Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 778 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 766 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, LaRaison, Papififi, Philoup61CH, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Toutes les trajectoires... sauf la sécurité
+9
NATURO
kuczynski
PapyMoto
jacgl67
Gekko
Vax
GiLLeS93
xav49
DenisFont85
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Toutes les trajectoires... sauf la sécurité
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de tomber sur cette vidéo.
https://youtu.be/16DprctMeio
Affolant!!!
Cet homme là fait de tout, sauf de la moto en sécurité
Un bon outil pédago pour montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Christophe
Je viens de tomber sur cette vidéo.
https://youtu.be/16DprctMeio
Affolant!!!
Cet homme là fait de tout, sauf de la moto en sécurité
Un bon outil pédago pour montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Christophe
Invité- Invité
Re: Toutes les trajectoires... sauf la sécurité
En effet, ce "trou de balle a roulette" est un inconscient, rouler comme un malade avec une passagère et risquer l'accident tout ça pour faire le "beau" et "le big-pilot" devant la caméra dingue!...mais bon, il faut de tout pour faire un monde
Invité- Invité
A gigoter comme cela sur la moto, il doit avoir des vers
Vous êtes marrants, c'est une route mythique aux US et les motards y viennent pour ça. J'ai survolé cette vidéo pendant quelques extraits ( c'est long 12 mn pour voir la même chose ) mais à part quelques dérogations avec le code je ne vois pas où il se met en danger ou met en danger les autres. Ca frotte, ça ne va pas très vite, il n'a peut-être pas bu ou pas drogué alors quoi, si j'en avais l'occasion je ferais la même chose... Sinon pour rester dans l'esprit "le petit doigt sur la couture du pantalon" il y a la patinette. A part ça le son de l'échappement n'est pas d'origine .
kuczynski- Membre incontournable !
Heuuuu kuczynski... tu "écouteras" son évolution en trajectoire.
Son régime moteur, ses accélérations, ses absences de motricité en pleine courbe, l'absence d'adaptation de la vitesse. Sans parler de la position sur la chaussée. Bon bref, c'est pas grave, c'est pas nous qui avons le cul sur la moto après tout.
J'ajoute qu'il est tellement en insécurité que sa passagère lui demande même de faire en sorte de rendre la main... mais bon, elle doit pas aimer se marrer .
Son régime moteur, ses accélérations, ses absences de motricité en pleine courbe, l'absence d'adaptation de la vitesse. Sans parler de la position sur la chaussée. Bon bref, c'est pas grave, c'est pas nous qui avons le cul sur la moto après tout.
J'ajoute qu'il est tellement en insécurité que sa passagère lui demande même de faire en sorte de rendre la main... mais bon, elle doit pas aimer se marrer .
Invité- Invité
Oui il est un peu furieux le garçon.
Il doit se faire plaisir probablement. Mais ce n'est pas mon truc, surtout dans un aussi beau paysage. M'enfin...
Nous sommes plusieurs à connaitre un Breton ayant ce type de conduite avec une 1800 mais avec encore plus d'angle dans les virages. Au final, le carénage bas et les pare carters sont limés très rapidement et les cales pieds pilote sont réduits à leur plus simple expression à environ 1-2cm de longueur!
Bon, il change de mob tous les 2 ans :GIF34:
Il doit se faire plaisir probablement. Mais ce n'est pas mon truc, surtout dans un aussi beau paysage. M'enfin...
Nous sommes plusieurs à connaitre un Breton ayant ce type de conduite avec une 1800 mais avec encore plus d'angle dans les virages. Au final, le carénage bas et les pare carters sont limés très rapidement et les cales pieds pilote sont réduits à leur plus simple expression à environ 1-2cm de longueur!
Bon, il change de mob tous les 2 ans :GIF34:
Bon...il se lâche un peu le garçon....et puis c'est la queue du dragon...du coup y aller sans limer les reposes pieds...
Je suis surpris de vos propos ''trous de balle...inconscient ...malade...
Wao...Cool les gars ...juste un mec qui se lâche un poil ....sur des putains de bons virolos !
Je suis surpris de vos propos ''trous de balle...inconscient ...malade...
Wao...Cool les gars ...juste un mec qui se lâche un poil ....sur des putains de bons virolos !
Invité- Invité
Jamais je ne roulerai comme ça avec une passagère car je suis conscient de la mettre en danger de graves blessures ou même de mort, mon métier m'a appris a rouler de manière responsable et respectueux des autres, la preuve, jamais eu d'accident ni même une chute a l'arrêt en 37 ans de conduite moto, idem en voiture (300ch), pas même une prune...ceci pour dire qu'il n'y a pas besoin de rouler comme un c... pour se faire plaisir, le but est de rouler en toute sécurité et non de se retrouver en chaise roulante ou au cimetière, si on s'y met sois même ce n'est pas encore trop grave (c'est la sélection naturelle) ... mais mettre en danger la vie des autres pour son "petit plaisir" !!! il n'en est pas question!!!
Invité- Invité
le gars n'est pas très bon visiblement et oui il se fait plaisir , mais ...rassurez moi , vu vos commentaires outrés ,vos balades ne
ressemblent pas une procession tout du long j’espère ?
je taquine
ressemblent pas une procession tout du long j’espère ?
je taquine
GiLLeS93- Membre incontournable !
Voilà je crois que les deux points de vue se sont exprimés . Pour le reste, je n'ai jamais eu 300 ch, j'ai eu des accrochages en voiture ( à plus de 100000 km/an c'est difficile d'y échapper ) à mes tords parfois, je suis tombé trois fois sur glissade à moto et enfin j'ai passé l'âge des leçons de morale. Donc tout va bien .
Ah non j'oubliais, trois stages de récupération de points. Ca aussi c'est comme les accrochages, c'est une fonction directe du nombre de kilomètres parcourus
Ah non j'oubliais, trois stages de récupération de points. Ca aussi c'est comme les accrochages, c'est une fonction directe du nombre de kilomètres parcourus
je plaisante bien sûr ; je roule parfois avec l'APE connue par certains ici .Les organisateurs régionaux , qui ne sont pas des têtes brûlées , choisissent des parcours somptueux avec des secteurs ( route sinueuse en générale ) où il est possible "d'ouvrir" un peu et
BON DIEU , ça fait du bien
c'est mal , je sais ....
BON DIEU , ça fait du bien
c'est mal , je sais ....
GiLLeS93- Membre incontournable !
trajectoire
Bien franchement je n'ai pas regarder la vidéo jusqu'au bout, quelques morceaux, trop long.
Mais franchement à part le bruit des frottements de cales-pieds (amorto réglé trop souple probablement )qui inconsciemment effraie un peu, le gars se fait plaisir sans pour autant aller trop vite. Par contre il devrait sérieusement corriger ses trajectoires pour pouvoir enrouler plutôt que brusquer sa monture et sa passagère par la même occasion.
Mais franchement à part le bruit des frottements de cales-pieds (amorto réglé trop souple probablement )qui inconsciemment effraie un peu, le gars se fait plaisir sans pour autant aller trop vite. Par contre il devrait sérieusement corriger ses trajectoires pour pouvoir enrouler plutôt que brusquer sa monture et sa passagère par la même occasion.
Invité- Invité
J'ai d'abord lu vos commentaires, vous êtes bien énervés.
Ensuite j'ai regardé 3 minutes, ce qui est suffisant tellement les trajectoires de la camera sont à vomir quand à la conduite c'est moyen mais de mon point de vue , il n'y a pas mort d'homme.
Ensuite j'ai regardé 3 minutes, ce qui est suffisant tellement les trajectoires de la camera sont à vomir quand à la conduite c'est moyen mais de mon point de vue , il n'y a pas mort d'homme.
Vax- Membre incontournable !
Bien entendu, mais vous n'avez pas mon expérience de sapeur pompier (31 ans de service), j'ai vu des horreurs que vous ne pouvez même pas imaginer, des motards tués, des passagères, je vous passe les détails mais j'ai vu des décapités, membres arrachés, têtes écrasées...et j'en passe, quand le motard est seul ce n'est pas trop grave a mes yeux mais quand la passagère est grièvement blessée ou tuée ...c'est triste, je fais évidement la distinction entre les accidents moto seule (dus a une conduite inconsciente et dangereuse de la part du pilote) et les crash dus a l'inattention des conducteurs de voiture ou de camion...dans ce cas, le motard n'y peut rien et cela peut arriver n'importe quand, voila pourquoi il faut toujours rouler défensivement et non agressivement, surtout quand on a une passagère qui est montée derrière vous justement parce qu'elle vous fait confiance, il faut honorer cette confiance en ayant une conduite responsable...enfin, c'est mon avis
"V"
"V"
Invité- Invité
C'est le côté grand ayatollah qui m'irrite un poil ...ou celui du Schtroumpf à lunette qui passe pas
''J'ai tout vu ...tout connu... ch'suis jamais tombé...et lui c'est un trou de balle....''
Tout ça pour une vidéo pourri où un mec se lâche sur la queue du dragon !!!!
Si certains ont pris ça pour un outrage ....
Avec mon épouse on pensait faire une sortie moto forum, pour voir...
Mais du coup on a un peu peur de finir sur le bûcher avec le F6B
Rétro satanas !
''J'ai tout vu ...tout connu... ch'suis jamais tombé...et lui c'est un trou de balle....''
Rétro satanas !
Invité- Invité
Gag! On peut ouvrir un autre post et lancer un sondage :
1/ un gars qui se fait plaisir tranquille sur une route mythique aux US
2/ un gars qui se la joue un peu sur une route....
3/ un gars qui pilote comme un manche et qui prend quelques risques sur une route...
4/ un bargeot qui prend tous les risques et dangereux sur une route...
1/ un gars qui se fait plaisir tranquille sur une route mythique aux US
2/ un gars qui se la joue un peu sur une route....
3/ un gars qui pilote comme un manche et qui prend quelques risques sur une route...
4/ un bargeot qui prend tous les risques et dangereux sur une route...
Ad'Taleur a écrit:C'est le côté grand ayatollah qui m'irrite un poil ...ou celui du Schtroumpf à lunette qui passe pas
Rétro satanas !
Je fais seulement part de mon expérience, ce qui est un des buts de ce forum, je n'empêche personne de rouler comme il en a envie, chacun est libre, je donne juste des bons conseils a ce qu'il me semble?!? nul besoin de me donner des qualificatifs blessants
Invité- Invité
C'est quoi le but, on joue la surenchère dans la démagogie?
Je pense surtout que l'on a tous besoin de vacances en ce moment, ou alors peut être le temps orageux ???
Invité- Invité
Eh les gars, faut se calmer !!! Et boire frais...
Ce n'est qu’une video, et si le gars veut s'arsouiller un peu, tant qu'il ne met pas les autres usagers en danger, il a bien raison si il se fait plaiz, quand a la passagere, si elle filme, elle devait savoir a quoi s'attendre...
Ce n'est qu’une video, et si le gars veut s'arsouiller un peu, tant qu'il ne met pas les autres usagers en danger, il a bien raison si il se fait plaiz, quand a la passagere, si elle filme, elle devait savoir a quoi s'attendre...
Gekko- Modérateur
: :gif65: : Sujet polémique apparemment !
Je me suis farci les 12 mn de cette très mauvaise vidéo et si on veut être objectif, je rejoins le 1er post de ce sujet: c'est la vitrine parfaite de tout ce qu'il ne faut pas faire.
Les trajectoires sont catastrophiques et obligent le pilote à couper ses virages (donc à mal ressortir) au lieu de les enrouler; et tout ça entre 50 et 60km/h (à quelques reprises on voit le compteur) et pas toujours sur le bon rapport.
Plusieurs franchissements de la ligne continue, équipement insuffisant (pas de gants, pas de blouson).
Personne n'étant parfait, il peut arriver à tout le monde de mal prendre un virolo par manque de concentration, mais là, je ne pourrai que lui conseiller une formation accélérée. La moto c'est la liberté et on peut faire comme on veut, mais là ce n'est pas par choix, c'est par incompétence.
PS: pour Patrice, je vote:3/ un gars qui pilote comme un manche et qui prend quelques risques sur une route...
Je me suis farci les 12 mn de cette très mauvaise vidéo et si on veut être objectif, je rejoins le 1er post de ce sujet: c'est la vitrine parfaite de tout ce qu'il ne faut pas faire.
Les trajectoires sont catastrophiques et obligent le pilote à couper ses virages (donc à mal ressortir) au lieu de les enrouler; et tout ça entre 50 et 60km/h (à quelques reprises on voit le compteur) et pas toujours sur le bon rapport.
Plusieurs franchissements de la ligne continue, équipement insuffisant (pas de gants, pas de blouson).
Personne n'étant parfait, il peut arriver à tout le monde de mal prendre un virolo par manque de concentration, mais là, je ne pourrai que lui conseiller une formation accélérée. La moto c'est la liberté et on peut faire comme on veut, mais là ce n'est pas par choix, c'est par incompétence.
PS: pour Patrice, je vote:3/ un gars qui pilote comme un manche et qui prend quelques risques sur une route...
Dernière édition par Mich'80 le Dim 5 Juil 2015 - 8:39, édité 1 fois (Raison : rajout)
Invité- Invité
C'est pas bien de mal conduire et de prendre ou de faire prendre des risques mais je trouve qu'on en fait beaucoup pour la conduite et bien peu pour d'autres risques pourtant faciles à éviter.
Et c'est vrai que quand on bosse sur les accidents on doit être sensibilisé.
2 exemples : (attention j'en ai d'autres)
Le mazout 21 000 morts/an en France => triple le cancer du poumon, maladies coronariennes, neurologiques
Les maladies cardio vasculaires: 180 000 décès/an en France à cause de la surbouffe et malbouffe mais ça ne choque pas beaucoup alors que c'est le premier poste de la secu.
Ce qui est curieux c'est que les autres risques ne déclenchent pas les passions.
Evidement, ce n'est en aucun cas une raison d'être imprudent sur la route
Et c'est vrai que quand on bosse sur les accidents on doit être sensibilisé.
2 exemples : (attention j'en ai d'autres)
Le mazout 21 000 morts/an en France => triple le cancer du poumon, maladies coronariennes, neurologiques
Les maladies cardio vasculaires: 180 000 décès/an en France à cause de la surbouffe et malbouffe mais ça ne choque pas beaucoup alors que c'est le premier poste de la secu.
Ce qui est curieux c'est que les autres risques ne déclenchent pas les passions.
Evidement, ce n'est en aucun cas une raison d'être imprudent sur la route
Vax- Membre incontournable !
Il est clair qu'a la naissance nous sommes tous condamnés a mort, mais restons dans le domaine de la moto, mon message est pourtant clair, je dis simplement qu'un motard qui circule avec une passagère devient responsable de sa vie, il vaut mieux dans ce cas rouler dans les règles de l'art et avec prudence, seul...faites ce que vous voulez et "éclatez" vous au propre comme au figuré sans mettre la vie des autres en danger de plus, si on veut jouer a Ago ou a Barry Sheene sur la route, vaut mieux faire ça avec une autre machine que la Gold qui n'a pas été construite du tout pour cet usage
Invité- Invité
Mich'80 a écrit: La moto c'est la liberté et on peut faire comme on veut, mais...
mais ça c'était avant...
Page 1 sur 2 • 1, 2