Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 826 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 813 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ma Gold 2007 "relookée"
+7
kuczynski
g2loq
ledany
xav49
Gekko
Hayadada
DenisFont85
11 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Ma Gold 2007 "relookée"
juan30 a écrit:
Quand par une météo pourrie on laisse libre à sa créativité :
Un petit aperçu de ce que l'on peut réaliser avec du vinyle thermoformable.
Créativité et maitrise de la pause du produit. Je n'ose imaginer le résultat si je m'étais lancé dans une telle opération
Très joli,
à une époque, j'avais essayé avec du vynile chrome, le résultat fut catastrophique....
à une époque, j'avais essayé avec du vynile chrome, le résultat fut catastrophique....
apparemment on peut en faire ce que l'on veut de ce produit, il épouse les formes.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le produit, la façon de l'appliquer et les difficultés qu'on rencontre à son application.
Pour avoir plusieurs couleurs parfaitement assemblées, fais tu des coupes chevauchées avant collage, je suppose que tu ne coupe pas
sur la moto?
Bonne journée, merci
Michel
Très beau travail, bravo, ce procédé m'intéresse beaucoup, pour un éventuel projet, ou autre,
apparemment on peut en faire ce que l'on veut de ce produit, il épouse les formes.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le produit, la façon de l'appliquer et les difficultés qu'on rencontre à son application.
Pour avoir plusieurs couleurs parfaitement assemblées, fais tu des coupes chevauchées avant collage, je suppose que tu ne coupe pas
sur la moto?
Bonne journée, merci
Michel
Invité- Invité
Bravo Juan !! Belle maîtrise du covering !!
Gekko- Modérateur
ma gold 2007 relookée
Et un autre lien pour expliquer les découpes sans cutter pour réaliser les film rouge et gris
Invité- Invité
Bonjour Juan,
effectivement le rendu est magnifique.
Pour l'avoir fait sur des plus petites surfaces
https://www.goldwingpartage.com/t1483-film-carbone-3d-gris?highlight=film#top
mais aussi sur ma nouvelle moto, juste pour protéger les valises des coups de chaussures lors des mises en selle, il faut passer beaucoup de temps et être très minutieux lors de l'application.
Plus il y a de reliefs, de surfaces, de trous et d'assemblages de couleurs plus le travail doit être maîtrisé, sinon nombreux bullages ou décollages dans le temps. Mais cela vaut le coup d'essayer, surtout si il ne fait pas beau dehors, comme en ce moment
effectivement le rendu est magnifique.
Pour l'avoir fait sur des plus petites surfaces
https://www.goldwingpartage.com/t1483-film-carbone-3d-gris?highlight=film#top
mais aussi sur ma nouvelle moto, juste pour protéger les valises des coups de chaussures lors des mises en selle, il faut passer beaucoup de temps et être très minutieux lors de l'application.
Plus il y a de reliefs, de surfaces, de trous et d'assemblages de couleurs plus le travail doit être maîtrisé, sinon nombreux bullages ou décollages dans le temps. Mais cela vaut le coup d'essayer, surtout si il ne fait pas beau dehors, comme en ce moment
Super le procédé de coupe, néanmoins si le résultat est magnifique, il est surement préférable, de lapin, de ne pas s'aventurer sur des
grandes surfaces bombées avec des creux et bosses, toute une technique!!!!!
Merci encore, bonne soirée
Michel
Invité- Invité
Splendide et original !
Malheureusement, à cause du son pourrave, je n'arrive pas à identifier comme s'appelle ce ruban vert magique qui fait une découpe aussi fluide. Keske c'est ?
Malheureusement, à cause du son pourrave, je n'arrive pas à identifier comme s'appelle ce ruban vert magique qui fait une découpe aussi fluide. Keske c'est ?
ledany- Membre incontournable !
ma gold 2007 relookée
Le ruban s'appelle le "knifeless tape"
http://www.filmsolaire-market.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FT-2017_copie_copie&type=19&code_lg=lg_fr&num=41
Invité- Invité
juan30 a écrit:
Le ruban s'appelle le "knifeless tape"
http://www.filmsolaire-market.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=FT-2017_copie_copie&type=19&code_lg=lg_fr&num=41
C'est vraiment génial, et quelle facilité avec des pros et le matériel qui va bien
Magnifique travail Juan, j'avais déjà cette idée de faire une pré 2012 en bi-ton type 40éme anniv et on me l'avait déconseillé vu les formes peu adaptées.
Je m'étais alors dit qu'un essais en covering pourrait confirmer la faisabilité et j'ai commencé à acheter le film.
Tu m'as juste devancé et confirmé que le rendu serait super.
Encore une fois bravo.
Jean-Luc
Je m'étais alors dit qu'un essais en covering pourrait confirmer la faisabilité et j'ai commencé à acheter le film.
Tu m'as juste devancé et confirmé que le rendu serait super.
Encore une fois bravo.
Jean-Luc
Dernière édition par JL_90 le Mar 22 Nov 2016 - 14:44, édité 1 fois
JL_90- Membre posteur
Pour Info
Il y a quelques exemples de belles réalisations en film-covering (3M ou autres) dans ce post:
https://www.goldwingpartage.com/t1483-film-carbone-3d-gris
Si cela peut aider
g2loq- Co-administrateur
Oui Christian mais, jusque là ce n'était que du film carbone sur certaines pièces complètes.
La, nous sommes sur un bi ton voir tri ton (noir, rouge, argent) avec la technique du fil de découpe dont Juan a parlé et sa permet d'autres décors bien plus recherchés.
Jean-Luc
La, nous sommes sur un bi ton voir tri ton (noir, rouge, argent) avec la technique du fil de découpe dont Juan a parlé et sa permet d'autres décors bien plus recherchés.
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
Idem, esthétiquement je n'ai rien trouvé de sympa sur une pré 2012 pour du 2 tons... Je voudrai bien voir celle de Juan dehors et en entier pour voir ce que ça donne vraiment.JL_90 a écrit:...j'avais déjà cette idée de faire une pré 2012 en bi-ton type 40éme anniv et on me l'avait déconseillé vu les formes peu adaptées.
kuczynski- Membre incontournable !
ma gold 2007 relookée
Promis dès que la météo devient plus clémente, je ferai des photos en extérieur.
Invité- Invité
Voici le projet que j'avais imaginé, il ressemble à celui de Juan sans le plagier.
Pour le moment, c'est en stand-by car travaux dans la maison mais, dés que ce sera fait promis, je ferais également des photos.
Jean-Luc
Pour le moment, c'est en stand-by car travaux dans la maison mais, dés que ce sera fait promis, je ferais également des photos.
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
ma gold 2007 relookée
Tout le monde,
Comme promis je poste des photos prises en extérieur malgré le temps qui n'était pas vraiment au soleil, ceci dit cela donne un meilleur aperçu.
Si je peux me permettre : que pensez-vous des vinyles autour des écopes radiateur. Je n'en suis pas trop satisfait et je souhaiterai des remarques de votre part, merci.
Comme promis je poste des photos prises en extérieur malgré le temps qui n'était pas vraiment au soleil, ceci dit cela donne un meilleur aperçu.
Si je peux me permettre : que pensez-vous des vinyles autour des écopes radiateur. Je n'en suis pas trop satisfait et je souhaiterai des remarques de votre part, merci.
Invité- Invité
a toi....
une seule remarque de ma part........
put1 elle est belle ta becane...
une seule remarque de ma part........
put1 elle est belle ta becane...
chris 36- Membre incontournable !
Juan,
Pour ma part, j'aime bien les vinyls sur les ecopes, cela fini bien et est plutot coherent avec le reste de ta deco, donc bravo a toi pour le boulot realisé
Pour ma part, j'aime bien les vinyls sur les ecopes, cela fini bien et est plutot coherent avec le reste de ta deco, donc bravo a toi pour le boulot realisé
Gekko- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2