Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 482 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 475 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La prochaine GL se rapproche...Gold 2018
+34
Maxrunner31
nono_80
GOLDTH
mauricexb
dayton34
mauto78
falcon
Canadian Man
La Savoie
dagobert
YanoaVFR
jcdu47
xavlan
g2loq
Mik
gwpa
lucky d'la yaute
Wild-Weasel
dom77
Gekko
GiLLeS93
El_TiTeP
LOUG AVEL
Didou57
DenisFont85
GOLDY76
chris 36
grardchris
charpentier09
xav49
ledany
jclaudej
Vax
kuczynski
38 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: La prochaine GL se rapproche...Gold 2018
D'accord, un 4 cylindres avec plus d'électronique coûtera moins cher à produire qu'un 6 cylindres de 2001...Et en libre il sera certainement plus coupleux que le 6. Des détails comme le régulateur de vitesse par exemple, entièrement électronique sera plus fiable et moins coûteux que le bazar actuel. Et il n'y a pas que ça car la plupart des gadgets attendus ne coûteront pas grand chose en usine. Quant à l'EURO 5 en moto je crois qu'il faudra attendre un peu . Bon mais on s'emballe, on s'emballe mais toujours rien de concret avant la fin de l'année apparemment pour en savoir plus. J'imagine le dilemme de ceux qui ont l'intention d'acheter le modèle actuel cette année .g2loq a écrit:Tu as raison: Grosse avancée techno voudrait dire aussi grosse explosion du prix final.
Le marché, déjà restreint n'arrange rien... Alors, des évolutions 'au minima' ou bien un prix qui devient franchement élitiste ? On essaie de le baisser en se rattrapant sur la base (et le poids): un 4 cylindres EURO5 ?...
kuczynski- Membre incontournable !
Voilà un fil qui sera bien alimenté dans les mois qui viennent.
Merci pour le scoop
Merci pour le scoop
Vax- Membre incontournable !
Je ne pense pas que Honda redescende sur un 4 cylindre pour son vaisseau amiral. C'est la vitrine luxe de la marque. Avec l'arrivée du multiplexage, régulateur électronique, poignée électronique on peu gagner du poids et de la simplification comme le dit notre camarade kuczynski.
Wait and see .....
Honda n'a pas le choix, ils doivent faire évoluer leur Gold avec les techniques actuelles, même si la Goldwing est aujourd'hui un summum de technicité..... des années 2000.
Pour le prix je ne suis pas inquiet, il sera dans la fourchette actuelle. D'un point de vue acceptation prix de la typologie de clients, il doit obligatoirement rester dans son créneau Premium, même si il est tout en haut.
Pour la mécanique et la carrosserie, il y a toujours moyen de réduire les coûts de fabrication avec une conception plus actuelle et avec des chaines de fabrication toujours plus performantes. Pour l'électricité et l'électronique, il y a encore plus à gagner, si Honda applique se qu'ils utilisent pour l'automobile et même l'aviation. On n'imagine pas le gain de place qu'il y aura dans cette nouvelle Gold.
Si je devais impérativement changer de moto pour une Gold neuve dans les mois qui viennent, je hésiterais pas, je prendrais le millésime actuel. Honda ne dérogera pas à la règle d'un nouveau lancement avec des changements profonds, il y aura des bugs. Je ne souhaite pas être un "early adopter" du nouveau modèle. J'attendrais 2019
Perso j'ai un peu de mal avec l’esthétique de la pseudo nouvelle fourche avant
a suivre
Invité- Invité
,
Je suis passé chez mon concessionnaire pour lui poser une petite question, et malgré le peu d'infos qu'ils ont, il pense comme nous, c'est à dire : Honda garderai un 6 cylindres sans augmentation de cylindrée en le faisant passer à l'euro 4 et une boite DCT. Pour la fourche, pour lui ce n'est pas celle là qui sera retenue car elle ne fait pas l'unanimité et il dit qu'avec autant de secrets autour de la nouvelle Gold, il ne voit pas pourquoi il y aurai fuite sur ça.
Je lui ai aussi demandé si il avait remarqué que les clients attendait pour avoir le nouveau modèle, sa réponse est : non, comme xav49, beaucoup préfèrent avoir le modèle le plus abouti et ne pas essuyer les plâtres.
Petit HS : A ce sujet, il a en vente le modèle de démonstration (une standard) qui a encore 0 Km (la plaque n'est pas encore posée) qu'il m'a proposé avec une ristourne de 10% environ.
Bon ce n'est pas dans le planning le changement de moto, et je ne vais pas mettre madame en colère, mais si quelqu'un veut en profiter. Il faut aller discuter à Champigny...
Fin HS.
Je suis passé chez mon concessionnaire pour lui poser une petite question, et malgré le peu d'infos qu'ils ont, il pense comme nous, c'est à dire : Honda garderai un 6 cylindres sans augmentation de cylindrée en le faisant passer à l'euro 4 et une boite DCT. Pour la fourche, pour lui ce n'est pas celle là qui sera retenue car elle ne fait pas l'unanimité et il dit qu'avec autant de secrets autour de la nouvelle Gold, il ne voit pas pourquoi il y aurai fuite sur ça.
Je lui ai aussi demandé si il avait remarqué que les clients attendait pour avoir le nouveau modèle, sa réponse est : non, comme xav49, beaucoup préfèrent avoir le modèle le plus abouti et ne pas essuyer les plâtres.
Petit HS : A ce sujet, il a en vente le modèle de démonstration (une standard) qui a encore 0 Km (la plaque n'est pas encore posée) qu'il m'a proposé avec une ristourne de 10% environ.
Bon ce n'est pas dans le planning le changement de moto, et je ne vais pas mettre madame en colère, mais si quelqu'un veut en profiter. Il faut aller discuter à Champigny...
Fin HS.
Dernière édition par charpentier09 le Ven 26 Fév 2016 - 22:49, édité 1 fois
charpentier09- Membre incontournable !
Salut à tous ,
Pour ce qui est de la ristourne j'avais eu 12% en 2012 sur une neuve.
Pour la nouvelle Gold à coups quasi sûr de nouvelles suspensions , sans doute bulle électrique , ordi de bord , éclairage led et possiblement une boite pilotée. Moi aussi je ne pense pas qu'ils remplaceront le 6 cylindres par un 4. Pour le prix on est déjà sur du très voir trop cher et pousser le bouchon encore plus loin sera difficile.
V à tous
Pour ce qui est de la ristourne j'avais eu 12% en 2012 sur une neuve.
Pour la nouvelle Gold à coups quasi sûr de nouvelles suspensions , sans doute bulle électrique , ordi de bord , éclairage led et possiblement une boite pilotée. Moi aussi je ne pense pas qu'ils remplaceront le 6 cylindres par un 4. Pour le prix on est déjà sur du très voir trop cher et pousser le bouchon encore plus loin sera difficile.
V à tous
Invité- Invité
Bonjour à tous,DenisFont85 a écrit:
Je ne pense pas que Honda redescende sur un 4 cylindre pour son vaisseau amiral. C'est la vitrine luxe de la marque. Avec l'arrivée du multiplexage,
Histoire de faire avancer le schmilblick je ne pense pas que Honda passera au multiplexage pour le nouvel opus. Aucune de leurs motos actuelles n'en possèdent. Ils ne prendront pas le risque de le faire avec un modèle phare, comme la Goldwing. Plus d'électronique oui, moins de fils électriques non!
Contrairement à ce qui c'était dit depuis le début de l'année, les concessions livrent toujours des modèles avec Airbag et bien fabriqués en 2016, donc pas de pénurie d'organisée ou arrêt de production de cette version DeLuxe.
Les 1800 actuellement en concession sont des modèles commandés en 2015 et font partie de l'ancien stock !. Les modèles fabriqués en ce moment n'ont plus d'airbag/gps. (source concessionnaire)xav49 a écrit:Contrairement à ce qui c'était dit depuis le début de l'année, les concessions livrent toujours des modèles avec Airbag et bien fabriqués en 2016, donc pas de pénurie d'organisée ou arrêt de production de cette version DeLuxe.
Invité- Invité
Bonjour Michel,Mich'80 a écrit:Les 1800 actuellement en concession sont des modèles commandés en 2015 et font partie de l'ancien stock !. Les modèles fabriqués en ce moment n'ont plus d'airbag/gps. (source concessionnaire)xav49 a écrit:Contrairement à ce qui c'était dit depuis le début de l'année, les concessions livrent toujours des modèles avec Airbag et bien fabriqués en 2016, donc pas de pénurie d'organisée ou arrêt de production de cette version DeLuxe.
la concession d'Angers vient de délivrer une moto avec Airbag/GPS bien fabriquée en 2016 GL1800G
D'ailleurs ce millésime 2016 est déjà répertorié dans fiches du site Français bike-parts
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-GL1800G-19736.html
Allez donc comprendre (?)
Salut Xavier,
Effectivement, informations contradictoires ! Wait & see...
Effectivement, informations contradictoires ! Wait & see...
Invité- Invité
D'après Le Mans et leur dernier "visu" Honda il n'y aurait qu'un nombre limité de modèles "airbag gps" 2016 et il semble que les concessions devaient se positionner rapidement en début d'année pour en obtenir
Allez savoir
Invité- Invité
C'est ça la nouveauté 2016? Des stickers?
Pas des stickers, des rayures comme ils disent dans le texte Pas très vendeur.kuczynski a écrit:C'est ça la nouveauté 2016? Des stickers?
Les prix sont indiqués sur "demande" ça laisse rêveur...
Une question me taraude sur les livraisons de modèle 2016 fabriqué en 2016
FULL OU PAS FULL LES CHEVAUX PUISQUE ABS ???????
Invité- Invité
Bonjour Patrick;PATVIC a écrit:
Une question me taraude sur les livraisons de modèle 2016 fabriqué en 2016
FULL OU PAS FULL LES CHEVAUX PUISQUE ABS ???????
Les modèles fabriqués en 2016 ne peuvent être immatriculés en Full, puisque le décret n'est pas encore signé.
En revanche Honda prendrait en charge le déridage pour les motos vendues à partir du 1er décembre 2015, donc pour des modèles fabriqués en 2015 et 2016
Salut Jean-Philippe,Dgépi a écrit:
D'après Le Mans et leur dernier "visu" Honda il n'y aurait qu'un nombre limité de modèles "airbag gps" 2016 et il semble que les concessions devaient se positionner rapidement en début d'année pour en obtenir
Allez savoir
effectivement, les modèles airbag/GPS comme en 2015 sont en quantité limitée, les concessions sont en train de livrer ces motos. Pour les prochaines commandes pas de délai par Honda. Mais l'an passé c'était déjà comme ça apparemment. Ce sont de nouvelles techniques de ventes
y a quelqu'un qui m'a dit
Que le modèle 2017 allait sortir en boite auto.
Si c'est vrai autant acheter un gros scout
A+ marc
Si c'est vrai autant acheter un gros scout
A+ marc
Invité- Invité
Salut Marc,
Ce n'est pas un scoop, des journaleux ont aussi évoqué cela.... d'après mon concess qui fait énormément de Gold, sa clientèle plébisciterait une boite auto après avoir essayé la 1200 Crosstourer auto... Donc quand on parle de Gold électrique, ce n'est pas forcément une hérésie.
Personnellement, autant en auto je suis prêt à passer à la "tout automatique", autant en moto, je trouve que ça lisse une grande partie du plaisir de rouler et de faire corps avec la machine, de sentir le moteur et de décider quand on passe les vitesses et si on veut ! On peut pousser n'importe quelle vitesse en zone rouge en boîte standard, pas sûr que ça soit possible avec ces nouvelles boites....
Ce n'est pas un scoop, des journaleux ont aussi évoqué cela.... d'après mon concess qui fait énormément de Gold, sa clientèle plébisciterait une boite auto après avoir essayé la 1200 Crosstourer auto... Donc quand on parle de Gold électrique, ce n'est pas forcément une hérésie.
Personnellement, autant en auto je suis prêt à passer à la "tout automatique", autant en moto, je trouve que ça lisse une grande partie du plaisir de rouler et de faire corps avec la machine, de sentir le moteur et de décider quand on passe les vitesses et si on veut ! On peut pousser n'importe quelle vitesse en zone rouge en boîte standard, pas sûr que ça soit possible avec ces nouvelles boites....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Sans compter qu'une boite automatique bouffe beaucoup de chevaux, pour avoir l'équivalent actuel (118ch) sur nos Gold, il faudrait au moins un 2200cc en lieu et place d'un 1800!
Dernière édition par Thunder le Mar 22 Mar 2016 - 12:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Hop, Hop,Hop,
moi je crois qu'ils sont capables de la sortir en boite Auto et je vous dis pas qu'elle prix:
50000 euros minimum
Il faudra être acteur américain ou émir pour se la payer,
Didou, t'auras plus qu'a créer un forum à Hollywood ou au Qatar !!!
A + et bonne journée
marc
moi je crois qu'ils sont capables de la sortir en boite Auto et je vous dis pas qu'elle prix:
50000 euros minimum
Il faudra être acteur américain ou émir pour se la payer,
Didou, t'auras plus qu'a créer un forum à Hollywood ou au Qatar !!!
A + et bonne journée
marc
Dernière édition par marc31 le Mar 22 Mar 2016 - 10:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Si Honda sort la future Gold en automatique il est fort probable que la technique retenue soit la même que celle utilisée sur la 1200. C'est à dire que ça ne sera pas une boîte automatique mais une boîte robotisée à double embrayage comme sur pas mal de marques de voitures de nos jours. C'est donc une boîte "normale" mais dont la commande des vitesses ( ultra rapide grâce aux deux embrayages ) est asservie électroniquement. Donc pas de glissement ni de patinage comme sur les boîtes à l'ancienne avec convertisseur de couple et donc pas de surconsommation ni perte de puissance. Maintenant quant à l'agrément de conduite chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, voiture ou moto c'est non.
Demat !
Pour ma part ce sera l'abandon de la 1800 ou autre cylindrée Goldwing. Chacun ses goûts, mais je ne veux pas de ce genre de matos et même si je n'ai pas réellement de problème pour me l'offrir j'estime que je suis déjà plus qu'à la limite du raisonnable. De toute façon une gold attelé perd en confort, même si cela demeure d'un excellent niveau. Mais je n'envisage pas de changer avant deux ou trois ans, j'ai donc le temps de voir venir tranquillement.
Kenavo. Patoch
Pour ma part ce sera l'abandon de la 1800 ou autre cylindrée Goldwing. Chacun ses goûts, mais je ne veux pas de ce genre de matos et même si je n'ai pas réellement de problème pour me l'offrir j'estime que je suis déjà plus qu'à la limite du raisonnable. De toute façon une gold attelé perd en confort, même si cela demeure d'un excellent niveau. Mais je n'envisage pas de changer avant deux ou trois ans, j'ai donc le temps de voir venir tranquillement.
Kenavo. Patoch
Invité- Invité
Salut !!
De plus, en absence de la poignée d'embrayage, il va y avoir le frein avant et la ça va se compliquer quand on a plusieurs motos.
Comme quand je pique la mini de ma femme ( en boite manu) et que je freine au stop en bas du village, chaque fois je cale, car j'oublie d'embrayer (trop habitué à ma boite auto!!)
A+ marc
De plus, en absence de la poignée d'embrayage, il va y avoir le frein avant et la ça va se compliquer quand on a plusieurs motos.
Comme quand je pique la mini de ma femme ( en boite manu) et que je freine au stop en bas du village, chaque fois je cale, car j'oublie d'embrayer (trop habitué à ma boite auto!!)
A+ marc
Invité- Invité
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15