Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 795 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 783 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Parti à la recherche d'une Gold!
+7
andrequébec
Churchill
kuczynski
GiLLeS93
jclaudej
Pany59
Didou57
11 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Parti à la recherche d'une Gold!
Pour rester dans le titre du fil que pensez vous de celle-ci?
http://www.leboncoin.fr/motos/474045762.htm?ca=5_s
Invité- Invité
alban26 a écrit:je roule frequement avec un 750 bi-cylindres - seul il m'arrive frequement de la roue bloque en retrogradant avec un effleurement sur la pedale de frein
par contre je ne vois pas comment la roue ar d'une grosse mèmère de 400 kg nue pourrait bloquer-a part sur la glace
Je pense surtout que ca vient d'une technique de conduite des possesseurs d'HD qui aiment bien faire du vacarme
Tu veux dire de motoculteurs
Pour ce qui est du coup de gaz, je pense que ça couvre un peu le claquement de la boite mais pas plus.
Par contre, sur la mienne, j'ai remarqué que la boite claque pratiquement pas lorsque le moteur et froid et ensuite j'entends bien le passage des rapports.
Il me semble aussi qu'en fonction du régime ça passe mieux, mais pas le même régime pour toutes les vitesses.
Un moto taxi propriétaire de plusieurs GL15 et 18 m'a expliqué qu'il ne fallait pas utilisé la 5 eme (Over Drive) en dessous de 2500 tr/min pour éviter que celle-ci saute dans le futur.
A confirmer par les anciens
C est ce que j ai entendu aussi , réalité ou pas ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
par algo Hier à 23:29
Pour ma part, je privilège le faible kilométrage en choix puisque tu demandes un avis Algo ! Mais je n'ai pas d'expérience car je n'ai jamais rien acheté d'occasion (2 ou 4 roues) de toute ma vie, non pas que je sois friqué, simplement patient, ce qui n'empêche pas les pannes, j'en connais un rayon (des pannes).
Pour ma part, je privilège le faible kilométrage en choix puisque tu demandes un avis Algo ! Mais je n'ai pas d'expérience car je n'ai jamais rien acheté d'occasion (2 ou 4 roues) de toute ma vie, non pas que je sois friqué, simplement patient, ce qui n'empêche pas les pannes, j'en connais un rayon (des pannes).
Invité- Invité
Merci de ta réponse.
Pour moi je n'ai pas envie de mettre plus cher dans une moto que dans ma voiture!
Et la question est plus il y a de km et théoriquement tu peux mieux négocier le prix, la seconde question contenue implicitement dans la première jusqu'à quel kilométrage peut-on monter sans prise de risque inconsidérée.
Sachant que, bien sur, j'achète avec une prise de risque mais en essayant quand même de le limiter raisonnablement.
Pour moi je n'ai pas envie de mettre plus cher dans une moto que dans ma voiture!
Et la question est plus il y a de km et théoriquement tu peux mieux négocier le prix, la seconde question contenue implicitement dans la première jusqu'à quel kilométrage peut-on monter sans prise de risque inconsidérée.
Sachant que, bien sur, j'achète avec une prise de risque mais en essayant quand même de le limiter raisonnablement.
Invité- Invité
Je te dis comment je ferais MA recherche et ensuite, tu fais comme tu veux ou comme tu peux...
C'est un mix en fait, bien sur le budget est primordial et va influer sur la recherche mais le secret, c'est la patience et la persévérance.
Une fois que la somme est définie :
- je cherche un véhicule de moins de 100 000 km ; c'est psychologique, même si je sais que les moteurs sont fiables et éprouvés et peuvent faire le double voir le triple.
- je ne sélectionne pas les premières années de sortie du véhicule car en principe, c'est à partir de ces modèles que sont apparus les modifications ou améliorations.
- je cherche sur les forums les pannes récurrentes (année, type, modèle,...)
- une moto sans personnalisation (surtout pour les Gold !) car les proprios ajoutent les accessoires au prix de vente...
- l'importance du suivi du véhicule en concession (même si certains particuliers travaillent mieux chez eux qu'en concession...)
Et ensuite, s'armer de patience et chercher partout : internet, plus gros pourvoyeur, journaux locaux (des fois de bonnes affaires juste à côté de chez soi), le service occasion Honda, les concessionnaires...
Ne pas limiter la recherche au département mais ouvrir à la France entière, si une bonne affaire loin, ça permettra de tester au retour !
Voila, rien d'autre à ajouter, je ne commenterais pas les annonces, tu es seul juge au final...
C'est un mix en fait, bien sur le budget est primordial et va influer sur la recherche mais le secret, c'est la patience et la persévérance.
Une fois que la somme est définie :
- je cherche un véhicule de moins de 100 000 km ; c'est psychologique, même si je sais que les moteurs sont fiables et éprouvés et peuvent faire le double voir le triple.
- je ne sélectionne pas les premières années de sortie du véhicule car en principe, c'est à partir de ces modèles que sont apparus les modifications ou améliorations.
- je cherche sur les forums les pannes récurrentes (année, type, modèle,...)
- une moto sans personnalisation (surtout pour les Gold !) car les proprios ajoutent les accessoires au prix de vente...
- l'importance du suivi du véhicule en concession (même si certains particuliers travaillent mieux chez eux qu'en concession...)
Et ensuite, s'armer de patience et chercher partout : internet, plus gros pourvoyeur, journaux locaux (des fois de bonnes affaires juste à côté de chez soi), le service occasion Honda, les concessionnaires...
Ne pas limiter la recherche au département mais ouvrir à la France entière, si une bonne affaire loin, ça permettra de tester au retour !
Voila, rien d'autre à ajouter, je ne commenterais pas les annonces, tu es seul juge au final...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci Didou pour cette méthodologie que je vais adapter à mes besoins!
Invité- Invité
Encore un détail (après relecture de mon post), méfiance sur les annonces trop "bonnes"... je ne dis pas que c'est systématique car je connais quelqu'un qui a fait une très bonne affaire mais en général, si ce n'est pas dans le prix de marché moyen, il y a anguille sous roche.... Il suffit de sélectionner 10 motos avec un kilométrage approximatif et à l'année près et de faire une moyenne. Un trop grand écart de prix vers le bas est suspect...
Je pense qu'on peut encore trouver des Gold avec 70 000 km pour 15/16 000 euros de 2004/2005...
Ceci pour les 1800 car je ne sais plus si tu cherches en 1500 ou 1800...
Je pense qu'on peut encore trouver des Gold avec 70 000 km pour 15/16 000 euros de 2004/2005...
Ceci pour les 1800 car je ne sais plus si tu cherches en 1500 ou 1800...
Dernière édition par Didou57 le Mar 28 Mai 2013 - 13:42, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut,
Dans la même idée, moi, on m'a conseiller de ne pas rouler sous 80 km/h en 5 éme pour préserver la boîte de vitesse car en cas de reprise tout le couple est encaissé par le plus petit pignon.
Sinon, je suis aussi adepte d'un petit coup d’accélérateur au débrayage. Je viens de m'en apercevoir en analysant ma conduite aujourd'hui. j'ai testé sans et je trouve que l'on a un à-coup plus important sans. "M'enfin chacun roule comme il veut" parole de Didou57 .
Algo, bonne chance dans ta quête
jclaudej a écrit:
Un moto taxi propriétaire de plusieurs GL15 et 18 m'a expliqué qu'il ne fallait pas utilisé la 5 eme (Over Drive) en dessous de 2500 tr/min pour éviter que celle-ci saute dans le futur.
A confirmer par les anciens
Dans la même idée, moi, on m'a conseiller de ne pas rouler sous 80 km/h en 5 éme pour préserver la boîte de vitesse car en cas de reprise tout le couple est encaissé par le plus petit pignon.
Sinon, je suis aussi adepte d'un petit coup d’accélérateur au débrayage. Je viens de m'en apercevoir en analysant ma conduite aujourd'hui. j'ai testé sans et je trouve que l'on a un à-coup plus important sans. "M'enfin chacun roule comme il veut" parole de Didou57 .
Algo, bonne chance dans ta quête
El_TiTeP- Membre incontournable !
parti à la recherche d'une gold
Moi j'ai trouvé l'objet de mes désirs en MOSELLE . Une 2005 qui avait 24000 Kms et en très bon état. Sa mise à prix était à 17500€. Mon budget était de 17000€ je l'ai négociée à 16500€en 2 minutes.
Je suis à 100 pour 100 d'accord avec didou57 pour la méthode de sélection. J'ai pour ma part en premier fixé un budget, j'ai ensuite choisi une couleur et déterminé le kilométrage maxi; pour toute la France et je me suis armé de patience. J'ai fais un aller/retour à Saint-etienne pour rien pour la première que j'avais choisie (elle était trop pourrie, la photo devait dater de l'achat) mais c'est le risque ma pauvre Lucette!
Je n'ai pas la couleur choisie dans mes critères, mais pour le reste c'est top et je ne suis pas près d'en changer.
Je te souhaite autant de chance dans tes recherches!
Dominique
Je suis à 100 pour 100 d'accord avec didou57 pour la méthode de sélection. J'ai pour ma part en premier fixé un budget, j'ai ensuite choisi une couleur et déterminé le kilométrage maxi; pour toute la France et je me suis armé de patience. J'ai fais un aller/retour à Saint-etienne pour rien pour la première que j'avais choisie (elle était trop pourrie, la photo devait dater de l'achat) mais c'est le risque ma pauvre Lucette!
Je n'ai pas la couleur choisie dans mes critères, mais pour le reste c'est top et je ne suis pas près d'en changer.
Je te souhaite autant de chance dans tes recherches!
Dominique
GOLDY76- Membre incontournable !
Ayant vu cette annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/478351681.htm?ca=5_s
J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé une série de photos la machine me semble intéressante!
Tout à fait le genre que je recherche sobre sans chrome et la couleur me va très bien!
http://www.leboncoin.fr/motos/478351681.htm?ca=5_s
J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé une série de photos la machine me semble intéressante!
Tout à fait le genre que je recherche sobre sans chrome et la couleur me va très bien!
Invité- Invité
Pas mal en effet mais tu constateras qu'il y a en fait pas de chromes ajoutés.
kuczynski- Membre incontournable !
Oui et c'est ce qui me plaît pas d'ajout de chrome une sobriété de bon aloi!
Invité- Invité
Je suis au regret de vous dire que vous ne vous relisez pas...
Notre ami Patrice a oublier un mot et ça change toute sa phrase, il a oublié le petit mot "mal" pour donner "pas mal de chrome" parce qu'en fait, c'est vrai, il y en a pas mal....
- baguettes valises et top-case, les grilles des ventilateurs, le sabot moteur, les aérations devant les valises et la bavette de garde-boue... c'est déjà pas mal mais ça reste "discret".
Notre ami Patrice a oublier un mot et ça change toute sa phrase, il a oublié le petit mot "mal" pour donner "pas mal de chrome" parce qu'en fait, c'est vrai, il y en a pas mal....
- baguettes valises et top-case, les grilles des ventilateurs, le sabot moteur, les aérations devant les valises et la bavette de garde-boue... c'est déjà pas mal mais ça reste "discret".
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui faut croire que cela reste discret parce que cela ne m'avait pas choqué!
Il faudrait que j'en voie une 'nue' pour me faire une idée sur la différence!
Il faudrait que j'en voie une 'nue' pour me faire une idée sur la différence!
Invité- Invité
Tiens, voila la mienne, qui était noire au début, et comme elle est devenue maintenant.
Goldwing 1800 de Luxe |
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui il y en a nettement plus que sur les photos que j'ai mise en ligne!
En fait l'ancien propriétaire a "chromé"les protections saillantes! :o
En fait l'ancien propriétaire a "chromé"les protections saillantes! :o
Invité- Invité
Bien vu Didou mais pas toujours simple sur un smartphone...Didou57 a écrit:Je suis au regret de vous dire que vous ne vous relisez pas...
Notre ami Patrice a oublier un mot et ça change toute sa phrase, il a oublié le petit mot "mal" pour donner "pas mal"
kuczynski- Membre incontournable !
Pas grave et comme je ne sais pas bien lire non plus je n'avais même pas vu le "manque"
Invité- Invité
Si elle t intéresse , je t invite a accélérer le mouvement ( sans précipitation bien sur ); crois en ma propre expérience , les bonnes occases ne traînent pas ... pas mal me sont passées sous le nez :GIF29:
GiLLeS93- Membre incontournable !
D'accord avec Gilles.
J'ai eu la chance d'être le premier sur l'annonce de ma Gold et de la retenir très vite. Certains ont fait de la surenchère sur l'annonce à 1500 euros de plus. Heureusement que mon vendeur était correct.
Essaie de la négocier clefs en main à ce prix: la carte grise d'une Gold est très chère.
J'ai eu la chance d'être le premier sur l'annonce de ma Gold et de la retenir très vite. Certains ont fait de la surenchère sur l'annonce à 1500 euros de plus. Heureusement que mon vendeur était correct.
Essaie de la négocier clefs en main à ce prix: la carte grise d'une Gold est très chère.
Pany59- Membre incontournable !
Merci
Oui je pense demander l'integration des frais de mise en route dans le prix.
Oui je pense demander l'integration des frais de mise en route dans le prix.
Invité- Invité
recherche gl 1800
C'est quoi l'écrasement de la protection du pot d'échappement droit; une chute ?
Moi je trouves que les chromes vont bien à la gold, quand c'est fait avec goût !
Moi je trouves que les chromes vont bien à la gold, quand c'est fait avec goût !
GOLDY76- Membre incontournable !
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7