Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 813 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 802 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Stenoco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Essai longue durée du sac étanche SW-Motech

2 participants

Aller en bas

Essai longue durée du sac étanche SW-Motech  Empty Essai longue durée du sac étanche SW-Motech

Message  g2loq Mar 25 Oct 2016 - 17:07

Essai longue durée du sac étanche SW-Motech  365723366  

Essai longue durée du sac étanche SW-Motech  Sw_mot11
c.f.:  AcidMoto.ch

Essai du sac étanche SW-Motech Drybag 350 - Zéro défaut !


SW Motech, le spécialiste allemand de la bagagerie propose, outre les incontournables valises en alu et une gamme complète de bagagerie souple, une série de sacs étanches de différentes capacités. Fabriqués en Taupalin, une matière étanche et résistante aux déchirures, ils sont prévus pour faire face à toutes les conditions climatiques.



Le Drybag, destiné à être transporté sur le porte bagage, existe en version 18, 35, 60 et même 72 litres. C’est la version 35 litres (Drybag 350) qui m’a accompagné sur les différents évènements tout au long de cette saison 2016. Compacte, elle permet tout de même de transporter tout le nécessaire pour une sortie de quelques jours.



Que ce soit lors du Paris-Dunkerque sur la Triumph Tiger Explorer 1200, lors de la Vercingétorix sur l’Africa Twin 1000 ou encore lors du Hard Alpi Tour sur ma Ténéré 600, je n’ai jamais eu le moindre problème pour l’arrimer à ma monture.



Essai longue durée du sac étanche SW-Motech  Sw_mot10



Une petite particularité par rapport à la concurrence, c'est que SW-Motech fournit quatre sangles qui se fixent sur votre porte bagage et permettent ensuite d’arrimer rapidement le Drybag au moyen de quatre boucles en plastique. C’est simple à mettre en place et ça fonctionne très bien pour de la conduite sur route ou des pistes pas trop défoncées.



Celui qui compte partir pour des milliers de kilomètres de piste, je lui conseillerais d’acheter les sangles ROK Straps disponibles en option


Essai longue durée du sac étanche SW-Motech  Sw_mot12



J’utilise celles-ci depuis trois ans sur tous mes longs voyages et je pense qu’il n’y a rien de mieux sur le marché. L’avantage par rapport aux sangles fournies est qu’elles possèdent une partie élastique qui permet de mettre le sac sous tension et ainsi l’arrimer vraiment solidement, afin d’éviter qu’il bouge.



Les 35 litres sont suffisants pour transporter tente, sac de couchage, matelas, quelques outils et habits de rechange. L’avantage est qu’il reste relativement compact et pas trop lourd pour la conduite en tout-terrain. Il a été parfaitement étanche lors de conduite sous la pluie et rien à signaler concernant l’usure après quelques 5’000 km d’utilisation mixte route/tout-terrain.


Essai longue durée du sac étanche SW-Motech  Sw_mot13



De part sa forme il est également très pratique à porter, soit par les doubles sangles, soit par une sangle en bandoulière amovible fournie avec.


Pour être honnête, il est difficile de lui trouver un défaut, surtout au prix où il est vendu.


Liste de prix :
Drybag 180 : CHF 49.-
Drybag 350 : CHF 75.-
Drybag 600 : CHF 88.-
Drybag 720 : CHF 189.-
RokStraps 310 - 1'060mm : CHF 21.-

RokStraps 500 - 1'500mm : CHF 29.-


David Zimmermann

AcidMoto.ch

_________________
Essai longue durée du sac étanche SW-Motech  Rj8
 Essai longue durée du sac étanche SW-Motech  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIEssai longue durée du sac étanche SW-Motech  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayEssai longue durée du sac étanche SW-Motech  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Essai longue durée du sac étanche SW-Motech  Empty Re: Essai longue durée du sac étanche SW-Motech

Message  DenisFont85 Mer 26 Oct 2016 - 8:38

Essai longue durée du sac étanche SW-Motech  365723366

La marque SW-Motech distribue mais ne fabrique pas de sac étanche, je préfère les grandes marques connu dans la voile, le cyclotourisme, la spéléo qui nous font de bons produit avec une réputation qui n'est plus à faire.

Pour citer deux autre marque de la concurrence implantée en millieur motard et autre :

HPA que j'utilise et testé en Goldwing sur quelques millier de kilomètre (ne résiste pas au feu lol! ).

http://www.hpa-shop.com/catid/bagages-moto-95.html

Essai longue durée du sac étanche SW-Motech  Hpa110

La marque Orlieb bien connu en vélo et distribué maintenant par Touratech pour ce qui est de la moto.

https://shop.touratech.fr/pour-le-voyage/bagage/sacoche-de-transport.html#/products/1

Je possède un 90 litres qui me suit depuis des année et n'a jamais faillit pourtant bien serré avec les sangles !!!

Essai longue durée du sac étanche SW-Motech  Maroc110

Essai longue durée du sac étanche SW-Motech  Maroc210

Petite astuce pour les grand sac :

Je place dans le font une planche de CP marine avec de la gaine elctrique noir dans les coin pour pas couper le sac.
Comme cela votre sac est bien rigide sur la base et ne s'avachi pas au cours des kilomètres ( voir photos ).

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Essai longue durée du sac étanche SW-Motech  1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum