Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 795 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 784 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
filtre à air K&N
+5
Philou&No
kuczynski
LOUG AVEL
Didou57
ledany
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: filtre à air K&N
Ben oui je veux bien mais d'après toi par quel miracle sinon des porosités plus grosses qui laissent passer des poussières plus grosses?mumu07 a écrit:Non, le filtre KN laisse un plus de passage d'air certain, avec une soufflette tu ne traverse pas (ou peu) un filtre papier, avec un filtre KN aucune difficulté...
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour,kuczynski a écrit:Ben oui je veux bien mais d'après toi par quel miracle sinon des porosités plus grosses qui laissent passer des poussières plus grosses?mumu07 a écrit:Non, le filtre KN laisse un plus de passage d'air certain, avec une soufflette tu ne traverse pas (ou peu) un filtre papier, avec un filtre KN aucune difficulté...
Ce n'est peut-être pas très grave, si la taille des particules restent encore acceptable.
Bon, je ne suis pas "particurologue"
@mumu : merci pour le tuto qui laisse penser qu'il y a sûrement moyen de changer le filtre (ou de le nettoyer) en moins de deux heures de démontage/remontage du réservoir (pourtant j'étais à côté, le mécano n'a pas traîné et il avait cette clé avec un tube extra long comme on le voit à un moment). J'ai complètement oublié de regarder la tête de la boîte à air et en particulier s'il n'y a pas une bride quelconque qui traîne dans ce coin-là et qui serait rajoutée sur les brêles qui viennent d'Allemagne, quelle nouille je fais !
J'ai acheté ma mob du côté de Reims, je parierais volontiers qu'il s'agit d'un modèle distribué en Allemagne et francisé ensuite pour le bridage. De là à acheter un Power Commander 5 (485 € !), je n'en suis pas (encore) là
J'ai acheté ma mob du côté de Reims, je parierais volontiers qu'il s'agit d'un modèle distribué en Allemagne et francisé ensuite pour le bridage. De là à acheter un Power Commander 5 (485 € !), je n'en suis pas (encore) là
ledany- Membre incontournable !
ledany a écrit:@mumu : merci pour le tuto qui laisse penser qu'il y a sûrement moyen de changer le filtre (ou de le nettoyer) en moins de deux heures de démontage/remontage du réservoir (pourtant j'étais à côté, le mécano n'a pas traîné et il avait cette clé avec un tube extra long comme on le voit à un moment). J'ai complètement oublié de regarder la tête de la boîte à air et en particulier s'il n'y a pas une bride quelconque qui traîne dans ce coin-là et qui serait rajoutée sur les brêles qui viennent d'Allemagne, quelle nouille je fais !
Le Power commander c'est pas pour moi non plus, même gratuit j'en veut pas
Invité- Invité
J’ai toujours remplacé les filtres à air dans tous mes véhicules autos ou motos par de K&N, jamais eu de problèmes, mon f6c (intersate) en possède un depuis 1997. Celui de la new f6c va être remplacé très prochainement.
Invité- Invité
MIKE a écrit:
J’ai toujours remplacé les filtres à air dans tous mes véhicules autos ou motos par de K&N, jamais eu de problèmes, mon f6c (intersate) en possède un depuis 1997. Celui de la new f6c va être remplacé très prochainement.
Si ta moto c'est celle de t'on avatar, je pense qu'elle en est deja équipée !, j'adore ces six sorties d'échappement
Invité- Invité
Roger,
Je ne crois pas m'avancer en disant que Michel, a voulu la transformer en brouette, et après avoir été faire un tour dans les champs, celle-ci a décidé de rendre les armes... dommage car il est vrai qu'elle avait l'air magnifique...
Je ne crois pas m'avancer en disant que Michel, a voulu la transformer en brouette, et après avoir été faire un tour dans les champs, celle-ci a décidé de rendre les armes... dommage car il est vrai qu'elle avait l'air magnifique...
Gekko- Modérateur
Gekko a écrit:Roger,
après avoir été faire un tour dans les champs, celle-ci a décidé de rendre les armes... dommage car il est vrai qu'elle avait l'air magnifique...
Je lui avais dis que cela na passerait pas, voila le résultat
http://www.h800pccf.com/t994-honda-xr-1500r
Pitain sont courageux les mecs !
Invité- Invité
Si ta moto c'est celle de t'on avatar, je pense qu'elle en est deja équipée !, j'adore ces six sorties d'échappement
Effectivement la moto de mon avatar l’ était, malheureusement , elle n’ait plus…… un bac à fleurs a eu raison d’elle.
Je l’ai remplacé par la new F6C qui n’a pas la même allure mais cela va s’arranger….
Invité- Invité
MIKE a écrit:
Effectivement la moto de mon avatar l’ était, malheureusement , elle n’ait plus…… un bac à fleurs a eu raison d’elle.
Je l’ai remplacé par la new F6C qui n’a pas la même allure mais cela va s’arranger….
Perso j'adore le look insolite de ma moto, les anciennes étaient belles, avaient leur charme, mais non rien a voir avec de nos
Street Muscle Cruiser 1800
Dernière édition par mumu07 le Ven 12 Fév 2016 - 12:55, édité 1 fois
Invité- Invité
DenisFont85 a écrit:
Très belle moto pour aller boire une bière à la terasse du café du village
Moi je dirai plutôt très belle moto pour rouler autrement, ral bol de ces motos qui ce resemblent toutes, comme je l'ai noté sur un autres forum, on saura d'ici quelques années qui a tord ou raison, mais je continue a pensé que Honda avec ces motos placides, insolites et faciles est sur le bon chemin pour l'avenir, l'arrivée rapide d'un MP3-DCT a grandes roues, d'une new Deauville, d'une new Pan Euro et d'une new Goldwing équipées de boites DCT va leur garantir un avenir serin, Suzuki pourrai eux aussi nous surprendre, comme dis le proverbe " il faut ce méfié de l'eau qui dort " , je pense que les constructeurs qui ne cessent de proposer des motos de plus en plus puissantes sont complètement a coté de la plaque, franchement vous vous voyez roulez au guidon d'un MT10 de plus de 180cv !!!!!!!!!
Dernière édition par mumu07 le Dim 14 Fév 2016 - 12:23, édité 3 fois
Invité- Invité
Roger,
Pourquoi écris tu en gras, tu es fâché ?
Gekko- Modérateur
C'est ben vrai ça, en plus c'est carême (mon correcteur me dit encore d'utiliser l'accent circonflexe)
g2loq- Co-administrateur
Non, j'avais perdu mes lunettes
Invité- Invité
Sur une F6C, faut impérativement fermer la visière... sinon elles s'envolent...
Gekko- Modérateur
Roger,
J'aime bien, ils sont discrets et n'alourdissent pas la ligne générale de la bête... pour ma part, j'ai sa grand mère avec l'énorme PB avant... mais qui a la qualité première de bien protéger... mais je pense qu'il va prochainement virer... mais pas sûr que le tien s'adapte dessus..
J'aime bien, ils sont discrets et n'alourdissent pas la ligne générale de la bête... pour ma part, j'ai sa grand mère avec l'énorme PB avant... mais qui a la qualité première de bien protéger... mais je pense qu'il va prochainement virer... mais pas sûr que le tien s'adapte dessus..
Gekko- Modérateur
Le grand pare brises sur l'ancienne version ne choque pas, par contre sur le nouvelle c'est une horreur !
Invité- Invité
à tous,
Vous n'avez pas l'impression de dévier franchement en hors sujet ? Le titre ne concernait-il pas les filtres KN ?
Ah! ces gamins !
PB au lieu de KN = HS ....
Vous n'avez pas l'impression de dévier franchement en hors sujet ? Le titre ne concernait-il pas les filtres KN ?
Ah! ces gamins !
Invité- Invité
Oui, tu as raison, mais qu'a moitié, car nous sommes toujours sur la F6C mais juste un peu plus haut que le filtre...Mich'80 a écrit: à tous,
Ah! ces gamins !
Gekko- Modérateur
Bonjour,
La mise en place d'un KN sur une goldwing, n'a pas grand intérêt, ce sont des filtres dits hautes performances; Nos machines sont prévues pour fonctionner avec des filtres qui ont un certain débit d'air, si ce débit augmente, le boitier cdi qui est figé ne suivra pas, ce qui va engendrer une surconsommation, voire même rendre le moteur moins agréable. Après, libre a chacun de faire ce qu'il veut, moi perso, je reste au filtre origine.
Quand on lit la notice d'un KN il conseille, l’ajout d'un boitier additionnel pour ne pas perturber le bon fonctionnement du moteur.
Invité- Invité
yoyo35 a écrit:
Bonjour,
La mise en place d'un KN sur une goldwing, n'a pas grand intérêt, ce sont des filtres dits hautes performances; Nos machine sont prévues pour fonctionner avec des filtres qui ont un certain débit d'air, si ce débit augmente, le boitier cdi qui est figé ne suivra pas, ce qui va engendrer une surconsommation, voire même rendre le moteur moins agréable. Après, libre a chacun de faire ce qu'il veut, moi perso, je reste au filtre origine.
Quand on lit la notice d'un KN il conseille, l’ajout d'un boitier additionnel pour ne pas perturber le bon fonctionnement du moteur.
C'est vrai si tu ne touche pas a l'échappement, par contre c'est faux si tu le libère !, je suis persuadé que ce six pattes avec les normes mondiales et européennes est étouffé de tous les côtés, surtout par l'échappement. Bon, le but n'est pas d'en faire une formule I comme l'engin ci dessous ..., perso, il est hors de question que j'investisse dans un boitier PCommander qui demande une multitude de réglages sur banc, mais je vais essayer de libérer ce six pattes au max possible, sans trop faire de frais, quand j'ai vu le résultat du retrait de la bride, cela ma donner envie de poursuive, je vais y aller doucement, en premier en remplaçant les silencieux d'origine par des silencieux libre + filtre KN, en second en remplaçant les catalyseurs par des boucles de couple avec les silencieux d'origine et en dernier avec les boucles de couple et les silencieux libres.
Je suis persuadé que configuré de cette façon, ce 1800 doit être proche des 95KW et le couple doit devenir époustouflant. Bon... il est certain que le son ne sera plus aux normes et que suivant la conduite, la conso risque de légèrement augmenter.
Invité- Invité
Franchement, oui !mumu07 a écrit:DenisFont85 a écrit:
Très belle moto pour aller boire une bière à la terasse du café du village
Moi je dirai plutôt très belle moto pour rouler autrement, ral bol de ces motos qui ce resemblent toutes, comme je l'ai noté sur un autres forum, on saura d'ici quelques années qui a tord ou raison, mais je continue a pensé que Honda avec ces motos placides, insolites et faciles est sur le bon chemin pour l'avenir, l'arrivée rapide d'un MP3-DCT a grandes roues, d'une new Deauville, d'une new Pan Euro et d'une new Goldwing équipées de boites DCT va leur garantir un avenir serin, Suzuki pourrai eux aussi nous surprendre, comme dis le proverbe " il faut ce méfié de l'eau qui dor " , je pense que les constructeurs qui ne cessent de proposer des motos de plus en plus puissantes sont complètement a coté de la plaque, franchement vous vous voyez roulez au guidon d'un MT10 de plus de 180ch !!!!!!!!!
J'avais essayé la R1 CrossPlane en version française et l'absence d'inertie du moteur est un régal ainsi que la facilité d'ensemble. J'ai hâte d'essayer la MT10 quand elle sortira et j'espère qu'elle sera moins chère que la S1000 XR qui est démoniaque (sauf pour les fourmillements dans les poignées à 5000 t/mn et pour le coût de l'entretien chez beumeu). A priori, si jamais je devais remplacer ma Rhonda, ça pourrait bien être par cette MT10, si elle tient ses promesses.
ledany- Membre incontournable !
La partie cycle, les suspensions, la protection ne sont deja pas adéquat a la motorisation de la MT09 en 100cv, alors une new MT10 de 180cv me fait franchement , faut arrêter les conneries, 150,180,200cv dans une sportive OK, 150 cv dans une GT de 300 ou 400 kilos.... pourquoi pas, mais 180cv dans un roadster inapproprié est tout simplement a mes yeux du grand n'importe quoi !
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3