Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 831 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 825 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

me voila dans la mer......

+9
GOLDTH
kuczynski
Churchill
Gekko
Dédé
Didou57
GOLDY76
jclaudej
patrick lille
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

me voila dans la mer...... - Page 2 Empty Re: me voila dans la mer......

Message  jclaudej Mar 27 Aoû 2013 - 23:31

sergedx a écrit:merci jean claude mais il faut obligatoirement ouvrir la bête...deposer le moteur etc....
Renseignement pris aupres d'un mecano honda
Suivants les piéces, les prix sont importants et j'espere n'avoir pas tout cassé.....la note serait alors bien salée
Il est vrai que les tuto sur gold sont rares d'ou la difficulté..........
Je ne dis pas cela pour te remonter le morale, mais c'est réalisable.
Le prix est surtout lié à la main d’œuvre.
Dans 90% des cas les blocages de boites proviennent des fourchettes de sélection  tordues  ou cassées et leur prix n'est pas exorbitant.

Ce qui m'étonne le plus c'est de ne pas trouver de moteur d'occasion pour nos montures, alors que pour d'autres modèles comme par exemple nos ex Pan c'est relativement facile.

Ne laisses pas tombé, avec de la volonté et de l'espoir ont déplace des montagnes Wink

jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  GOLDY76 Jeu 29 Aoû 2013 - 2:12

Salut Serge,
Mon collègue, ancien mécano honda, m'a rappellé ce soir.
Il m'a confirmé qu'il faut bien de l'outillage spécifique pour intervenir sur la boite et que les possédant pas, il ne lui était pas possible d'intervenir.
J'ai la revue d'atelier, je vais jeter un oeil dedans demain, pour te donner plus de détail sur ces outils.
Il m'a également dit que les modèles 2005 étaient les plus touchés par le problème, (hors moto taxi) à partir de 90000kms, même sur des machines très bien entretenues et pas brusquées.
Son ancienne concession en a fait que quatre et elles etaient toutes de 2005 et toujours la même panne, le passage de la quatre vers la cinq.
Montant des réparations de 4500 à 5000€.
Problème récurrent donc!
Fais une demande de prise en charge auprès de honda,  qui tente rien n'a rien.
A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Jeu 29 Aoû 2013 - 7:33

Serge,

Dom a raison, moi je ferais une demande de prise en charge par Honda. As tu le carnet d'entretien a jour ou des factures correspondantes de l'historique de la moto ? 

Qui ne tente rien, n'a rien et souvent on a d'agréables surprises, crois moi Wink

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  jclaudej Jeu 29 Aoû 2013 - 8:41

GOLDY76 a écrit:Salut Serge,
Mon collègue, ancien mécano honda, m'a rappellé ce soir.
Il m'a confirmé qu'il faut bien de l'outillage spécifique pour intervenir sur la boite et que les possédant pas, il ne lui était pas possible d'intervenir.
J'ai la revue d'atelier, je vais jeter un oeil dedans demain, pour te donner plus de détail sur ces outils.
Il m'a également dit que les modèles 2005 étaient les plus touchés par le problème, (hors moto taxi) à partir de 90000kms, même sur des machines très bien entretenues et pas brusquées.
Son ancienne concession en a fait que quatre et elles etaient toutes de 2005 et toujours la même panne, le passage de la quatre vers la cinq.
Montant des réparations de 4500 à 5000€.
Problème récurrent donc!
Fais une demande de prise en charge auprès de honda,  qui tente rien n'a rien.
A+ Dom
+ 1, une participation est toujours possible.
Explique leurs, que tu fais partie d'une communauté de 150 clients Goldwing et qu'une réponse "complètement" négative entacherait leur image.

Pour les outils spéciaux il y a souvent des solutions en modifiant des outils "standard" Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GOLDY76 Ven 30 Aoû 2013 - 0:31

Salut Serge,
Pourrais tu me dire comment le concessionnaire honda à procédé pour te confirmer la casse des pignons des vitesses 1,2 et 5 sans démontage?
Tu dis dans ton post que toutes les vitesses passent normalement et que seule la cinquième décroche. Avec des pignons HS, ça me parait peu probable.
En plus 3 pignons en même temps??????
Je ne voudrais surtout pas te faire une fausse joie, mais dans la revue technique tes symptômes sont répertoriés comme pouvant venir de la came de la timonerie de changement de vitesse.
Celle-ci se trouve derriére le récepteur d'embrayage sur la face avant du moteur à coté de la cartouche de filtre à huile.
Opérations de dépose:
Vidange du moteur
Blocage de la poignée d'embrayage en position embrayée
Dépose du récepteur
Dépose du carter
Contrôle du ressort du doigt de blocage de la came
Contrôle de la came
Si tout est ok, c'est bien la boite qui pose problème!
2 heures de boulot maxi, ça vaut le coup de contrôler déja ça. C'est de toute façon à démonter pour une réfection de boite.
Si besoin, je t'envoie en mail les pages de la RT qui t'intérésses.
Bon courage
A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Ven 30 Aoû 2013 - 8:37

Dom,

Bien joué !!!! là cela sent le gars qui s'ennuie profond à la maison et qui farfouille sur Internet pour les copains, en cherchant une solution à un problème technique :GIF34: 

Bravo pour ta pugnacité, si tu as raison, cela va redonner le moral à Serge Very Happy

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  jclaudej Ven 30 Aoû 2013 - 9:05

Sans être un expert, j'ai bricolé quelques boites de vitesses et je rejoins Goldy76. avec des pignons cassés tu ne passerais plus tes vitesses.

Une fois un pignon cassé tu bloques l'arbre primaire ou secondaire.

La proposition de notre ami Goldt76 est plausible et cela n'engage pas l'ouverture de la boite.

Si tu veux vérifier, regardes déjà l'huile via ta jauge. Avec les pignons cassés tu devrais avoir une huile chargée de limaille.

Une vidange, après filtration de l'huile, pourrait t'éclairer sur ce sujet.

J'ai un peu le sentiment que certain de nos concessionnaires pensent :
Goldwing => Pompe à fric Shocked 

Gardes le moral Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Ven 30 Aoû 2013 - 11:05

A mon avis malheureusement le problème ne provient pas de la came de verrouillage du barrilet de sélection des vitesses. Le symptôme est bien celui d'une fourchette de 5ème HS. Bon tu peux toujours vérifier et au pire c'est toujours ça qui sera déjà démonté.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013 - 11:09

merci goldy76
justement j'ai thierry un winger super sympa qui habite pres du tunnel du mont blanc qui m'a demandé de controler si le tambour de selection n'avait pas bougé en faisant cette manip.
j'ai tout demonté tout est correct.
C'est bien les pignons de cinquieme qui sont morts.
Il m'a proposé ses services pour le demontage de la boite mail habite.......un peu loin....

Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013 - 11:15

Lhuile n'etait pas chargée en limaille et je vous avoue que je n'ai pas forcé longtemps quand le bruit est arrivé.
Les vitesses passent bien mais un bruit se fait entendre au point mort et en premiere, deuxieme.
Il parait que c'est le pignon de cinquiemme qui provoque ce bruit.Sad 
j'ai fait connaissance de romain à pris qui pourrait refaire mon moteur. Il semble connaitre son affaire.Twisted Evil 
maintenant reste à chercher les fonds...............Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013 - 11:17

Sur vos conseils je viens de faire un beau courrier à honda france europe
c'est dans le tuyau...

Invité
Invité

Message  GOLDY76 Ven 30 Aoû 2013 - 11:33

Salut J.Claude,
Tout d'abord bravo pour tes interventions sur des boites de vitesses, car pour moi cest l' intervention mécanique la plus complexe. Twisted Evil 
Saches par contre que la présence de" limaille "dans l'huile, suite à la rupture de dents de pignons n'est pas systèmatique.
Lors de mes années de maintenance en milieu industriel, j'ai eu maintes fois à intervenir sur des moto-réducteurs avec des pignons cassés ou les ouvrir pour contrôles.
Les rapports d'expertise auprès des clients étant obligatoires pour affiner les opérations de préventif, ceux-ci ont démontré que la rupture d'une ou plusieurs dents avait pour conséquence le blocage instantané de l'appareil avec parfois une aggravation de la casse suivant la puissance du moteur électrique qui lui était couplé et pas de présence de "limaille" dans l'huile. No 
La présence de "limaille"a toujours été constatée: lors de la première vidange après nouvelle mise en service, suite à "l'usinage naturel" des pignons entres eux sur les bords d'attaque et également lors de ruptures de petits morceaux de dents de pignons soit "fatigués", trop sollicités ou encore avec des angles d'attaques modifiés suite à la prise de jeu d'un ou plusieurs roulements des arbres.
Le milieu industriel utilise de très gros appareils, mais je pense que les causes et effets doivent êtres similaires, la taille étant proportionnelle à l'utilisation. Suspect 
Bon j'espère ne pas avoir "pris la tête" à tout le monde, mais la mécanique m'ayant toujours intérèssé, j'aime bien partager mes expériences.
A+ Dom

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GOLDTH Ven 30 Aoû 2013 - 12:56

J'ai posé la question à mon concessionnaire (un ex-prof de mécanique qui a monté sa boite d'entretien/préparation moto). Evidemment sa réponse ne peut être fiable à 100% car il ne connait pas le véhicule mais selon lui
le problème provient de la fourchette de 5ème.
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013 - 13:52

Je ne sais pas si ta moto est toujours sur Bordeaux, mais j'habite à 40 km au nord de Bordeaux, je suis mécano agricole et automobile, mais je n'ai jamais fait de boite de vitesses.
Si toutefois je peux t'aider en quoi que ce soit, j'ai un peu de place ...

Invité
Invité

Message  jclaudej Ven 30 Aoû 2013 - 14:16

GOLDY76 a écrit:Salut J.Claude,
Tout d'abord bravo pour tes interventions sur des boites de vitesses, car pour moi cest l' intervention mécanique la plus complexe. Twisted Evil 
Saches par contre que la présence de" limaille "dans l'huile, suite à la rupture de dents de pignons n'est pas systèmatique.
Lors de mes années de maintenance en milieu industriel, j'ai eu maintes fois à intervenir sur des moto-réducteurs avec des pignons cassés ou les ouvrir pour contrôles.
Les rapports d'expertise auprès des clients étant obligatoires pour affiner les opérations de préventif, ceux-ci ont démontré que la rupture d'une ou plusieurs dents avait pour conséquence le blocage instantané de l'appareil avec parfois une aggravation de la casse suivant la puissance du moteur électrique qui lui était couplé et pas de présence de "limaille" dans l'huile. No 
La présence de "limaille"a toujours été constatée: lors de la première vidange après nouvelle mise en service, suite à "l'usinage naturel" des pignons entres eux sur les bords d'attaque et également lors de ruptures de petits morceaux de dents de pignons soit "fatigués", trop sollicités ou encore avec des angles d'attaques modifiés suite à la prise de jeu d'un ou plusieurs roulements des arbres.
Le milieu industriel utilise de très gros appareils, mais je pense que les causes et effets doivent êtres similaires, la taille étant proportionnelle à l'utilisation. Suspect 
Bon j'espère ne pas avoir "pris la tête" à tout le monde, mais la mécanique m'ayant toujours intérèssé, j'aime bien partager mes expériences.
A+ Dom
Je te rejoins sur la complexité, mais ce n’était jamais mon propre choix Wink
Faite des enfants ils disaient, :Densuite ils vous ramènent des daubes à refaire.
j'ai pas mal donné sur SV650 + ZX6R
Plus, il y a plus de 35 ans maintenant, sur des moteurs de moto d'enduro et cross 2T.

Démonté une boite de vitesse c'est toujours facile, par contre la remonté "correctement"c'est une autre histoire  Wink

Mais avec de la méthode et des photos prises lors du démontage (merci aux APN numériques) beaucoup de choses sont possibles.

A titre d'exemple, j'ai pas mal transpiré pour changer les roulement de direction du SV alors que pour la boite du ZX6R c'était long mais moins physique.
Pour rassurer notre amis, mon fils et son copain qui ont fait l'essentiel du boulot ne sont pas des dieux de la mécanique. Il n’empêche que la boite résiste maintenant depuis plusieurs mois à des séance de stunt sauvage souvent sur le rupteur et avec un maniement de la boite pas très doux.
Comme quoi beaucoup de choses sont possibles avec de l'huile de coude et de la motivation.
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013 - 18:04

merci eric33 de ta proposition c'est sympa, il faudra que l'on se rencontre quand tout sera réglé.....
Je ne vais pas me lancer dans le démontage d'une boite à vitesse de gold. Si une boite de voiture ne me fait pas peur (certaines si) je n'ai ni le temps ni la place ni la patiente de tout démonter. De plus honda s'est bien arrangé pour que son démontage nécessite des clés spéciales ( certes possibilité de les faire mais avec du temps et je vais me faire chier)
Donc la solution de trouver un mecano compétent au black me plait....
goldth a raison je pense que c'est la fourchette qui s'est usée . Elle ne faisait plus son rôle à fond et a empêcher le crabot du pignon de bien "s’enquiller" correctement.
A mon avis, les dégâts sont minimes mais c'est parce que je suis positif.......affraid
reste à ouvrir et à voir....
dans tous les cas, merci de vos avis, de vos encouragements et de votre aide. J’espère un jour vous serrer la paluche devant un verre.
J'attends les résultats de mon banquier et suivant ce qu'il dira j'aviserai.....

Invité
Invité

Message  Gekko Ven 30 Aoû 2013 - 18:29

Serge,

Faut voir le côté positif de la chose, tu as jusqu'au 29 Mai 2014 pour trouver une solution, si tu veux serrer la paluche à tous les participants à ton post, autour d'une binouze par exemple, et si tu veux voir le groupe bien sûr. Very Happy Very Happy 

Maintenant, il est clair que je te souhaite de régler ton souci au plus vite afin que tu puisses profiter pleinement de ta belle, dans un cadre économique maîtrisé. Wink

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013 - 18:41

BIEN VU.................. cheers  j'y serai....................... bounce

Dernière édition par Didou57 le Ven 30 Aoû 2013 - 19:32, édité 2 fois (Raison : Pensez à mettre un espace entre les smileys et les mots...)

