Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 488 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 475 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, Etche, familypousse, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Restauration de la 1100 à Pasdul54
2 participants
Page 1 sur 1
Restauration de la 1100 à Pasdul54
Bonjour!
je vais essayer de vous faire un suivi de ma restauration. ou plutôt celle de ma GOLD!
J'ai commencé par un démontage et nettoyage des carbus avec changement des joints ainsi que des différentes membranes.
Avec la moto j'ai eu le manuel technique la concernant et de plus j'ai un bain à ultrason au boulot.
et voila le travail!!!
après remontage de ceux-ci, la moto démarre et me fait un gros bruit de claquement au ralenti qui disparaît dés que j'accélère, et donc ouverture du moteur pour voir a l'intérieur ! ce sera les prochaines photos!
Pascal-D
je vais essayer de vous faire un suivi de ma restauration. ou plutôt celle de ma GOLD!
J'ai commencé par un démontage et nettoyage des carbus avec changement des joints ainsi que des différentes membranes.
Avec la moto j'ai eu le manuel technique la concernant et de plus j'ai un bain à ultrason au boulot.
et voila le travail!!!
après remontage de ceux-ci, la moto démarre et me fait un gros bruit de claquement au ralenti qui disparaît dés que j'accélère, et donc ouverture du moteur pour voir a l'intérieur ! ce sera les prochaines photos!
Pascal-D
Invité- Invité
Re: Restauration de la 1100 à Pasdul54
Pascal,
Bravo pour ton début de restauration et pour le travail que tu entreprends !
Je voulais juste te faire une suggestion concernant les images que tu nous envoies... pour que ce soit plus convivial, tu pourrais te servir du code de Servimg montrant la vignette agrandissable.
A toi de voir... mais en tout cas, bon courage pour ta restauration !
Bravo pour ton début de restauration et pour le travail que tu entreprends !
Je voulais juste te faire une suggestion concernant les images que tu nous envoies... pour que ce soit plus convivial, tu pourrais te servir du code de Servimg montrant la vignette agrandissable.
A toi de voir... mais en tout cas, bon courage pour ta restauration !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Restauration de la 1100 à Pasdul54
Salut Pascal
Merci pour ce reportage
Nous sommes nombreux à apprécier un suivi technique, pas seulement les pointures en mécanique tels Patrice, David ou autres mais aussi ceux avec deux mains gauche, tel que moi ! Le partage donne l'impression de participer !
Je me suis permis d'enregistrer les photos et de les mettre directement dans le texte pour rendre la lecture plus fluide
(Images insérées avec la méthode décrite par Didou57 DANS CE POST
Encore Bravo; Je suis impatient de découvrir la suite !
Bonne continuation !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Restauration de la 1100 à Pasdul54
Merci Pascal on attends la suite des opérations et bon courage pour ta restauration, comme l'a dit Christian c'est aussi intéressant pour les connaisseurs que pour ceux qui ont peur de en démontant quelque chose.
Bonne journée.
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Restauration de la 1100 à Pasdul54
Bon courage pour cette restauration et merci de nous la faire partager.
Peut être qu'à l'occasion, je viendrai voir cela en vrai, nous ne sommes pas loin l'un de l'autre!
Beau travail en tout cas.
Amitiés
Cyril
Peut être qu'à l'occasion, je viendrai voir cela en vrai, nous ne sommes pas loin l'un de l'autre!
Beau travail en tout cas.
Amitiés
Cyril
Invité- Invité
Re: Restauration de la 1100 à Pasdul54
Bonjour
g2loc: il me semble que l'on m'avait demandé dans un post antérieur de mettre si possible les photos en miniatures! donc je cherche et galère parfois.
cyril54: ce sera avec grand plaisir de te rencontrer .
En vidant le moteur, nous avons pu constater que les coussinets avaient été changé et sont en superbe état, donc c'est déjà ça en moins. Il n'y a rien à signaler comme souci à part la chaine primaire un peu lâche que j'ai reçu et qui va être changée au remontage.
Comme vous avez pu le constater, je vais repeindre le bloc moteur en noir mat. Désolé pour les puristes.
Je pense que les carénages vont suivre mais en deux tons, style noir mat et orange brillant ou beige brillant. Je suis encore dans la recherche d'idées.
Bon, la j'y retourne, il y a encore un peu de taf.
A plus
g2loc: il me semble que l'on m'avait demandé dans un post antérieur de mettre si possible les photos en miniatures! donc je cherche et galère parfois.
cyril54: ce sera avec grand plaisir de te rencontrer .
En vidant le moteur, nous avons pu constater que les coussinets avaient été changé et sont en superbe état, donc c'est déjà ça en moins. Il n'y a rien à signaler comme souci à part la chaine primaire un peu lâche que j'ai reçu et qui va être changée au remontage.
Comme vous avez pu le constater, je vais repeindre le bloc moteur en noir mat. Désolé pour les puristes.
Je pense que les carénages vont suivre mais en deux tons, style noir mat et orange brillant ou beige brillant. Je suis encore dans la recherche d'idées.
Bon, la j'y retourne, il y a encore un peu de taf.
A plus
Invité- Invité
Re: Restauration de la 1100 à Pasdul54
Beau boulot !!
J'ai le même bruit que ce que tu décris : clac clac clac au démarrage, façon bielle qui envoi un avis de décès, et puis plus rien.
Et j'ai le phénomène sur les deux motos
J'ai envisagé plein de pistes toutes aussi désagréables les unes que les autres, et j'ai fini par vivre avec.
Est ce que ton démontage/remontage a résolu ton problème de bruit au démarrage ? si oui, ça voudrait dire que c'est la chaine primaire qui bat ?
J'ai le même bruit que ce que tu décris : clac clac clac au démarrage, façon bielle qui envoi un avis de décès, et puis plus rien.
Et j'ai le phénomène sur les deux motos
J'ai envisagé plein de pistes toutes aussi désagréables les unes que les autres, et j'ai fini par vivre avec.
Est ce que ton démontage/remontage a résolu ton problème de bruit au démarrage ? si oui, ça voudrait dire que c'est la chaine primaire qui bat ?
Invité- Invité
Re: Restauration de la 1100 à Pasdul54
Bonsoir
Un passage rapide pour répondre!
Je n ai pas encore commencé le remontage du Bloc faute de temps!!!
Maïs des que cela ce fera, je posterai la suite des événements!
Bonne route à tous!!!
Un passage rapide pour répondre!
Je n ai pas encore commencé le remontage du Bloc faute de temps!!!
Maïs des que cela ce fera, je posterai la suite des événements!
Bonne route à tous!!!
Invité- Invité
Re: Restauration de la 1100 à Pasdul54
tant que le moteur est accessible avant de remonter la chaine primaire ouvre l'amortisseur de couple de l'arbre primaire, juste un circlips à enlever et tu as accès au caoutchouc qui amortissent les vibrations transmission....
avec les années, la chaleur, l'huile, ils sont aussi dur que du caillou
est le plus important au niveau confort acoustique, c'est le gros amortisseur de couple de l'alternateur.
il faut être très prudent en comprimant le gros ressort qui permet de retirer les deux demi-lune...
une fois le ressort enlever tu pourras constater si les caoutchouc (12 au total : 2X6) sont HS. si tu as des arrachement de métal, grosses rayures sur les plaques et que les plots d'arrêt sont marqués alors tu as l'origine de ton bruit au démarrage si la synchro n'est pas top.
ps: pour le nettoyage des carbus j'ai utilisé du jus de citron dans une grande cocotte (truc des vieilles bécanes sorties de grange) la moto n'a jamais aussi bien roulé depuis, ce sont les conduits de richesse les plus délicats.
A+
avec les années, la chaleur, l'huile, ils sont aussi dur que du caillou
est le plus important au niveau confort acoustique, c'est le gros amortisseur de couple de l'alternateur.
il faut être très prudent en comprimant le gros ressort qui permet de retirer les deux demi-lune...
une fois le ressort enlever tu pourras constater si les caoutchouc (12 au total : 2X6) sont HS. si tu as des arrachement de métal, grosses rayures sur les plaques et que les plots d'arrêt sont marqués alors tu as l'origine de ton bruit au démarrage si la synchro n'est pas top.
ps: pour le nettoyage des carbus j'ai utilisé du jus de citron dans une grande cocotte (truc des vieilles bécanes sorties de grange) la moto n'a jamais aussi bien roulé depuis, ce sont les conduits de richesse les plus délicats.
A+
Invité- Invité
Sujets similaires
» 1000GL2 une restauration de plus
» Restauration d'une GL1000 de 1975
» Restauration 1100 GLA 1980. Coussinets de vilo et de bielle
» Restauration et modification esthétique HONDA GL 1100 1982 by Yann
» Restauration d'une GL1000 de 1979
» Restauration d'une GL1000 de 1975
» Restauration 1100 GLA 1980. Coussinets de vilo et de bielle
» Restauration et modification esthétique HONDA GL 1100 1982 by Yann
» Restauration d'une GL1000 de 1979
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum