Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 673 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 657 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
RDV annuel ?
+6
Gekko
Dédé
Churchill
g2loq
Didou57
GOLDY76
10 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: RDV annuel ?
Ca sent le vécu, Dominique... :GIF34:
Il existe plusieurs moyens de contourner cet obstacle comme, par exemple, exiger un chèque du montant de la réservation à l'avance sans l'encaisser, bien sûr, chèque qui est rendu au moment du paiement de l'hébergement...
Il y en a d'autres.
On peut aussi s'adjoindre les services de quelques tchétchènes pour s'assurer que tout le monde paie son écot...
Ne me cherchez pas, je suis déjà
Il existe plusieurs moyens de contourner cet obstacle comme, par exemple, exiger un chèque du montant de la réservation à l'avance sans l'encaisser, bien sûr, chèque qui est rendu au moment du paiement de l'hébergement...
Il y en a d'autres.
On peut aussi s'adjoindre les services de quelques tchétchènes pour s'assurer que tout le monde paie son écot...
Ne me cherchez pas, je suis déjà
Churchill- Membre incontournable !
J'ai organisé quelques sorties avec réservations, et je n'ai jamais eu d'ardoise.
Il suffit que les choses soient bien acceptées par les participants, après présentation et discussion de plusieurs options.
Après c'est aux décideurs de trancher.
Comme ça, c'est qu'après eux qu'on rale! :GIF34: :GIF34:
A+ Dom
Il suffit que les choses soient bien acceptées par les participants, après présentation et discussion de plusieurs options.
Après c'est aux décideurs de trancher.
Comme ça, c'est qu'après eux qu'on rale! :GIF34: :GIF34:
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Je suis parfaitement d'accord avec toi Loic !!
De plus, avec la route qu'on va faire, c'est mieux de la jouer cool pendant 2 jours, et comme disait Didou, le but est de faire connaissance entre nous.
Discuter en roulant c'est pas gagné !! À moins d'avoir un inter com pour une trentaine de casques
De plus, avec la route qu'on va faire, c'est mieux de la jouer cool pendant 2 jours, et comme disait Didou, le but est de faire connaissance entre nous.
Discuter en roulant c'est pas gagné !! À moins d'avoir un inter com pour une trentaine de casques
Invité- Invité
Marc B. a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec toi Loic !!
Comme quoi il y a encore des choses à inventer.......
Invité- Invité
Je vois qu'on avance bien, lentement mais surement. Les idées et les conseils arrivent de tous côtés, les expériences parlent...
Je suis d'accord sur le point de l'avance d'argent pour la réservation. Malgré le fait que nous soyons des adultes affirmés et sans doute responsables (quoique, pour certains, j'ai des doutes :GIF34:), je pense que le point financier "oblige" à prendre engagement ferme.
Attention, ne vous méprenez pas, je ne vous traite pas de girouettes ou je ne met pas votre engagement en doute mais il nous faut de la sécurité financière pour ce grand projet. Il va falloir déposer caution pour les réservations et jusqu'ici, personne n'a signalé dans son profil qu'il était mécène ou gagnant du loto...
Je vais relever toutes les localisations des participants potentiels pour établir le point central d'ici la fin de semaine.
Certains ont déjà émis un avis quand à la fin du sondage de participation, j'aimerais avoir vos avis sur la date butoir à envisager pour que ce projet reste viable.
Je propose la clôture des inscriptions au 15 septembre. Dites moi si vous êtes d'accord...
Je suis d'accord sur le point de l'avance d'argent pour la réservation. Malgré le fait que nous soyons des adultes affirmés et sans doute responsables (quoique, pour certains, j'ai des doutes :GIF34:), je pense que le point financier "oblige" à prendre engagement ferme.
Attention, ne vous méprenez pas, je ne vous traite pas de girouettes ou je ne met pas votre engagement en doute mais il nous faut de la sécurité financière pour ce grand projet. Il va falloir déposer caution pour les réservations et jusqu'ici, personne n'a signalé dans son profil qu'il était mécène ou gagnant du loto...
Je vais relever toutes les localisations des participants potentiels pour établir le point central d'ici la fin de semaine.
Certains ont déjà émis un avis quand à la fin du sondage de participation, j'aimerais avoir vos avis sur la date butoir à envisager pour que ce projet reste viable.
Je propose la clôture des inscriptions au 15 septembre. Dites moi si vous êtes d'accord...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Le 15 Sept. me parait un peu tôt, mais bon, au du retour d'expérience de certains, il faut du temps pour tout préparé, donc d'accord.
Je proposerais cependant que pour confimer sa participation, à la date butoir on verse un acompte non-remboursable de quelques dizaines de Roros. Puis un acompte de 50 p/c, approx, trois 3 mois avant la date choisie: A ce moment les frais logistiques auberge / bouffe / location tente / danseuse du ventre ou que sais-je devraient être définis.
Mais ce n'est qu'un avis: je me plierai à l'avis des plus expérimentés dans ce domaine
Bonne route
Je proposerais cependant que pour confimer sa participation, à la date butoir on verse un acompte non-remboursable de quelques dizaines de Roros. Puis un acompte de 50 p/c, approx, trois 3 mois avant la date choisie: A ce moment les frais logistiques auberge / bouffe / location tente / danseuse du ventre ou que sais-je devraient être définis.
Mais ce n'est qu'un avis: je me plierai à l'avis des plus expérimentés dans ce domaine
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
Si cette rencontre a lieu vers mai ou juin 2014, septembre me parait beaucoup trop tôt....qu'en pensez-vous, je verrai plus logiquement pour fin décembre.
Invité- Invité
maludom a écrit:Alain27 a écrit:
Dans un premier temps. Il faut rapidement et je pense que c'est primordiale , élire 2 organisateurs mini . Savoir déjà , qui veut se lancer dans l'aventure et ensuite les désigner par l'intermédiaire d'un sondage .
Une fois nos 2 maitres de cérémonie aux commandes, ils pourront avancer et se faire aider par certain membres qui ont déjà proposer un coup de main avec moi en plus .
A+ Alain
Il est absolument nécessaires d'avoir des décideurs.
Mais il faut encore aller plus loin dans la réflexion. Le groupe que nous allons former à cette occasion n'a pas de structure juridique. Qui va prendre la responsabilité de faire les diverses réservations. Ces réservations seront faites à son nom et il sera donc caution en cas de litiges. La seule solution serait que le lieu choisi pour l'hébergement accepte que chaque participant fasse sa propre réservation. Ce n'est pas gagné !!!!
Amitiés
Dominique
Dom Il est hors de question qu'un organisateur avance de la tune pour les autres ni même faire une réservation avec un certain nombre de personnes Il faut juste mettre le lien de l'organisme choisi (un village vacances me parait très bien pour ce genre de rdv)et c'est a nous de nous prendre en main pour les réserves.
Il faut juste se mettre d'accord avec les proprios suivi d'une date butoir pour les reservations. Avec pourquoi pas une ref du style "Goldwing indépendant" pour notre groupe^^
A+ Alain
C'est juste une idée comme ca
Je ne crois pas que ce soit trop précoce, cela ne laissera que 8 mois pour les préparatifs et surtout pour les réservations. Vu le groupe déjà inscrit, il va falloir s'y prendre tôt pour trouver l'hébergement, surtout qu'on va faire çà sur un long weekend férié...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Dom a raison: Le gros morceau c'est l'hébergement, surtout que certains resteraient peut-être trois nuits, d'autres deux, voire une... L'idéal serait que l'organisateur n'ait qu'à négocier un tarif de groupe et que chacun puisse faire sa résa directement.
Ce qui n’exclurait pas un acompte à l'organisation pour le reste des réjouissances (remember, les danseuses exotiques ? )
Ce qui n’exclurait pas un acompte à l'organisation pour le reste des réjouissances (remember, les danseuses exotiques ? )
g2loq- Co-administrateur
Je pense qu'il ne faut pas dépasser la date du 30 aout, pour se décider à choisir le lieu de notre rassemblement.
Comme le souligne Didou, ce sera un week-end avec un jour férié, il faut donc réserver au plus tôt, en tenant compte que le nombre que nous seront, restreindra les lieux qui seront susceptibles de nous recevoir tous ensemble.
Il faut aussi penser qu'entre le 15 decembre et le 15 janvier, peu de choses pourrons êtres mises en place; il y a les fêtes!
A+ Dom
Comme le souligne Didou, ce sera un week-end avec un jour férié, il faut donc réserver au plus tôt, en tenant compte que le nombre que nous seront, restreindra les lieux qui seront susceptibles de nous recevoir tous ensemble.
Il faut aussi penser qu'entre le 15 decembre et le 15 janvier, peu de choses pourrons êtres mises en place; il y a les fêtes!
A+ Dom
Pour la date je dirais de pousser jusqu'à la fin septembre voir mi octobre. Aujourd'hui les réservations se font de plus de plus tard ( j'ai réservé mes hôtels pour les vacances à peine 15 jours avant ) et il n' y a pas urgence, c'est dans 8 mois. pour l'hébergement çà dépend pas mal de ce que l'on choisit. Pour les hôtels , ils font de plus en plus de tarifs groupes , les organisateurs bloquent un certain nombre de chambres sous le nom du groupe, et les participants réservent eux mêmes sur le nom du groupe. Cela fonctionne bien et décharge un peu l'organisateur au moins la dessus. Pour des châlets , bungalows ou autres là on ne coupera pas à une avance à faire et il faudra que les organisateurs regroupent les réservations.
Pour ce qui concerne l'emploi du temps , il ne faut pas nécessaire de faire de grosses balades , mêmes si nous avons les montures parfaitement adaptées à cela. Mais je pense qu'il faut tout de même découvrir les alentours du lieu de séjour et prévoir une ou deux visites. Les petits déj , déjeuners, diners et soirées seront là pour la discute. Bref on peut partir sur 3 heures maxi de balades , mais si on ne veut pas rouler cela ne me chagrinera pas.
Reste dans un premier temps à décider de la date et du lieu. Le sondage est là pour la date , et pour le lieu , la Bourgogne est assez centrale.
V à tous
Pour ce qui concerne l'emploi du temps , il ne faut pas nécessaire de faire de grosses balades , mêmes si nous avons les montures parfaitement adaptées à cela. Mais je pense qu'il faut tout de même découvrir les alentours du lieu de séjour et prévoir une ou deux visites. Les petits déj , déjeuners, diners et soirées seront là pour la discute. Bref on peut partir sur 3 heures maxi de balades , mais si on ne veut pas rouler cela ne me chagrinera pas.
Reste dans un premier temps à décider de la date et du lieu. Le sondage est là pour la date , et pour le lieu , la Bourgogne est assez centrale.
V à tous
Invité- Invité
Par contre j'aimerai savoir qui se propose pour faire les danses du ventre le soir avant d'aller se coucher !!
Blagues à part, je pense que la première chose à connaitre est le nombre de participants par moto, je pense que la plupart viendront avec leur femme.
En fonction du Nb de personne, il faut définir le lieux, et surtout voir s'il existe sur ce lieux un type d'hébergement adéquat pour le nb de personnes. C'est quand même plus sympa d'être tous au même endroit surtout pour communiquer ensemble lors des repas, petits déjeuners etc, car avant tout c'est le but de ce rassemblement !!
Je pense qu'il est bien de se faire quelques petites balades, sans faire trop de km, pour voir les choses intéressantes dans la région. Tant qu'à faire le déplacement autant le vivre à font.
A méditer !!
Blagues à part, je pense que la première chose à connaitre est le nombre de participants par moto, je pense que la plupart viendront avec leur femme.
En fonction du Nb de personne, il faut définir le lieux, et surtout voir s'il existe sur ce lieux un type d'hébergement adéquat pour le nb de personnes. C'est quand même plus sympa d'être tous au même endroit surtout pour communiquer ensemble lors des repas, petits déjeuners etc, car avant tout c'est le but de ce rassemblement !!
Je pense qu'il est bien de se faire quelques petites balades, sans faire trop de km, pour voir les choses intéressantes dans la région. Tant qu'à faire le déplacement autant le vivre à font.
A méditer !!
Invité- Invité
Sylvain,
Tu as trouvé une réservation 15 jours avant ton départ en vacances, mais c'était pour 2 personnes.
Pour nous la donne n'est pas la même, car il s'agit d'assurer le gite pour au moins 60 personnes.
Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.
A+ Dom
Tu as trouvé une réservation 15 jours avant ton départ en vacances, mais c'était pour 2 personnes.
Pour nous la donne n'est pas la même, car il s'agit d'assurer le gite pour au moins 60 personnes.
Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.
A+ Dom
L'anticipation est nécessaire pour ce type de manifestation, le 15 Septembre me parait pas maĺ, cela permet a chacun d'être rentré de vacances ou autres pas encore partis de donner leurs avis.
La resa peut se faire en bloc au nom du forum et les règlements individuels avec également une date butoire pour la gestion des chambres ou autres, cela évite les avances de fonds.
Trouvons déjà la date commune, le lieu et le reste viendra au fur et a mesure.
Il est vrai que la Bourgogne semble relativement centrale et il doit y avoir des trucs sympas a visiter sans faire 400 bornes de ballades, non ?
Le plus difficile dans l'organisation va être de trouver un hébergement commun, ce qui en effet semble l'idéal pour federer le groupe et permettre un maximum d'échanges
La resa peut se faire en bloc au nom du forum et les règlements individuels avec également une date butoire pour la gestion des chambres ou autres, cela évite les avances de fonds.
Trouvons déjà la date commune, le lieu et le reste viendra au fur et a mesure.
Il est vrai que la Bourgogne semble relativement centrale et il doit y avoir des trucs sympas a visiter sans faire 400 bornes de ballades, non ?
Le plus difficile dans l'organisation va être de trouver un hébergement commun, ce qui en effet semble l'idéal pour federer le groupe et permettre un maximum d'échanges
Gekko- Modérateur
J'ai créé un nouveau forum pour continuer le sujet tranquillement, un peu à part... les invités n'ont pas accès à cette partie d'organisation, les membres validés y ont accès.
Après avoir reporté les localisations des 23 premiers participants, j'en arrive à cette carte et on pourrait situer le centre entre Bourges et Montluçon
Après avoir reporté les localisations des 23 premiers participants, j'en arrive à cette carte et on pourrait situer le centre entre Bourges et Montluçon
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ben moi, ça me va... Chuis partant...
Mais dis-moi, ça ne tombe pas loin de chez notre ami ORAGUI.
Méfions nous, il pourrait reporter quelques réparations sur sa maison et se dire que ses potes Wingers peuvent arranger ça...
Si c'est le cas, je veux bien aider: Je m'installe avec mon cigare et un bon armagnac et je coordonne les opérations...:GIF30:
Je sais, je sais, ma bonté me perdra...
P.S. Très bonne idée le forum uniquement visible par les membres enregistrés.
Il est fort notre Didou à nous...:GIF34:
Mais dis-moi, ça ne tombe pas loin de chez notre ami ORAGUI.
Méfions nous, il pourrait reporter quelques réparations sur sa maison et se dire que ses potes Wingers peuvent arranger ça...
Si c'est le cas, je veux bien aider: Je m'installe avec mon cigare et un bon armagnac et je coordonne les opérations...:GIF30:
Je sais, je sais, ma bonté me perdra...
P.S. Très bonne idée le forum uniquement visible par les membres enregistrés.
Il est fort notre Didou à nous...:GIF34:
Comme J.B, ça me conviens itou!
J'suis pas à 100 bornes près.
Bravo Didou, bonne idée de mettre à part ce sujet!
A+ Dom
J'suis pas à 100 bornes près.
Bravo Didou, bonne idée de mettre à part ce sujet!
A+ Dom
Tout pareil pour le lieu et le forum spécifique
Gekko- Modérateur
bonjour a tous
Excellente idée Didou le principe du forum spécifique:GIF8:, de plus Le kilométrage pour ce rendre dans le secteur pré définie est raisonnable et pratique
A+ patrice
Excellente idée Didou le principe du forum spécifique:GIF8:, de plus Le kilométrage pour ce rendre dans le secteur pré définie est raisonnable et pratique
A+ patrice
Invité- Invité
J'anticipe un peu, mais ce qui pourrait être sympa, une fois tout le "biniou" calé, c'est de faire la route a plusieurs motos, le chemin nous semblera moins long
Sans être 20 motos mais je vois bien des petits groupes de 5/6 motos qui se suivent et les arrêts techniques et café peuvent déjà permettre de faire connaissance, puisque c'est le but de la manœuvre :GIF34:
Qu'en pensez vous, nous sommes déjà une poignée de bretons et on pourrait même retrouver des normands au niveau de Tours par exemple, non ?
C'est une idée que je lance a la collégiale
Sans être 20 motos mais je vois bien des petits groupes de 5/6 motos qui se suivent et les arrêts techniques et café peuvent déjà permettre de faire connaissance, puisque c'est le but de la manœuvre :GIF34:
Qu'en pensez vous, nous sommes déjà une poignée de bretons et on pourrait même retrouver des normands au niveau de Tours par exemple, non ?
C'est une idée que je lance a la collégiale
Gekko- Modérateur
Super pour moi aussi............
Pour ce qui est du bricolage j'suis un peux comme Churchill mais sans le cigare et l'armagnac, mais si il faut lui tenir compagnie j'apporterai un masque à gaz.........
Pour être sérieux, la discrétion s'impose pour les dates définitives, nous sommes sur un forum ouvert.........Alors prudence.
Pour ce qui est du bricolage j'suis un peux comme Churchill mais sans le cigare et l'armagnac, mais si il faut lui tenir compagnie j'apporterai un masque à gaz.........
Pour être sérieux, la discrétion s'impose pour les dates définitives, nous sommes sur un forum ouvert.........Alors prudence.
Invité- Invité
@Didiou : Il va falloir déposer caution pour les réservations et jusqu'ici, personne n'a signalé dans son profil qu'il était mécène ou gagnant du loto.
Non personne ne l'a encore signalé, mais il y a déjà des coming out : un fumeur de Havane, un buveur d'armagnac, un gargantua, un paresseux, 2 mains gauches...
heureusement, on ne peut pas concentrer autant de déficience en une seule personne.
SI !
Mais qui donc ?
" />
Non personne ne l'a encore signalé, mais il y a déjà des coming out : un fumeur de Havane, un buveur d'armagnac, un gargantua, un paresseux, 2 mains gauches...
heureusement, on ne peut pas concentrer autant de déficience en une seule personne.
SI !
Mais qui donc ?
" />
Invité- Invité
Pour ce sujet, il me parait logique que nous soyons... "entre nous", pas que en discuter sur le forum "général" me gène, loin de là, mais j'estime qu'il y a un minimum d'investissement personnel pour participer à la discussion et donc la voir.
Nous partagerons ensuite les photos de ce rassemblement avec les invités. Çà donnera peut-être envie de nous rejoindre...
Nous partagerons ensuite les photos de ce rassemblement avec les invités. Çà donnera peut-être envie de nous rejoindre...
Remarquez que j'ai tout fait pour que les lignes passent loin de chez lui.... :GIF34: .. je ne veux rien imposer...Churchill a écrit:Mais dis-moi, ça ne tombe pas loin de chez notre ami ORAGUI.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
J'ai bien une adresse habituelle en demi-pension 35 € (+ de 25) par personne dans une résidence de vacances.
Mais c'est au Mont Aigoual dans le Gard.
Pas de préparation, pas de cuisine, pas d'organisateur, salle de jeux, wifi...... Breuvage personnel toléré.... Visite de l'observatoire possible, randonnée pedestre etc...
Ma famille réserve chaque année pour un rassemblement festif de 20 personnes et plus.
http://www.causses-aigoual-cevennes.org/tourisme/centres-de-vacances/le-pont-du-moulin/
Peu-être un peu trop loin pour certains d'entre-nous ?
Envisageable uniquement fin de printemps, début été et vacances scolaires à cause de la neige et classes vertes....
Quant à l'Allier, à part l'hôtel il n'existe aucune capacité d'accueil pour ce genre de regroupement de plus de 20 personnes. Mais concilier hébergement et convivialité ce n'est pas le top.
Par contre dans le Puy de Dômes, Les possibilités sont nombreuses...
En ce qui concerne ma capacité d'accueil, l'herbe ne manque pas (je devrais plutôt dire la verdure...), je n'ai pas (encore) la logistique qui permet d'assurer toutes les prestations indispensables : restauration, hebergement, besoins hygiéniques ...
Mais dans 2 ans, avec l'aide de certains Wingers motivés et un peu d'Armagnac ça pourrait le faire ?
" />
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7