Invité
Invité

Message  GOLDY76 Dim 1 Sep 2013 - 0:01

Salut Serge,

J'ai appelé un copain mécano moto ( bac pro + 7 ans d'expérience, ça c'est pour te rassurer! Very Happy ). Il est ok pour refaire ta boite.
De mon coté, j'ai une possibilité pour stocker la machine pendant les travaux.
J'ai aussi étudié le problème des outils spécifiques, il y en a déja une partie que l'on peut se passer en faisant une partie des opérations avant la dépose du moteur de sur le cadre.
Pour les autres ont a un ami commun qui tient un garage 2 roues; lui connait un mécano honda, il faudra voir de ce coté.
Si tu es partant, il faudra remonter la moto sur Rouen.
Dans un premier temps donnes moi tes coordonnées en MP.
A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GOLDY76 Dim 1 Sep 2013 - 0:14

Salut J.Claude,

:GIF25: au club, moi c'est ma fille ainée qui me donne du boulot! Rolling Eyes 

Epave de 600 fazer refaite de A à Z, heureusement j'aime ça, mais c'est le temps libre qui me manque. me voila dans la mer...... - Page 2 3056895233 

A chacun son fardeau! me voila dans la mer...... - Page 2 2824611191 

A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Dim 1 Sep 2013 - 0:15

A tous, si cette aventure va à son terme n'oubliez pas de faire le plus de photos commentées possible. Ca vaudrait le coup d'en faire un beau blog de référence.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GOLDY76 Dim 1 Sep 2013 - 0:24

Salut Patrice,
Si l'intervention se fait par chez moi, tu peux compter dessus!
A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Dim 1 Sep 2013 - 6:06

Bonne nouvelle, la solidarité s'organise pour la réparation de boîte de Serge, reste plus qu'à trouver une solution pour rapatrier la Gold sur Rouen.

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 10:13

merci à vous tous pour cet élan de solidarité sans même me connaitre. Ca fait chaud au coeur.
Au derniere nouvelle j'ai peut etre trouvé un mecano ex honda qui pourrait me refaire ma boite pres de chez moi à un prix sympa.
Je m'organise car ce sera plus facile pour tout.
je vous tiens au courant

Invité
Invité

Message  Didou57 Dim 1 Sep 2013 - 12:34

C'est ce qu'on appelle communément la solidarité motarde. Et je suis heureux qu'elle perdure !

Attention aussi :
que font les camarades d'un motard qui a chuté ? Ils viennent prendre de ses nouvelles pour savoir s'ils peuvent récupérer des pièces... :GIF30:

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

me voila dans la mer...... - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Ven 6 Sep 2013 - 21:21

Bonjour à tous
Ou j’en suis??? vous allez voir c’est invraisemblable et pourtant !!!study 

Outre le premier gros garage Honda qui m’a vu arrivé avec mes grands sabots et des ailes de pigeons, son devis de 5200 euro me paraissait UN PEU énorme. What a Face 
Depuis ce temps la, de l’eau a coulé sous les ponts et j’ai fouillé un peu partout. D’abord des gens sympa m’ont téléphoné pour m’aider moyennant 1000, 1500 voir 2000 euro de frais de main d’œuvre…au black bien sur ...affraid ce qui me faisait une réparation à 2000 à 3000 euro environ car il y a environ 1000 euro de pièces à changer (joint, pignons, huile etc…)

Je suis donc allé chez un autre Honda sur Versailles et la surprise:joker:  !!! Un devis de 4000 euro…toujours avec les mêmes pièces changées mais avec  10 heures de moins de main d’œuvre…drunken 
scratch Alors je suis allé dans un petit Honda à bordeaux et la, accrochez vous,  3000 euro et avec des pièces moins cheres et 5 heures de main d’œuvre en moins….En fait ils m’ont fait une copie des devis qu’il avait déjà  réalisé pour faire ce même travail.
Sympa ils m’ont montré les factures …elles ne dépassaient pas le devis sauf une car le client en a profité pour changer l’embrayage. A savoir quand même que la première était de 2007 et avait 52000 km:affraid:  et  l’autre de 2005 comme la mienne et avait 82000 km:affraid: ….
Sans déconner, à croire qu’Honda aurait fait exprès de fragiliser ses pignons……. ????

Voila messieurs ou j’en suis, mon banquier me suit pour la réparation à 3000 euro. J’aurai une facture Honda et une garantie d’un an….sunny 

Qu’en pensez vous ???? Question

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant