Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 462 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 450 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, Etche, familypousse, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
RDV annuel ?
+6
Gekko
Dédé
Churchill
g2loq
Didou57
GOLDY76
10 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: RDV annuel ?
Oh non !! 4 jours c'est pas de trop !!
Moi qui viendrait du Sud-est, c'est pas de trop !! sinon ma femme ne suivra pas !!
Reste donc à définir où ?? la grande question !!
Moi qui viendrait du Sud-est, c'est pas de trop !! sinon ma femme ne suivra pas !!
Invité- Invité
Marc B. a écrit:Oh non !! 4 jours c'est pas de trop
grande question en effet, combien de kms sommes nous prêts à faire pour aller à un rassemblement?sur un forum d'une autre marque (ben quoi!) Nous avons choisi plusieurs fois la region centre justement pour sa localisaion ...centrale! la question du nombre de motos est aussi importante:rouler à 20 ou rouler à 60 motos, ce n'est pas la même chose.faisons fonctionner nos neurones!!!!
Invité- Invité
Maximevespa a écrit:7...
par contre 4 jours c'est peut être beaucoup...
Euh, je ne sais plus où est le post d'ORAGUI dans lequel, avec un sadisme non dissimulé, il nous promettait du labeur dans les champs et la pierre...
Donc, à mon avis, 4 jours, c'est déjà trop, si on veut se protéger la santé...
Si en plus, comme le dit Dominique, il faut tondre la pelouse en rentrant...
Si on le fait chez Oragui dans le centre de la France, moi ça me fait environ 500 km. Donc je vais pas me les faire dans la journée, Cool Raoul !! Moi je me déplace pour balader pas pour bouffer des km. Si c'est pour arriver sur les rotules, on profitera pas du rassemblement, enfin c'est vous qui voyez !!
Invité- Invité
Ne nous affolons pas, pas de lieu défini pour l'instant mais c'est pareil pour nous, pas question de descendre "tout debout"....
C'est pour cela que sur 4 jours, cela permet de s'organiser. Maintenant, il est évident que si la distance est trop grande, nous ne pourrons être présent.
Attendons de voir qui est déjà intéressé, cela aidera sans doute à déterminer une région adaptée...
Laissez passer le temps... je suis heureux d'une telle initiative même si mon esprit cartésien trouve que c'est un peu tôt...
l'avenir est devant nous et derrière à chaque fois qu'on se retourne...
C'est pour cela que sur 4 jours, cela permet de s'organiser. Maintenant, il est évident que si la distance est trop grande, nous ne pourrons être présent.
Attendons de voir qui est déjà intéressé, cela aidera sans doute à déterminer une région adaptée...
Laissez passer le temps... je suis heureux d'une telle initiative même si mon esprit cartésien trouve que c'est un peu tôt...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:Ne nous affolons pas, pas de lieu défini pour l'instant mais c'est pareil pour nous, pas question de descendre "tout debout"....
Le problème est que pour ce genre de rencontre, 1 an voir plus pour organiser ne sont pas superflus...effectivement je pense que 4 jours c'est bien...en ne comptant que 2 jours de "rassemblement" car ne serait ce que pour venir, certains auront besoin d'une journée....idem pour le retour...cela laissera 2 jours pour la rencontre et les balades. Une fois que le lieu (et la date auront été choisis) on devra trouver les possibilités d'hébergements autour de ce lieu pour tout le monde à savoir, camping, gîtes hôtel suivant le choix et le moyen de chacun...après il faudra penser resto ou moyen de se substanter...puis éventuellement suivant le nombre une salle où se retrouver pour une soirée...mais ça c'est déjà plus complexe pour l'organisation...
de plus pour les ballades, il faut des goldwingueurs ayant une expérience de la sécurité routière pour organiser le convoi de plusieurs dizaines de goldwing...tout cela n'est pas simple. Moi je suis prêt à aider mais avoue n'avoir aucune expérience d'organisation d'un tel rassemblement.
Invité- Invité
Eh oui Roger! C'est toute une organisation, mais vu que nous sommes tous des gens sages et poses nous ferons ça bien !! Et surtout se servir de l'expérience de chacun c'est important !! Enfin c'est avec grande joie de participer à un tel événement !!
Invité- Invité
Attention, à partir d'un certain nombre de motos (normalement déjà à une dizaine) nous serons censé demander des autorisations de déplacements en groupe, déclaration en mairies des localités traversées, gendarmeries, etc. C'est très lourd... de plus, nous ne sommes pas un club donc pas d'assurance spéciale en cas d'accident.
Ce n'est pas une mince affaire ! Patrick Lille pourra nous donner les règles exactes, s'il veut bien.
L'idée d'un rassemblement national est séduisant mais compliqué.
Ce n'est pas une mince affaire ! Patrick Lille pourra nous donner les règles exactes, s'il veut bien.
L'idée d'un rassemblement national est séduisant mais compliqué.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Questionnaire rempli. Pour l'hébergement je pense que l'on a 3 possibilités ; gîtes , camping ( chalet , bungalow ou mobil-home ) et hôtel. Il y a pas mal de temps que je n'ai été en gîtes et donc je ne connais plus trop les tarifs. Par contre pour le reste je pratique beaucoup plus. L'hôtel à pour lui le confort , l'intimité et les pieds sous la table ( on a rien à faire). Au niveau prix on trouve évidemment de tout , mais ce n'est pas forcément le plus cher. Cet été nous avons séjourné dans un hôtel très recommandable pour 38€ en demi-pension. Disons que l'on trouvera autour de 45€ la demi-pension sans trop de difficulté. Pour les chalets à cette période 90€ la nuité sera dans la norme. A diviser par 4 ou 6 soit 15 à 22€ par personnes. On peut parfois les combiner à une demi-pension et on sera autour des 35€. Bien sûr on pourrait se faire les ptit déj par chalets et les repas du soir en commun en préparant les repas ce qui est sympa aussi.
A titre d'exemple sur une sortie en mai avec un club moto, en chalets , 3 nuit du vendredi soir au lundi matin tous les repas de compris : 168€.
V à tous
A titre d'exemple sur une sortie en mai avec un club moto, en chalets , 3 nuit du vendredi soir au lundi matin tous les repas de compris : 168€.
V à tous
Invité- Invité
Je fais des sorties avec parfois jusqu'à 60 motos.
Nous formons dans ce cas plusieurs petits groupes en essayant de regrouper au mieux les différents niveaux de pilotage et nous n'avons jamais été ennuyés par les forces de l'ordre que nous croisont parfois.
Nous avons malheureusement eu à déplorer une fois un accident avec venue de la gendarmerie et des pompiers.
Le motard incriminé n'a pas eu de problème avec son assurance.
Cependant Didou tu as raison, il vaut mieux prendre tous les renseignements nécèssaires pour couvrir une telle organisation.
Je pense que Maludom pourra également très bien nous renseigner!
Je vais voir de mon coté à récupérer quelques infos.
A+ Dominique
Nous formons dans ce cas plusieurs petits groupes en essayant de regrouper au mieux les différents niveaux de pilotage et nous n'avons jamais été ennuyés par les forces de l'ordre que nous croisont parfois.
Nous avons malheureusement eu à déplorer une fois un accident avec venue de la gendarmerie et des pompiers.
Le motard incriminé n'a pas eu de problème avec son assurance.
Cependant Didou tu as raison, il vaut mieux prendre tous les renseignements nécèssaires pour couvrir une telle organisation.
Je pense que Maludom pourra également très bien nous renseigner!
Je vais voir de mon coté à récupérer quelques infos.
A+ Dominique
GOLDY76- Membre incontournable !
J'adhère complètement a cette idée de rassemblement et vais de ce pas renseigner le questionnaire
Gekko- Modérateur
Une fois la date choisie, se pose le problème de l'hébergement. Je pense que, pour rendre ce RDV sympa et convivial, tous les participants doivent loger au même endroit. Suivant le nombre de participant la solution gîte ou petit hôtel sympa pas cher ne sera pas possible. Personnellement le camping ce n'est vraiment pas mon truc.
Il existe une solution, non évoquée dans les "post" : le "village de vacances" qui permet d'accueillir beaucoup de personnes. Un hébergement pas trop cher; des chambres confortables, la possibilité de prendre les repas, de disposer d'une salle pour organiser une soirée, bien souvent une piscine et du parking. Mais le choix de ce type d'hébergement à une contrainte : faire une réservation précoce.
Pour les balades, effectivement il faut déclarer l'itinéraire à la préfecture du ou des départements traversés. Personnellement je ne l'ai jamais fait.
Amitiés
Dominique
Il existe une solution, non évoquée dans les "post" : le "village de vacances" qui permet d'accueillir beaucoup de personnes. Un hébergement pas trop cher; des chambres confortables, la possibilité de prendre les repas, de disposer d'une salle pour organiser une soirée, bien souvent une piscine et du parking. Mais le choix de ce type d'hébergement à une contrainte : faire une réservation précoce.
Pour les balades, effectivement il faut déclarer l'itinéraire à la préfecture du ou des départements traversés. Personnellement je ne l'ai jamais fait.
Amitiés
Dominique
Invité- Invité
alut à tous une superbe idée , beaucoup de taf à venir .
Pour exemple : auberge de jeunesse à St Malo par personne pour 1 nuit avec petit déjeuner : 21€
il y en a dans toute la France .
Déclaration en Préfecture
http://www.ffmc.asso.fr/article1984.html
bonne rte à tous et prudence
Pour exemple : auberge de jeunesse à St Malo par personne pour 1 nuit avec petit déjeuner : 21€
il y en a dans toute la France .
Déclaration en Préfecture
http://www.ffmc.asso.fr/article1984.html
bonne rte à tous et prudence
gwpa- Membre incontournable !
Salut à tous,
Excellente suggetion Pascal.
Il faut maintenant attendre la clôture des inscriptions, pour définir, la région qui permettra à un maximum de personnes de participer et retenir ce genre de bonne idée.
En attendant il en faut d'autres comme celle-la.
En tout cas c'est bien parti!
A+ dominique
Excellente suggetion Pascal.
Il faut maintenant attendre la clôture des inscriptions, pour définir, la région qui permettra à un maximum de personnes de participer et retenir ce genre de bonne idée.
En attendant il en faut d'autres comme celle-la.
En tout cas c'est bien parti!
A+ dominique
J'ai ajouté ce lien dans la rubrique "balades" dans les posts traitants de l'organisation des sorties.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Voilà qui répond à quelques unes de nos questions.
Rien de bien compliqué en fin de compte! Que des précautions à prendre.
Le seul problème sera de définir les motos d'accompagnement.
A+
Dominique
Rien de bien compliqué en fin de compte! Que des précautions à prendre.
Le seul problème sera de définir les motos d'accompagnement.
A+
Dominique
GOLDY76 a écrit:Bonsoir à tout le monde !
Dernièrement, l'idée de nous rencontrer tous a été lancée et a apparemment séduit.
Ce genre de projet étant assez long à mettre en place, je propose dès aujourd'hui que l'on se pose les 2 questions suivantes:
Où et quand ?
A+
Dominique
Et moi, j'ai une autre question très importante à poser : qui se sent capable d'organiser cela ?
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ca dépendra beaucoup de l'endroit.Didou57 a écrit:Et moi, j'ai une autre question très importante à poser : qui se sent capable d'organiser cela ?
Si on fait ça en midi toulousain, ce qui m'étonnerait compte tenu de l'emplacement de la majorité des membres, moi, je suis partant pour organiser.
En tous cas, où que ce soit, je filerai un coup de main.
Idem pour moi si besoin, je filerai volontiers un coup de main pour l'organsation de cette rencontre, quel que soit l'endroit
Gekko- Modérateur
Moi je suis prêt a donner un coup de mains s'il y a besoin. Je présume qu'il y a une multitude de choses à ne pas oublier.Didou57 a écrit:Et moi, j'ai une autre question très importante à poser : qui se sent capable d'organiser cela ?
j'ai jamais organisé cela, mais ne mourrons pas bête, c'est le moment ou jamais d'apprendre !!
Invité- Invité
Idem également pour moi!
J'ai beaucoup de temps libre en perspective jusqu'a mi-septembre.
La première chose à faire est de lister toutes les questions de chacun, pour tenter d'y mettre une réponse en face et de définir toutes les étapes et toutes les phases de l'organisation, pour faire des choix.
La tâche est trop importante pour une seule personne, il faut impérativement créer un pôle.
Vu les bonnes volontés cela ne devrait pas poser de difficultés.
A+
Dom
J'ai beaucoup de temps libre en perspective jusqu'a mi-septembre.
La première chose à faire est de lister toutes les questions de chacun, pour tenter d'y mettre une réponse en face et de définir toutes les étapes et toutes les phases de l'organisation, pour faire des choix.
La tâche est trop importante pour une seule personne, il faut impérativement créer un pôle.
Vu les bonnes volontés cela ne devrait pas poser de difficultés.
A+
Dom
Je viens de remplir le sondage, c'est une excellente initiative. De retour, après une petite période d'absence, je vois que le forum est parti sur les chapeaux de roues.
Notre administrateur Didou, a quand même eu du flair pour créer Le forum qui manquait à priori à beaucoup de monde.
Notre administrateur Didou, a quand même eu du flair pour créer Le forum qui manquait à priori à beaucoup de monde.
Invité- Invité
Salut à tous ,
En effet cela dépend pas mal de l'endroit ou cela se fait. Disons honnêtement que je participerais volontiers à l'organisation dans un rayon maxi de 150 à 200kms autours de chez moi. Au delà j'ai déjà fait , c'est un peu galère car trop loin , trop de temps et de frais en déplacement. Pour résumer 150 à 200kms autour de Paris et je suis OK mais pas seul.
V à tous
En effet cela dépend pas mal de l'endroit ou cela se fait. Disons honnêtement que je participerais volontiers à l'organisation dans un rayon maxi de 150 à 200kms autours de chez moi. Au delà j'ai déjà fait , c'est un peu galère car trop loin , trop de temps et de frais en déplacement. Pour résumer 150 à 200kms autour de Paris et je suis OK mais pas seul.
V à tous
Invité- Invité
Bonjour à tous
Sympas l'idée d'un rassemblement National ,beaucoup de pain sur la planche et même à côté:GIF29: ,prés à donner un coup de main et en particulier pour la sécurité
( quelques rassemblement de club GW,course de vélos ,rassemblement voitures américaines...) sondage remplie.
Sympas l'idée d'un rassemblement National ,beaucoup de pain sur la planche et même à côté:GIF29: ,prés à donner un coup de main et en particulier pour la sécurité
( quelques rassemblement de club GW,course de vélos ,rassemblement voitures américaines...) sondage remplie.
Invité- Invité
RDV annuel
bonjour a tous
excellant idée ce rassemblement, 4 jours n'ai pas superflu, en fonction du kilométrage a parcourir pour ce rendre au lieu de RDV, je compte 1 journée aller et 1 journée retour et 2 jours sur place, n'étant pas un fan des autoroutes au delà de 400kms il faut un certain temps
A+ patrice
excellant idée ce rassemblement, 4 jours n'ai pas superflu, en fonction du kilométrage a parcourir pour ce rendre au lieu de RDV, je compte 1 journée aller et 1 journée retour et 2 jours sur place, n'étant pas un fan des autoroutes au delà de 400kms il faut un certain temps
A+ patrice
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7