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H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
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H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
enfin un kit H7 led pour les codes qui tient la route ( et le porte monnaie ) ; un kit est proposé aussi pour les feux de route
Dernière édition par GiLLeS93 le Lun 13 Juin 2016 - 19:18, édité 1 fois
GiLLeS93- Membre incontournable !
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Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Il est ou le kit un lien peut être ???
Merci a toi je suis impatient de voir
Invité- Invité
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2467
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Age : 65
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
400 euros pour l'ensemble quand même . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3051
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Age : 63
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Ah oui ça pique quand même pour éclairer plus blanc... mais éclairent elles vraiment mieux ?
Gilles, c'est d'accord, nous te laissons tester et tu nous diras ton sentiment et retour d'expérience...
Gilles, c'est d'accord, nous te laissons tester et tu nous diras ton sentiment et retour d'expérience...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8577
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Age : 57
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Bonjour Gilles,
je les ai vu sur LBC et chez cet accessoiriste moto depuis un moment.
http://avdb-moto.fr/shop/fr/kit-led/1440-kit-eclairage-led-5e-g%C3%A9n%C3%A9ration-h7-.html
Il s'agit soit disant de la 5ème génération de kit d'éclairage, pourquoi pas. Le dissipateur de chaleur à base de lamelles doit se déployer comme cela, c'est spécial. Dimanche midi avec un brin de muguets ca peut faire un malheur
Le prix de GR, c'est le kit complet à 198€ pour une paire d'ampoules, François!
Mais sur le site d'AVDB et je ne parle pas des sites d'Asie, le prix est de 44€ l'ampoule et pour une puissance lumineuse de 3200 lumens et 6500k (bleuté) contre seulement 2400 lumens pour une coloration de 5500k pour GR.
Il faut peut-être essayer. Mais jusqu'ici les ampoules LEDS pour moto ne sont pas très performantes. Il en est différemment pour les autos intégrant dès leur conception ces techniques, de l'alimentation électrique spéciale, de l'optique et de la dissipation de chaleur.
je les ai vu sur LBC et chez cet accessoiriste moto depuis un moment.
http://avdb-moto.fr/shop/fr/kit-led/1440-kit-eclairage-led-5e-g%C3%A9n%C3%A9ration-h7-.html
Il s'agit soit disant de la 5ème génération de kit d'éclairage, pourquoi pas. Le dissipateur de chaleur à base de lamelles doit se déployer comme cela, c'est spécial. Dimanche midi avec un brin de muguets ca peut faire un malheur
Le prix de GR, c'est le kit complet à 198€ pour une paire d'ampoules, François!
Mais sur le site d'AVDB et je ne parle pas des sites d'Asie, le prix est de 44€ l'ampoule et pour une puissance lumineuse de 3200 lumens et 6500k (bleuté) contre seulement 2400 lumens pour une coloration de 5500k pour GR.
Il faut peut-être essayer. Mais jusqu'ici les ampoules LEDS pour moto ne sont pas très performantes. Il en est différemment pour les autos intégrant dès leur conception ces techniques, de l'alimentation électrique spéciale, de l'optique et de la dissipation de chaleur.
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xav49- Membre incontournable !
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Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
à tous,
j'ai regardé hier les informations disponibles sur ces nouvelles ampoules LEDS.
Celles de GR proviennent de Socalmotogear US spécialisé sur l’électronique et éclairage pour Gold. De plus la technologie provient de Philipps, donc cela devrait être fiable pour nos montures.
Cependant en regardant sur le net, il existe plusieurs offres se basant sur cette nouvelle technologie avec des concepts différents pour le refroidissement. Il y a même des puissances lumineuses phénoménales allant jusqu'à 9800 lumens, mais peut-être pas utilisable pour nous
Je vais regarder cela de prêt et faire un essai, car cela semble pas mal. Reste toujours à savoir si le faisceau lumineux projeté est vraiment éclairant comme les ampoules halogènes classiques.
j'ai regardé hier les informations disponibles sur ces nouvelles ampoules LEDS.
Celles de GR proviennent de Socalmotogear US spécialisé sur l’électronique et éclairage pour Gold. De plus la technologie provient de Philipps, donc cela devrait être fiable pour nos montures.
Cependant en regardant sur le net, il existe plusieurs offres se basant sur cette nouvelle technologie avec des concepts différents pour le refroidissement. Il y a même des puissances lumineuses phénoménales allant jusqu'à 9800 lumens, mais peut-être pas utilisable pour nous
Je vais regarder cela de prêt et faire un essai, car cela semble pas mal. Reste toujours à savoir si le faisceau lumineux projeté est vraiment éclairant comme les ampoules halogènes classiques.
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xav49- Membre incontournable !
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Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Salut Xav,
On compte sur toi pour nous éclairer sur le sujet...
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Gekko- Modérateur
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Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
..... a écrit:Je vais regarder cela de prêt et faire un essai, car cela semble pas mal. Reste toujours à savoir si le faisceau lumineux projeté est vraiment éclairant comme les ampoules halogènes classiques....
Salut Xavier
Parlant anglais, tu peux t'éviter de la peine en lisant le test avec photos (vision et perçu) de Golwingfacts que j'ai posté hier. (Comparaison OEM | HID | LED...)
Pour moi, la seule question qui subsiste est: les LEDs apparemment identiques que l'on trouve en Chineouaibie ont-elles les mêmes caractéristiques ? Faisceau impeccable etc...
A plus
g2loq- Co-administrateur
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Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Salut Christian,g2loq a écrit:..... a écrit:Je vais regarder cela de prêt et faire un essai, car cela semble pas mal. Reste toujours à savoir si le faisceau lumineux projeté est vraiment éclairant comme les ampoules halogènes classiques....
Salut Xavier
Parlant anglais, tu peux t'éviter de la peine en lisant le test avec photos (vision et perçu) de Golwingfacts que j'ai posté hier. (Comparaison OEM | HID | LED...)
Pour moi, la seule question qui subsiste est: les LEDs apparemment identiques que l'on trouve en Chineouaibie ont-elles les mêmes caractéristiques ? Faisceau impeccable etc...
A plus
J'ai bien vu le test de Goldwingfacts, mais il n'aborde pas les 2-3 concepts de refroidissement que proposent maintenant cette "5ème génération" d'ampoule LEDS. En outre il y a en fait plusieurs puissances/caractéristiques de proposées. De plus, je suis comme Saint Thomas et encore plus dans le domaines des Lumières, j'aime bien voir par moi même
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xav49- Membre incontournable !
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Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Je reste méfiant , j'ai des ampoules H7 leds ventilées en guise de phares ; ampoules que j'avais initialement monté à la place des codes...intenable en face .
donc si c'est le même cinéma ...
donc si c'est le même cinéma ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
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Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Salut Gilles
D'après les tests (de Golwingfacts) la découpe du faisceau des ampoules de Socalgear.. est impeccable et n'a rien à voir avec celle des ventilées. (Positionnement différent des Led.)
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
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Age : 70
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Salut Christian , ok ; à suivre donc
Qui essaie ?
Qui essaie ?
GiLLeS93- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Bah toi, c'est celui qui l'écrit qui essaie, non ??...
Gekko- Modérateur
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Age : 57
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Bonjour
Quand j'ai acheté ma bécane elle avait été modifiée por avoir des ampoules leds H7. 2 ans plus tard j'ai craqué et demandé à Honda de me remettre les ampoules d'origine et de virer l'installation des balasts.
Cela éclairait blanc plutot que le jaune d'aujourd'hui. Dans les bouchons plusieurs automobilistes se plaignaient de l'éblouissement et pourtant je n'ai pas l'impression que cela éclairait beaucoup plus que ce que j'avais ( dernièrement).
Ce qui m'a surtout décidé a revenir a l'éclairage standard c'était la faible longévité de ces ampoules H7, leur prix et surtout leur rareté. vous m'avez vu a 2 visus en étant borgne d'un coté car je ne trouvais pas de cons avec des ampoules dispo. Leur prix etait de 87€.... dissuasif pour des ampoules qui tenaient entre 8 et 10 mois au max!
J'ai donc de dispo un disposition H7 avec une ampoule Hs de dispo dans le garage.
Quand j'ai acheté ma bécane elle avait été modifiée por avoir des ampoules leds H7. 2 ans plus tard j'ai craqué et demandé à Honda de me remettre les ampoules d'origine et de virer l'installation des balasts.
Cela éclairait blanc plutot que le jaune d'aujourd'hui. Dans les bouchons plusieurs automobilistes se plaignaient de l'éblouissement et pourtant je n'ai pas l'impression que cela éclairait beaucoup plus que ce que j'avais ( dernièrement).
Ce qui m'a surtout décidé a revenir a l'éclairage standard c'était la faible longévité de ces ampoules H7, leur prix et surtout leur rareté. vous m'avez vu a 2 visus en étant borgne d'un coté car je ne trouvais pas de cons avec des ampoules dispo. Leur prix etait de 87€.... dissuasif pour des ampoules qui tenaient entre 8 et 10 mois au max!
J'ai donc de dispo un disposition H7 avec une ampoule Hs de dispo dans le garage.
Invité- Invité
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
xav49 a écrit: à tous,
j'ai regardé hier les informations disponibles sur ces nouvelles ampoules LEDS.
Celles de GR proviennent de Socalmotogear US spécialisé sur l’électronique et éclairage pour Gold. De plus la technologie provient de Philipps, donc cela devrait être fiable pour nos montures.
Cependant en regardant sur le net, il existe plusieurs offres se basant sur cette nouvelle technologie avec des concepts différents pour le refroidissement. Il y a même des puissances lumineuses phénoménales allant jusqu'à 9800 lumens, mais peut-être pas utilisable pour nous
Je vais regarder cela de prêt et faire un essai, car cela semble pas mal. Reste toujours à savoir si le faisceau lumineux projeté est vraiment éclairant comme les ampoules halogènes classiques.
Bonjour,
après avoir recherché sur le net des infos sur ces nouvelles ampoules leds, je viens de passer commande auprès d'un accessoiriste bien connu.
Bien qu'il existe de nombreuse variations de cette 5ème génération d'ampoule, celle de Socalmotogear à été développée pendant plusieurs mois spécifiquement pour les Gold. Ma principale crainte n'étant pas la quantité de lumière (ici de 2400 lumens pour 2 ampoules) mais bien la qualité du faisceau.
Il semblerait d'après les premiers échos que celui-ci soit bien adapté aux Golds. La dissipation de la chaleur induite par cette technologie est réalisée de manière passive par les tresses métalliques de l'ampoule. La fiabilité devrait être meilleure que la dissipation active au moyen de ventilateur des ampoules précédentes.
L'installation est des plus simples en plug & play avec juste une modification mineure sur le cache poussière en caoutchouc à l'arrière de l'optique.
Ce qui me motive pour l'achat de ces ampoules, c'est la couleur lumineuse adaptée aux autres ampoules leds en façade de ma moto, une possible meilleure qualité d'éclairage et une consommation électrique en diminution, surtout au démarrage.
A voir....je vous tiens au courant
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xav49- Membre incontournable !
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Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
xav49 a écrit:xav49 a écrit:....
...
Ce qui me motive pour l'achat de ces ampoules, c'est la couleur lumineuse adaptée aux autres ampoules leds en façade de ma moto, une possible meilleure qualité d'éclairage et une consommation électrique en diminution, surtout au démarrage.
...
Bonjour Xavier,
Merci pour ton dévouement !
J'ai exactement les mêmes préoccupations.
Mais pour être franc, je tempère quand même au niveau du coût... Près de 200 roros pour deux ampoules, soit 400 pour les codes + phares, cela heurte mes valeurs de référence... Et en considérant le fait que je ne roule en moto la nuit que chaque fois qu'il me tombe un œil...
J'exclue quand même le recours aux ampoules de avbd ou les chinoiseries, dont tu parles plus haut à cause de la couleur trop haute, à priori moins adaptée aux autres LEDs de façade et de questions que je me pose au sujet de la qualité de la découpe des faisceaux: c'est tellement éblouissants ces bazars...
Bon, j'ai hâte de lire quand même ton compte-rendu..
Peut-être vais-je être convaincu ? -Je l'étais presque par la comparaison de GoldwingDocs, mais je me fierais mieux à l'avis de quelqu'un que je connais ! Je te fais confiance pour bien aborder tous les aspects qui m'interpellent!
