Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 792 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 786 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]ne demarre plus apres changement des courroies
+2
L'Pop
Philou&No
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [résolu]ne demarre plus apres changement des courroies
Oui mais pas simple de tout comprendre d un seul coup......enfin pour moi !
Invité- Invité
Mon pauvre David , je suis de tout cœur avec toi car j'ai moi aussi fait ma distri tout seule , et jusqu’à ce que le moteur tourne , je n’étais pas très fière !
C'est vrais que le bruit n'est pas très catholique ! ( ça fait pas avancer le schmilblick , je sais !)
Bon courage pour la suite !
La famille Pop
C'est vrais que le bruit n'est pas très catholique ! ( ça fait pas avancer le schmilblick , je sais !)
Bon courage pour la suite !
La famille Pop
si pas de compression, et que le moteur tourne bien mais ne veut pas partir, ça sens le décalage à 1 tour.
bien vérifier la position point mort haut sur le 1er cylindre(à vérifier , je cite de tête). le repère peut être bon mais avec un point mort haut sur le dernier cylindre ce qui fait que les soupapes d'admission s'ouvrent au moment de la compression et donc... RIEN par contre ça fait des drôles de bruits voir du pétard quand les bougies allument.
pour moi calage à reprendre au début.
bon courage et bonne route
si pas de compression, et que le moteur tourne bien mais ne veut pas partir, ça sens le décalage à 1 tour.
bien vérifier la position point mort haut sur le 1er cylindre(à vérifier , je cite de tête). le repère peut être bon mais avec un point mort haut sur le dernier cylindre ce qui fait que les soupapes d'admission s'ouvrent au moment de la compression et donc... RIEN par contre ça fait des drôles de bruits voir du pétard quand les bougies allument.
pour moi calage à reprendre au début.
bon courage et bonne route
Invité- Invité
et bien visiblement c'est ce qui se passe , quelques bruits de petard un peu bizarre par çi par là lors de l'allumage et le moteur qui ne se lance pas mais par contre comment recaller tout ça , comment trouver les pmh et pmb des pistons par rapport au calage des soupapes?
DAVID
DAVID
Invité- Invité
Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais si vraiment il n'y a plus ( ou très peu ) de compressions ton moteur ne redémarrera plus . Donc ça ne sert plus à rien d'essayer de trouver une solution à distance, je maintiens que seul un mécanicien ( ou un amateur éclairé ) saura sur place faire un diagnostic précis. Bonne chance .
kuczynski- Membre incontournable !
Bonsoir, je crois aussi que tu n'a pas fait une bonne opération dans cette aventure à vouloir faire l'économie de 3 sous.
Peut-être un moteur dans le sac.! (3500euros hors MO)
Pourquoi n'avoir pas, tout simplement démonté tous les plastiques qui "bouffe" de la main d'œuvre sur la machine, et emmené la bête chez Honda pour le remplacement de ces courroies.?
Tu aurais eu au moins la garantie Honda et cela t'aurait couté le prix des courroies et 1/2 heure de MO (peut-être même gratos si client régulier).
Vachement risqué de se lancer dans une telle opération si on n'en connait pas les procédures.
Tiens-nous au courant quand même. Courage.!
Peut-être un moteur dans le sac.! (3500euros hors MO)
Pourquoi n'avoir pas, tout simplement démonté tous les plastiques qui "bouffe" de la main d'œuvre sur la machine, et emmené la bête chez Honda pour le remplacement de ces courroies.?
Tu aurais eu au moins la garantie Honda et cela t'aurait couté le prix des courroies et 1/2 heure de MO (peut-être même gratos si client régulier).
Vachement risqué de se lancer dans une telle opération si on n'en connait pas les procédures.
Tiens-nous au courant quand même. Courage.!
Invité- Invité
Honnêtement, vu le bruit, ça ne peut pas être si grave que ça!
Ok, ça ne tourne pas rond, mais ça tourne quand-même.
Je penche aussi pour un problème de calage. La seule chose est de bien se faire aider pour cette étape, car sinon ça peut faire mal.
C'est la première gold qui fait un bruit de Harley, c'est plutôt rare non? :-)
Ok, ça ne tourne pas rond, mais ça tourne quand-même.
