Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 805 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 793 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
me voila dans la mer......
+9
GOLDTH
kuczynski
Churchill
Gekko
Dédé
Didou57
GOLDY76
jclaudej
patrick lille
13 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: me voila dans la mer......
Bonjour à tous
Ou j’en suis??? vous allez voir c’est invraisemblable et pourtant !!!
Outre le premier gros garage Honda qui m’a vu arrivé avec mes grands sabots et des ailes de pigeons, son devis de 5200 euro me paraissait UN PEU énorme.
Depuis ce temps la, de l’eau a coulé sous les ponts et j’ai fouillé un peu partout. D’abord des gens sympa m’ont téléphoné pour m’aider moyennant 1000, 1500 voir 2000 euro de frais de main d’œuvre…au black bien sur ... ce qui me faisait une réparation à 2000 à 3000 euro environ car il y a environ 1000 euro de pièces à changer (joint, pignons, huile etc…)
Je suis donc allé chez un autre Honda sur Versailles et la surprise:joker: !!! Un devis de 4000 euro…toujours avec les mêmes pièces changées mais avec 10 heures de moins de main d’œuvre…
Alors je suis allé dans un petit Honda à bordeaux et la, accrochez vous, 3000 euro et avec des pièces moins cheres et 5 heures de main d’œuvre en moins….En fait ils m’ont fait une copie des devis qu’il avait déjà réalisé pour faire ce même travail.
Sympa ils m’ont montré les factures …elles ne dépassaient pas le devis sauf une car le client en a profité pour changer l’embrayage. A savoir quand même que la première était de 2007 et avait 52000 km:affraid: et l’autre de 2005 comme la mienne et avait 82000 km:affraid: ….
Sans déconner, à croire qu’Honda aurait fait exprès de fragiliser ses pignons……. ????
Voila messieurs ou j’en suis, mon banquier me suit pour la réparation à 3000 euro. J’aurai une facture Honda et une garantie d’un an….
Qu’en pensez vous ????
Ou j’en suis??? vous allez voir c’est invraisemblable et pourtant !!!
Outre le premier gros garage Honda qui m’a vu arrivé avec mes grands sabots et des ailes de pigeons, son devis de 5200 euro me paraissait UN PEU énorme.
Depuis ce temps la, de l’eau a coulé sous les ponts et j’ai fouillé un peu partout. D’abord des gens sympa m’ont téléphoné pour m’aider moyennant 1000, 1500 voir 2000 euro de frais de main d’œuvre…au black bien sur ... ce qui me faisait une réparation à 2000 à 3000 euro environ car il y a environ 1000 euro de pièces à changer (joint, pignons, huile etc…)
Je suis donc allé chez un autre Honda sur Versailles et la surprise:joker: !!! Un devis de 4000 euro…toujours avec les mêmes pièces changées mais avec 10 heures de moins de main d’œuvre…
Alors je suis allé dans un petit Honda à bordeaux et la, accrochez vous, 3000 euro et avec des pièces moins cheres et 5 heures de main d’œuvre en moins….En fait ils m’ont fait une copie des devis qu’il avait déjà réalisé pour faire ce même travail.
Sympa ils m’ont montré les factures …elles ne dépassaient pas le devis sauf une car le client en a profité pour changer l’embrayage. A savoir quand même que la première était de 2007 et avait 52000 km:affraid: et l’autre de 2005 comme la mienne et avait 82000 km:affraid: ….
Sans déconner, à croire qu’Honda aurait fait exprès de fragiliser ses pignons……. ????
Voila messieurs ou j’en suis, mon banquier me suit pour la réparation à 3000 euro. J’aurai une facture Honda et une garantie d’un an….
Qu’en pensez vous ????
Invité- Invité
Serge, en voilà une bonne nouvelle qu'elle est bonne...
Salut Serge,
Content pour toi que ton problème s'arrange!
Surtout tiens nous au courant des dégats que ton mécano va découvrir, ça peut servir.
A+ Dom
Content pour toi que ton problème s'arrange!
Surtout tiens nous au courant des dégats que ton mécano va découvrir, ça peut servir.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
je n'y manquerai pas et je ferai même de la pub pour le concessionnaire...si tout se passe bien
Invité- Invité
Salut Serge,
Ah voila une nouvelle qu'elle est bonne
Maintenant croisons les doigts pour que tout ce passe pour le meilleur des mondes !!
Tu vois comme quoi, dans la vie rien n'est perdu d'avance !! c'est en forgeant que l'on devient forgeron !! et la persévérance finie par payer !!
Surtout tiens-nous au courant de la suite des évènements !!
Ah voila une nouvelle qu'elle est bonne
Maintenant croisons les doigts pour que tout ce passe pour le meilleur des mondes !!
Tu vois comme quoi, dans la vie rien n'est perdu d'avance !! c'est en forgeant que l'on devient forgeron !! et la persévérance finie par payer !!
Surtout tiens-nous au courant de la suite des évènements !!
Invité- Invité
commande des pieces ce week end
reparation dans 15 jours
Reponse de honda negative
meme pas une petite reduction
ils ne pensent qu'au fric et s'en foutent royalement de notre passion.
ils ne nous meritent pas et je les plains
a bientôt
reparation dans 15 jours
Reponse de honda negative
meme pas une petite reduction
ils ne pensent qu'au fric et s'en foutent royalement de notre passion.
ils ne nous meritent pas et je les plains
a bientôt
Invité- Invité
Bonne nouvelle en effet pour toi. La réaction de Honda est un peu prévisible : on ne sait pas passer les vitesses , on les passe à un régime moteur trop bas,.......bref pas de leur faute, nous sommes des billes en conduite. Ils ne se posent pas la question de la récurrence du problème ou plutôt ils s'en moquent. Peut-être que les class action les feront plus réagir.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Salut Serge,
Bonne nouvelle si les réparations démarrent dans 15 jours :GIF34:
Pour ce qui est de la prise en charge, c'est toujours dommage, mais ce n'est pas propre a Honda mais a toutes les marques, la seule chose qui peut changer la donne, c'est quand le concess pèse de tout son poids dans la demande, j'ai eu le cas avec une marque automobile et j'ai obtenu une prise en charge a 50% pour une voiture de plus de 7 ans.
Bonne nouvelle si les réparations démarrent dans 15 jours :GIF34:
Pour ce qui est de la prise en charge, c'est toujours dommage, mais ce n'est pas propre a Honda mais a toutes les marques, la seule chose qui peut changer la donne, c'est quand le concess pèse de tout son poids dans la demande, j'ai eu le cas avec une marque automobile et j'ai obtenu une prise en charge a 50% pour une voiture de plus de 7 ans.
Gekko- Modérateur
bonne resolution
le prix pour la refection de la boite pour cette panne bien connue est bien de 3000 euros! deja realisée
a montauban chez RED ONE concessionnaire HONDA honete!!!
a montauban chez RED ONE concessionnaire HONDA honete!!!
Invité- Invité
sylvain a écrit:Bonne nouvelle en effet pour toi. La réaction de Honda est un peu prévisible : on ne sait pas passer les vitesses , on les passe à un régime moteur trop bas,.......bref pas de leur faute, nous sommes des billes en conduite. Ils ne se posent pas la question de la récurrence du problème ou plutôt ils s'en moquent. Peut-être que les class action les feront plus réagir.
V à tous
Pas tout à fait d'accord avec toi. La construction d'une boite de vitesse est toujours sensiblement la même. Le fait est que le pignon de 5ème placée à l'extrémité de l'arbre encaisse tout le couple dans les reprises à bas régime.
Nouveau possesseur de Gold mais à mon troisième 6 cylindres, je me renseigne toujours sur la manière de conduire la moto. Des copains m'ont dit tu reste en 5ème tout le temps ça repart bas c'est super. D'autres avec des bonnes connaissance mécanique m'ont expliqué la boite et m'ont dit de privilégier une conduite dynamique et ne pas garder la 5 bas dans les tours surtout en reprise.
Je repasse donc systématiquement en 4 voir 3 dans les rond points serrés. En 4 à chaque entrée de village limité à 50. Je ne reste pas en 5 en dessous de 2000 trs.
L'avenir me dira qui avait raison. C'est pareil pour l'amortisseur de couple à ressort de l'alternateur.
Denis
Il s'agit là un précieux renseignement pour moi!
Sans le savoir c'est ce que j'effectue au jour le jour car j'aime bien avoir de la reprise, mais maintenant fort de ton vécu je vais sans conteste m'y atteler!
Il s'agit là un précieux renseignement pour moi!
Sans le savoir c'est ce que j'effectue au jour le jour car j'aime bien avoir de la reprise, mais maintenant fort de ton vécu je vais sans conteste m'y atteler!
Invité- Invité
Je plussoie à l'avis de Denis,
Ce n'est pas parce que l'on a du couple sur nos 6 cylindres, qu'il faut rester tout le temps en 5 au risque de fatiguer prématurément la boite et de ne pas être sur le bon régime en cas de souci (perte d'adhérence, rond point glissant, virage plus serré que prévu,...) bref autant de situations imprévues et pouvant nous mettre sous risque.
Je rétrograde aussi souvent pour avoir la meilleure reprise possible en permanence.
Ce n'est pas parce que l'on a du couple sur nos 6 cylindres, qu'il faut rester tout le temps en 5 au risque de fatiguer prématurément la boite et de ne pas être sur le bon régime en cas de souci (perte d'adhérence, rond point glissant, virage plus serré que prévu,...) bref autant de situations imprévues et pouvant nous mettre sous risque.
Je rétrograde aussi souvent pour avoir la meilleure reprise possible en permanence.
Gekko- Modérateur
Hé bien moi, j'suis pas content du tout en vous lisant, car j'adore "cruiser" sur le couple de notre fabuleux moteur et je trouve vraiment dommage que la conception de la boite empêche ce mode d'utilisation.
C'était un de mes critéres lorsque j'ai acheté ma gold.
J'ai apprécié mon 1100 ZZR que j'ai d'ailleurs gardé, car les reprises en bas sont une de ses principale qualité, donc un peu déçu de ne pouvoir en faire autant avec mon 6.
A quand un mode type "A.S" sur nos golds Mr Honda ? :idea:
En attendant, je vais m'appliquer à rentrer les rapports plus tôt!
A+ Dom
C'était un de mes critéres lorsque j'ai acheté ma gold.
J'ai apprécié mon 1100 ZZR que j'ai d'ailleurs gardé, car les reprises en bas sont une de ses principale qualité, donc un peu déçu de ne pouvoir en faire autant avec mon 6.
A quand un mode type "A.S" sur nos golds Mr Honda ? :idea:
En attendant, je vais m'appliquer à rentrer les rapports plus tôt!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Ne t'inquiète pas et fais comme tu le sens. Comme tu le dis la Gold est faite pour cruiser et c'est ce que font les américains. Habitués avec leurs autos en boite auto tu crois qu'ils s'amusent à jouer du sélecteur? Ben non et il n'y a pas de casse de boite chez eux. Le phénomène est apparu en Europe avec les motos taxis qui font beaucoup de ville. Les conseils des concessionnaires ne sont absolument pas pertinents, c'est juste un prétexte en cas de soucis pour culpabiliser l'utilisateur et se dédouaner de toute responsabilité.GOLDY76 a écrit:Hé bien moi, j'suis pas content du tout en vous lisant, car j'adore "cruiser" sur le couple de notre fabuleux moteur et je trouve vraiment dommage que la conception de la boite empêche ce mode d'utilisation.
kuczynski- Membre incontournable !
Cruiser ne veut pas dire passer la cinquième à 40 km/h le matin et rétrograder pour rentrer le soir. Si c'est cela votre volonté, il faut acheter un gros scooter Honda.kuczynski a écrit:
Ne t'inquiète pas et fais comme tu le sens. Comme tu le dis la Gold est faite pour cruiser et c'est ce que font les américains.
Les routes Américaines n'ont rien de semblable aux nôtres et ne comportent pas des rond points tout les six kilomètres. Honda n'y est pour rien la dedans, c'est une boite mécanique avec ses rapports à passer c'est tout. Les possesseurs de Gold sont au courant et font ce qu'ils veulent par la suite.
C'était la même chose quand je roulais en HD, les gars réglaient leur ralentit vachement bas pour faire vieille machine au ralentit. Sauf qu'à ces vitesses basse, la pompe à huile ne tourne pas assez vitre pour lubrifier correctement.
