Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 733 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 720 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Découverte de la Bretagne
+15
DenisFont85
mauricexb
jclaudej
Didou57
charpentier09
g2loq
xav49
easy rider
domi 35
Philou&No
capitainecave
andrequébec
thydeplab
gwpa
GiLLeS93
19 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Découverte de la Bretagne
Merci les gars
GiLLeS93- Membre incontournable !
Nel 2015 mi piacerebbe venire in Bretagna con la mia Gold Wing.
Luca
Luca
Invité- Invité
Ce jour, virée sur Quimper pour faire le tour des concessionnaires (en recherche de vestes 3 en 1), puis retour par Concarneau et sa ville close, la haute mer est tardive :
Puis la pointe de Trévignon avant la nuit...et la pluie !
C'est l'heure de l'apéro.
Bonne soirée à tous.
Kenavo
Alain & ML
Puis la pointe de Trévignon avant la nuit...et la pluie !
C'est l'heure de l'apéro.
Bonne soirée à tous.
Kenavo
Alain & ML
Invité- Invité
Salut Alain,
Merci pour ce partage de photos qui sont superbes !! On voit qu'on a affaire à un pro !! :GIF34:
Cela donne vraiment envie de découvrir la Bretagne !!
D'ailleurs, cet été, en Août, avec Annick nous avons l'intention de visiter la Bretagne, au moins une partie, et de venir embêter certains bretons du forum !! :GIF28:
Merci pour ce partage de photos qui sont superbes !! On voit qu'on a affaire à un pro !! :GIF34:
Cela donne vraiment envie de découvrir la Bretagne !!
D'ailleurs, cet été, en Août, avec Annick nous avons l'intention de visiter la Bretagne, au moins une partie, et de venir embêter certains bretons du forum !! :GIF28:
Invité- Invité
Bonjour,
C'est fou tout ce que vous avez comme monuments anciens !
Chez vous, (en Europe), c'est comme si on était dans un musée à ciel ouvert ! C'est.... divin. Encore, encore des photos, et merci aux photographes !!
C'est fou tout ce que vous avez comme monuments anciens !
Chez vous, (en Europe), c'est comme si on était dans un musée à ciel ouvert ! C'est.... divin. Encore, encore des photos, et merci aux photographes !!
Merci André,
Pour nos cousins du Québec, la Bretagne est très riche en patrimoine, notamment religieux.
Des très connus tel que l'enclos paroissial de Pleyben :
Ou Fort-La-Latte :
D'autres sont moins bien connus, il faut les découvrir lors de balades sur des parcours secondaires.
La chapelle de St Herbot dans les Monts d'Arrée, du côté d'Huelgoat :
Ou, autre petit joyau de notre patrimoine, la chapelle Ste Barbe du Faouët :
Bon dimanche à tous.
Kénavo
Alain & ML
Pour nos cousins du Québec, la Bretagne est très riche en patrimoine, notamment religieux.
Des très connus tel que l'enclos paroissial de Pleyben :
Ou Fort-La-Latte :
D'autres sont moins bien connus, il faut les découvrir lors de balades sur des parcours secondaires.
La chapelle de St Herbot dans les Monts d'Arrée, du côté d'Huelgoat :
Ou, autre petit joyau de notre patrimoine, la chapelle Ste Barbe du Faouët :
Bon dimanche à tous.
Kénavo
Alain & ML
Invité- Invité
domi 35- Membre incontournable !
bonjour Domi,
Je me permet de mettre une photo plus lisible de ce lieu magique :
Je me permet de mettre une photo plus lisible de ce lieu magique :
Invité- Invité
Salut,dom39 a écrit:bonjour
la Bretagne... ça vous met des fourmis dans les poignées, ça vous affole les soupapes, ça vous fait pleurer les carbus, ça vous fait chanter les échappements, ça vous fait clignoter les spoilers, ça vous met de la buée dans les phares, ça vous écarquille les pare brise.....
En plus court: c'est beau !
V
PS j'adore aussi mon Jura natal!
Très belle citation mon ami
Je confirme aussi, le Jura c'est magnifique, même si j'y ai pris la flotte quelque fois, je garde de très belles images de mes sorties là-bas car malgré les quelques rincées que j'y ai pris, j'y suis souvent retourné et les gens du cru sont très sympathiques, de plus l'hiver, skier là-bas est vraiment très agréable, la nature intégrale !!!
la charcuterie du tuyé :GIF34: :GIF34: et les fromages. Les arrêts ravitaillement et pique nique fromage charcuterie au Col de la Faucille me laissent de très bons souvenirs et y retourner serait un grand plaisir, la vue est magnifique.
et puis toutes ces routes de cols sont très agréables (par temps sec !!)
il y a également de jolies marches à faire pour rejoindre les cascades et des promontoires magnifiques à découvrir.
DD
Dédé- Membre incontournable !
Bonsoir.
Il y a beaucoup de golds en Bretagne..
Plus sérieusement, j'ai beau être sicilien d'origine, je préfère nettement la Bretagne a tel point que je vais y vivre dès que possible.
Je suis marié à une bretonne de Lorient, ma fille vit à Lorient et mon fils a décidé de partir vivre la bas d'ici deux ou trois mois.
J'attends d'y vivre pour la parcourir de fond en comble en Goldwing .
Bonne continuation et merci de nous en mettre plein les yeux.
Victor.
Il y a beaucoup de golds en Bretagne..
Plus sérieusement, j'ai beau être sicilien d'origine, je préfère nettement la Bretagne a tel point que je vais y vivre dès que possible.
Je suis marié à une bretonne de Lorient, ma fille vit à Lorient et mon fils a décidé de partir vivre la bas d'ici deux ou trois mois.
J'attends d'y vivre pour la parcourir de fond en comble en Goldwing .
Bonne continuation et merci de nous en mettre plein les yeux.
Victor.
Invité- Invité
Victor,
Tu le sais déjà si tu y as de la famille, mais juste pour remuer un peu le couteau dans la plaie, ici il fait bon vivre au quotidien avec une météo clémente au niveau T° et surtout plein de choses à voir un peu partout....
Tu le sais déjà si tu y as de la famille, mais juste pour remuer un peu le couteau dans la plaie, ici il fait bon vivre au quotidien avec une météo clémente au niveau T° et surtout plein de choses à voir un peu partout....
Gekko- Modérateur
Je suis au courant; j'y vais deux ou trois fois par an au minimum et ma femme + souvent et c'est vrai que ça nous titille.Gekko35 a écrit:Victor,
Le problème sera d'y trouver un job, ma femme sera en retraite dans une quinzaine de mois mais moi j'ai neuf ans à faire et encore, parce que j'ai commencé à seize ans et j'ai un handicap depuis cinq ans.
Mais c'est sur que j'irai définitivement dès que possible quitte à perdre du salaire.
Invité- Invité
Victor,
Pour info, je bosse dans la formation et le recrutement, envoies moi un MP, si je peux t'aider...
Pour info, je bosse dans la formation et le recrutement, envoies moi un MP, si je peux t'aider...
Gekko- Modérateur
Je prends des notes grâce à vous les gars , rien ne vaut de belles photos pour préparer de futures balades .Et même si le temps est capricieux dites vous que c'est un don du ciel , cela préserve la tranquillité des lieux ; d'autres régions n'ont pas cette chance ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
Hameau de Meneham et sa maison entre les rochers ( encore une ! ), Finistère Nord.
Vue sur l'embouchure de l'aber Wrac'h de là haut et le phare de l'île vierge (82.50 m !)
Bonne journée à tous ( les autres régions...aller, aller...un petit up ! )
Kénavo
Alain & ML
Vue sur l'embouchure de l'aber Wrac'h de là haut et le phare de l'île vierge (82.50 m !)
Bonne journée à tous ( les autres régions...aller, aller...un petit up ! )
Kénavo
Alain & ML
Invité- Invité
Menez Ham, le site est magnifique, j'y suis passé en novembre dernier même en hiver ce lieu est magique par son ambiance.
La côte Nord du Finistère recèle de nombreux endroits comme celui-là, possesseurs de Golds nous sommes habitués à voyager et souvent un de nos objectifs est de découvrir de beaux paysages, des sites de caractères avec si possible une route sympa pour y alle. En Finistère, il y a matière et la mer apporte ce petit plus à ces découvertes.
Je sais aussi que la météo refroidit certains (il y a beaucoup d'idées reçues à ce sujet si si) mais si vous avez l'opportunité d'y aller avec des prévisions météo clémentes, foncez vous ne serez pas déçus.
Chauvin moi ??? non !!!!
La côte Nord du Finistère recèle de nombreux endroits comme celui-là, possesseurs de Golds nous sommes habitués à voyager et souvent un de nos objectifs est de découvrir de beaux paysages, des sites de caractères avec si possible une route sympa pour y alle. En Finistère, il y a matière et la mer apporte ce petit plus à ces découvertes.
Je sais aussi que la météo refroidit certains (il y a beaucoup d'idées reçues à ce sujet si si) mais si vous avez l'opportunité d'y aller avec des prévisions météo clémentes, foncez vous ne serez pas déçus.
Chauvin moi ??? non !!!!
Dédé a écrit:Menez Ham, le site est magnifique, j'y suis passé en novembre dernier même en hiver ce lieu est magique par son ambiance.
Salut Dédé,
Tu veux peut être dire Ménez Hom dans la presqu’île de Crozon?
