Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 670 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 665 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Gekko, GOLDTH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
réhausse de porte-paquet avec aileron
3 participants
Page 1 sur 1
réhausse de porte-paquet avec aileron
Ce post pour ne pas surcharger celui-ci https://www.goldwingpartage.com/t6751-porte-paquet-lequel
J'ai donc un aileron sur le topcase, la grande question est je l'enlève ou pas ? Je me tâte encore
Une partie de la réponse tient dans la réhausse du porte-paquet, je n'ai trouvé que les kuryakyn K7154 entre autre chez GR
Donc la vraie question c'est : de quelle hauteur ils réhausse le porte-paquet et de quelle qualité sont-ils ? Parce qu'à ce prix là je me demande si je ne vais pas les faire tourner dans un bout d'inox (si vous avez les dimensions, je veux bien un plan coté même sommaire
J'ai donc un aileron sur le topcase, la grande question est je l'enlève ou pas ? Je me tâte encore
Une partie de la réponse tient dans la réhausse du porte-paquet, je n'ai trouvé que les kuryakyn K7154 entre autre chez GR
Donc la vraie question c'est : de quelle hauteur ils réhausse le porte-paquet et de quelle qualité sont-ils ? Parce qu'à ce prix là je me demande si je ne vais pas les faire tourner dans un bout d'inox (si vous avez les dimensions, je veux bien un plan coté même sommaire
Invité- Invité
Re: réhausse de porte-paquet avec aileron
Bonsoir,
Pour répondre à tes questions:
Ces pièces font 25mm de haut mais ont un lamage emboîtement de quelques millimètres pour le tube du porte paquet, de toutes façons peu importe tu n'es pas à 5 mm près pour ce type de montage, tu peux augmenter mais pas diminuer.
Si tu fais tourner ce type de pièce par un pro, ne comptes pas faire mieux au niveau du prix je pense, si c'est un copain alors la...
Si non tu prends un rond d'alu, perçage de part en part au diamètre de la vis de fixation du porte paquet (attention à la longueur de la vis), et d'un côté tu perces de quelques millimètres de profondeur au diamètre du tube pied +0,5 du porte paquet, un polissage et hop, il n'auront pas la forme décolleté de K7154 mais bon ce sera des réhausses (ne pas oublier le joint plat sous la réhausse pour ne pas abîmer le couvercle du Top.
Cordialement
Philgold
Pour répondre à tes questions:
Ces pièces font 25mm de haut mais ont un lamage emboîtement de quelques millimètres pour le tube du porte paquet, de toutes façons peu importe tu n'es pas à 5 mm près pour ce type de montage, tu peux augmenter mais pas diminuer.
Si tu fais tourner ce type de pièce par un pro, ne comptes pas faire mieux au niveau du prix je pense, si c'est un copain alors la...
Si non tu prends un rond d'alu, perçage de part en part au diamètre de la vis de fixation du porte paquet (attention à la longueur de la vis), et d'un côté tu perces de quelques millimètres de profondeur au diamètre du tube pied +0,5 du porte paquet, un polissage et hop, il n'auront pas la forme décolleté de K7154 mais bon ce sera des réhausses (ne pas oublier le joint plat sous la réhausse pour ne pas abîmer le couvercle du Top.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Bonjour Jo le Papy
Si tu as un plan, et que tu ne trouves personne pour te les faire moi je pense etre capable de te les tourner, plutot en Alu, a voir. Mon prix sera sans aucun doute beaucoup moins important que celui que tu as pu voir.
Si tu as un plan, et que tu ne trouves personne pour te les faire moi je pense etre capable de te les tourner, plutot en Alu, a voir. Mon prix sera sans aucun doute beaucoup moins important que celui que tu as pu voir.
ah ouais c'est sympa ça, ce serait très certainement de meilleure qualité que les chromés de GR (ou autres)
même en alu, c'est facile à polir et un poli miroir c'est joli (je pourrais éventuellement fournir un rond d'inox mais si tu as la matière en alu ça me conviendrai)
je passe en mp pour la suite
même en alu, c'est facile à polir et un poli miroir c'est joli (je pourrais éventuellement fournir un rond d'inox mais si tu as la matière en alu ça me conviendrai)
je passe en mp pour la suite
Invité- Invité
Philippe a eu la gentillesse de me tourner des réhausses en aluminium suivant mon plan (très sommaire, le dessin)
Pour des raisons pratiques, il les a faites en deux parties
le dessin coté pour ceux que ça intéresse :
pièces brutes d'usinage :
Après un premier polissage (on remarque que le chanfrein s'est arrondi, ce n'était pas voulu au départ)
Dans l'ordre ; papier à l'eau 280 - 400 - 600 - 1000 - 1200 - 2000 - paille de fer 0000
Ici posés sur un disque en aluminium paramagnétique :
Ne me reste plus qu'a fignoler le polissage au disque de coton.
L'étape de montage avec le perçage du top-case et le bouchage des anciens trous (qui bien sûr ne correspondent pas) fera l'objet d'un autre post
Pour des raisons pratiques, il les a faites en deux parties
le dessin coté pour ceux que ça intéresse :
pièces brutes d'usinage :
Après un premier polissage (on remarque que le chanfrein s'est arrondi, ce n'était pas voulu au départ)
Dans l'ordre ; papier à l'eau 280 - 400 - 600 - 1000 - 1200 - 2000 - paille de fer 0000
Ici posés sur un disque en aluminium paramagnétique :
Ne me reste plus qu'a fignoler le polissage au disque de coton.
L'étape de montage avec le perçage du top-case et le bouchage des anciens trous (qui bien sûr ne correspondent pas) fera l'objet d'un autre post
Invité- Invité
Bonsoir Jo le Papy
J'aurais du faire peut être les chanfreins plus prononcés ?
J'aurais du faire peut être les chanfreins plus prononcés ?
Bjr
Moi je dis que le filou il a fait des pièces superbes .
Tu devrais proposer tes services à GOLD RIDER !
Moi je dis que le filou il a fait des pièces superbes .
Tu devrais proposer tes services à GOLD RIDER !
jcdu47- Membre incontournable !
non finalement qu'il n'y ai pas de chanfrein ne me gêne pas, l'arrondi est joli (on voit mal en photo)
Invité- Invité
Tu as fait un super boulot de polissage à nous deux nous allons pouvoir monter une fabrique de pièces pour Goldwing