Je penche aussi pour un problème de calage. La seule chose est de bien se faire aider pour cette étape, car sinon ça peut faire mal.
C'est la première gold qui fait un bruit de Harley, c'est plutôt rare non? :-)
Invité- Invité
Ton optimisme fait plaisir. En tout cas tiens nous au courant de la suite des événements, l'expérience pourrait servir à d'autres.
kuczynski- Membre incontournable !
Je suis passé par la même galère, alors je peux te confirmer que c'est flippant quand le moteur ne tourne par rond. Surtout quand tu te dis "si j'avais pas fait ça, je ne serais pas dans la m..".
Et puis ça fait mal d'entendre un moteur qui ne tourne pas rond!
J'ai eu la chance de voir la situation se résoudre par elle même une fois les bougies enlevées et après avoir fait tourner le moteur "dans le vide" sans bougie.
Là ça me semble plus grave. J'ai essayé de voir avec David s'il avait démonté les tendeurs de soupapes hydrauliques car cela peut expliquer une partie du problème.
Mais je crois qu'un calage complet sera nécessaire effectivement. Ce n'est pas forcément compliqué, mais il vaut mieux être deux pour le faire, si possible avec quelqu'un qui connait la chose.
Un membre serait-il dans la région de David?
Et puis ça fait mal d'entendre un moteur qui ne tourne pas rond!
J'ai eu la chance de voir la situation se résoudre par elle même une fois les bougies enlevées et après avoir fait tourner le moteur "dans le vide" sans bougie.
Là ça me semble plus grave. J'ai essayé de voir avec David s'il avait démonté les tendeurs de soupapes hydrauliques car cela peut expliquer une partie du problème.
Mais je crois qu'un calage complet sera nécessaire effectivement. Ce n'est pas forcément compliqué, mais il vaut mieux être deux pour le faire, si possible avec quelqu'un qui connait la chose.
Un membre serait-il dans la région de David?
Invité- Invité
David,
Si tu te sens le courage de le faire, voici les infos:
l te faut consulter la page 7-23 (version française) qui explique comment purger les poussoir hydrauliques. Si tu les as démontés pour vérifier tes soupapes, il peut y avoir de l'air dedans. Par contre, si tu n'as rien touché à ce niveau. Je ne pense pas que le problème vient de là.
Après ça, la synchro des soupapes se fait par la poulie d'entrainement et les courroies.
Au fait, après ton problème de courroies, qu'as-tu démonté au niveau des soupapes? Ca pourra nous aider à comprendre.
Merci!
Si tu te sens le courage de le faire, voici les infos:
l te faut consulter la page 7-23 (version française) qui explique comment purger les poussoir hydrauliques. Si tu les as démontés pour vérifier tes soupapes, il peut y avoir de l'air dedans. Par contre, si tu n'as rien touché à ce niveau. Je ne pense pas que le problème vient de là.
Après ça, la synchro des soupapes se fait par la poulie d'entrainement et les courroies.
Au fait, après ton problème de courroies, qu'as-tu démonté au niveau des soupapes? Ca pourra nous aider à comprendre.
Merci!
Invité- Invité
Bonsoir,il faudrait peut être vérifier si il y a de l' allumage au bougies
Ensuite trouver un point de calage avec les repères et compter le nombre de dents sur les courroies entre 2 repères comme cela tu peux vérifier si les 2 courroie sont calés de la même façon;
Lorsque je fait une distri sur une voiture ou sur la gold,j' utilise les repères de calage gravés sur le moteur,mais en plus je refait des repérés à moi sur les courroies ,les poulies et un point fixe sur le moteur ensuite en comptant le nombre de dent de la courroie ont évite les désagréments.
Ensuite trouver un point de calage avec les repères et compter le nombre de dents sur les courroies entre 2 repères comme cela tu peux vérifier si les 2 courroie sont calés de la même façon;
Lorsque je fait une distri sur une voiture ou sur la gold,j' utilise les repères de calage gravés sur le moteur,mais en plus je refait des repérés à moi sur les courroies ,les poulies et un point fixe sur le moteur ensuite en comptant le nombre de dent de la courroie ont évite les désagréments.
Invité- Invité
Avant de changer tes courroies la moto fonctionnait correctement?
Si oui c' est que tu à fait une erreur lors du changement des courroies,il faut repartir depuis le début et revérifier le calage,autrement tu vas t' arracher les cheveux et partir sur des pistes de pannes qui vont aboutir nul part.
Bon courage à toi.
Si oui c' est que tu à fait une erreur lors du changement des courroies,il faut repartir depuis le début et revérifier le calage,autrement tu vas t' arracher les cheveux et partir sur des pistes de pannes qui vont aboutir nul part.
Bon courage à toi.
Invité- Invité
bonsoir à tous,
merci pour vos conseils, je viens de passer encore 2 heures apres le boulot pour essayer de voir si j'avais fais une erreur dans le remontage mais pour moi non, de plus un copain mecano m'a expliqué comme voir le pmh des pistons avec une paille et visiblement je suis bon, le piston 1 remonte bien quand mon repere T1/2 tourne,voir la doc technique page 7-24 , j'ai bien de l'allumage aux bougies j'ai une etincelle donc...par contre j'ai un doute sur l'arrivée d'essence , quand j'actionne la poignée de gaz , la moto petarade mais ne demarre pas plus pour ça!!!ça n'a surement rien à voir mais j'ai changé mes poignées la veille de faire la distribution et la moto fonctionnait mais bon comme le disait La Palice "un 1/4 d'heure avant sa mort , il était encore en vie"...
demain je compterai les dents des courroies , celle de droite à un peu plus de fleche que la gauche effectivement, on ne sait jamais!
ayant un doute sur l'arrivée d'essence , que pensez vous de l'idee de mettre directemement de l'essence au niveau des bougies et si oui quelle quantité?
au passage , je n'avais aucun souci avec la moto avant de mettre mes mains dedans!!!
affaire à suivre !
merci pour vos conseils, je viens de passer encore 2 heures apres le boulot pour essayer de voir si j'avais fais une erreur dans le remontage mais pour moi non, de plus un copain mecano m'a expliqué comme voir le pmh des pistons avec une paille et visiblement je suis bon, le piston 1 remonte bien quand mon repere T1/2 tourne,voir la doc technique page 7-24 , j'ai bien de l'allumage aux bougies j'ai une etincelle donc...par contre j'ai un doute sur l'arrivée d'essence , quand j'actionne la poignée de gaz , la moto petarade mais ne demarre pas plus pour ça!!!ça n'a surement rien à voir mais j'ai changé mes poignées la veille de faire la distribution et la moto fonctionnait mais bon comme le disait La Palice "un 1/4 d'heure avant sa mort , il était encore en vie"...
demain je compterai les dents des courroies , celle de droite à un peu plus de fleche que la gauche effectivement, on ne sait jamais!
ayant un doute sur l'arrivée d'essence , que pensez vous de l'idee de mettre directemement de l'essence au niveau des bougies et si oui quelle quantité?
au passage , je n'avais aucun souci avec la moto avant de mettre mes mains dedans!!!
affaire à suivre !
Invité- Invité
Normalement, quand tu essayes de démarrer, elle devrais sentir l'essence. Sinon, ne cherche plus, si le calage est bon, l'étincelle ok, CQFD
Invité- Invité
Bonjour tout le monde !
J'ai bien lu tous les commentaires précédents et je relève celui de GillesGlw !
"Les générateurs d'impulsions ont bien été remontés correctement? (c'est vite fait de les inverser)"
ça m'est arrivé il y a quelques années sur le 1500 d'un copain !
C’était tout simplement cela !
Bon courage...
Kenavo
Pierrot
J'ai bien lu tous les commentaires précédents et je relève celui de GillesGlw !
"Les générateurs d'impulsions ont bien été remontés correctement? (c'est vite fait de les inverser)"
ça m'est arrivé il y a quelques années sur le 1500 d'un copain !
C’était tout simplement cela !
Bon courage...
Kenavo
Pierrot
Invité- Invité
: :gif65: :david59188 a écrit:bonsoir à tous,
affaire à suivre !
C'est quand je lis tout çà que je me rappelle l'expression de Pithivier (Jean Lefebvre) dans "On a retrouvé la 7ème Compagnie" qui disait en conduisant le train : "çà c'est : touches pas à çà petit con !" ....
Donc j'évite d'y mettre les mains, il y a des professionnels très bien outillés et compétents qui s'occupent de ma monture.
Bon courage et j'espère que tu arriveras à remettre tout çà en ordre rapidement pour profiter de ta Gold !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Alors David, des nouvelles?
L'arrivée d'essence? Pour répondre à ta question, je ne mettrais pas d'essence directement dans le cylindre, avant de remonter la bougie.
Je sais que le moteur de la gold est increvable, mais quand-même....
L'arrivée d'essence? Pour répondre à ta question, je ne mettrais pas d'essence directement dans le cylindre, avant de remonter la bougie.
Je sais que le moteur de la gold est increvable, mais quand-même....
Invité- Invité
Tout le monde n'a pas la chance d avoir un professionnel ( Honda en plus) qui aime et bichonne votre gold comme si elle était à lui,enfin comme vous quoi! Le miens , il attrappe des boutons quand vous lui parler de la gold et en plus attelée... Désolé j ai pas la place qu il me dit!!! Alors...
Bon allez , on y crois , j en parle pas mal autour de moi, on va bien trouvé une solution , c est en faisant des erreurs que l on apprend et j espère que mon aventure servira à tous
Bon allez , on y crois , j en parle pas mal autour de moi, on va bien trouvé une solution , c est en faisant des erreurs que l on apprend et j espère que mon aventure servira à tous
Invité- Invité
Je suis certain qu'on va arriver à te trouver un garagiste sympa dans ta région.
Pour ma part, le mécano qui ne respecte pas une moto devrait être pendu par les pieds sur la place publique!
C'est pas juste un moyen de transport une Gold.... sinon on aurait tous des scooters sur ce forum!!!!
Pour ma part, le mécano qui ne respecte pas une moto devrait être pendu par les pieds sur la place publique!
C'est pas juste un moyen de transport une Gold.... sinon on aurait tous des scooters sur ce forum!!!!
Invité- Invité
bonjour, a tous!
j ai inversé les generateurs d 'impulsions mais ça n'a rien donné (desolé Pierre) alors....j'ai revu le calage de mes courroies et voilà ce que j'obtiens, mon repère 1.2 en position, mes poulies menées ont les reperes "up " retournés vers le BAS, je tourne le villebrequin la soupape d'admission n°1 s'ouvre, mon piston monte (enfin je pense, test de la paille ok ) , pour ensuite arrivé sur le repère 3.4, et la soupape N°4 qui s'ouvre et ainsi de suite jusqu'à faire le tourne complet du villebrequin...alors suis je bon pour les repères "up"? mon esprit cartesien les aurait mis à l'endroit au demarrage du moteur!!!???
david
j ai inversé les generateurs d 'impulsions mais ça n'a rien donné (desolé Pierre) alors....j'ai revu le calage de mes courroies et voilà ce que j'obtiens, mon repère 1.2 en position, mes poulies menées ont les reperes "up " retournés vers le BAS, je tourne le villebrequin la soupape d'admission n°1 s'ouvre, mon piston monte (enfin je pense, test de la paille ok ) , pour ensuite arrivé sur le repère 3.4, et la soupape N°4 qui s'ouvre et ainsi de suite jusqu'à faire le tourne complet du villebrequin...alors suis je bon pour les repères "up"? mon esprit cartesien les aurait mis à l'endroit au demarrage du moteur!!!???
david
Invité- Invité
Quand ton repère 1.2 est bien en face de la flèche du carter, tes 2 repères sur chaque poulies Droite et Gauche doivent OBLIGATOIREMENT être sur le dessus du trait des poulies, donc bien lisibles à l'endroit lorsqu'on regarde le moteur de face, à la place de la roue AV. (et non dans le sens de la marche de la moto).
Le trait repère sous la marque UP.
UP bien lisible.
Le trait repère sous la marque UP.
UP bien lisible.
Invité- Invité
Si tu as un problème, envoie-moi ton adresse mail en MP et je te fais retour de ce que tu souhaite (en l'occurrence les schémas de ce calage de courroies).
Invité- Invité
1500 Re: ne demarre plus apres changement des courroies
: : gif61: : David
Pour tout remettre dans l'ordre:
1)Remettre ton index 1/2 sur la poulie crantée double du vilebrequin en face de l'index
triangulaire qui se trouve sur le carter alu avant du moteur.
2)Dépose de tes 2 courroies de distribution.
3)IMPERATIF(car ton repère UP est décalé de 1 tour de vilebrequin d’après ce que tu m'a dit au
téléphone),faire tourner ta poulie de vilebrequin de 30° vers le bas dans le sens des aiguilles d'une
montre face à la distribution de façon à abaisser le piston 1 et 2 et cela évite surtout de tordre
les soupapes des cylindres 1 et 2.
4)Faire tourner tes poulies gauche et droite de façon à mettre tes repères UP comme cela
avec le trait dessous.
5)Tu remonte ta poulie de vilebrequin avec la marque 1/2 vers l'index dans le sens inverse des
aiguilles d'une montre de façon à ce qu'elle se mette en face de l'index triangulaire.
Si tu respecte cela,tout doit bien se passer.
Ensuite tu remonte tes 2 courroies,tu retends tout correctement et tu fais 2 tours
à vide et tes repères doivent revenir à la même position sans aucun blocage(pour tourner
à la main plus facilement il est conseillé de desserrer les bougies de façon à laisser passer
la compression par les puits de bougies et en plus on force moins).
Si tu applique cette méthode à la lettre,tout devrais revenir à la normale et tu devrais de nouveau
entendre rugir la bête,c'est tout ce que l'on te souhaite.
Bon courage,si tu a des doutes ou des incompréhensions n'hésite pas à appeler cela sera avec
grand plaisir.
@+ Peter
Pour tout remettre dans l'ordre:
1)Remettre ton index 1/2 sur la poulie crantée double du vilebrequin en face de l'index
triangulaire qui se trouve sur le carter alu avant du moteur.
2)Dépose de tes 2 courroies de distribution.
3)IMPERATIF(car ton repère UP est décalé de 1 tour de vilebrequin d’après ce que tu m'a dit au
téléphone),faire tourner ta poulie de vilebrequin de 30° vers le bas dans le sens des aiguilles d'une
montre face à la distribution de façon à abaisser le piston 1 et 2 et cela évite surtout de tordre
les soupapes des cylindres 1 et 2.
4)Faire tourner tes poulies gauche et droite de façon à mettre tes repères UP comme cela
avec le trait dessous.
5)Tu remonte ta poulie de vilebrequin avec la marque 1/2 vers l'index dans le sens inverse des
aiguilles d'une montre de façon à ce qu'elle se mette en face de l'index triangulaire.
Si tu respecte cela,tout doit bien se passer.
Ensuite tu remonte tes 2 courroies,tu retends tout correctement et tu fais 2 tours
à vide et tes repères doivent revenir à la même position sans aucun blocage(pour tourner
à la main plus facilement il est conseillé de desserrer les bougies de façon à laisser passer
la compression par les puits de bougies et en plus on force moins).
Si tu applique cette méthode à la lettre,tout devrais revenir à la normale et tu devrais de nouveau
entendre rugir la bête,c'est tout ce que l'on te souhaite.
Bon courage,si tu a des doutes ou des incompréhensions n'hésite pas à appeler cela sera avec
grand plaisir.
@+ Peter
Peter31- Membre incontournable !
Merci à tous, j ai réussi à recaler d un tour comme Peter me l à expliquer, c était pas sorcier mais malheureusement ça ne démarre toujours pas, va falloir être patient, avec les congés pas évident de trouvé un mécano, ce n est pas grave, il n y a pas mort d homme, c est juste que c est l été et pas pouvoir rouler sur la belle, c est frustrant...je reviens vers vous dès que ça tourne de nouveau...tout vient à point à qui sait attendre...!!!
David dit Jean-Claude dusse !!!
David dit Jean-Claude dusse !!!
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3