Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Phil86 Aujourd'hui à 21:30

» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 523 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 514 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, Breizh971, charpentier09, chris5, ManInTheMiddle, Panagil, Pépé69, Scoubidou, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[résolu]Coupure moteur

+3
fifi18
Gekko
Didou57
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

1500 Re: [résolu]Coupure moteur

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 22:44

Cher Wingers.

Je vous ai laissé sans nouvelles de la bête pour cause de tests...

Il y  avait beaucoup de raisons de penser à une défaillance de la batterie. Je suis donc passé par cette première étape même si l'ancienne batterie remplie et rechargée....  J'aurais toujours eu un doute Rolling Eyes

Après avoir remplie d'acide la batterie neuve et l'avoir passé au chargeur pendant 3h, je l'ai vite installé.

Après 4 runs et plus de 200 kms parcourus, aucun problème. Même en roulant à très faible régime tous feux allumés (phares couplés, feux de trottoirs, feux anti-brouillard...). :GIF34:

Je crois que mon problème est réglé, et ceci grâce à vous !!!  cheers 

Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur la préparation de notre périple en Italie.

Mille mercis à tous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 22:47

Résolu !!!!

Cf ci-dessous

Dernière édition par Road_runner54 le Mar 21 Avr 2015 - 23:24, édité 2 fois (Raison : Oups)

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Avr 2015 - 23:23

Catastrophe....

J'ai crié victoire beaucoup trop tôt [résolu]Coupure moteur - Page 2 Icon_cry

Dimanche, profitant du soleil radieux, j'organise une petite sortie avec mon cousin en Deauville.

Tout est ok jusqu'à 10 kms du Donon. Le moteur hoquète très brièvement après actionnement des freins [résolu]Coupure moteur - Page 2 Icon_scratch

J'éteins les phares (vieux réflexe) ce qui me permet jusqu'au sommet du col.

En redescendant, le volume de la radio baisse lors de l'actionnement es freins et le moteur hoquète après chaque relaché des freins.

Je décide de rentrer au plus vite en évitant tout freinage, en limitant ma consommation d'électricité (pas de phares, pas de radio....) et après une trentaine de kilomètre.... impossible de tenir la vitesse de croisière de 120 km/h...

Je fois me résigner à réduire petit à petit les gaz sinon le moteur s'étouffe.

110 - 100 - 90 - 80 [résolu]Coupure moteur - Page 2 Affraid    je me positionne sur la BAU avec la DEAUVILLE en warning pour protéger le convoi
 puis 70 - 60 - 50 - 40 (l'affichage au TdB clignotte, les voyants s'allument et s'éteignent comme lorsqu'on met le contact)  et ...... calage général.

Après 5 min de tergiversation, on décide un démarrage à la poussette. Yes, je repare comme un avion pour parcourir le gros kilomètre qui me sépare de la sortie d'autoroute. Yes, nous voilà au calme [résolu]Coupure moteur - Page 2 Icon_wink

100m plus tard, rebelotte !!!!  Voyants hyper faiblards, démarreur inopérant [résolu]Coupure moteur - Page 2 Icon_evil

Cette fois, fin de virée sur le dos de la DEAUVILLE et miss Goldie trônant fièrement sur le plateau de la dépanneuse.

Je crois que ce coup-ci, je peux incriminer définitivement l'alternateur. Il est venu à bout de ma batterie toute neuve en moins de 250 kms....

Etes-vous OK avec cela?

L'alternateur d'origine est affiché à 561€ chez HONDA.... aïe
Je pense faire un échange standard via G*** R***R à 315€

Qu'en pensez-vous?

A vous lire

Invité
Invité

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 9:48

: :gif64: :
:GIF25:  au club mon cher Régis ... pour mon 1500 SE, c’était en revenant d'un rendez-vous à l’hôpital de Lisieux pour ma femme, il y a deux semaines de ça, et franchement pas le meilleur moment pour que ça arrive,  Mad  !

Et donc oui, pareil que toi, mêmes symptômes ... et comme toi, un alternateur HS, pfff, et comme toi quand j'ai vu le prix annoncé par Mr Honda,  affraid   pas top !

Certains diront de passer par le net et de le prendre chez un autre fournisseur étranger ou non et a des prix défiants toutes concurrences ou non ... j'avais rendez-vous chez mon mécano pour des réparations le 27 avril, donc elle y est arrivée plus tôt que prévu et voilà ... je lui ai tout simplement demandé de faire le nécessaire !

En ce qui concerne les pièces achetées en pays du soleil levant, il faut vraiment faire attention ou on les achète. Avec le VFC750 de ma femme, au lieu de payer un régulateur de tension aux environs de 170€ en moyenne, nous l'avons trouvé a 23€ port compris avec 2 semaines de délai 
Suivant le site ou il avait été acheté, certain Vfcistes ont eu des soucis avec la pièce neuve et d'autres non. Un pote auvergnat a du en refaire venir un autre d’un autre marchand  pour le même montant environ, le premier ayant cramé au bout de 300 km. Bien faire gaffe quand même ou on les prend, mais souvent le jeu en vaut la chandelle !

Ce qui est le plus rageant dans l’affaire, c'est que je vais certainement récupérer ma belle au moment où il pleuvra, alors qu'en ce moment c'est un temps de rêve pour rouler. Mais bon, au lieu de 3 ou 4 jours d'immobilisation ce sera 3 semaines ... on va faire avec et pi c'est tout, nananère et toc, lol !

Invité
Invité

Message  didier Mer 22 Avr 2015 - 10:36

http://www.awingaway.co.uk/gl1500serviceparts.html

voila une adresse d'un vendeur anglais

je l'avais  rencontré en 2013 lors du rassemblement  goldwing
les alternateurs sont neufs
bonne réparation, c'est pas long le changement de l'alternateur sur  une 15 !! contrairement  à une 18
bonne journée

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Mer 22 Avr 2015 - 10:37

Je crois aussi que ça fait mal au portefeuille mais elles ne sont plus toute jeune... et malheureusement, paradoxalement, on pourrait dire que c'est un défaut de jeunesse sur les premiers modèles de 1500... 
Les tarifs sont inférieurs en Angleterre (peut-être aussi sur les sites Hollandais ?), sinon il y a encore la solution de la pièce d'occasion...

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Coupure moteur - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 10:47

[résolu]Coupure moteur - Page 2 1292574280
et surtout, pour éviter toutes les vibrations et pannes en suppléments, ne pas oublier de commander et changer les petits silent-bloc qui vont sur les quatre ailettes de l'entrainement de l’alternateur ...
[résolu]Coupure moteur - Page 2 Captur21
 ce serait bête, d’abîmer le joints de l’alternateur neuf, en le démontant a nouveau  pour changer ces silent bloc, alors que le tout était accessible lors du changement de celui ci ! [résolu]Coupure moteur - Page 2 1179796571

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 12:26

Merci à vous pour vos réponses.

@ptigatrankil : J'espère pas grave pour ta femme. Quant à la 15, une bonne séance chez ton concessionnaire préféré et ce sera reparti. Si tu es pressé, roule sous la pluie sinon...

@didier : Merci pour le lien.

@didou57 : Elles sont quand même bien fiable pour leur âge. J'aime bien ton trais d'humour sur le défaut de jeunesse..

Sur Ebay, je trouve du neuf en 40A, 80A ou 90A à des prix bien plus mesurés. Entre 250€ et 320€...

A+

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 13:36

Salut, 
J'ai eu a une époque les mêmes symptômes que toi.

Résultat : 1 alternateur et 1 batterie neuve

J'ai pris un alternateur 90A car je me suis rendu compte qu'il était moins cher que les autres ^^

Et depuis plus aucun souci (en même temps je suis passer en full Led aussi)

Par sécurité, vu que des fois je suis un moment sas m'en servir, j'ai installer un coupe circuit dans le vide poche pour pas décharger ma batterie rien qu'avec le peu qu'il reste d'alimenter.

A+
Vince

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 13:44

j'en ai parler, a mon mécano, normal, devant moi aussi en prendre un en remplacement. il m'a fortement conseille avec la SE, car beaucoup plus de consommation électrique puisque plus d'options, de prendre le 90A.

sur la sienne il a carrément installé un alternateur qui vient des états unis (110 ou 120 Ampères si je me rappelle bien) et qui développe donc plus que nos 90A d'origine. mais déjà avec le plus fort, on est certain de rechargé la batterie en roulant avec tous les accessoires : phare, phares feux additionnels, éclairage supplémentaires, radio, chauffage au niveau des poignées + sellerie, etc ...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 25 Mai 2015 - 0:17

Ouf....

Après une batterie neuve et un alternateur neuf, tout est rentré dans l'ordre :GIF34:

Déjà 1000 kms et RAS, je crois que cette fois je peux définitivement mettre le statut "RESOLU".

Merci à tous ceux qui ont partagé avec moi leurs conseils et leurs expériences.

See you on the road

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2