Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 467 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 455 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, Etche, g2loq, Gold65, greg33, jcdu47, Jife, MarcV80, nannou, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Remise en route Gl1000
+4
jean michel
alain leloup
Flammes92
Mik
8 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Remise en route Gl1000
Je vais devoir essayer de trucs comme ça. Faudrais que j'ai de l'aide, ce serais quand même vachement plus simple. Tout seul tenir, la clé, la douille, le moteur et appuyer dessus comme un âne... Pas facile.
Invité- Invité
cest sur que si tu bloque pas un minimum le moteur (sanglé sur l'etabli est une tres bonne idée souvent utilisée) ca va pas etre facile !
alors bloque ton moteur, immobilise l'arbre, met ta douille ta clef, une rallonge et l'ane au bout et soit ca passe soit ca casse!
bon courage!
Maxrunner31- Membre incontournable !
Ho purée, je viens de voir un truc sur la revue technique !!
"vis comprimant les ressorts. Récupérer les vis, la plaque de poussée et les six ressorts. ' ● Redresser la languette du frein d'écrou. "
La languette, ça veut dire qu'il faut enlever les créneaux qui rentrent dans les ergots et en plus relever la languette qui est accrochée sur l'embrayage ?? Ha parce que ça en effet j'ai pas fait
"vis comprimant les ressorts. Récupérer les vis, la plaque de poussée et les six ressorts. ' ● Redresser la languette du frein d'écrou. "
La languette, ça veut dire qu'il faut enlever les créneaux qui rentrent dans les ergots et en plus relever la languette qui est accrochée sur l'embrayage ?? Ha parce que ça en effet j'ai pas fait
Invité- Invité
non, il faut juste relevé les languettes qui sont repliées dans les créneaux de l'écrou.
Invité- Invité
Ça avance bien, je monte les culasses et la distribution et la bête retourne dans son cadre.
Invité- Invité
Tiens c'est marrant ça...
Tu sais à quoi sert cet axe qui sort à l'arrière de la culasse gauche ?? Il n'y a rien à cet endroit sur la 1100.
Bon et bien je t'envie, même si j'avance pas mal aussi (et qu'au passage, je pourri ton sujet ^^) et j'ai ennnnnnnnfin réussi à ouvrir mon moteur (je vous dirais pas comment, j'ai honte).
Soyons honnêtes, je me suis retrouvé un peu con une fois le coquillage ouvert. Par quoi je commence ?? Je sais que j'ai un cylindre à 'gratter', mais je sais pas comment.
J'ai un piston à démonter, nettoyer, j'ai acheté des segments car ceux en place sont peut-être encore bon mais ils ont baigné dans la vase et la rouille pendant des lustres.
Je nettoie tous les plans de joints, je change les différents toriques que je trouve, je fait les contrôles sur la chaîne primaire...
Est-ce que je profite que le moteur soit ouvert pour vérifier les coussinets ou est-ce que c'est beaucoup de travail qui n'est pas forcement nécessaire ??
(Je tourne le moteur à la main sans clé, il a 75k km)
J'oublie quoi ?
Et puis j'aurais des petites questions pour les esperts, j'ai trouvé des pièces (non, pas des euros) par terre quand j'ai ouvert mon moteur (évidemment, j'ai pas pris de photos :/). Je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je prends des photos ce soir si j'ai pas trouvé d'ici là via la revue technique.
Tu sais à quoi sert cet axe qui sort à l'arrière de la culasse gauche ?? Il n'y a rien à cet endroit sur la 1100.
Bon et bien je t'envie, même si j'avance pas mal aussi (et qu'au passage, je pourri ton sujet ^^) et j'ai ennnnnnnnfin réussi à ouvrir mon moteur (je vous dirais pas comment, j'ai honte).
Soyons honnêtes, je me suis retrouvé un peu con une fois le coquillage ouvert. Par quoi je commence ?? Je sais que j'ai un cylindre à 'gratter', mais je sais pas comment.
J'ai un piston à démonter, nettoyer, j'ai acheté des segments car ceux en place sont peut-être encore bon mais ils ont baigné dans la vase et la rouille pendant des lustres.
Je nettoie tous les plans de joints, je change les différents toriques que je trouve, je fait les contrôles sur la chaîne primaire...
Est-ce que je profite que le moteur soit ouvert pour vérifier les coussinets ou est-ce que c'est beaucoup de travail qui n'est pas forcement nécessaire ??
(Je tourne le moteur à la main sans clé, il a 75k km)
J'oublie quoi ?
Et puis j'aurais des petites questions pour les esperts, j'ai trouvé des pièces (non, pas des euros) par terre quand j'ai ouvert mon moteur (évidemment, j'ai pas pris de photos :/). Je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je prends des photos ce soir si j'ai pas trouvé d'ici là via la revue technique.
Invité- Invité
C'est ben vrai ça !
Tchemi a écrit:...
Bon et bien je t'envie, même si j'avance pas mal aussi (et qu'au passage, je pourri ton sujet ^^) ...
.... Par quoi je commence ??...
...Et puis j'aurais des petites questions pour les esperts, j'ai trouvé des pièces (non, pas des euros) par terre quand j'ai ouvert mon moteur (évidemment, j'ai pas pris de photos :/). Je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je prends des photos ce soir si j'ai pas trouvé d'ici là via la revue technique.
Bonjour Tchemi,
Effectivement, ça pourrave un tantinet: On parle de deux restaurations depuis quelques pages et cela est pénible à suivre...
En plus, une machine est une GL1000 et l'autre une GL1100.
Lorsque tu poseras tes futures questions ou photos à propos de la restauration de ton moteur, je te serai gréé de bien vouloir ouvrir un sujet distinct, dans la même rubrique "mécanique des GL1000 et GL1100"
Merci
g2loq- Co-administrateur
Le premier poste du sujet que tu vas créer sera pour poster une photo de la pièce trouvée
L axe qui sort c est pour l allumage, les vis platinnées
Pour le contrôle des coussinets et des paliers tu fais comme tu veux mais c est chère a changer et il te faut du plastigage pour contrôler le jeu.
L axe qui sort c est pour l allumage, les vis platinnées
Pour le contrôle des coussinets et des paliers tu fais comme tu veux mais c est chère a changer et il te faut du plastigage pour contrôler le jeu.
Invité- Invité
Ca y est, la bête est refermée, prête a ronronner,
je suis tout seul pour ça, je pense que je vais mettre le cadre sur le moteur plutôt que de mettre le moteur dans le cadre, il est trop lourd.
Invité- Invité
Bonjour Quentin,
Je me demandais pourquoi les mecs remontais les culasses et les courroies une fois le moteur dans le cadre. C'est sans doute pour faire du poids en moins au remontage.
Je me demandais pourquoi les mecs remontais les culasses et les courroies une fois le moteur dans le cadre. C'est sans doute pour faire du poids en moins au remontage.
Invité- Invité
Salut,
c'est certainement pour ça et pour l'encombrement, personnellement j'ai préféré remonter le tout pour éviter de faire un coup dans un plan de joint ou un arbre au remontage,
je serais tout seul pour le remontage et j'ai donc peur d'un mauvais coup.
c'est clair qu'il est lourd et large ce moulin au complet.
c'est certainement pour ça et pour l'encombrement, personnellement j'ai préféré remonter le tout pour éviter de faire un coup dans un plan de joint ou un arbre au remontage,
je serais tout seul pour le remontage et j'ai donc peur d'un mauvais coup.
c'est clair qu'il est lourd et large ce moulin au complet.
Invité- Invité
Remise en route Gl1000
Salut les gars,
je suis occupé a faire l'entretien de la fourche, nettoyage et changement de joint spy
Pas facile de sortir le joint spy, un de vous aurait un truc pour le sortir facilement?
Merciiii!!!!
je suis occupé a faire l'entretien de la fourche, nettoyage et changement de joint spy
Pas facile de sortir le joint spy, un de vous aurait un truc pour le sortir facilement?
Merciiii!!!!
Invité- Invité
Salut Quentin,
J'ai pas trop trouvé dans les archives... Mais, en attendant une réponse éventuelle d'un de nos membres, je t'inviterais quand même à jeter un cil sur
- CE TUTO (sur une 18)
- ou bien, les échanges, où l'on parle d'outillage, dans CE SUJET
Sinon, à défaut de réponse, tu pourras toujours essayer une recherche sur G.. et internet: Après tout, la technique de base est la même pour les tubes de toutes les motos, non ?
Bonne journée !
g2loq- Co-administrateur
Bjr
Trouvé sur le net pour toi . En anglais , mais facilement compréhensible pour tout bricoleur de part le monde ! ! !
http://www.randakksblog.com/removing-gl1000-front-fork-seals/
Trouvé sur le net pour toi . En anglais , mais facilement compréhensible pour tout bricoleur de part le monde ! ! !
http://www.randakksblog.com/removing-gl1000-front-fork-seals/
jcdu47- Membre incontournable !
merci mec mais justement la c'est pas pareil,
en faite d'habitude il faut tirer sèchement sur le tube plongeur pour l'extraire du fourreau et en sortant il entraine avec lui le joint spy mais ici non, quand j'ai sorti le tube plongeur il n'entraine pas le joint avec lui, le joint reste dans son logement dans le fourreau et je n'ai pas de truc pour le sortir. En plus, il me semble que ça fait au moins 30 ans qu'il est en place donc le temps l'a bien collé.
Sur internet je ne trouve rien, Google, youtube, je cherche aussi sur d'autres Honda de son âge mais rien.
en faite d'habitude il faut tirer sèchement sur le tube plongeur pour l'extraire du fourreau et en sortant il entraine avec lui le joint spy mais ici non, quand j'ai sorti le tube plongeur il n'entraine pas le joint avec lui, le joint reste dans son logement dans le fourreau et je n'ai pas de truc pour le sortir. En plus, il me semble que ça fait au moins 30 ans qu'il est en place donc le temps l'a bien collé.
Sur internet je ne trouve rien, Google, youtube, je cherche aussi sur d'autres Honda de son âge mais rien.
Invité- Invité
Merci pour le liens en anglais, le mec il s'est fabriqué un outil maison très ingénieux, je vais faire ça.
Merci jcdu47
Merci jcdu47
Invité- Invité
Bravo, Quentin !! Ca avance bien !!
Il va te falloir à présent t'attaquer à cette usine à gaz que sont les carbus !! Je suis encore bon pour redémonter les miens et les investiguer car malgré que je n'ai plus de prises d'air à l'admission, ma bécane n'a toujours pas un bon ralenti !!! Grrr !!!
Bon travail !
Il va te falloir à présent t'attaquer à cette usine à gaz que sont les carbus !! Je suis encore bon pour redémonter les miens et les investiguer car malgré que je n'ai plus de prises d'air à l'admission, ma bécane n'a toujours pas un bon ralenti !!! Grrr !!!
Bon travail !
Invité- Invité
Merci,
j'ai roulé avec avant de la démonter le moteur et elle fonctionne bien cette rampe de carbu.
ce que tu peux faire c'est régler la richesse avec un colortune de chez Gunson puis faire une synchro correcte, j'ai fais ça et le réglage au colortune a tout changé.
j'ai roulé avec avant de la démonter le moteur et elle fonctionne bien cette rampe de carbu.
ce que tu peux faire c'est régler la richesse avec un colortune de chez Gunson puis faire une synchro correcte, j'ai fais ça et le réglage au colortune a tout changé.
Invité- Invité
Bonjour,
Au risque de passer pour un ignorant.. (les seules question bêtes étant celle que l'on n'ose pas poser)
c'est quoi un colortune????
Au risque de passer pour un ignorant.. (les seules question bêtes étant celle que l'on n'ose pas poser)
c'est quoi un colortune????
Invité- Invité
Bonjour, Zaras
c'est une bougie transparente qui permet de voir la couleur de la flamme dans le cylindre et donc de régler correctement la richesse.
Pour Quentin, je pense plutôt à un gicleur de ralenti bouché; j'ai pourtant bien nettoyé et passé aux ultrasons mais je ne vois que ça pour expliquer autant de désagréments à la conduite; j'ai bien réglé la richesse aux 4 carbus et mes électrodes sont nickel... J'achèterai néanmoins un colortune pour paufiner...
c'est une bougie transparente qui permet de voir la couleur de la flamme dans le cylindre et donc de régler correctement la richesse.
Pour Quentin, je pense plutôt à un gicleur de ralenti bouché; j'ai pourtant bien nettoyé et passé aux ultrasons mais je ne vois que ça pour expliquer autant de désagréments à la conduite; j'ai bien réglé la richesse aux 4 carbus et mes électrodes sont nickel... J'achèterai néanmoins un colortune pour paufiner...
Invité- Invité
Pour Zara si tu le tape sur YouTube tu vas comprendre tout de suite
Comment sais tu que la richesse est bien réglée?
Si tu as un conduit de ralentit bouché avec le colortune tu devrais le voir tout suite. Si tu veux tu passes ici et on jette un oeil.
Comment sais tu que la richesse est bien réglée?
Si tu as un conduit de ralentit bouché avec le colortune tu devrais le voir tout suite. Si tu veux tu passes ici et on jette un oeil.
Invité- Invité
Hello, Quentin
Oui, ça m'intéresserait de faire le test avec ton colortune pour essayer de connaitre l'origine du problème...
Si tu peux me refiler tes coordonnées par MP pour s'arranger...
Oui, ça m'intéresserait de faire le test avec ton colortune pour essayer de connaitre l'origine du problème...
Si tu peux me refiler tes coordonnées par MP pour s'arranger...
Invité- Invité
Il ne me reste plus qu a changer deux roulement de roue avant et je fais un essai
Le dernier travail effectué est la réfection du maître cylindre et de l étrier de frein arrière.
Invité- Invité
Tu avances bien vite
Perso, je compte avoir un moteur qui tourne bien réglé d'ici la fin 2017, je préfère voir loin plutôt qu'être déçu de pas avancer assez vite.
Avec un peu de chances, l'été prochain on pourra se faire des ballades ensemble qui sait XD
Perso, je compte avoir un moteur qui tourne bien réglé d'ici la fin 2017, je préfère voir loin plutôt qu'être déçu de pas avancer assez vite.
Avec un peu de chances, l'été prochain on pourra se faire des ballades ensemble qui sait XD
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5