PS: Auquel cas, je t'avouerais que pour l'instant, je pense alors me les procurer ICI (chez les gars qui en ont lancé la production, je crois?) pour une petite centaine de Roros en moins -manière de me persuader encore plus que ce serait un achat intelligent et indispensable
PS: Je sais que tu as une SC68. Si tu cherches une SC47 pour valider l'exercice, pas de soucis, je te prête la mienne
Dernière édition par g2loq le Mer 1 Juin 2016 - 14:09, édité 2 fois (Raison : rajout de PS)
g2loq- Co-administrateur
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Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Xavierg2loq a écrit:xav49 a écrit:
...
Ce qui me motive pour l'achat de ces ampoules, c'est la couleur lumineuse adaptée aux autres ampoules leds en façade de ma moto, une possible meilleure qualité d'éclairage et une consommation électrique en diminution, surtout au démarrage.
...
Bonjour Xavier,
Merci pour ton dévouement !
J'ai exactement les mêmes préoccupations.
PS: Auquel cas, je t'avouerais que pour l'instant, je pense alors me les procurer ICI (chez les gars qui en ont lancé la production, je crois?) pour une petite centaine de Roros en moins -manière de me persuader encore plus que ce serait un achat intelligent et indispensable
PS: Je sais que tu as une SC68. Si tu cherches une SC47 pour valider l'exercice, pas de soucis, je te prête la mienne
Merci pour cette approche.
Je suis comme toi et Christian ,ça me turlupine depuis un bon moment .
Une commande groupée est peut être envisageable ??? a suivre ^^
PS= ma SC47 est plus prêt de chez toi ^^^^
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Une autre passion
Alain27- Membre incontournable !
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Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Xavier , as tu eu l'info qu'il fallait faire un réglage des phares après montage de ces ampoules
GiLLeS93- Membre incontournable !
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Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Bonsoir à tous,
avec un peu de retard j'ai pu monter les fameuses LEDS de 5ème génération. J'attends de passer le week-end prochain pour vous livrer mes premières impressions, après essais sur route et de nuit en Normandie.....et peut être sous la pluie
avec un peu de retard j'ai pu monter les fameuses LEDS de 5ème génération. J'attends de passer le week-end prochain pour vous livrer mes premières impressions, après essais sur route et de nuit en Normandie.....et peut être sous la pluie
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Chouette
Merci Xavier. Bon week-end éclairé !
g2loq- Co-administrateur
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Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
suite à mon post plus haut , voici les vis de réglage ( merci Patrice)
et oui ces leds ,soit disant faites exclusivement pour les GW , arrosent fort ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
pour info :
Bonjour Gilles,
Oui nous avons roulé la nuit.
Après le montage de ses ampoules, leur performance implique un réglage des faisceaux d'éclairage parfait, donc fait au banc afin de ne pas gêner les usagers arrivant en face.
Ce type de matériel se trouve dans centres automobiles, garage, centre de contrôle technique.
Mettre la moto sur béquille centrale, le réglage électrique de la hauteur d'éclairage au maximum sur 10, puis régler les faisceaux au banc à l'aide des deux vis placées sur chaque optique.
Une fois cela fait plus de soucis d'appel de phare.
Bonjour Gilles,
Oui nous avons roulé la nuit.
Après le montage de ses ampoules, leur performance implique un réglage des faisceaux d'éclairage parfait, donc fait au banc afin de ne pas gêner les usagers arrivant en face.
Ce type de matériel se trouve dans centres automobiles, garage, centre de contrôle technique.
Mettre la moto sur béquille centrale, le réglage électrique de la hauteur d'éclairage au maximum sur 10, puis régler les faisceaux au banc à l'aide des deux vis placées sur chaque optique.
Une fois cela fait plus de soucis d'appel de phare.
GiLLeS93- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
g2loq a écrit:
Chouette
Merci Xavier. Bon week-end éclairé !
Bonjour à tous.
@ Christian,
je ne peux pas donner un avis sur leur efficacité car je les ai retournées!
J'ai eu des difficultés pour la mise en oeuvre avec la surprise de devoir effectuer un réglage important des optiques. Lors de l'installation, une soudure d'une des ampoules a lâchée, le fils électrique pendait. C'est sans doute lors de la rotation de la fourche pour accéder aux optiques, que le câblage/starter a du s'accrocher à la partie haute de la fourche. A ce stade les fils électriques n'étaient pas encore fixés dans le tunnel de fourche. Je dis bien "sans doute" car je ne m'en suis pas rendu compte, c'est peut-être autre chose qui est la source du problème. Heureusement GR a pu me fournir une nouvelle ampoule avec l'accord du fabriquant.
Une fois la nouvelle ampoule réceptionnée et installée jeudi, j'ai pu effectuer un trajet nocturne pour me faire une idée de leur fonctionnement. En regardant le faisceau projeté sur ma porte de garage, j'ai du régler de 8 à 0 la hauteur des phares avec le bouton du panel de droite . En effet l'intensité lumineuse de ces nouvelles ampoules est élevée et le faisceau lumineux projeté très en hauteur . Dès les premiers kms les appels de phares des voitures me croisant se succèdent. Je décide de rentrer pour éviter un incident
Vendredi, après contact auprès de GR et une visite pour un réglage des optiques dans la concession Honda je n'ai pas pu arriver à un résultat satisfaisant. Compte tenu de mon départ pour un week-end moto non prévu, j'ai préféré tout démonter et remettre le type d'ampoules d'origine, par sécurité.
Le montage est plutôt facile à condition d'être familier aux changements d'ampoules dans ces endroits très étroits et de faire attention aux précautions d'installation. Sauf erreur de ma part, je n'ai vu à aucun moment la nécessité de devoir effectuer des réglages drastiques au niveau des vis d'optiques. Un passage au régloscope optique dans un centre de contrôle technique ne serait pas superflu dans ce cas.
Dans la précipitation et dans le doute j'ai préféré retourner ces ampoules Leds afin de bénéficier de mon droit de rétractation de 7 jours.
Avec le recul de ce week-end, je pense que je vais rester avec les bonnes vieilles ampoules à filaments pour encore un moment.
@ Gilles,
juste une petite suggestion, il serait peut-être intéressant de préciser le titre du post afin que certains membres puissent retrouver les informations sur ces ampoules Leds.
As-tu pu finaliser tes réglages suite à nos échanges?
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Un grand merci Xavier de t'être donné cette peine.
Match remis? -C'est d'actualité
Sinon, je note que tout comme gxxxxxcts tu remarques que les optiques, telles que réglées pour des ampoules originelles, éclairent beaucoup trop haut.
Bon, je suppose qu'autrement, une fois les optiques bien abaissées, le faisceau a une découpe haute bien nette pour ne pas gêner; mais il reste aussi la question de possible chauffe (ou surchauffe) sur les 15 et les 18 et leurs conséquences éventuelles. (surtout avec l'été a plus de 40° qui s'annonce par ici )
Et question triviale: quid des moustiques et autres coléoptères: en ramasse-t-on plus. LoL
...et sous la pluie ? (pour nos amis bretons -Non, pas sur la tête !
Tout comme toi, j'attendrai encore -et puis l'éclairage originel plus mes LEDs CREE me suffissent bien pour le peu de fois que je roule de nuit
PS: Je rajoute "5ème génération" dans le titre comme tu le suggères
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22621
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Age : 70
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Et bien voilà au moins un compte rendu sérieux qui évitera à d'autres de se lancer dans l'aventure .
kuczynski- Membre incontournable !
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Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais sur ma FJR, j'ai monté les Tecnoglobe Led, et le résultat était très bon. Je ne pourrais pas revenir en arrière.
Ce sont des H4 avec 3 LED (2 pour le code et 1 pour le plein phare), elles sont en test sur le site l’équipement (http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led/essai)
Elles existent aussi en H7 et je me tate pour en prendre et les monter sur ma future ...
J'avoue après avoir lu vos poste que j’hésite... Est-ce que le Xenon ne serait pas mieux ?
Votre avis m’intéresse.
Amicalement Stéphane.
Je ne sais pas si cela peut vous aider mais sur ma FJR, j'ai monté les Tecnoglobe Led, et le résultat était très bon. Je ne pourrais pas revenir en arrière.
Ce sont des H4 avec 3 LED (2 pour le code et 1 pour le plein phare), elles sont en test sur le site l’équipement (http://www.lequipement.fr/produit/eclairage/tecno-globe/ampoule-led/essai)
Elles existent aussi en H7 et je me tate pour en prendre et les monter sur ma future ...
J'avoue après avoir lu vos poste que j’hésite... Est-ce que le Xenon ne serait pas mieux ?
Votre avis m’intéresse.
Amicalement Stéphane.
Invité- Invité
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Bonsoir à tous
Votre deuxième testeur ...je n'ai pas eu les mêmes déboires que Xavier ; les ampoules sont et resteront sur la moto .Xavier et moi n'avons pas manqué de converser par MP tout au long de cet essai perturber, pour ma part ,par un excès de confiance .Et oui , l'ampoule se compose de deux parties démontables : le corps d'ampoule et le socle H7 qui n'est autre qu'une rondelle percée .Cette rondelle doit être logée sur l'optique et verrouillée par le petit ergot métallique que tout le monde connait.Ben oui mais le logement est loin , très loin et la rondelle petite , très petite ; il ne faut pas qu'elle vous échappe et....merde trop tard
9 fois sur 10 , ça tombe où il ne faut pas , vous êtes d'accord je pense ! et dans mon cas , elle est tombée dans le coffrage du phare , en clair inaccessible
Apres une rude bataille aidé d'un fil de fer coudé , j'ai pu récupérer la bête , la positionner et venir enfiler puis verrouiller le corps d'ampoule.Une bonne heure pour le montage de l'ampoule gauche , 10 mn pour l droite ; montage sans difficulté donc
L'effet rendu est celui recherché , blanc pur très repérable sur la route et en interfile.Maintenant le point qui fâche : le réglage.A aucun moment il n'en est question sur le site ; la notice , en anglais ( mais une loi n'est pas sortie à ce propos ?) ne m'aide pas beaucoup plus pour le montage.Heureusement le lien vers le site Socalmotogear et la video viennent à mon secours .Revenons au réglage ,question posée à Gold Rider qui répond illico presto et me donne la marche à suivre :
mollette réglée au plus haut , on tourne la vis de réglage sous l'optique pour baisser l'orientation verticale de celle ci .Au final , les réglages sont efficaces .Pour ce qui est des H7 led ventilées Technoglobe dont j'ai déjà parlé , à proscrire en feux de croisement car intenable en face ; par contre en feux de route là , c'est du lourd !
Votre deuxième testeur ...je n'ai pas eu les mêmes déboires que Xavier ; les ampoules sont et resteront sur la moto .Xavier et moi n'avons pas manqué de converser par MP tout au long de cet essai perturber, pour ma part ,par un excès de confiance .Et oui , l'ampoule se compose de deux parties démontables : le corps d'ampoule et le socle H7 qui n'est autre qu'une rondelle percée .Cette rondelle doit être logée sur l'optique et verrouillée par le petit ergot métallique que tout le monde connait.Ben oui mais le logement est loin , très loin et la rondelle petite , très petite ; il ne faut pas qu'elle vous échappe et....merde trop tard
9 fois sur 10 , ça tombe où il ne faut pas , vous êtes d'accord je pense ! et dans mon cas , elle est tombée dans le coffrage du phare , en clair inaccessible
Apres une rude bataille aidé d'un fil de fer coudé , j'ai pu récupérer la bête , la positionner et venir enfiler puis verrouiller le corps d'ampoule.Une bonne heure pour le montage de l'ampoule gauche , 10 mn pour l droite ; montage sans difficulté donc
L'effet rendu est celui recherché , blanc pur très repérable sur la route et en interfile.Maintenant le point qui fâche : le réglage.A aucun moment il n'en est question sur le site ; la notice , en anglais ( mais une loi n'est pas sortie à ce propos ?) ne m'aide pas beaucoup plus pour le montage.Heureusement le lien vers le site Socalmotogear et la video viennent à mon secours .Revenons au réglage ,question posée à Gold Rider qui répond illico presto et me donne la marche à suivre :
mollette réglée au plus haut , on tourne la vis de réglage sous l'optique pour baisser l'orientation verticale de celle ci .Au final , les réglages sont efficaces .Pour ce qui est des H7 led ventilées Technoglobe dont j'ai déjà parlé , à proscrire en feux de croisement car intenable en face ; par contre en feux de route là , c'est du lourd !
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