Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 594 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 586 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gold65, GOLDTH, Jan, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
problème de fourche ?
+3
jacgl67
kuczynski
Didou57
7 participants
Page 1 sur 1
problème de fourche ?
à tous,
J'ai fait changer mon huile de fourche chez mon concess le 11 juillet, j'y retournais le 05 août pour un joint spy fuyant....
Depuis que je l'ai récupérée, j'ai une désagréable sensation de flottement de la roue dans les rond-points ou les virages lents.
Outre le fait de traverser les rond-points en ligne droite et d'aller plus vite dans les virages lents (ouais.... je vous voyais venir ! ),
j'ai vérifié la pression du pneu (ras), les serrages (ras) et le jeu éventuel de la colonne (ras), un voile sur la jante (ras)... et là, je sèche, j'ai besoin de vos avis si vous en avez sur une idée à laquelle je n'ai pas pensé avant de retourner chez mon concess...
J'ai bien un truc qui me trotte dans la tête : si il avait inversé les deux quantité d'huile des fourreaux ? est-ce que ça pourrait donner ce louvoiement ?
J'ai fait changer mon huile de fourche chez mon concess le 11 juillet, j'y retournais le 05 août pour un joint spy fuyant....
Depuis que je l'ai récupérée, j'ai une désagréable sensation de flottement de la roue dans les rond-points ou les virages lents.
Outre le fait de traverser les rond-points en ligne droite et d'aller plus vite dans les virages lents (ouais.... je vous voyais venir ! ),
j'ai vérifié la pression du pneu (ras), les serrages (ras) et le jeu éventuel de la colonne (ras), un voile sur la jante (ras)... et là, je sèche, j'ai besoin de vos avis si vous en avez sur une idée à laquelle je n'ai pas pensé avant de retourner chez mon concess...
J'ai bien un truc qui me trotte dans la tête : si il avait inversé les deux quantité d'huile des fourreaux ? est-ce que ça pourrait donner ce louvoiement ?
Dernière édition par Didou57 le Ven 19 Aoû 2016 - 21:02, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: problème de fourche ?
Et si simplement il n'y avait pas les bonnes quantités d'huile?
kuczynski- Membre incontournable !
Si ton problème est apparu après l'entretien de la fourche, il peut y avoir un mauvais montage de pièces ressort à l'envers, entretoise...
Ou même un oubli de pièce ou comme dit Patrice un problème de quantité d'huile. Mais tous cela ne peut être contrôle qu'en démontant la fourche. Ce n'est pas très compliqué à faire.
Huile de fourche
Didou57
Moi j'ai toujours dit qu'on est mieux servie que par sois même.
Voici une façon de savoir si tu as la bonne quantité d'huile dans chaque fourche.
Moi j'ai fait sa avec une grosse seringue et un bout de boyau.
Tu met un peu plus d'huile dans chaque fourche, avec ton montage tu siphonne le surplus d'huile.
Tu appuis sur le haut du tuyau de la fourche ton montage et tu siphonne.
FlyBoy2121
Moi j'ai toujours dit qu'on est mieux servie que par sois même.
Voici une façon de savoir si tu as la bonne quantité d'huile dans chaque fourche.
Moi j'ai fait sa avec une grosse seringue et un bout de boyau.
Tu met un peu plus d'huile dans chaque fourche, avec ton montage tu siphonne le surplus d'huile.
Tu appuis sur le haut du tuyau de la fourche ton montage et tu siphonne.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Merci pour ces premiers avis.
Je ne touche pas à la mécanique, surtout si cela peut toucher à la sécurité. Je ne suis pas équipé et je n'en ai pas envie.
J'ai payé une prestation (même double) que j'entends bien être honorée. Les concess ont un devoir de résultat, je vais le lui rappeler...
Je n'aurais pas le temps cette fin de semaine mais ça devrait se conclure la semaine prochaine.
Si vous avez d'autres suggestions que je puisse lui soumettre...
Je ne touche pas à la mécanique, surtout si cela peut toucher à la sécurité. Je ne suis pas équipé et je n'en ai pas envie.
J'ai payé une prestation (même double) que j'entends bien être honorée. Les concess ont un devoir de résultat, je vais le lui rappeler...
Je n'aurais pas le temps cette fin de semaine mais ça devrait se conclure la semaine prochaine.
Si vous avez d'autres suggestions que je puisse lui soumettre...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou
Après avoir pris connaissance de ta liste de contrôles (non exhaustive) , je vois que tu n'as pas jeté un cil sur les roulements de la roue
Il y a également dans le chapitre 13 de la revue technique une liste de points à vérifier.
Bon courage!
Grosses bises à Didounette.
A+ Dom
Après avoir pris connaissance de ta liste de contrôles (non exhaustive) , je vois que tu n'as pas jeté un cil sur les roulements de la roue
Il y a également dans le chapitre 13 de la revue technique une liste de points à vérifier.
Bon courage!
Grosses bises à Didounette.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Salut Dominique,
Mauvaise pioche Dom ! les roulements ont été changés en septembre 2015....
Mauvaise pioche Dom ! les roulements ont été changés en septembre 2015....
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour,
Changer oui....... mais monter comment? Donc contrôle !
V
Maxime
Changer oui....... mais monter comment? Donc contrôle !
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Je pense qu'il ne faut pas trop se disperser sur les causes puisque initialement on a :
"J'ai fait changer mon huile de fourche chez mon concess le 11 juillet, j'y retournais le 05 août pour un joint spy fuyant....
Depuis que je l'ai récupérée, j'ai une désagréable sensation de flottement de la roue dans les rond-points ou les virages lents."
Donc le problème vient bien de la fourche depuis le remplacement des joints puisque ça allait bien avant. Des problèmes de roulements ou autre n'ont pu se produire comme par hasard chez le concessionnaire à ce moment là.
"J'ai fait changer mon huile de fourche chez mon concess le 11 juillet, j'y retournais le 05 août pour un joint spy fuyant....
Depuis que je l'ai récupérée, j'ai une désagréable sensation de flottement de la roue dans les rond-points ou les virages lents."
Donc le problème vient bien de la fourche depuis le remplacement des joints puisque ça allait bien avant. Des problèmes de roulements ou autre n'ont pu se produire comme par hasard chez le concessionnaire à ce moment là.
kuczynski- Membre incontournable !
Salut,
Ho tu sais les pros sont stupéfiants parfois. ..... tu verrais la gueule de ma boîte à filtre à air tu dirais pas ça !
V
Maxime
Ho tu sais les pros sont stupéfiants parfois. ..... tu verrais la gueule de ma boîte à filtre à air tu dirais pas ça !
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
salut regarde l'antiplongé, essais une purge du système, vue qu'ils ont tout démonté.
Invité- Invité
Salut
Et si tout simplement, le cons. n'aurait pas remis ton rigidificateur lors du remontage ??
A +
Et si tout simplement, le cons. n'aurait pas remis ton rigidificateur lors du remontage ??
A +
Invité- Invité
Salut,
L'anti plongé est supprimé depuis longtemps et ce n'est surement pas lui qui me fait saucissonner la roue avant...
yoyo35 a écrit: salut regarde l'antiplongé, essais une purge du système, vue qu'ils ont tout démonté.
L'anti plongé est supprimé depuis longtemps et ce n'est surement pas lui qui me fait saucissonner la roue avant...
Je suis peut-être une buse en mécanique mais faut pas exagérer non plus... Lorsque tu mets un rigidificateur de fourche, tu supprimes la pièce chromé entre les tubes donc si il ne l'avait pas remis, il y aurait un trou et je l'aurais remarqué.marc31 a écrit:Salut
A +
Solution simple et radicale mais j'aimerais que tu me conseilles une adresse sérieuse dans mon coin....bob83150 a écrit:change de cons
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bjr
Comme tu l'as remarqué , et comme le souligne Patrice , ça doit forcément venir d'une erreur de ton concess.
Parmi toutes les pistes à explorer , peut-être a t'il mal serré l'amortisseur de fourche dans le fourreau droit ( avec le capuchon de fourche ) ? Celui-ci ne joue plus son rôle et il en résulte le genre de pb que tu connais . . .
Comme tu l'as remarqué , et comme le souligne Patrice , ça doit forcément venir d'une erreur de ton concess.
Parmi toutes les pistes à explorer , peut-être a t'il mal serré l'amortisseur de fourche dans le fourreau droit ( avec le capuchon de fourche ) ? Celui-ci ne joue plus son rôle et il en résulte le genre de pb que tu connais . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Didou57 a écrit:
.....Solution simple et radicale mais j'aimerais que tu me conseilles une adresse sérieuse dans mon coin....bob83150 a écrit:change de cons
Ben , j'en aurais bien une à te recommander, juste de l'autre côté de la frontière, mais je ne sais pas si Dominique cautionne
Ahh, zut ! J'avais oublié sa dernière lettre avec cette photo: Elle est en congé maternité
Bon week-end...
g2loq- Co-administrateur
Visite "rapide" sous la chaleur chez mon concess cet après-midi. Essai par celui-ci qui ne remarque rien d'anormal mais ne met pas ma parole en doute sur mon ressenti, ayant l'habitude de rouler quotidiennement.
La seule hypothèse qu'il soulève est au sujet des pneus, une usure centrale, un plat qui provoquerait cette sensation de flottage puisqu'il faut que j'insiste pour mettre sur l'angle... comme je lui faisais remarquer que mon pneu avant est tout de même bien rond, il m'indique que sur les Gold, le problème vient souvent de l'arrière... et que mon pneu a un beau plat !
Effectivement, cette année j'ai fait énormément d'autoroute ou routes plates et rectilignes, pas le choix... Je vais essayer de m'y faire jusqu'au prochain changement de pneus, ceux-ci peuvent faire encore 4 à 5000 kms. J'en changerais en fin d'année ou au tout début de la suivante.
C'est vrai que les années précédentes, nous avons fait beaucoup de routes mais toujours sinueuses, cette année c'était une année "sans"...
Bonne soirée
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube