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[résolu]Coupure moteur
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fifi18
Gekko
Didou57
7 participants
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[résolu]Coupure moteur
Bonjour ou bonsoir à tous,
je pose ma question en tant qu'invité car je n'arrive pas à me présenter
Miss Goldie, maintenant âgée de 22 printemps commence à manifester...
Depuis presque 1 an, je me débat avec un problème de coupure moteur.
Les symptômes sont les suivants : Dans les 5 minutes qui suivent sa mise en route, elle commence a ratatouiller, l'écran LCD s'éteint puis se rallume, les voyants cruise control - essence s'éteignent et s'allument comme si je mettais le contact et elle cale si j'embraye.
L'an dernier, il me suffisait de la laisser caler tout en roulant puis de la redémarrer en lâchant l'embrayage et tout rentrait dans l'ordre. Étrange...
J'ai fait plusieurs tentatives pour cerner la cause de ce dysfonctionnement. Au fur et à mesure du temps, j'ai l’impression que j'ai un problème électrique lié à mon phare.
Je m'explique :
Si j'allume le phare, la tension de la batterie chute rapidement, j'ai rapidement des grésillements dans l'intercom. De plus, après chaque coupure, je coupais le phare afin d'économiser la batterie lors du redémarrage et ne le rallumais pas... C'est le contacteur de phare qui m'a mis la puce à l'oreille lorsque la semaine dernière, j'ai entendu le relai de phare bagotter alors que je titillais le commutateur.
Je me dis Eureka, j'ai trouvé, je dois avoir un faux contact avec "court-circuit" dans mon commutateur. Pour en avoir le coeur net, je fais un shunt au niveau du connecteur se situant au-dessus du ventilateur gauche. De fait, le phare est allumé dès que le contact est sur ON.
Je profite su soleil d'hier pour faire un test... Le test a duré 2.3kms, miss Goldie m'a fait le coup de la panne à un stop . J'appuie sur le démarreur, et là rien, juste un petit tic-tic-tic avec des voyants hyper faiblards...
J'enlève mon shunt, pas mieux. Je débranche ma batterie, pas mieux. Un motard s'arrête en me voyant affairé sur la bête en plein centre ville. Je lui demande de me pousser, en 2nde et hop elle démarre instantanément ! Je coupe le contact puis la redémarre d'un coup de démarreur. J'ai fait 15 bornes, phare éteint et shunt enlevé sans problème.
Avez-vous une idée car je commence à perdre patience et ma passagère est inquiète à l'idée de partir en Italie dans ces conditions. J'avoue ne pas être très confiant non plus..
Dans l'espoir de vous lire et de découvrir une piste de recherche complémentaire...
NB : merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout
Road_runner54
je pose ma question en tant qu'invité car je n'arrive pas à me présenter
Miss Goldie, maintenant âgée de 22 printemps commence à manifester...
Depuis presque 1 an, je me débat avec un problème de coupure moteur.
Les symptômes sont les suivants : Dans les 5 minutes qui suivent sa mise en route, elle commence a ratatouiller, l'écran LCD s'éteint puis se rallume, les voyants cruise control - essence s'éteignent et s'allument comme si je mettais le contact et elle cale si j'embraye.
L'an dernier, il me suffisait de la laisser caler tout en roulant puis de la redémarrer en lâchant l'embrayage et tout rentrait dans l'ordre. Étrange...
J'ai fait plusieurs tentatives pour cerner la cause de ce dysfonctionnement. Au fur et à mesure du temps, j'ai l’impression que j'ai un problème électrique lié à mon phare.
Je m'explique :
Si j'allume le phare, la tension de la batterie chute rapidement, j'ai rapidement des grésillements dans l'intercom. De plus, après chaque coupure, je coupais le phare afin d'économiser la batterie lors du redémarrage et ne le rallumais pas... C'est le contacteur de phare qui m'a mis la puce à l'oreille lorsque la semaine dernière, j'ai entendu le relai de phare bagotter alors que je titillais le commutateur.
Je me dis Eureka, j'ai trouvé, je dois avoir un faux contact avec "court-circuit" dans mon commutateur. Pour en avoir le coeur net, je fais un shunt au niveau du connecteur se situant au-dessus du ventilateur gauche. De fait, le phare est allumé dès que le contact est sur ON.
Je profite su soleil d'hier pour faire un test... Le test a duré 2.3kms, miss Goldie m'a fait le coup de la panne à un stop . J'appuie sur le démarreur, et là rien, juste un petit tic-tic-tic avec des voyants hyper faiblards...
J'enlève mon shunt, pas mieux. Je débranche ma batterie, pas mieux. Un motard s'arrête en me voyant affairé sur la bête en plein centre ville. Je lui demande de me pousser, en 2nde et hop elle démarre instantanément ! Je coupe le contact puis la redémarre d'un coup de démarreur. J'ai fait 15 bornes, phare éteint et shunt enlevé sans problème.
Avez-vous une idée car je commence à perdre patience et ma passagère est inquiète à l'idée de partir en Italie dans ces conditions. J'avoue ne pas être très confiant non plus..
Dans l'espoir de vous lire et de découvrir une piste de recherche complémentaire...
NB : merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout
Road_runner54
Dernière édition par Road_runner54 le Mar 21 Avr 2015 - 23:04, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [résolu]Coupure moteur
Salut,
C'est pourtant pas plus compliqué que ce que tu viens de faire en ouvrant ce sujet... tu es connecté au forum avec tes identifiants donc rien ne t'empêches de faire ta présentation.
Ton problème ressemble un peu à ce qu'a connu Marc B. avec son faisceau abîmé derrière la colonne de direction. As-tu regardé de ce côté-là ?
C'est pourtant pas plus compliqué que ce que tu viens de faire en ouvrant ce sujet... tu es connecté au forum avec tes identifiants donc rien ne t'empêches de faire ta présentation.
Ton problème ressemble un peu à ce qu'a connu Marc B. avec son faisceau abîmé derrière la colonne de direction. As-tu regardé de ce côté-là ?
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
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Ma chaine Youtube
Re: [résolu]Coupure moteur
Sans m'occuper si tu as réussi ou pas à te présenter et si tu es dans la bonne rubrique ou pas......
déjà
et essais de recommencer à te présenter ça va t'éviter les foudres du chef
et par la suite tu vas voir c'est trop sympa
Une question simple, t'as étais voir un "mécano"
Invité- Invité
Re: [résolu]Coupure moteur
Bonsoir Didou57, ça y est, j'ai réussi à me présenter. J'avais essayé de le faire trop tôt, je n'avais pas reçu le mail adéquat!!
Je vais rechercher le fil de conversation sur le problème de Marc B.
@christophe61 : J'en ai parlé à mon concessionnaire et à son mécano mais ...
Merci de votre soutien en attendant de trouver la cause de ce dysfonctionnement.
Je vais rechercher le fil de conversation sur le problème de Marc B.
@christophe61 : J'en ai parlé à mon concessionnaire et à son mécano mais ...
Merci de votre soutien en attendant de trouver la cause de ce dysfonctionnement.
Invité- Invité
Re: [résolu]Coupure moteur
: :gif64: : Régis,
Je te mets le lien du problème que j'avais eu !! mais qui est quand un peu différent, mais ça peut quand même t'aider !!
https://www.goldwingpartage.com/t2487-resoluplus-de-lumieres-devant-et-derriere
Je te mets le lien du problème que j'avais eu !! mais qui est quand un peu différent, mais ça peut quand même t'aider !!
https://www.goldwingpartage.com/t2487-resoluplus-de-lumieres-devant-et-derriere
Invité- Invité
1500 Coupure moteur
: :gif64: :
A TOUS
A la lecture je pourrai croire à un problème puissance courant qui viendrait presque à coup sûr de la batterie.
j'ai eu un problème similaire:
tension batterie OK 12.7V et déduction charge 100% mais il y avait un élément en CC ce qui faisait chuter
lourdement la capacité de cette dernière.
Après démarrage l'alternateur prend le relai mais le régulateur donne priorité à la charge.....plus de jus pour le reste
pour info tension après utilisation démarreur 10.5V
essais avec batterie VL dans la sacoche et la chose avait disparue donc batterie neuve et depuis
bon essais
bonne route
A TOUS
A la lecture je pourrai croire à un problème puissance courant qui viendrait presque à coup sûr de la batterie.
j'ai eu un problème similaire:
tension batterie OK 12.7V et déduction charge 100% mais il y avait un élément en CC ce qui faisait chuter
lourdement la capacité de cette dernière.
Après démarrage l'alternateur prend le relai mais le régulateur donne priorité à la charge.....plus de jus pour le reste
pour info tension après utilisation démarreur 10.5V
essais avec batterie VL dans la sacoche et la chose avait disparue donc batterie neuve et depuis
bon essais
bonne route
Invité- Invité
Re: [résolu]Coupure moteur
Bonjour ou bonsoir,
merci Marc B pour le lien, mais effectivement les symptômes sont très différents... A suivre.
Merci Monfourny pour ta contribution. J'avoue qu'elle me plait bien cette théorie et que l'idée de pouvoir solder ce problème aussi simplement me fait espérer.
Je viens de faire un test
Tension au repos : 12.01 V
Je mets le contact : 11.74 V
J'allume les phares : 11.38 V
Après une minute : 10.98 V
Je coupe les phares et le contact : 11.84 V
Après un coup de démarreur avec coupe contact pendant 5s : 11.81 V
Qu'est-ce que cela vous inspire? Est-ce que cela peut valider ou invalider la théorie de Monfourny?
Alors que je remettais le cache, il me vient l'idée de contrôler la batterie. Je pensais être équipé d'une batterie sans entretien mais non... :GIF29:
J'ai remis presque 1/2 litre d'eau, tous les compartiments étaient "secs"...
Affaire à suivre... mais quel c..
merci Marc B pour le lien, mais effectivement les symptômes sont très différents... A suivre.
Merci Monfourny pour ta contribution. J'avoue qu'elle me plait bien cette théorie et que l'idée de pouvoir solder ce problème aussi simplement me fait espérer.
Je viens de faire un test
Tension au repos : 12.01 V
Je mets le contact : 11.74 V
J'allume les phares : 11.38 V
Après une minute : 10.98 V
Je coupe les phares et le contact : 11.84 V
Après un coup de démarreur avec coupe contact pendant 5s : 11.81 V
Qu'est-ce que cela vous inspire? Est-ce que cela peut valider ou invalider la théorie de Monfourny?
Alors que je remettais le cache, il me vient l'idée de contrôler la batterie. Je pensais être équipé d'une batterie sans entretien mais non... :GIF29:
J'ai remis presque 1/2 litre d'eau, tous les compartiments étaient "secs"...
Affaire à suivre... mais quel c..
Invité- Invité
Re: [résolu]Coupure moteur
On va souhaiter pour toi que c'est la raison de ta panne.
Les raisons sont souvent sous notre nez, mais les problèmes électrique sont toujours (ou souvent) difficile à prévoir et à détecter.
On attend de tes nouvelles...
Les raisons sont souvent sous notre nez, mais les problèmes électrique sont toujours (ou souvent) difficile à prévoir et à détecter.
On attend de tes nouvelles...
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Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
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Re: [résolu]Coupure moteur
Regis,
Si ta batterie a fonctionné à sec ou avec un élément défectueux, il y a de fortes chances qu'elle soit cuite, j'avais eu le cas sur un de mes 4x4... Nous avions mis également un bon moment avant d'identifier la cause des soucis...
Si ta batterie a fonctionné à sec ou avec un élément défectueux, il y a de fortes chances qu'elle soit cuite, j'avais eu le cas sur un de mes 4x4... Nous avions mis également un bon moment avant d'identifier la cause des soucis...
Gekko- Modérateur
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Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: [résolu]Coupure moteur
Ces problèmes de batteries nous engendre pas mal de pannes qui sont difficiles à élucider parfois.
C'est vrai que nous ne voulons pas investir dans une bonne batterie mais la plupart du temps, quand on le fait on se dit après coup, mais quel gros C*N, j'aurais du le faire plus tôt !
Et quand je parle de gros C*N, je sais de qui je cause ....
Mais une batterie qui a tourné sans eau, normalement c'est à changer...
Bon dépannage à toi.
@+
C'est vrai que nous ne voulons pas investir dans une bonne batterie mais la plupart du temps, quand on le fait on se dit après coup, mais quel gros C*N, j'aurais du le faire plus tôt !
Et quand je parle de gros C*N, je sais de qui je cause ....
Mais une batterie qui a tourné sans eau, normalement c'est à changer...
Bon dépannage à toi.
@+
fifi18- Membre connaisseur...
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Age : 57
Re: [résolu]Coupure moteur
Salut Philippe,
tu as bien raison, si il y a un élément sur lequel il ne faut pas mégoter afin d'éviter les problèmes électrique, c'est la qualité de la batterie. Avec un minimum d'entretien dans le temps on ne regrette pas son investissement.
tu as bien raison, si il y a un élément sur lequel il ne faut pas mégoter afin d'éviter les problèmes électrique, c'est la qualité de la batterie. Avec un minimum d'entretien dans le temps on ne regrette pas son investissement.
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: [résolu]Coupure moteur
Bonjour et bonsoir,
j'ai l'impression que vos expériences semblent conforter la théorie de la batterie source des dysfonctionnement de Miss Goldie.
Savez-vous comment je pourrais confirmer cette théorie sans acheter une batterie?
Je ne me vois pas rouler avec la batterie du SCENIC sur la selle, reliée avec des câbles...
Avez-vous une proposition ou une idée ?
A+
j'ai l'impression que vos expériences semblent conforter la théorie de la batterie source des dysfonctionnement de Miss Goldie.
Savez-vous comment je pourrais confirmer cette théorie sans acheter une batterie?
Je ne me vois pas rouler avec la batterie du SCENIC sur la selle, reliée avec des câbles...
Avez-vous une proposition ou une idée ?
A+
Invité- Invité
Re: [résolu]Coupure moteur
Bonsoir, il y a la solution du Sulfate de magnésium pour redonner de la vigueur à ta batterie.
Je sais que ça marche bien pour dépanner.
A voir.!
Je sais que ça marche bien pour dépanner.
A voir.!
Invité- Invité
Re: [résolu]Coupure moteur
Savez-vous comment je pourrais confirmer cette théorie sans acheter une batterie?
Je ne me vois pas rouler avec la batterie du SCENIC sur la selle, reliée avec des câbles...
La batterie est une possibilité, il y en a sans doute d'autres. Donc soit tu pars du postulat que le problème vient de la batterie et tu la changes avec le risque d'erreur que cela comporte, soit tu considères que la source du problème est ailleurs et tu continues à chercher avec la même batterie.
Tu peux peut-être contrôler ta batterie à moindres frais en allant voir le garage le plus proche, ils ont des testeurs de batteries efficaces.
L'étape suivante consiste en un nettoyage minutieux de tes fusibles et connecteurs. Si le problème persiste, il n'y a plus qu'à prendre contact avec quelqu'un ayant de réelles connaissances en électricité, muni du schéma du faisceau électrique de ta moto.
Il est très difficile de diagnostiquer à distance une demie panne sur un véhicule moderne, les symptômes sont toujours les mêmes alors que les causes en sont variées.
Pose-toi également la question du moment où a débuté le problème. Avais-tu fait une intervention sur ta machine peu de temps auparavant ? Peux-tu voir une relation de cause à effet entre une action de ta part et ton problème ? (tourner le guidon, accélérer fort, mettre en fonction un accessoire électrique ?)
Bonne chance pour ta recherche.
Invité- Invité
Re: [résolu]Coupure moteur
Bonsoir mimile.
Je vais suivre ton conseil et allé voir un accessoiriste proche pour voir s'il peut efficacement tester ma batterie.
En espérant ne pas avoir à aller plus loin...
Pour répondre à ta question quant à l'origine du problème.
Cela a commencé après trois journées caniculaires de roulage dans les Alpes. Le quatrième matin de notre road trip, elle a commencée à donner des à-coups une dizaine de kilomètres après avoir quitté l'hôtel. Le problème s'est solutionné en haussant le régime moteur pendant un dizaine de kilomètres puis RAS. A ce moment, j'ai pensé à un fond de cuve car je venais de faire le plein dans une petite station perdue...
Je dois avouer que ce dysfonctionnement est apparu de plus en plus fréquemment et toujours dans les 10-15 premiers kilomètres, et se résolvait puisque je coupais le phare (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas pourquoi j'avais le "réflexe" d'éteindre les phares....).
Je vais prendre la route avec mon multimètre dans le top-case afin de pouvoir faire un test de batterie si elle me refaisait le coupe de la panne au bord de la route sans possibilité de redémarrer avec le bouton magique...
A bientôt
Je vais suivre ton conseil et allé voir un accessoiriste proche pour voir s'il peut efficacement tester ma batterie.
En espérant ne pas avoir à aller plus loin...
Pour répondre à ta question quant à l'origine du problème.
Cela a commencé après trois journées caniculaires de roulage dans les Alpes. Le quatrième matin de notre road trip, elle a commencée à donner des à-coups une dizaine de kilomètres après avoir quitté l'hôtel. Le problème s'est solutionné en haussant le régime moteur pendant un dizaine de kilomètres puis RAS. A ce moment, j'ai pensé à un fond de cuve car je venais de faire le plein dans une petite station perdue...
Je dois avouer que ce dysfonctionnement est apparu de plus en plus fréquemment et toujours dans les 10-15 premiers kilomètres, et se résolvait puisque je coupais le phare (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas pourquoi j'avais le "réflexe" d'éteindre les phares....).
Je vais prendre la route avec mon multimètre dans le top-case afin de pouvoir faire un test de batterie si elle me refaisait le coupe de la panne au bord de la route sans possibilité de redémarrer avec le bouton magique...
A bientôt
Invité- Invité
Re: [résolu]Coupure moteur
Bonjour Régis, (ça me fait drôle, un de mes meilleurs potes s'appelle Régis... )
Ce que tu me dis à propos du phare pourrait faire penser à un manque de courant, la piste de la batterie ou de la connectique d'alternateur est à suivre de près.
Si tu le souhaites (les conseils à distance, bof bof...) contrôle visuellement toute la connectique concernant l'alternateur et le régulateur, et contrôle également la charge moteur chaud, après que ta machine ait commencé à déconner.
Bonne chance pour ta recherche de panne.
Ce que tu me dis à propos du phare pourrait faire penser à un manque de courant, la piste de la batterie ou de la connectique d'alternateur est à suivre de près.
Si tu le souhaites (les conseils à distance, bof bof...) contrôle visuellement toute la connectique concernant l'alternateur et le régulateur, et contrôle également la charge moteur chaud, après que ta machine ait commencé à déconner.
Bonne chance pour ta recherche de panne.
Invité- Invité
Re: [résolu]Coupure moteur
salut, bonne idée d'avoir le multimetre sur toi, mais quand tu va tester la batterie, il y a une procedure a respecter,
tu dois tester la batterie, tout couper,
et ensuite tester la batterie juste en mettant le contact,
et la tu va te rendre compte si c'est la batterie, le voltage va s'effondré.
sinon une solution encore plus simple, tu vas dans un garage voiture ou moto peut importe,
et la normalement ils ont l'appareil special test a brancher sur la batterie, qui va tester: la batterie, l'alternateur, le regulateur.
comme cela tu en saura un peu plus sur ou et quoi faire.
tu a aussi les societés de depannage, tu sais les camions qui viennent depanner les voitures,
normalement ils ont l'appareil dans le camion. (j'ai eu le cas il y deux ans sur la voiture), si tu connais quelqu'un dans le domaine.
bonne chasse, c'est le pire ce genre de panne
tu dois tester la batterie, tout couper,
et ensuite tester la batterie juste en mettant le contact,
et la tu va te rendre compte si c'est la batterie, le voltage va s'effondré.
sinon une solution encore plus simple, tu vas dans un garage voiture ou moto peut importe,
et la normalement ils ont l'appareil special test a brancher sur la batterie, qui va tester: la batterie, l'alternateur, le regulateur.
comme cela tu en saura un peu plus sur ou et quoi faire.
tu a aussi les societés de depannage, tu sais les camions qui viennent depanner les voitures,
normalement ils ont l'appareil dans le camion. (j'ai eu le cas il y deux ans sur la voiture), si tu connais quelqu'un dans le domaine.
bonne chasse, c'est le pire ce genre de panne
Invité- Invité
Re: [résolu]Coupure moteur
Bonjour Régis,
en relisant le début de l’énoncé de ton problème, ce qui m’inquiète c'est ta phrase "Depuis presque 1 an, je me débat avec un problème de coupure moteur".
Sauf si tu ne l'utilise qu'occasionnellement, ta moto semble avoir un problème électrique localisé, qui reste à déceler. Le problème batterie n'étant qu'une résultante probable de ce dysfonctionnement.
Quelque soit ce ou ces problèmes, ta batterie est très probablement fichue. Il est en effet anormal que l'électrolyte se soit en totalité évaporé (sauf si il y a une fuite du contenant). Si elle a "fonctionnée" quelques temps dans ces conditions ses compartiments sont endommagés irrémédiablement. Continuer à l'utiliser endommagerait l'alternateur.
Donc personnellement je changerais de suite cette batterie et vérifierais le comportement de la moto après plusieurs sorties. Si tout se passe bien tu as de la chance.
Sinon Jean-Luc (Mimile) a donné une partie de la réponse. Soit tu as un ou plusieurs appareils de consommation électrique défectueux ou soit le cheminement électrique est perturber au niveau des connecteurs, interrupteurs, relais, fils pincés, etc...
Malheureusement sur une moto âgée de 22 printemps ce dernier cas de figure est assez fréquent sur une moto très fournie en longueur de fils électriques et centaines de broches connectées.
Bon courage
en relisant le début de l’énoncé de ton problème, ce qui m’inquiète c'est ta phrase "Depuis presque 1 an, je me débat avec un problème de coupure moteur".
Sauf si tu ne l'utilise qu'occasionnellement, ta moto semble avoir un problème électrique localisé, qui reste à déceler. Le problème batterie n'étant qu'une résultante probable de ce dysfonctionnement.
Quelque soit ce ou ces problèmes, ta batterie est très probablement fichue. Il est en effet anormal que l'électrolyte se soit en totalité évaporé (sauf si il y a une fuite du contenant). Si elle a "fonctionnée" quelques temps dans ces conditions ses compartiments sont endommagés irrémédiablement. Continuer à l'utiliser endommagerait l'alternateur.
Donc personnellement je changerais de suite cette batterie et vérifierais le comportement de la moto après plusieurs sorties. Si tout se passe bien tu as de la chance.
Sinon Jean-Luc (Mimile) a donné une partie de la réponse. Soit tu as un ou plusieurs appareils de consommation électrique défectueux ou soit le cheminement électrique est perturber au niveau des connecteurs, interrupteurs, relais, fils pincés, etc...
Malheureusement sur une moto âgée de 22 printemps ce dernier cas de figure est assez fréquent sur une moto très fournie en longueur de fils électriques et centaines de broches connectées.
Bon courage
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xav49- Membre incontournable !
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Re: [résolu]Coupure moteur
Sur la 1100 que je suis en train de remettre en route, le connecteur en sortie d'alternateur est complètement cramé. Par chance, on trouve des connecteurs identiques. Bien regarder également l'état du fil en lui-même, s'il est oxydé penser à le changer également. Pour un travail de qualité utiliser des cosses à souder, et bien les souder à l'étain, après un sertissage sérieux. (pour sertir, dénuder le fil sur environ deux fois la longueur du sertissage, sertir une première fois avec la languette la plus proche de l'extrémité de la cosse en laissant dépasser la moitié de la longueur dénudée, puis rabattre ce qui dépasse et sertir de nouveau au moyen de la languette arrière de la cosse).
Du moins c'est comme ça que je fais...
Du moins c'est comme ça que je fais...
Invité- Invité
Re: [résolu]Coupure moteur
Bonjour à tous.
@Xavier,
effectivement et malheureusement je n'utilise que trop rarement la moto. 3000 à 3500 kms/an....
Enfants + voiture de fonction + boulot avec déplacement réguliers (60 à 80 mkms / an) + trial + enduro + VTT + footing + maison à entretenir + femme à entretenir également ...
Chaque année, nous nous ménageons un voyage en amoureux à moto. Voyage de 4 - 5 jours pendant lesquels nous faisons entre 1500 et 2000 kms.
J'avoue avoir été pas mal bousculé professionnellement l'an dernier donc je ne m'avais pas consacré de temps à la résolution de ce problème.
Je vais aller faire contrôler ma batterie dès demain chez un accessoiriste national et après nous aviserons.
@mimile :
Je pratique aussi de la sorte mais sans avoir ton bagage car je ne suis pas prêt à ce genre de travaux. Chapeau !!
@tou : merci pour vos conseils et vos hypothèses et/ou pistes de recherche.
@Xavier,
effectivement et malheureusement je n'utilise que trop rarement la moto. 3000 à 3500 kms/an....
Enfants + voiture de fonction + boulot avec déplacement réguliers (60 à 80 mkms / an) + trial + enduro + VTT + footing + maison à entretenir + femme à entretenir également ...
Chaque année, nous nous ménageons un voyage en amoureux à moto. Voyage de 4 - 5 jours pendant lesquels nous faisons entre 1500 et 2000 kms.
J'avoue avoir été pas mal bousculé professionnellement l'an dernier donc je ne m'avais pas consacré de temps à la résolution de ce problème.
Je vais aller faire contrôler ma batterie dès demain chez un accessoiriste national et après nous aviserons.
@mimile :
Je pratique aussi de la sorte mais sans avoir ton bagage car je ne suis pas prêt à ce genre de travaux. Chapeau !!
@tou : merci pour vos conseils et vos hypothèses et/ou pistes de recherche.
Invité- Invité
Re: [résolu]Coupure moteur
Dans ce cas Régis, c'est peut-être sans le savoir ta chance....Road_runner54 a écrit:Bonjour à tous.
@Xavier,
effectivement et malheureusement je n'utilise que trop rarement la moto. 3000 à 3500 kms/an....
Enfants + voiture de fonction + boulot avec déplacement réguliers (60 à 80 mkms / an) + trial + enduro + VTT + footing + maison à entretenir + femme à entretenir également ...
Chaque année, nous nous ménageons un voyage en amoureux à moto. Voyage de 4 - 5 jours pendant lesquels nous faisons entre 1500 et 2000 kms.
Une utilisation peu fréquente, quelques courants de fuite d'une moto âgée (et oui les vieilles ont quelques fuites ) , un entreposage hivernal dans un garage un peu froid et humide (départ. 54), une batterie de plus de 4-5 ans, tous les ingrédients d'une batterie HS.
Il vaut mieux que ce soit cela malgré les 120€ de batterie!
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: [résolu]Coupure moteur
Et si tu dois changer de batterie , je te conseille moi aussi de passer par la case batterie voiture dans la sacoche .
Je l'ai expérimenté quand j'avais le 15 . J'ai gardé cette batterie plus de dix ans .
CQFD: batterie auto -cher et plus résistante.
Je l'ai expérimenté quand j'avais le 15 . J'ai gardé cette batterie plus de dix ans .
CQFD: batterie auto -cher et plus résistante.
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu]Coupure moteur
Bonjour,
Pas utile de mettre 120 euos dans une batterie comme dit ci-dessus.
J'ai acheté celle-ci il y a trois ans. Livraison rapide et aucun souci depuis. Un petit entretien et un coup de charge tous le 5 ou 6 mois, c'est tout. Seule contrainte, elle est livrée sèche avec le bidon d'acide. A toi de remplir les éléments.
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Moto-HONDA-1500-GL1500-SE-Gold-Wing-SE-Yuasa-Y50-N18L-A3-12v-20Ah-/261324772381?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cd82b941d
Bonne chance pour tes réparations et bon week-end.
Pas utile de mettre 120 euos dans une batterie comme dit ci-dessus.
J'ai acheté celle-ci il y a trois ans. Livraison rapide et aucun souci depuis. Un petit entretien et un coup de charge tous le 5 ou 6 mois, c'est tout. Seule contrainte, elle est livrée sèche avec le bidon d'acide. A toi de remplir les éléments.
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Moto-HONDA-1500-GL1500-SE-Gold-Wing-SE-Yuasa-Y50-N18L-A3-12v-20Ah-/261324772381?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3cd82b941d
Bonne chance pour tes réparations et bon week-end.
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Re: [résolu]Coupure moteur
@Xavier : Whaouhh, comment ça il fait froid et humide en lorraine !!!!
Ok, je plaisante ... Je vois que tu es un grand spécialiste de la batterie et de son entretien, ton sujet est très intéressant.
@jcdu47 : Carrément une batterie de voiture dans la sacoche. Tu as fait des rallonges pour la connecter en permanence. Quelle ampérage avais-tu mis en place?
@doudou94 : merci pour le lien, je l'avais repéré hier soir lorsqu'un faisceau fort de présomption se faisait jour pour incriminer la batterie. Je vais sûrement passer à l'acte (d'achat bien-sur) dès demain. J'irais quand même bien faire tester ma batterie chez l'accessoiriste moto local.
A+
Ok, je plaisante ... Je vois que tu es un grand spécialiste de la batterie et de son entretien, ton sujet est très intéressant.
@jcdu47 : Carrément une batterie de voiture dans la sacoche. Tu as fait des rallonges pour la connecter en permanence. Quelle ampérage avais-tu mis en place?
@doudou94 : merci pour le lien, je l'avais repéré hier soir lorsqu'un faisceau fort de présomption se faisait jour pour incriminer la batterie. Je vais sûrement passer à l'acte (d'achat bien-sur) dès demain. J'irais quand même bien faire tester ma batterie chez l'accessoiriste moto local.
A+
Invité- Invité
Re: [résolu]Coupure moteur
Cher Wingers.
Je vous ai laissé sans nouvelles de la bête pour cause de tests...
Il y avait beaucoup de raisons de penser à une défaillance de la batterie. Je suis donc passé par cette première étape même si l'ancienne batterie remplie et rechargée.... J'aurais toujours eu un doute
Après avoir remplie d'acide la batterie neuve et l'avoir passé au chargeur pendant 3h, je l'ai vite installé.
Après 4 runs et plus de 200 kms parcourus, aucun problème. Même en roulant à très faible régime tous feux allumés (phares couplés, feux de trottoirs, feux anti-brouillard...). :GIF34:
Je crois que mon problème est réglé, et ceci grâce à vous !!!
Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur la préparation de notre périple en Italie.
Mille mercis à tous
Je vous ai laissé sans nouvelles de la bête pour cause de tests...
Il y avait beaucoup de raisons de penser à une défaillance de la batterie. Je suis donc passé par cette première étape même si l'ancienne batterie remplie et rechargée.... J'aurais toujours eu un doute
Après avoir remplie d'acide la batterie neuve et l'avoir passé au chargeur pendant 3h, je l'ai vite installé.
Après 4 runs et plus de 200 kms parcourus, aucun problème. Même en roulant à très faible régime tous feux allumés (phares couplés, feux de trottoirs, feux anti-brouillard...). :GIF34:
Je crois que mon problème est réglé, et ceci grâce à vous !!!
Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur la préparation de notre périple en Italie.
Mille mercis à tous
Invité- Invité
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