Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 763 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 745 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Philoup61CH, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
+6
Alain27
g2loq
xav49
Gekko
jcdu47
GiLLeS93
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Philippe,
Camarade GoGold tu as tout à fait raison, mon propos ne reflète pas ce que je pense de cette société (mon clavier d'ordi a mal interprété mon touché )
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, SocalMotogear est une société créative apportant des solutions techniques innovantes pour nous les motards. J'ai commandé chez eux plusieurs de leurs articles avec satisfaction. C'est pour moi une société sérieuse.
Pour l'utilisation des LEDS en tant que remplacement des ampoules classiques halogènes pour codes, les fournisseurs semblaient jusqu'ici se limiter aux ampoules dégageant un Flux Lumineux de 2400 lumens par ampoule contre 1500lm pour les classiques. L'augmentation de la puissance alliée à la variation de couleur plus froide donnent déjà un rendu plus que satisfaisant.
4800lm pourquoi pas pour les codes. Mes craintes sont un possible éblouissement des autres usagers de la route dans certaines positions de la moto et du retour lumineux sur les panneaux indicateurs.
Mais bon il faut essayer, c'est peut-être la future norme
Camarade GoGold tu as tout à fait raison, mon propos ne reflète pas ce que je pense de cette société (mon clavier d'ordi a mal interprété mon touché )
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, SocalMotogear est une société créative apportant des solutions techniques innovantes pour nous les motards. J'ai commandé chez eux plusieurs de leurs articles avec satisfaction. C'est pour moi une société sérieuse.
Pour l'utilisation des LEDS en tant que remplacement des ampoules classiques halogènes pour codes, les fournisseurs semblaient jusqu'ici se limiter aux ampoules dégageant un Flux Lumineux de 2400 lumens par ampoule contre 1500lm pour les classiques. L'augmentation de la puissance alliée à la variation de couleur plus froide donnent déjà un rendu plus que satisfaisant.
4800lm pourquoi pas pour les codes. Mes craintes sont un possible éblouissement des autres usagers de la route dans certaines positions de la moto et du retour lumineux sur les panneaux indicateurs.
Mais bon il faut essayer, c'est peut-être la future norme
Dernière édition par xav49 le Lun 17 Avr 2017 - 23:47, édité 1 fois
xav49- Membre incontournable !
Bonjour !
Et bien ça y est, reçues vendredi et montées samedi, 2400 Lumens pour les codes et 4800 pour les phares. Esthétiquement, c'est superbe et parfaitement en harmonie avec les LED de mes feux de trotoir 3 fonctions du même fabricant. J'ai baissé au max les phares avec le réglage manuel. Y'a plus qu'à rouler de nuit pour juger de la qualité de l'éclairage et peaufiner le réglage, éventuellement au banc (recommandation de GR). Par contre, le montage des ampoules plein phare a été une galère du fait de l'accessibilité et de la proéminence des filaments AR, m'enfin c'est fait...
Merci pour les conseils Christian et Xavier, Philippe
Et bien ça y est, reçues vendredi et montées samedi, 2400 Lumens pour les codes et 4800 pour les phares. Esthétiquement, c'est superbe et parfaitement en harmonie avec les LED de mes feux de trotoir 3 fonctions du même fabricant. J'ai baissé au max les phares avec le réglage manuel. Y'a plus qu'à rouler de nuit pour juger de la qualité de l'éclairage et peaufiner le réglage, éventuellement au banc (recommandation de GR). Par contre, le montage des ampoules plein phare a été une galère du fait de l'accessibilité et de la proéminence des filaments AR, m'enfin c'est fait...
Invité- Invité
GoGold a écrit:Bonjour !
Tu peux me filer les coordonnées de ton revendeur STP ?
je n'ai trouvé qu'un site américain et j'pige rien
Invité- Invité
Victor,
Très simple, le site de Gold Rider (129 € le kit, le double si tu veux changer codes et plein phares). Voici le lien :
https://www.gold-rider.fr/nouveautes/eclairage-led-plein-phare.html
Et en plus, remise de 15% via le forum !
Philippe
Très simple, le site de Gold Rider (129 € le kit, le double si tu veux changer codes et plein phares). Voici le lien :
https://www.gold-rider.fr/nouveautes/eclairage-led-plein-phare.html
Et en plus, remise de 15% via le forum !
Philippe
Invité- Invité
Merci Philippe.
J'ai une petite question: Les petits boîtiers, c'est des ballasts?
Par ce que mon problème avec mes xénons c'est les ballasts.
Et au niveau efficacité, c'est comment?
J'ai envoyé un mail chez GR pour des conseils avant de voir ce kit.
On verra ce qu'ils répondront.
Je vais surement changer aussi les feux de trottoir car je les ai modifié pour mettre aussi du xénon et ça déconne aussi.
j'ai repéré ça
https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/feux-de-trottoirs/feux-de-trottoirs-8863.html
ou ça
https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/feux-de-trottoirs/feux-de-trottoirs-8866.html
Invité- Invité
Salut Victor,
Pour être sincère, je ne sais pas ce que sont des ballasts...
Par rapport à la photo, il y a toujours ces petits “boîtiers”, mais l'ensemble est en une partie et plus deux (sur le site de GR, c'est la photo de la précédente génération). De plus, maintenant, les codes sont en 4800 lumens comme les plein phares.
Oui, je suis super content du résultat mais il a fallu régler les codes pour ne pas aveugler les voitures en face.
Pour les feux de trottoirs, j'ai monté ceux du même fabricant (Socalmotogear) l'été dernier. C'est cher mais c'est top !
Voici le lien :
https://www.gold-rider.fr/feux-de-trottoirs-8876.html
Pour être sincère, je ne sais pas ce que sont des ballasts...
Par rapport à la photo, il y a toujours ces petits “boîtiers”, mais l'ensemble est en une partie et plus deux (sur le site de GR, c'est la photo de la précédente génération). De plus, maintenant, les codes sont en 4800 lumens comme les plein phares.
Oui, je suis super content du résultat mais il a fallu régler les codes pour ne pas aveugler les voitures en face.
Pour les feux de trottoirs, j'ai monté ceux du même fabricant (Socalmotogear) l'été dernier. C'est cher mais c'est top !
Voici le lien :
https://www.gold-rider.fr/feux-de-trottoirs-8876.html
Invité- Invité
Salut Philippe
Merci pour les tuyaux
Moi aussi je craque pour ces feux de trottoir mais putain c'que c'est cher
J'avais envoyé un mail chez GR et il m'a confirmé la remise de 15%
Je crois que j'vais m'lacher, c'qui m'emm.. c'est les branchements de tout c'boxon.
Merci pour les tuyaux
Moi aussi je craque pour ces feux de trottoir mais putain c'que c'est cher
J'avais envoyé un mail chez GR et il m'a confirmé la remise de 15%
Je crois que j'vais m'lacher, c'qui m'emm.. c'est les branchements de tout c'boxon.
Invité- Invité
Ça y est, j'me suis lâché.
C'est parti pour les leds et les feux de trottoir.
J'espère maintenant que je ne serais pas emm.. ce coup-ci comme avec mes xénons.
Ils éclairaient super bien et j'aimais bien le bleuté mais les ballasts, quelle vérole, en plus ils sont inaccessibles sans une caisse à outils.
Encore merci à GoGold et les autres pour les tuyaux.
C'est parti pour les leds et les feux de trottoir.
J'espère maintenant que je ne serais pas emm.. ce coup-ci comme avec mes xénons.
Ils éclairaient super bien et j'aimais bien le bleuté mais les ballasts, quelle vérole, en plus ils sont inaccessibles sans une caisse à outils.
Encore merci à GoGold et les autres pour les tuyaux.
Invité- Invité
La galère...
J'suis en train de changer mes ampoules pffffff.
Le mec qui a conçu les phares de la gold il l'a fait pour m'emmerder.
I pouvait pas laisser un peu de place pour les doigts ce c...??!!
Enfin, j'en ai mis trois mais sur les deux premières j'ai pas mis le caoutchouc et qu'est ce que j'maperçois-je??
Bah su'l'papier y a écrit qu'il faut les recouper et pis les r'mettre.
Le truc c'est que pour débrancher et rebrancher c'est un boxon c'machin là
Du coup, j'ai pas l'cul sorti des ronces.
Après j'attaque les feux de trottoir pis quand j's'rai grand j'achèterai les clignotants.
En tous cas si y a quelqu'un qui doit changer ses ampoules pour les mêmes raisons que moi ( c'est à dire sans raison vraiment valable) qu'il réfléchisse bien ou qu'il pose 1 mois de congé..
Invité- Invité
En effet, bonne analyse...
kuczynski- Membre incontournable !
Vas-y mon Victor, tu vas l'avoir !!!!
Gekko- Modérateur
Gekko a écrit:Vas-y mon Victor, tu vas l'avoir !!!!
Bah j'vais m'gêner tiens.
C'est pas 4 pt'ites zampoules qui vont faire ch... un gros bonhomme comme moi!!!!
J'my r'met dans l'après midi si ça t'dit, ça t'laisse 4 ou 5 heures pour arriver..
Invité- Invité
C'est gentil, mais je suis en train de préparer la remorque pour la mettre en config moto pour cet été, les bloques roue sont montés, je fais le test cet aprèm afin de les fixer au plancher dans la foulée . Je suis de tout cœur avec toi
Gekko- Modérateur
J'suis émouvé.Gekko a écrit:C'est gentil, mais je suis en train de préparer la remorque pour la mettre en config moto pour cet été, les bloques roue sont montés, je fais le test cet aprèm afin de les fixer au plancher dans la foulée . Je suis de tout cœur avec toi
Invité- Invité
Bonsoir,
Ayant reçu aujourd'hui mes ampoules led H7 prises chez GR , le fabricant a apparemment modifié la conception pour l'adapter encore mieux à nos goldwing. Il n'y a plus le connecteur intermédiaire ce qui raccourci un peu le fil. Je ne sais pas si auparavant il y avait des supports adhésifs attache fil mais dans les boites que j'ai reçu, un support par lampe est fourni.
J'ai lu ici qu'un abaissement des blocs optiques est nécessaire.
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi car en principe la hauteur du faisceau ne devrait pas changer même si son intensité change.
Pour vérifier, avant de changer mes codes, je vais faire des repères sur le mur de mon garage pour comparer ensuite la hauteur d'éclairage avec les nouvelles lampes. Je vous en reparlerai quand ce sera fait.
Roger
Ayant reçu aujourd'hui mes ampoules led H7 prises chez GR , le fabricant a apparemment modifié la conception pour l'adapter encore mieux à nos goldwing. Il n'y a plus le connecteur intermédiaire ce qui raccourci un peu le fil. Je ne sais pas si auparavant il y avait des supports adhésifs attache fil mais dans les boites que j'ai reçu, un support par lampe est fourni.
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi car en principe la hauteur du faisceau ne devrait pas changer même si son intensité change.
Pour vérifier, avant de changer mes codes, je vais faire des repères sur le mur de mon garage pour comparer ensuite la hauteur d'éclairage avec les nouvelles lampes. Je vous en reparlerai quand ce sera fait.
Roger
Roger64 a écrit:....
...
Salut Roger,
Tu as raison, en principe et si les ampoules étaient identiques ou du moins similaires de forme...
Les LEDs de cette ampoule ne sont pas situés au même endroit géophysique dans l'optique, que le filament de l'ampoule classique. Ce qui fait que leur reflection ne suit pas les même parcours sur les parois.
à preuve, G.R. ne m'avaient changé que les codes avant d'amener la bécane au contrôle du coin où ils abaissèrent l'ensemble optique. Mes phares (bien pâles en comparaison) n'ajoutaient qu'une petite tâche jaunâtre, par comparaison, au même niveau que le faisceau des codes... Et cela jusqu'à ce que je leur ramène la bécane pour changer également les phares.. sans avoir besoin de retroucher à l'assise du bloc optique cette fois-ci...
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
OK, je comprend mieux. Du coup si je fais des repères avant changement sur le mur de mon garage, je n'aurais plus qu'à baisser mes optiques avec les nouvelles lampes pour arriver aux mêmes repères...logiquement, je ne devrais pas éblouir.
Bonne soirée.
Roger
Bonne soirée.
Roger
Tout à fait Roger!
Sans bouger ta moto bien sûr, tu délimites là partie supérieure du faisceau porté, avec un crayon par exemple. Deux lignes avec légers décrochements dans leur partie droite vers le haut ( pour la FRANCE ). Après changement des ampoules, tu règles en fonction des lignes que tu as marqué au crayon.
Sans bouger ta moto bien sûr, tu délimites là partie supérieure du faisceau porté, avec un crayon par exemple. Deux lignes avec légers décrochements dans leur partie droite vers le haut ( pour la FRANCE ). Après changement des ampoules, tu règles en fonction des lignes que tu as marqué au crayon.
Merci. Voilà c'est posé et réglé...petite photo pour voir la différence entre ancienne lampe et nouvelle lampe.
Ci dessous on voit la différence de hauteur de faisceau entre la projection du led à gauche par rapport à l'ancienne lampe à droite...avant réglage bien sûr. On est censé arriver sous le scotch noir
Et une fois le travail terminé tous feux allumés.
Ci dessous on voit la différence de hauteur de faisceau entre la projection du led à gauche par rapport à l'ancienne lampe à droite...avant réglage bien sûr. On est censé arriver sous le scotch noir
Et une fois le travail terminé tous feux allumés.
Dernière Génération H7 LED
Voici une toute dernière génération de lampes led H7 en remplacement de vos lampes de série, refroidissement par radiateur qui de plus est démontable afin de faciliter la pose "une tuerie"
Elles seront dispo d'ici une quinzaine de jour au tarif de 129€ la paire, développer pour la 18
http://www.socalmotogear.com/HONDA-GOLD-WING-GL1800-F6B-LED-HEADLIGHT-SYSTEM-p/g18h7p.htm
Invité- Invité
Salut Patrick,
Je ne sais pas où elles seront dispo à partir de la semaine prochaine, mais elles le sont déjà depuis plusieurs mois chez G.R. par exemple, tel qu'on a pu le lire dans ce post: " GoGold le Lun 17 Avr 2017 - 13:18 " en page 2/3 de ce forum:
H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
Je vais transfèrer ces messages dans ce même forum, pour ne pas multiplier les sujets
g2loq- Co-administrateur
Christian
Non ce modèle est nouveau les dernières dispo chez GR étaient le modèle d'avant avec les tresses, maintenant c'est ce modèle qui va les remplacer en 6000 K pour les ex en 5500 k et avec le radiateur démontable pour faciliter la pose
Non ce modèle est nouveau les dernières dispo chez GR étaient le modèle d'avant avec les tresses, maintenant c'est ce modèle qui va les remplacer en 6000 K pour les ex en 5500 k et avec le radiateur démontable pour faciliter la pose
Invité- Invité
Ahhh... Difficile à suivre l'évolution de ces technologies, pour les geeks moyens...
Surtout quand les mêmes liens mènent à présent sur de nouvelles références.
En même pas six mois on est passé d'ampoules à tresses de dissipation de chaleur, en 2400 lumens pour les codes et 4800 lumens pour les phares sous 5500K, à 4800 pour tout deux, codes + phares sous 6000k et radiateur plutôt que tresses...
Aurais-je dû attendre qu'ils les proposent en 25 000 lumens ou plus, pour me désincarner, tel le Seigneur, dans un halo de lumière aveuglant ?
g2loq- Co-administrateur
Oui tu as raison tu as à peine installé ton matos que le nouveau est déjà sur le marché
Bienvenue dans l'an 2000
Bienvenue dans l'an 2000
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4