Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 847 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 829 Invités :: 3 Moteurs de recherchebob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, Gold35, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
autonomie réserve 1800
+9
jacgl67
Didou57
jcdu47
GOLDY76
Vax
Hayadada
Gekko
kuczynski
ecureuil40
13 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
autonomie réserve 1800
dom71
Bonsoir à tous
je n'ai pas trouvé de sujet traitant de l'autonomie une fois sur la réserve.
Honda en parle sur la notice d'emploi, mais si c'est comme avec les voitures, on ne peut vraiment pas s'y fier.
Avant hier, étant en pleine campagne et sur la réserve depuis 35 kms; je commençais à m'inquiéter ne sachant si j'allais trouver une station. J'ai roulé pépère jusqu'à ce que je trouve une station. j'ai remis 22 litres il me restait donc 3 litres.
Certains d'entre vous ont ils poussé plus loin et jusqu'où avant la panne, bien sur en roulant à des vitesses règlementaires pour avoir une base.
merci à tous
Bonsoir à tous
je n'ai pas trouvé de sujet traitant de l'autonomie une fois sur la réserve.
Honda en parle sur la notice d'emploi, mais si c'est comme avec les voitures, on ne peut vraiment pas s'y fier.
Avant hier, étant en pleine campagne et sur la réserve depuis 35 kms; je commençais à m'inquiéter ne sachant si j'allais trouver une station. J'ai roulé pépère jusqu'à ce que je trouve une station. j'ai remis 22 litres il me restait donc 3 litres.
Certains d'entre vous ont ils poussé plus loin et jusqu'où avant la panne, bien sur en roulant à des vitesses règlementaires pour avoir une base.
merci à tous
Invité- Invité
Re: autonomie réserve 1800
Salut!
Bon ,les vitesses règlementaires, çà c'est pas toujours respecté( mais c'est mon problème), donc, disons en roulant normalement, sur nos belles routes secondaires, une fois j'ai du attendre vraiment le dernier moment pour faire le plein, en remettant 23.75l,et j'avais parcouru que 365 kil! La faute à la disparition de nos stations services dans des zones un peu reculées!!
J'ai eu vraiment très chaud!!
Mais sur autoroute aussi, et par flemme,une fois, j'ai du rouler au pas avec warning, avant de trouver une station!! Donc, maintenant j'attends plus la réserve, j'anticipe!
Bon ,les vitesses règlementaires, çà c'est pas toujours respecté( mais c'est mon problème), donc, disons en roulant normalement, sur nos belles routes secondaires, une fois j'ai du attendre vraiment le dernier moment pour faire le plein, en remettant 23.75l,et j'avais parcouru que 365 kil! La faute à la disparition de nos stations services dans des zones un peu reculées!!
J'ai eu vraiment très chaud!!
Mais sur autoroute aussi, et par flemme,une fois, j'ai du rouler au pas avec warning, avant de trouver une station!! Donc, maintenant j'attends plus la réserve, j'anticipe!
: :gif64: :
Vous n'avez pas de voyant lumineux indiquant le passage en réserve.
J'ai lu que la réserve de la Gold 2014 faisait 4 litres, cela te donne environ 60 kilomètresà allure raisonnable .
Bonne route
Vous n'avez pas de voyant lumineux indiquant le passage en réserve.
J'ai lu que la réserve de la Gold 2014 faisait 4 litres, cela te donne environ 60 kilomètresà allure raisonnable .
Bonne route
Invité- Invité
Je ne sais pas si quelqu'un a poussé l'expérience jusqu'à la panne mais on dispose au moins de 50 km à allure d'autoroute. Donc de quoi atteindre la prochaine station.
kuczynski- Membre incontournable !
: :gif64: :
Sans avoir été jusqu'à la panne sèche, je confirme, j'ai parcouru 356 Km et d'après mes calculs il restait 0.6 litre dans le réservoir.......J'ai eu un coup chaleur rétrospectivement.....
Depuis .....dès le passage sur la réserve, je compte 50 Km d'autonomie restante ( ce qui me laisse une petite marge..)
Bonne route à tous
Marc
Sans avoir été jusqu'à la panne sèche, je confirme, j'ai parcouru 356 Km et d'après mes calculs il restait 0.6 litre dans le réservoir.......J'ai eu un coup chaleur rétrospectivement.....
Depuis .....dès le passage sur la réserve, je compte 50 Km d'autonomie restante ( ce qui me laisse une petite marge..)
Bonne route à tous
Marc
Invité- Invité
Pour ma part, je fais environ en moyennes 360/370 kms avant que le témoin de réserve ne s'allume, et j'arrive régulièrement a faire 400 kms avant de refaire le plein, mais parfois c'est chaud...
Gekko- Modérateur
bonjour à tous
merci pour vos expériences persos.
il y a bien un voyant pour la réserve mais cela ne fait que 15 jours que je possède ma gold dont une semaine de temps vraiment pourri vers chez moi. je n'ai donc parcouru que 1000 kms et ne suis pas habitué a la conso ni a l'autonomie.
le voyant de la réserve c'est allumé a 330 kms. il faut dire que je roule toujours en duo.
aujourd'hui super soleil donc balade cet aprem. (et oui c'est ça la retraite)
merci pour vos expériences persos.
il y a bien un voyant pour la réserve mais cela ne fait que 15 jours que je possède ma gold dont une semaine de temps vraiment pourri vers chez moi. je n'ai donc parcouru que 1000 kms et ne suis pas habitué a la conso ni a l'autonomie.
le voyant de la réserve c'est allumé a 330 kms. il faut dire que je roule toujours en duo.
aujourd'hui super soleil donc balade cet aprem. (et oui c'est ça la retraite)
Invité- Invité
: :gif65: : a tous
ma dernière consommation en partie a 90 km/h de belle routes en belgique tranquille sur le couple ...
5.16 litres au 100 km...
je vais bien arriver a faire 400 km avant de refaire le plein..
cdlt fred
ma dernière consommation en partie a 90 km/h de belle routes en belgique tranquille sur le couple ...
5.16 litres au 100 km...
je vais bien arriver a faire 400 km avant de refaire le plein..
cdlt fred
Invité- Invité
: :gif65: :
seul en arsouillant un peu ... avec le pleins j'ai fait 270 kms RN et autoroute
et 408 kms réserve allumé depuis 40 kms en ballade cool 90 a 110 kms/h CD et RN
je suis sur que j'aurais pu en faire 10 de plus ...
d’après moi je devais rouler a la vapeur d'essence en final
donc la gold est capable du meilleur comme du pire de ce coté la
mais ça c'est pas un scoop au dessus de 3000tr/mn glou glou
seul en arsouillant un peu ... avec le pleins j'ai fait 270 kms RN et autoroute
et 408 kms réserve allumé depuis 40 kms en ballade cool 90 a 110 kms/h CD et RN
je suis sur que j'aurais pu en faire 10 de plus ...
d’après moi je devais rouler a la vapeur d'essence en final
donc la gold est capable du meilleur comme du pire de ce coté la
mais ça c'est pas un scoop au dessus de 3000tr/mn glou glou
Dernière édition par GOLDAERO le Jeu 14 Mai 2015 - 19:07, édité 1 fois
Invité- Invité
hier j'ai fait le plein à 390 kms et il restait 2.3l
hier j'ai fait le plein à 390 kms et il restait 2.3l
Invité- Invité
400 km sur route, oui c'est possible, j'y suis arrivé une seule fois en 60000 km mais bien obligé, je suivais une BMW... . Par contre sur autoroute à moins de se laisser dépasser pas les semi-remorques ça me semble difficile.
kuczynski- Membre incontournable !
oui a 110 ou plus sur autoroute je ne pence pas.... mais a 90 oui certains ont réussi
bmw ben oui yen na qui ont tout compris ..........
bmw ben oui yen na qui ont tout compris ..........
Invité- Invité
bonjours a tous
aujourd'hui on a fait une balade dans le Jura et le Doubs avec ciryl, cigalou et dom39.
super belle journée et pour moi l'occasion de faire leur connaissance. au cours de cette balade tranquille j'ai tourné a 5,26 litres.
j'en profite pour remercier les 3 compagnons de route pour cette journée sympa
aujourd'hui on a fait une balade dans le Jura et le Doubs avec ciryl, cigalou et dom39.
super belle journée et pour moi l'occasion de faire leur connaissance. au cours de cette balade tranquille j'ai tourné a 5,26 litres.
j'en profite pour remercier les 3 compagnons de route pour cette journée sympa
Invité- Invité
pour la version sidecar il va falloir que je teste avec Pat56 ; je vais essayer dès que je peux d'aller jusqu'à la panne et je permuterai sur le réservoir auxiliaire ; mais en règle générale je ne suis pas très loin de la réserve au bout de 200 kms
Invité- Invité
Je confirme, on peut facilement faire 50km en réserve en respectant les vitesses autorisées.
Ce qui m'étonne avec la Gold c'est qu'il n'y a pas une très grande différence de consommation entre une allure cool ou beaucoup plus soutenue.
Depuis que j'ai ma gold, j'ai noté tous mes pleins (j'ai une petite application pour ça )
En 31229km mes consommations on varié de 5.88l et 8.78l aux 100km.
Quand je roulais en Hayabusa, elle me calculait automatiquement la consommation aux 100km et là, la différence était plutôt assez violente entre 5.2l et 12litres aux 100km.
Pour en revenir à l'autonomie de la réserve de la 1800, faire attention quand on est en montagne, avec l'inclinaison de la pente lus les nombreux virages, tout cela peut retarder l'allumage du voyant de la réserve et du coup les 50km ne seront plus envisageable, sauf si on descend un col :GIF30:
Je confirme, on peut facilement faire 50km en réserve en respectant les vitesses autorisées.
Ce qui m'étonne avec la Gold c'est qu'il n'y a pas une très grande différence de consommation entre une allure cool ou beaucoup plus soutenue.
Depuis que j'ai ma gold, j'ai noté tous mes pleins (j'ai une petite application pour ça )
Quand je roulais en Hayabusa, elle me calculait automatiquement la consommation aux 100km et là, la différence était plutôt assez violente entre 5.2l et 12litres aux 100km.
Pour en revenir à l'autonomie de la réserve de la 1800, faire attention quand on est en montagne, avec l'inclinaison de la pente lus les nombreux virages, tout cela peut retarder l'allumage du voyant de la réserve et du coup les 50km ne seront plus envisageable, sauf si on descend un col :GIF30:
.....................
Tout à fait d'accord avec toi, les consommations sont très très variables.
C'est pourquoi je serais assez intéressé par ton appli........ :GIF34:
Si tu pouvais me dire laquelle....( oui je sais... les cons ça osent tout et c'est même à cela qu'on les reconnait!)
Merci
A+
Marc
Invité- Invité
Un petit tableau excel rendrait peut être le même service ?
Vax- Membre incontournable !
Effectivement un tableau Excel peut rendre le même service, mais application est vraiment sympa et pratique
L'application est "FuelLog". Je suis sur Android.
On peut gérer plusieurs véhicules.
L'application est "FuelLog". Je suis sur Android.
On peut gérer plusieurs véhicules.
https://itunes.apple.com/fr/app/gas-manager-tout-savoir-sur/id448662326?mt=8
Invité- Invité
Merci Hayadada et GOLDAERO je vais essayer ce soir.
Bon week
A+
Marc
Bon week
A+
Marc
Invité- Invité
Vous avez aussi cela, assez utile mais je ne sais pas si il y a une version android.
Bonne route à tous
Vous avez aussi cela, assez utile mais je ne sais pas si il y a une version android.
Bonne route à tous
Invité- Invité
Bonjour tout le monde,
Avec mon 1800 attelé je fait plus ou moins 500 km en moyenne. Ça peut être 580 km comme 450 km en fonction des routes. J' ai un réservoir additionnel de 17 L sous le side qui se vide au fur et à mesure que je roule. C'est un système par aspiration, donc pas de pompe ni commutateur pour passer sur le réservoir du side. C'est très rare que le voyant de réserve s'allume, je préfère anticiper le plein plutôt que de rouler avec le stress en attendant de trouver une station essence. Je dois faire une moyenne de 7 L/100. Le poids de la moto plus 120 KG du side (vide), plus le pilote (100 KG), donc un minimum de 650 KG quand je roule seul et quand il y a madame et les enfants on monte à 750/800 KG sans bagages. Je n'ai pas une grande différence de consommation entre chargé ou pas. Je roule trés trés cool.
Bon week end à vous tous
Thierry
Avec mon 1800 attelé je fait plus ou moins 500 km en moyenne. Ça peut être 580 km comme 450 km en fonction des routes. J' ai un réservoir additionnel de 17 L sous le side qui se vide au fur et à mesure que je roule. C'est un système par aspiration, donc pas de pompe ni commutateur pour passer sur le réservoir du side. C'est très rare que le voyant de réserve s'allume, je préfère anticiper le plein plutôt que de rouler avec le stress en attendant de trouver une station essence. Je dois faire une moyenne de 7 L/100. Le poids de la moto plus 120 KG du side (vide), plus le pilote (100 KG), donc un minimum de 650 KG quand je roule seul et quand il y a madame et les enfants on monte à 750/800 KG sans bagages. Je n'ai pas une grande différence de consommation entre chargé ou pas. Je roule trés trés cool.
Bon week end à vous tous
Thierry
Invité- Invité
Salut DavidHayadada a écrit:: :gif65: :
La variation est tout de même pratiquement de 50% belle différence!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
c'est tout l'avantage du pilotage rationnel du genre "consoptima " pour les camions ! la chasse au gaspi !
Invité- Invité
Comme beaucoup d'entre nous , je fais régulièrement 360-370 kms avant de refaire le plein .Lors de la ballade charentes-maritime avec le groupe ,j'ai fait 400 kms sans pb avant de me décider à refueler en arrivant à fonenay-le-comte
jcdu47- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2