Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 419 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 411 Invités :: 3 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
+2
andrequébec
Didou57
6 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Bonjour a tous,
Nous sommes en 2015 et nos références sur le freinage sont devenue très exigeantes. Je souhaite changer mes étriers de frein sur mon 1100 qui sont a simple pistons par des doubles pistons. Quelqu'un a t il déjà fait cette transformation ? A votre avis sur quel modèle de chez Honda puis je trouver les mêmes entraxes de fixations....?
Nous sommes en 2015 et nos références sur le freinage sont devenue très exigeantes. Je souhaite changer mes étriers de frein sur mon 1100 qui sont a simple pistons par des doubles pistons. Quelqu'un a t il déjà fait cette transformation ? A votre avis sur quel modèle de chez Honda puis je trouver les mêmes entraxes de fixations....?
Invité- Invité
Re: Une idée pour le changement des etriers de frein par des doubles pistons ?
Salut Guy,
peut-être que quelqu'un sera capable de te répondre mais pour ma part, je pense que le mécano d'un concessionnaire (sérieux) serait plus à même de te donner cette réponse... ?
peut-être que quelqu'un sera capable de te répondre mais pour ma part, je pense que le mécano d'un concessionnaire (sérieux) serait plus à même de te donner cette réponse... ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui merci Didier, mais au cas où......
J'ai pensé a monter un étrier de 1200, mais faut que je regarde si le montage est faisable. Toutefois si je pouvais monter un étrier de moins de 30 ans je pense que mon freinage serait plus efficace....
J'ai pensé a monter un étrier de 1200, mais faut que je regarde si le montage est faisable. Toutefois si je pouvais monter un étrier de moins de 30 ans je pense que mon freinage serait plus efficace....
Invité- Invité
Tu peux peut-être t'aider des fiches en éclatées des différents modèles de chez Bike-parts ?
EDIT : oublies, j'ai dit une connerie, il n'y a pas de fiche pour les anciens modèles avant les 1500 (ou j'ai mal cherché)...
EDIT : oublies, j'ai dit une connerie, il n'y a pas de fiche pour les anciens modèles avant les 1500 (ou j'ai mal cherché)...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pas facile sans avoir les cotes précises et les angles de positionnement. Je pense que c'est une transformation réalisable en deux deux avec le modèle qui va bien et suis certain que dans notre petit monde il y a bien une personne qui connait la réponse... En tous les cas je poursuis mes recherches et vous donne des news si j'ai la réponse.
Invité- Invité
Hello !
C'est le genre de transformation que j'apprécie. Bonne idée et bonne chance Guy !
C'est le genre de transformation que j'apprécie. Bonne idée et bonne chance Guy !
Ben je pense que c'est pas gagné, je pensais pouvoir mettre ceux du 1200 mais visiblement pas le même entraxe. Il faut, parait il, changer la fourche. Enfin je garde espoir si quelqu'un a une lumière la dessus...
Invité- Invité
les dernières 1100 ont été équipées d’étrier double pistons
ça doit être facilement réalisable
bonne bricole
ça doit être facilement réalisable
bonne bricole
didier- Membre incontournable !
pareil faut juste ajuster l’entraxe et le déport de l'étrier
Invité- Invité
Tu ajustes cet entraxe avec une platine maison ?pdavid2200 a écrit:pareil faut juste ajuster l’entraxe et le déport de l'étrier
Invité- Invité
Pas mal Denis.... A développer je vais déjà essayer de trouver un jeu d'étrier double pistons d'occas
Invité- Invité
bonjour ne risque tu pas d'avoir des problèmes au pont de vue législatifs suite a cette transformation si dans l'avenir des contrôles techniques nous sont imposésGuy13aix a écrit:Bonjour a tous,
Invité- Invité
Je ne voudrais pas détourner le sujet mais je ne crois pas qu'une modification de ce type, réalisée proprement, soit décelée ou sanctionnée.
Vous croyez que les contrôleurs vérifient si les plaquettes de frein, les disques, les ampoules sont des pièces d'origines ? Non, ils ne vont vérifier que leur présence et leur état ainsi que les cotes admissibles.
Le contrôle technique ne sera basé que sur l'état des organes de sécurité et pour l'instant, il y a tellement de modèles différents et si peu de gens capables de réaliser ces vérifications, tant de choses à finaliser que je doute que ce soit pour demain... Rien ne nous empêchera de passer le contrôle technique haut la main avec tous nos leds éteints... :GIF34:
Fin du HS...
Vous croyez que les contrôleurs vérifient si les plaquettes de frein, les disques, les ampoules sont des pièces d'origines ? Non, ils ne vont vérifier que leur présence et leur état ainsi que les cotes admissibles.
Le contrôle technique ne sera basé que sur l'état des organes de sécurité et pour l'instant, il y a tellement de modèles différents et si peu de gens capables de réaliser ces vérifications, tant de choses à finaliser que je doute que ce soit pour demain... Rien ne nous empêchera de passer le contrôle technique haut la main avec tous nos leds éteints... :GIF34:
Fin du HS...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir
Qd je vois ce qu'on arrive à faire passer comme modif sur des 4x4 qui ne font pratiquement que du tout terrain au contrôle technique, tu peux faire ta modif sans craindre quoi que ce soit même si un jour les deux roues ont aussi droit au CT.
Il suffit de faire un montage propre et efficace
Qd je vois ce qu'on arrive à faire passer comme modif sur des 4x4 qui ne font pratiquement que du tout terrain au contrôle technique, tu peux faire ta modif sans craindre quoi que ce soit même si un jour les deux roues ont aussi droit au CT.
Il suffit de faire un montage propre et efficace
Invité- Invité
Mais arrêtez de parler de contrôle technique .
kuczynski- Membre incontournable !
Salut Guy
Pas obligé de rechercher un étrier Honda, ce n'est pas les marques moto qui fabriquent ces pièces, mais des équipementiers.
EX: montage d'une paire d'étriers 3 pistons provenants d'un 1000 GSXR de 2004, en lieu et place d'une paire double pistons sur un KAWA ZZR de 93 sans aucune modification.
Vas dans une casse moto, tu trouveras peut-être ton bonheur!
Bonne recherches.
A+ Dom
Pas obligé de rechercher un étrier Honda, ce n'est pas les marques moto qui fabriquent ces pièces, mais des équipementiers.
EX: montage d'une paire d'étriers 3 pistons provenants d'un 1000 GSXR de 2004, en lieu et place d'une paire double pistons sur un KAWA ZZR de 93 sans aucune modification.
Vas dans une casse moto, tu trouveras peut-être ton bonheur!
Bonne recherches.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Il faut veiller à choisir un étrier dont les plaquettes se trouvent encore facilement sur les catalogues .....
Bonjour, Juste un petit conseil avant de changer d'étrier, il faut penser au volume d'huile de ton bocal et de ton maître cylindre. S'ils sont calibrés pour un étier simple piston pas certain qu'en cas d'usure de tes plaquettes tu ne te retrouves pas a sec et donc....sans frein.
A+
A+
Invité- Invité
Oui certainement tu as raison, mais trouver un autre bocal c'est pas ce qui est le plus compliqué....RESCATOR a écrit:Bonjour, Juste un petit conseil avant de changer d'étrier, il faut penser au volume d'huile de ton bocal et de ton maître cylindre. S'ils sont calibrés pour un étier simple piston pas certain qu'en cas d'usure de tes plaquettes tu ne te retrouves pas a sec et donc....sans frein.
A+
Invité- Invité
Il ne faut pas penser à ça, du moins aujourd'hui et de toutes façons ce qui est testé dans un contrôle, c'est le freinage pas la piece qui est en place a savoir si elle est d'origine ou pas. A ce titre si tu te poses autant de questions tu ne pourrais pas changer quoi que ce soit sur une moto, clignos, fourche, feux, guidon.... Autant aller habiter en Corée du Nord :GIF28:antoinef a écrit:bonjour ne risque tu pas d'avoir des problèmes au pont de vue législatifs suite a cette transformation si dans l'avenir des contrôles techniques nous sont imposésGuy13aix a écrit:Bonjour a tous,
Invité- Invité
Guy13aix a écrit:Il ne faut pas penser à ça, du moins aujourd'hui et de toutes façons ce qui est testé dans un contrôle, c'est le freinage pas la piece qui est en place a savoir si elle est d'origine ou pas. A ce titre si tu te poses autant de questions tu ne pourrais pas changer quoi que ce soit sur une moto, clignos, fourche, feux, guidon.... Autant aller habiter en Corée du Nord :GIF28:antoinef a écrit:
bonjour ne risque tu pas d'avoir des problèmes au pont de vue législatifs suite a cette transformation si dans l'avenir des contrôles techniques nous sont imposés
Bonjour a tous,
Je voulais juste savoir si ce sujet était toujours d'actualité.
J'ai fait cette amélioration sur mon 1100 et je dois dire que j'en suis pas mécontent. Je ne me suis pas fait c.... non plus puisque j'ai changé les tube de fourches avec les plongeurs... Fourche de 83, donc anti plongée et étriers doubles pistons. Les pistons étant grippés, je n'ai jamais réussi à les extraire... J'en ai cherché d'autres sur LBC, et trouvé sans trop de mal. Même mieux puisque j'ai des étriers à pistons identiques (modèle d'origine étant couplé avant G et arrière, l'étrier droit a un jeu de pistons légèrement plus petit.) Mais, parce que il y en a toujours un en général, chose étrange, sur les nouveaux étriers, il y avait un montage avec une entretoise pour se poser directement sur la fourche simple (sans le Trak), on pourrait donc supposer que les GL de fin 81-82 ont l'étrier double pistons, avec fourche classique. D'ailleurs, sur la revue technique, il y a à la fin un petit paragraphe sur les évolutions des modèles classiques, DX, 1982 et 1983... A lire donc.
Enfin, et tant qu'on est dans le freinage, ou peut on trouver les caches en caoutchouc des articulations sans avoir à acheter le kit complet de rénovation ? Avez vous des tuyaux pour cette petite pièce à 3 fr 6 sous, que tous vendent à prix d'Or ?
ADP
Jérôme
Invité- Invité
bonjour,
peux tu préciser si tes "étriers double piston Tokiko de machines récentes (Z750)." se sont montées sur les pattes de déport d'origine ou bien les as tu faites ou bien achetées ?
Par ailleurs, Je sais que cela risque de faire huler certains puristes mais pour avoir un freinage efficace pour les plus exigents, il est aussi préférable de changer le maitre cylindre et de passer de axial a Radial, en tout cas c'est ce que j'ai fais sur mes anciennes et ça n'a plus rien avoir maintenant.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2