Pour avoir vécu 5 ans à Etables sur Mer, 2 ans à Brest, campé 15 ans à Trez Bellec plage et avoir des copains à Lorient, Rennes et dans les abers, je partage le sentiment des membres. La Bretagne c'est pour moi la plus belle région de France, euh d'Armorique :GIF34: sous le soleil.
Seul bémol la pollution agricole tant visuelle, écologique que nasale.
j'ai deux pains de plastique qui m'attendent à la maison :GIF34:
Salut les gars.
Dede à raison et moi aussi.
On peut, comme souvent, ici, utiliser le nom Breton ou celui Francisé.
Donc Menez-Ham ou Meneham !
Ensuite, d'accord avec le fait que la BRETAGNE est magnifique en toutes saisons. Mais beaucoup d'autres régions de notre beau pays le sont tout autant, c'est pour ça que ce serait chouette que d'autres forumeurs ouvrent un post sur leurs pays.
Ensuite, d'accord avec le fait que la BRETAGNE est magnifique en toutes saisons. Mais beaucoup d'autres régions de notre beau pays le sont tout autant, c'est pour ça que ce serait chouette que d'autres forumeurs ouvrent un post sur leurs pays.
Invité- Invité
Salut Alain,almau56 a écrit:Salut les gars.
Dans ce cas désolé mais je ne parlais pas de la même chose effectivement.
Voyant Menez Ham sans photo de Dédé, je croyais qu'il parlais du Menez Hom autre site magnifique de la Presquîle de Crozon et culminant à 330 mètres!
Pour un autre post sur les autres régions cela va être difficile, la Bretagne est la plus belle
Salut,almau56 a écrit:Salut les gars.
Je parlais bien de Menez Ham, d'ailleurs cet endroit je l'ai découvert au tout début des années 80 lors d'un rallye touristique en moto, une très belle époque,
je m'y suis fait beaucoup d'amis, le rallye Guinness ? ça vous parle ? il y avait des questions tout au long de la journée et celles-ci nous attendaient dans des bars où il y avait de la Guinness !!! une autre époque pas si lointaine pourtant, mais on a rigolé, ça se terminait tout le temps en se tirant la bourre entre nous, difficile de rester sans essorer la poignée de droite toute une journée, j'ai même terminé une fois dans un champ de choux, sans bobo, resté sur mes deux roues, ben ouais les autres avec leurs 600 Trail et XLV plus à l'aise sur les petites routes de campagne à bloc les gaillards.
Le Menez Hom , je connais très bien aussi ayant vécu 5 ans à Crozon, un endroit à ne pas louper non plus.
Je suis de ton avis pour étendre ce sujet à d'autres régions, il y a tellement d'endroits superbes à faire connaître.
Si vous allez trainer vos pneus chez nous ne manquez pas de découvrir l'intérieur du département du Morbihan ( seule région Française à porter son nom en langue régionale, littéralement : "Petite mer " ).
Des trésors patrimoniaux à découvrir :
Et des petites routes superbes, dépaysement assuré !
Parcours à faire : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zScW0kIrjfTg.kNzXZRrRLOB8
Des trésors patrimoniaux à découvrir :
Et des petites routes superbes, dépaysement assuré !
Parcours à faire : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zScW0kIrjfTg.kNzXZRrRLOB8
Invité- Invité
Salut Alain.
T'as raison,c'est beau la Bretagne, il y a peu, j'ai dit à ma femme que quand on y habitera, on la parcourra de fond en comble sur notre cheval de fer (et beaucoup de plastique).
La on aura pratiquement tout le weekends.
Bonne soirée à tous.
Victor
T'as raison,c'est beau la Bretagne, il y a peu, j'ai dit à ma femme que quand on y habitera, on la parcourra de fond en comble sur notre cheval de fer (et beaucoup de plastique).
La on aura pratiquement tout le weekends.
Bonne soirée à tous.
Victor
Invité- Invité
Victor,
Pour te faire languir un peu en attendant que tu viennes definitivement, ce we la meteo annonce tempete de ciel bleu, et nous avons prevu avec quelques potes du fofo, de se faire une balade, probablement dans le Golfe, tu vois genre Le Crouesty et ses alentours... :GIF34:
On boira une mousse a ta santé... Ensuite quand tu seras breton, nous pourrons rouler tous ensemble, si le coeur t'en dit biensur.
Pour te faire languir un peu en attendant que tu viennes definitivement, ce we la meteo annonce tempete de ciel bleu, et nous avons prevu avec quelques potes du fofo, de se faire une balade, probablement dans le Golfe, tu vois genre Le Crouesty et ses alentours... :GIF34:
On boira une mousse a ta santé... Ensuite quand tu seras breton, nous pourrons rouler tous ensemble, si le coeur t'en dit biensur.
Gekko- Modérateur
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10