Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Panagil Aujourd'hui à 17:54
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 934 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 914 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Claude 38, dagobert, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, La béquille, matchless, Panagil, PapyTof29, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Eclairage avant
+4
patrick lille
jcdu47
DenisFont85
Gekko
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Eclairage avant
Bonsoir,
Que pensez-vous de l'éclairage de la GL à l'avant ? J'avais déjà été surpris un soir, cet été, de me trouver avec des feux "service minimum". Mais là, je viens de faire 2h de route de nuit, et franchement, je trouve ça faiblard.
J'ai mis des feux de trottoir Led, leur blancheur offre un sacré contraste avec feux de croisement et de route.
Certes, mes voitures sont au Xénon, mais je n'ai pas souvenir que mon roadster éclairait si peu.
Avez-vous conservé les pièces d'origine ? Si non, qu'avez-changé et jusqu'à quel point ?
Que pensez-vous de l'éclairage de la GL à l'avant ? J'avais déjà été surpris un soir, cet été, de me trouver avec des feux "service minimum". Mais là, je viens de faire 2h de route de nuit, et franchement, je trouve ça faiblard.
J'ai mis des feux de trottoir Led, leur blancheur offre un sacré contraste avec feux de croisement et de route.
Certes, mes voitures sont au Xénon, mais je n'ai pas souvenir que mon roadster éclairait si peu.
Avez-vous conservé les pièces d'origine ? Si non, qu'avez-changé et jusqu'à quel point ?
Invité- Invité
Re: Eclairage avant
Salut à tous ,
Je trouve l'éclairage très correct comparé à nombre de motos. Mets des ampoules plus performantes ( certes plus fragiles parfois mais qui apportent un réel plus ), nettoies tes optiques et règles bien ton faisceau. Sans être le plus performant, l'éclairage de la Gold permet des étapes nocturnes en voyant très correctement.
V à tousl
Je trouve l'éclairage très correct comparé à nombre de motos. Mets des ampoules plus performantes ( certes plus fragiles parfois mais qui apportent un réel plus ), nettoies tes optiques et règles bien ton faisceau. Sans être le plus performant, l'éclairage de la Gold permet des étapes nocturnes en voyant très correctement.
V à tousl
Invité- Invité
Je plussoie a l'avis de Sylvain, je trouve qu'elle eclaire bien vs bon nombre d'autres machines que j'ai eu... Si tu veux un meilleur eclairage farfouille du coté des ampoules Philips reputées pour leur qualité et fiabilité ou passe directement au Xenon.
Gekko- Modérateur
Gekko35 a écrit:Je plussoie a l'avis de Sylvain, je trouve qu'elle eclaire bien vs bon nombre d'autres machines que j'ai eu... Si tu veux un meilleur eclairage farfouille du coté des ampoules Philips reputées pour leur qualité et fiabilité ou passe directement au Xenon.
Je plussoie à mon tour aux avis de Sylvain et François
L'éclairage de la Gold est bien avec ses optiques type automobile. Certains changent les ampoules pour obtenir la même couleur d'éclairage que leur feux de trottoir, d'autre passent aux Xénon parce qu'il roulent en Gold pour aller travailler et pour toute la saison d'hiver le Xénon est plus performant.
J'ai laissé l'éclairage (haut) de la Gold d'origine et je n'ai jamais cramé d'ampoule en 22 mois et 32 000 km.
Je pense également que ça fonctionne bien . Pour moi , mise en place de philips xtrem , réglage de la hauteur du faisceau et c'est tout . Faut pas comparer l'éclairage d'une voiture dernier modèle à celui d'une moto . Mais par rapport à une moto lambda , la gold éclaire très bien .
jcdu47- Membre incontournable !
Équipement d'origine et ça me convient.
Feux de trottoir que j'utilise pour les remontées de files.
Feux de trottoir que j'utilise pour les remontées de files.
: :gif65: :
Mettre des ampoules neuves et vérifier le réglage du faisceau (les ampoules perdent de leur efficacité avec le temps) devrait suffire, perso je trouve que la Gold éclaire aussi bien, voir mieux que ma voiture (bon, je sais, c'est une Clio).
Mettre des ampoules neuves et vérifier le réglage du faisceau (les ampoules perdent de leur efficacité avec le temps) devrait suffire, perso je trouve que la Gold éclaire aussi bien, voir mieux que ma voiture (bon, je sais, c'est une Clio).
Invité- Invité
: :gif64: :
J'ai également monté des petits feux CREE qui créent :GIF34: un contraste certain avec les feux natifs, c'est vrai
Cependant, je dirais que l'éclairage d'origine est, à mon avis, parmi les mieux sur les motos
-et c'est encore plus flagrant, quand on relève la visière fumée
J'ai également monté des petits feux CREE qui créent :GIF34: un contraste certain avec les feux natifs, c'est vrai
Cependant, je dirais que l'éclairage d'origine est, à mon avis, parmi les mieux sur les motos
-et c'est encore plus flagrant, quand on relève la visière fumée
g2loq- Co-administrateur
Eclairage
Pour ma part tout est en Xénon car effectivement je roule souvent de nuit de par mon travail. Ceci dit j'ai souvenir au début que l'éclairage d'origine est plus que correct.
Peut-être devrais-tu les régler tout simplement.
Pour ma part tout est en Xénon car effectivement je roule souvent de nuit de par mon travail. Ceci dit j'ai souvenir au début que l'éclairage d'origine est plus que correct.
Peut-être devrais-tu les régler tout simplement.
Invité- Invité
moi aussi je suis passe au xénon et feu de trottoir a led roulant de nuit quand je débauche
qui m'a apporter un confort non négligeable par rapport a l’éclairage d’origine
moi aussi je suis passe au xénon et feu de trottoir a led roulant de nuit quand je débauche
qui m'a apporter un confort non négligeable par rapport a l’éclairage d’origine
Invité- Invité
Je suis revenu à l'eclairage d'origine
: :gif65: : Quand j'ai acheté ma gold le précédent proprio avait remplacé l'éclairage standard par un système à LED me vantant que c'était le jour et la nuit. Soit! J'y voyais bien. 6 mois après une ampoule est HS. Honda Poissy me dit c'est pas d'origine donc on n'y touche pas . Je pars à la recherche d'une ampoule et comme j'ai acheté ma gold dans une concession yam j'y retourne et je me soulage de 80€ l'ampoule. 8 mois plus tard a nouveau une lampe HS. A nouveau galère pour trouver une ampoule.
Ras le bol j'ai tout fait enlevé et je suis revenu sur l'éclairage d'origine. Résultat j'y vois toujours aussi bien mais je n'ébloui plus les automobilistes devant moi qui souvent me faisaient des signes. Je suis juste passé d'un éclairage blanc à un éclairage plus jaunatre mais mon confort de conduite est largement aussi bon. Ampoule LED = fragile+ 80€ ampoule standard plus fiable et 14€ le remplacement!!!!!
Bref le marketing c'est bien (et c'est mon métier d'embellir des concepts qui deviennent des vérités à force de répétition) mais je ne suis pas prêt de revenir à l'éclairage LED pour les feux avants.
Ceci pour dire comme mes copains que je trouve les doubles feux de la Gold largement suffisant et je roule de nuit pour le boulot bien souvent
Ras le bol j'ai tout fait enlevé et je suis revenu sur l'éclairage d'origine. Résultat j'y vois toujours aussi bien mais je n'ébloui plus les automobilistes devant moi qui souvent me faisaient des signes. Je suis juste passé d'un éclairage blanc à un éclairage plus jaunatre mais mon confort de conduite est largement aussi bon. Ampoule LED = fragile+ 80€ ampoule standard plus fiable et 14€ le remplacement!!!!!
Bref le marketing c'est bien (et c'est mon métier d'embellir des concepts qui deviennent des vérités à force de répétition) mais je ne suis pas prêt de revenir à l'éclairage LED pour les feux avants.
Ceci pour dire comme mes copains que je trouve les doubles feux de la Gold largement suffisant et je roule de nuit pour le boulot bien souvent
Invité- Invité
: :gif64: : comme beaucoup j'ai placé des philips extréme , et je trouve plus que correcte l'éclairage de la gold .
mais il faut régler ton faisceau correctement , car il n'y a pas comme chez bm un correcteur automatique .
mais il faut régler ton faisceau correctement , car il n'y a pas comme chez bm un correcteur automatique .
Philou&No- Membre incontournable !
Merci pour toutes vos réponses.
c'est probablement le côté jaunâtre qui me changrine.
Je ne vais pas passer au xénon tout de suite. Je vais déjà changer les ampoules (xtrem philipps j'ai cru comprendre) et revoir le réglage.
Les leds, je découvre sur les motos. On verra à l'usage ceux des feux de trottoir.
Concernant le xénon, il ne vaut mieux pas changer tous les quatre matins si c'est le même concept que sur les voitures !
Encore merci !
c'est probablement le côté jaunâtre qui me changrine.
Je ne vais pas passer au xénon tout de suite. Je vais déjà changer les ampoules (xtrem philipps j'ai cru comprendre) et revoir le réglage.
Les leds, je découvre sur les motos. On verra à l'usage ceux des feux de trottoir.
Concernant le xénon, il ne vaut mieux pas changer tous les quatre matins si c'est le même concept que sur les voitures !
Encore merci !
Invité- Invité
Désole de m'immiscer dans ce topic pour une question aussi conne, mais j'entends souvent parler de feux de trottoir...ils ne sont pas d'origine sur le GW air bag ?
Invité- Invité
Eh...non ! ...what a surprise
g2loq- Co-administrateur
Bonsoir à tous
vous allez surement me dire que je suis un peu bourrin…
mais quelqu'un peut-il me dire concernant les ampoules xtrem philips pour les codes et les feux de route faut il des H7?
merci pour vos réponses.
je n'ai pas trouvé sur le manuel.
bonne soirée.
dom71
vous allez surement me dire que je suis un peu bourrin…
mais quelqu'un peut-il me dire concernant les ampoules xtrem philips pour les codes et les feux de route faut il des H7?
merci pour vos réponses.
je n'ai pas trouvé sur le manuel.
bonne soirée.
dom71
Invité- Invité
Bonsoir Dominique,
Non pas bourrin car ce n'est pas marqué dans le manuel. Mais en fait ce sont les mes mêmes ampoules H7 pour code et Phares.
En revanche bon courage pour le remplacement, il faut avoir des mains très fines
https://www.youtube.com/watch?v=KTJMAXv0hKk
https://www.youtube.com/watch?v=MZ1iMCaCECE
Ampoule H7 Xenon ultimate effect
https://www.goldwingpartage.com/t701-ampoule-h7-xenon-ultimate-effect-effet-blanc-bleute?highlight=ampoule+h7
Non pas bourrin car ce n'est pas marqué dans le manuel. Mais en fait ce sont les mes mêmes ampoules H7 pour code et Phares.
En revanche bon courage pour le remplacement, il faut avoir des mains très fines
https://www.youtube.com/watch?v=KTJMAXv0hKk
https://www.youtube.com/watch?v=MZ1iMCaCECE
Ampoule H7 Xenon ultimate effect
https://www.goldwingpartage.com/t701-ampoule-h7-xenon-ultimate-effect-effet-blanc-bleute?highlight=ampoule+h7
pour ma part les ampoules des feux de route ont été remplacées par des H7 ventilé à led de chez Technoglobe (3 cree , apparemment il n'y en a plus que 2 dorénavant sur leurs ampoules ...)
je ne roule pas souvent de nuit , ils servent surtout pour remonter les files et attirer l'attention des somnambules en voiture .L'essai sur route que j'avais fait s'était avéré concluant ,je repars ce soir pour le Morvan et sa campagne profonde ; à lundi donc pour plus d'infos .
Impossible cependant de cette ampoule pour les codes , beaucoup trop puissant et aveuglant .
je ne roule pas souvent de nuit , ils servent surtout pour remonter les files et attirer l'attention des somnambules en voiture .L'essai sur route que j'avais fait s'était avéré concluant ,je repars ce soir pour le Morvan et sa campagne profonde ; à lundi donc pour plus d'infos .
Impossible cependant de cette ampoule pour les codes , beaucoup trop puissant et aveuglant .
GiLLeS93- Membre incontournable !
f
bonjour à tous
merci à tous pour ces réponses claires et précises.
une dernière question, j'ai vu sur plusieurs sites des ampoules H7 philips xtreme vision ou xtreme power.
d'après vous qu'elle est la différence s'il y en a une?
merci encore
dom71.
bonjour à tous
une dernière question, j'ai vu sur plusieurs sites des ampoules H7 philips xtreme vision ou xtreme power.
merci encore
dom71.
Invité- Invité
Nous voilà rendu au fin fond du Morvan, essai concluant ;le faisceau des ampoules fait un véritable mur blanc devant la moto, presque trop lorsqu'il y a des panneaux de signalisation...
Bonjour Dominiquedom71 a écrit:f
bonjour à tous
merci encore
dom71.
Voici un copier-coller d'un message mis dans la rubrique citée plus haut. Parcours les forums auto et tu aboutiras peut-être à la même conclusion, il y a un compromis entre luminosité accrue/couleur du faisceaux/longévité
"En parcourant différents forums à la recherche de l'ampoule miracle, je constate que les "Philips Xenon ultimate effect" sont le meilleur compromis à l'heure actuelle entre luminosité et couleur froide 4000k, avec des ampoules classiques.
En revanche elles ont une durée de vie nettement plus courte que les ampoules halogènes classiques. C'est encore plus vrai sur les motos et sur nos Golds.
Pour ma part les deux que jamais installé sur ma 2008 et ensuite ma 2014 viennent de lâcher après 21-22 mois ~ 22000 kms. A priori c'est normal.
Je réinstalle les même reçues aujourd'hui avant d'étudier de très prêt un module Xénon fiable,performant et sans éblouir les usagers venant en face "
Salut Gilles,GiLLeS93 a écrit:Nous voilà rendu au fin fond du Morvan, essai concluant ;le faisceau des ampoules fait un véritable mur blanc devant la moto, presque trop lorsqu'il y a des panneaux de signalisation...
Penses-tu que les véhicules venant en face ne sont pas trop éblouis?
bonjour à tous
Xavier
merci pour ces infos, je vais étudier ça de près
bonne journée, sous une légère pluie pour moi.
dom71
Xavier
merci pour ces infos, je vais étudier ça de près
bonne journée, sous une légère pluie pour moi.
dom71
Invité- Invité
Réponse tardive... Non ça ne gêne pas les autres usagers car ce sont les ampoules des "pleins phares" que j'ai changé, les codes restent standards