Je possède deux voitures, une avec boite auto DSG et un Partner avec boite mécanique; quand je prend le Partner et bien je passe les vitesses
Comme le dit Patrice, roulez comme vous voulez, chacun voit midi à sa porte... il ne sert pas à grand chose de discuter autant pour ne pas avoir LA solution.
Nous écoutons les dires des uns et des autres sans réellement savoir ce qui est le meilleur.
Regardez vous le régime moteur de votre voiture quand vous roulez ? Pas moi en tout cas et encore moins en moto. Certains ont besoin de références pour rouler, sans doute que ça les rassure mais de là à dire qu'il faut rouler obligatoirement de telle manière, ce sont des discours de garagistes.
Un conseil : roulez, prenez du plaisir et adaptez votre conduite comme bon vous semble !
Tant qu'une étude précise ne sera pas faite pour connaitre les raisons des problèmes de boîtes de la 18, je continuerais à rouler sans me poser de question en 5ème à 50 km/h...
Il se dit que la Gold devrait arriver avec une boîte auto comme sur la 1200 Crosstourer, ça réglera ce problème...
Nous écoutons les dires des uns et des autres sans réellement savoir ce qui est le meilleur.
Regardez vous le régime moteur de votre voiture quand vous roulez ? Pas moi en tout cas et encore moins en moto. Certains ont besoin de références pour rouler, sans doute que ça les rassure mais de là à dire qu'il faut rouler obligatoirement de telle manière, ce sont des discours de garagistes.
Un conseil : roulez, prenez du plaisir et adaptez votre conduite comme bon vous semble !
Tant qu'une étude précise ne sera pas faite pour connaitre les raisons des problèmes de boîtes de la 18, je continuerais à rouler sans me poser de question en 5ème à 50 km/h...
Il se dit que la Gold devrait arriver avec une boîte auto comme sur la 1200 Crosstourer, ça réglera ce problème...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Serge,
La réparation a commencé ?
Cela se passe bien ?
@micalement,
La réparation a commencé ?
Cela se passe bien ?
@micalement,
g2loq- Co-administrateur
Bonjour à tous
ca y est ma belle est enfin reparée. Cout de la réparation...un bras soit 2800 euro mais fait par un concessionnaire honda à bordeaux. Ils ont tres bien bossé et ils m'ont rendu une becane propre... Je dis ca car j'ai eu souvent des mauvaises surprises.
C'est new bike à Bordeaux rue de la somme ...Je pense que je peux lui faire de la pub car il m'a fait 10 pour cent sur les piéces et a respecté le devis malgré quelques heures en plus qu'il a pris sur lui.
tout ce que vous avez dit sur la facon de conduire est exacte. Pas de sous regime en cinquieme mais je persiste à dire que c'est un defaut d'origine qui ne devrait pas arrivé. Coté HONDA il ne mérite pas qu'on les respecte. Mon concessionnaire va faire le necessaire pour rendre compte à la maison mére ...j'espere qu'ils seront à la hauteur des nombreuses personnes qui patissent de ce manque de reconnaissance.
Bref heureux de rouler à nouveau...
Je veux vous remercier pour votre aide et pour votre sympathie.
Je vais passer ma soirée à vous lire....
serge
ca y est ma belle est enfin reparée. Cout de la réparation...un bras soit 2800 euro mais fait par un concessionnaire honda à bordeaux. Ils ont tres bien bossé et ils m'ont rendu une becane propre... Je dis ca car j'ai eu souvent des mauvaises surprises.
C'est new bike à Bordeaux rue de la somme ...Je pense que je peux lui faire de la pub car il m'a fait 10 pour cent sur les piéces et a respecté le devis malgré quelques heures en plus qu'il a pris sur lui.
tout ce que vous avez dit sur la facon de conduire est exacte. Pas de sous regime en cinquieme mais je persiste à dire que c'est un defaut d'origine qui ne devrait pas arrivé. Coté HONDA il ne mérite pas qu'on les respecte. Mon concessionnaire va faire le necessaire pour rendre compte à la maison mére ...j'espere qu'ils seront à la hauteur des nombreuses personnes qui patissent de ce manque de reconnaissance.
Bref heureux de rouler à nouveau...
Je veux vous remercier pour votre aide et pour votre sympathie.
Je vais passer ma soirée à vous lire....
serge
Invité- Invité
Content pour toi. Tu as récupéré les pièces défectueuses? Ou au moins des photos, ça serait intéressant.
kuczynski- Membre incontournable !
oui il m'a changé 3 pignons et une fourchette
je les ai récupéré pour faire des presse papier...
je les ai récupéré pour faire des presse papier...
Invité- Invité
Vraiment content pour toi que tu puisse profiter à nouveau de ta moto. La météo n'y est plus trop propice, mais au printemps tu aura une moto en pleine forme.
Pour l'utilisation en sous régime, ce que tu nous dit me conforte dans mon opinion. J'essaie de communiquer l'info à chaque fois que je croise un gars en Gold.
C'est ma "croisade" à moi ;-))) après je ne peu rien faire contre les réfractaires sinon prier sainte fourchette.
Pour l'utilisation en sous régime, ce que tu nous dit me conforte dans mon opinion. J'essaie de communiquer l'info à chaque fois que je croise un gars en Gold.
C'est ma "croisade" à moi ;-))) après je ne peu rien faire contre les réfractaires sinon prier sainte fourchette.
Serge,
Content pour toi si tu as récupéré ta belle après toutes ces péripéties en mécanique...
Tu vas pouvoir maintenant en profiter, mais je te rejoins sur le fait que c'est un défaut chronique que Honda ne veut pas entendre, car sur ce type de moto, si tu ne peux pas cruiser au couple du 6 en ligne, à quoi bon , je ne parle pas de rouler en sous régime et de faire brouter la boîte, mais bien de pouvoir profiter pleinement du couple onctueux d'un 6 cylindres...:GIF34:
Content pour toi si tu as récupéré ta belle après toutes ces péripéties en mécanique...
Tu vas pouvoir maintenant en profiter, mais je te rejoins sur le fait que c'est un défaut chronique que Honda ne veut pas entendre, car sur ce type de moto, si tu ne peux pas cruiser au couple du 6 en ligne, à quoi bon , je ne parle pas de rouler en sous régime et de faire brouter la boîte, mais bien de pouvoir profiter pleinement du couple onctueux d'un 6 cylindres...:GIF34:
Gekko- Modérateur
lors du salon à paris il y aura peut-etre des réponses à vos questions ..... en tout cas moi également j'ai un probléme de boite de vitesses lors d'une grande sortie et avec une chaleur de plus de 30° impossible à l'arret de trouver le point mort obligé de couper le contact de poser la moto sur la bequille centrale de redémarrer la moto en prise sur la bequille retrouver les vitesses par le bas régime puis trouver le point mort le concession honda ne trouve rien sauf quand ça va casser et plus sous la garantie et là attention à la facture .
Mon constat la boite de vitesses est fragile d'ailleurs à froid quand vous faites chauffer il y a un bruit la dedans l'on dirait que ça se croise de partout , une fois à température plus rien .....
Quand aux ronds points , il y a une astuce, lorsque la traction vous entraine dans la courbe neutraliser la par l'embrayage en poursuivant votre trajectoire par la vitesse utilisé et en revenant en situation normale vous trouverez peu etre votre bonheur ceci n'engage que moi et sa marche !!!
Mon constat la boite de vitesses est fragile d'ailleurs à froid quand vous faites chauffer il y a un bruit la dedans l'on dirait que ça se croise de partout , une fois à température plus rien .....
Quand aux ronds points , il y a une astuce, lorsque la traction vous entraine dans la courbe neutraliser la par l'embrayage en poursuivant votre trajectoire par la vitesse utilisé et en revenant en situation normale vous trouverez peu etre votre bonheur ceci n'engage que moi et sa marche !!!
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Comme tu le soulignes très bien "cruiser" et rouler en "sous régime" sont deux choses différente. L'erreur vient souvent des personnes qui confondent et qui passe la 5 en début de balade et ne la retombe que si il y a un feu ou un stop.patrolcbr a écrit:Serge,
Moi je roule en profitant du couple mais en retombant systématiquement un rapport pour traverser une agglomération limiter à 50 km/h et voir deux rapports pour un rond point pour être sur le bon régime en sortie. Le couple j'en profite pleinement quand je double en repartant rapidement de 90 à 120 sur l'OD (5ème).
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4