Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 604 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 585 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, phiphi 60, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ma 18 bleue à vendre
+4
sky.fred
Mik
kuczynski
g2loq
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Ma 18 bleue à vendre
à tous
Pour information j'ai mis une annonce sur le forum dans petites annonces II.
Les curieux et les autres pourront donc aller voir. Je ne sais pas si elle se vendra, et si c'est le cas je ne sais pas encore vers quoi j'irai à coup sur.
Maintenant si elle ne se vend pas, j'en profiterai encore longtemps, peut-être.
Bonne soirée à tous
Michel
Pour information j'ai mis une annonce sur le forum dans petites annonces II.
Les curieux et les autres pourront donc aller voir. Je ne sais pas si elle se vendra, et si c'est le cas je ne sais pas encore vers quoi j'irai à coup sur.
Maintenant si elle ne se vend pas, j'en profiterai encore longtemps, peut-être.
Bonne soirée à tous
Michel
Invité- Invité
Re: Ma 18 bleue à vendre
Salut Michel,
J'ai validé ton annonce qui m'a surpris, tout-à-l'heure.
Maintenant que tu dis que tu ne sais pas quelle sera la suite je suis encore plus curieux !!!
Qu'est-ce qui peut motiver cette annonce ? Une certaine lassitude ? Le prochain modèle à venir ? Le kilométrage ?
Si tu veux bien commenter (entre nous.... )
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Ma 18 bleue à vendre
Christian,
Oui je comprends ta réaction, en fait j'approche ma main du feu pour voir si ça brûle.
Cette moto, dans cette catégorie n'a aucun reproche à se faire, je l'ai acheté comme étant la reine, et vu ce que je lis, elle l'est!!
C'est un peu de tout qui se mélange, je suis resté sur ma faim il y a 2 ans, alors qu'avec ma 1500 se et ma Transalp toute neuve,
je visais une K1600 GTL. Donnant le choix à Madame, je n'ai pas pu assouvir mon désir (elle m'a empêché de faire une connerie de plus).
Comme en ce moment il y a des portes ouvertes partout, j'essaie différentes bestioles, retrouvant des sensations que je n'ai plus avec la 18.
Ce n'est pas une question de moto, elle est ce qu'elle est, mais plus une question de catégorie, même si j'aime rouler avec, je ne me sens pas à ma place.
Je ne prends pas pour autant la route pour une piste, mais par exemple le simple fait de passer sur les ralentisseurs avec une Africa Twin, me laisse rêveur
elle passe carrément au dessus. etc.....
Dimanche, je réessaye une K 16 GT, et une 1200 GS, parce qu'il n'y a pas à cette porte ouverte une 1200 RT, que je veux réessayer. Je connais
tous les arguments contre ces pétrolettes, on en a beaucoup parlé.
Après j'essaierai aussi la Yam XJR, bien qu'elle ne me plaise pas d'entrée pour différents détails.
La moto idéale n'existe pas, et la mienne n'est pas vendue encore, donc tout roule, et si je me brûle, tant pis.
A 65 ans, je ne suis plus à une bourde près.
Samedi, salon du deux roues avec Loug Avel, Toupeyo, Canadian man et Lady 33, et beaucoup d'autres, ça remettra peut-être les idées en place.
En gros, com je n'ai pas encore perdu les 20 kilos en question, c'est ça.
Quel merdier dans ma tronche.
Bonne soirée, à bientôt
Michel
Oui je comprends ta réaction, en fait j'approche ma main du feu pour voir si ça brûle.
Cette moto, dans cette catégorie n'a aucun reproche à se faire, je l'ai acheté comme étant la reine, et vu ce que je lis, elle l'est!!
C'est un peu de tout qui se mélange, je suis resté sur ma faim il y a 2 ans, alors qu'avec ma 1500 se et ma Transalp toute neuve,
je visais une K1600 GTL. Donnant le choix à Madame, je n'ai pas pu assouvir mon désir (elle m'a empêché de faire une connerie de plus).
Comme en ce moment il y a des portes ouvertes partout, j'essaie différentes bestioles, retrouvant des sensations que je n'ai plus avec la 18.
Ce n'est pas une question de moto, elle est ce qu'elle est, mais plus une question de catégorie, même si j'aime rouler avec, je ne me sens pas à ma place.
Je ne prends pas pour autant la route pour une piste, mais par exemple le simple fait de passer sur les ralentisseurs avec une Africa Twin, me laisse rêveur
elle passe carrément au dessus. etc.....
Dimanche, je réessaye une K 16 GT, et une 1200 GS, parce qu'il n'y a pas à cette porte ouverte une 1200 RT, que je veux réessayer. Je connais
tous les arguments contre ces pétrolettes, on en a beaucoup parlé.
Après j'essaierai aussi la Yam XJR, bien qu'elle ne me plaise pas d'entrée pour différents détails.
La moto idéale n'existe pas, et la mienne n'est pas vendue encore, donc tout roule, et si je me brûle, tant pis.
A 65 ans, je ne suis plus à une bourde près.
Samedi, salon du deux roues avec Loug Avel, Toupeyo, Canadian man et Lady 33, et beaucoup d'autres, ça remettra peut-être les idées en place.
En gros, com je n'ai pas encore perdu les 20 kilos en question, c'est ça.
Quel merdier dans ma tronche.
Bonne soirée, à bientôt
Michel
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Ma 18 bleue à vendre
Bon et puis debout sur les calle pieds les ralentisseurs passent bien .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Ma 18 bleue à vendre
Je suis passé chez Honda samedi, et le patron s'est intéressé aux amortisseurs, pour la conclusion qu'il n'y a rien à dire.
C'est moi qui suis cassé, pas la Gold.
En attendant avec le club Pontois, nous allons la semaine prochaine faire une balade de 3 jours du côté de Rocamadour, en Gold !!!!!
Bonne journée.
Michel
Invité- Invité
Re: Ma 18 bleue à vendre
Bon courage à toi pour cette décision difficile Michel.
Choix bien difficile que le tiens mon ami.
Après, rien n'est irréversible en la matière.
Choix bien difficile que le tiens mon ami.
Après, rien n'est irréversible en la matière.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Ma 18 bleue à vendre
Fais comme moi :
Une goldwing de 2001 (que j'ai depuis plus de 10 ans), une BMW 100 GS (1989) et une Guzzi California (2004).
Le prix des trois (et l'assurance au tiers) est inférieur à une gold ou autre grosse cylindrée neuve ou récente.
Coté entretien, pas plus cher qu'une seule puisque je répartis l'usure sur les trois.
Du coup, selon mon humeur, selon mon usage, je prends l'une ou l'autre ... que du bonheur !
Garde ta gold et achète toi un trail pas cher -transalp, xlr ou autre-
Une goldwing de 2001 (que j'ai depuis plus de 10 ans), une BMW 100 GS (1989) et une Guzzi California (2004).
Le prix des trois (et l'assurance au tiers) est inférieur à une gold ou autre grosse cylindrée neuve ou récente.
Coté entretien, pas plus cher qu'une seule puisque je répartis l'usure sur les trois.
Du coup, selon mon humeur, selon mon usage, je prends l'une ou l'autre ... que du bonheur !
Garde ta gold et achète toi un trail pas cher -transalp, xlr ou autre-
Re: Ma 18 bleue à vendre
à tous
Oui Sky-fred, c'est ça le bon plan, c'était comme ça avant la 18, j'avais une 1500 SE et une Transalp neuve, et j'ai revendu tout ça
pour la 18, à cause des finances. Et si la 1500 ne me manque pas, la Transalp me manque. C'est aussi pour ça que je suis partagé,
avec malgré tout le fait que les finances d'un artisan retraité ne sont pas celles d'un artisan au travail.
Alors pour l'instant je vais continuer de regarder ce qui se fait ailleurs, peut-être pour m'en dégoûter, ce qui simplifiera la décision finale.
L'Africa twin m'a bien plu, mais il faut un escabeau pour monter dessus. Demain c'est le salon à Bordeaux !?!?!?.
Bonne journée
Michel
Oui Sky-fred, c'est ça le bon plan, c'était comme ça avant la 18, j'avais une 1500 SE et une Transalp neuve, et j'ai revendu tout ça
pour la 18, à cause des finances. Et si la 1500 ne me manque pas, la Transalp me manque. C'est aussi pour ça que je suis partagé,
avec malgré tout le fait que les finances d'un artisan retraité ne sont pas celles d'un artisan au travail.
Alors pour l'instant je vais continuer de regarder ce qui se fait ailleurs, peut-être pour m'en dégoûter, ce qui simplifiera la décision finale.
L'Africa twin m'a bien plu, mais il faut un escabeau pour monter dessus. Demain c'est le salon à Bordeaux !?!?!?.
Bonne journée
Michel
Invité- Invité
Re: Ma 18 bleue à vendre
GOLD17B3 a écrit: à tous
L'Africa twin m'a bien plu, mais il faut un escabeau pour monter dessus. Demain c'est le salon à Bordeaux !?!?!?.
Michel
Bonjour à tous, bonjour Michel,
Comme beaucoup, j'aime et j'ai bien aimé la Goldwing. Comme toi Michel, ma retraite et mon garage ne me permet pas d'avoir la GS et la Gold qui serait le Graal pour moi.
Au sujet de l'Africa Twin, je la compare à la 800 GS; elle bien pour un jeune de 40 balais et 70 kilos mais pas pour nos gabarits. En plus pour faire du duo, elle n'a pas l'habitabilité d'une grande. Les moins : transmùission par chaine et pneu à chambre nous éloigne du 21 ème siècle
J'ai un copain de club au Blanc qui a vendu sa Gold et sa remorque ( pour avoir du cash pour un camping car ). Après il a repris une belle occase FJR, il a été déçu et maintenant il a retrouvé une superbe Pan Européenne qui le ravit et lui a redonné le sourire et l'envi de rouler avec nous.
Les choix sont difficiles, et comme on dit toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Si un jour tu veux essayer une GSA équipée, fait moi signe !!!!
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Ma 18 bleue à vendre
Salut Denis, dimanche il y a les portes ouvertes Cormier au golf de la Palmyre à coté du zoo et du club med
je vais essayer une GS, mais c'est la 12 RT que je voulais réessayer.
Ma première idée était bien de garder la 18 et de reprendre une petite trail pour les balades courtes, mais les finances!!!
Il se peut que je finisse donc par faire comme toi et/ou Xav 49 qui avez franchi le pas, toujours une certaine réticence pour BM
vu tout ce que j'ai pu lire dans les forums spécialisés où je suis inscrit depuis un moment pour en savoir plus.
Maintenant la 18 n'est pas vendue, wait and scie égoïne,
Bonne roulade par ce beau temps
Michel
je vais essayer une GS, mais c'est la 12 RT que je voulais réessayer.
Ma première idée était bien de garder la 18 et de reprendre une petite trail pour les balades courtes, mais les finances!!!
Il se peut que je finisse donc par faire comme toi et/ou Xav 49 qui avez franchi le pas, toujours une certaine réticence pour BM
vu tout ce que j'ai pu lire dans les forums spécialisés où je suis inscrit depuis un moment pour en savoir plus.
Maintenant la 18 n'est pas vendue, wait and scie égoïne,
Bonne roulade par ce beau temps
Michel
Invité- Invité
Re: Ma 18 bleue à vendre
Bonjour tlm,
Salut Michel, je vois que ta décision n'est toujours pas prise, hormis le fait d'être prêt à te séparer de ta Gold ... Je te rejoins dans ton désir d'essayer une 1200 RT LC et t'ai même précédé car ne souhaitant pas mourir idiot j'ai réalisé cet essai il y a quelques jours... Je fais un copier/coller du CR de ces quelques kilomètres parcouru en 1200, déjà publié sur un forum dédié à BMW...
"Juste un mot pour vous faire part de mes impressions concernant mon essai, hier, de la R 1200 RT LC ... Il faut que je vous dise que j'étais bardé d'aprioris sur cette moto que je considérais plus comme une "pétrolette" que comme une moto ... Le bi-cylindre me paraissait d'un esthétisme discutable et le look général de la moto ne me remplissait pas d'émoi et je ne vous parle pas du bruit d'échappement ... Conscient que tout ceci n'est que purement subjectif et donc discutable, devant tous les louanges décriés par nombre de critiques (à tel point que je me demande si ceux-ci ne sont pas à la solde de BMW) et des innombrables propriétaires à l'objectivité reconnue, j'ai décidé de faire le constat par moi-même de toutes ces qualités annoncées .
Je mets donc le contact et le moteur s'ébroue dans un bruit de casseroles mal arrimées. J'ai demandé une selle "basse" et me soulève au contact de celle-ci me demandant s'il n'y a pas tromperie sur l'objet; l'assise est dure plate . Je m'élance et entame les premiers enroulements de rond-points... En 5ème pas possible, en 4ème ça broute, en 3ème c'est pas terrible!!! Mais où est donc ce couple dont tout le monde parle... je continue sur la 4 voies limitée à 110kms, je fais une petite pointe à 130kms, bon là ça marche, c'est pas la K1600 mais les reprises sont sympas , la batterie de cuisine toujours au cul et presque plus gênant les vibrations bien présentes dans l'entre-jambe. Je me sens tout de même un peu balloté dans le flux d'air généré par le véhicule qui me précède. Je note toutefois une excellente protection du bas du corps . Je laisse la 4 voies et me lance sur les petites routes secondaires bien roulantes aux virolos sympathiques . Je n'avais jamais remarqué avec ma K1600 que le revêtement de la chaussée était aussi dégradé. Je règle la suspension de la 1200 mais ça saute toujours ! Et toujours ce bruit de pétrolette aux accélérations de sortie de villages... Je commence à en avoir ras le bol de cet essai et mon apriorisme revient au galop. Je limite donc mon périple en ne faisant qu'environ 80KMS au lieu de 150 initialement prévus... Mon appréciation sur la nouvelle livrée de cette moto était plutôt favorable estimant que les designers avaient su modernisé l'ensemble, donné un côté "propre", bien fini et presque luxueux. Tout ceci est occulté et anéanti par le ressenti. C'est dommage...
C'est avec bonheur que j'ai donc quitté la concession à bord de ma K1600GTL .
Désolé pour tous les aficionados ."
Conclusion je n'achéterai pas de 1200 RTLC
Salut Michel, je vois que ta décision n'est toujours pas prise, hormis le fait d'être prêt à te séparer de ta Gold ... Je te rejoins dans ton désir d'essayer une 1200 RT LC et t'ai même précédé car ne souhaitant pas mourir idiot j'ai réalisé cet essai il y a quelques jours... Je fais un copier/coller du CR de ces quelques kilomètres parcouru en 1200, déjà publié sur un forum dédié à BMW...
"Juste un mot pour vous faire part de mes impressions concernant mon essai, hier, de la R 1200 RT LC ... Il faut que je vous dise que j'étais bardé d'aprioris sur cette moto que je considérais plus comme une "pétrolette" que comme une moto ... Le bi-cylindre me paraissait d'un esthétisme discutable et le look général de la moto ne me remplissait pas d'émoi et je ne vous parle pas du bruit d'échappement ... Conscient que tout ceci n'est que purement subjectif et donc discutable, devant tous les louanges décriés par nombre de critiques (à tel point que je me demande si ceux-ci ne sont pas à la solde de BMW) et des innombrables propriétaires à l'objectivité reconnue, j'ai décidé de faire le constat par moi-même de toutes ces qualités annoncées .
Je mets donc le contact et le moteur s'ébroue dans un bruit de casseroles mal arrimées. J'ai demandé une selle "basse" et me soulève au contact de celle-ci me demandant s'il n'y a pas tromperie sur l'objet; l'assise est dure plate . Je m'élance et entame les premiers enroulements de rond-points... En 5ème pas possible, en 4ème ça broute, en 3ème c'est pas terrible!!! Mais où est donc ce couple dont tout le monde parle... je continue sur la 4 voies limitée à 110kms, je fais une petite pointe à 130kms, bon là ça marche, c'est pas la K1600 mais les reprises sont sympas , la batterie de cuisine toujours au cul et presque plus gênant les vibrations bien présentes dans l'entre-jambe. Je me sens tout de même un peu balloté dans le flux d'air généré par le véhicule qui me précède. Je note toutefois une excellente protection du bas du corps . Je laisse la 4 voies et me lance sur les petites routes secondaires bien roulantes aux virolos sympathiques . Je n'avais jamais remarqué avec ma K1600 que le revêtement de la chaussée était aussi dégradé. Je règle la suspension de la 1200 mais ça saute toujours ! Et toujours ce bruit de pétrolette aux accélérations de sortie de villages... Je commence à en avoir ras le bol de cet essai et mon apriorisme revient au galop. Je limite donc mon périple en ne faisant qu'environ 80KMS au lieu de 150 initialement prévus... Mon appréciation sur la nouvelle livrée de cette moto était plutôt favorable estimant que les designers avaient su modernisé l'ensemble, donné un côté "propre", bien fini et presque luxueux. Tout ceci est occulté et anéanti par le ressenti. C'est dommage...
C'est avec bonheur que j'ai donc quitté la concession à bord de ma K1600GTL .
Désolé pour tous les aficionados ."
Conclusion je n'achéterai pas de 1200 RTLC
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Re: Ma 18 bleue à vendre
cidji,
merci pour ce retour,
ça me rappelle mon essai du printemps 2015 où j'avais essayé d'abord une K 16 GT qui m'a traumatisé pour le restant
de mes jours, ou jusqu'à ce que j'en achète une, et ensuite essayé une 12 RT, ce qui du coup fut fatal, j'ai du faire 10 à 15 kms.
Considérant que je n'avais pas pu être objectif, je vais recommencé, et donc comme je l'ai dit, je vais essayer une GS dimanche à la Palmyre,
et ensuite à nouveau une K 16 GT bleue toute neuve. C'est presque du suicide, au fond de moi j'entends une voie qui hurle: "Connard, tu le sais très bien
ce que tu veux".
Mais de ton côté Cidji, ta démarche n'est pas banale non plus, alors que tes emmerdes doivent être terminées avec ta magnifique et somptueuse
K 16 GTL bleue. Tu n'as pas essayé une Gold?
Derrière une K 16, sur les forums BM, il n'y a pas grand chose, qu'une autre K 16, elle fait tellement oublier les emmerdes quand elle roule.
Mon essai de dimanche sera probablement décisif, surtout après le salon de Bordeaux demain.
Autrement Goldwing bleue au programme, et puis basta!!
A se revoir, Cidji
Michel
merci pour ce retour,
ça me rappelle mon essai du printemps 2015 où j'avais essayé d'abord une K 16 GT qui m'a traumatisé pour le restant
de mes jours, ou jusqu'à ce que j'en achète une, et ensuite essayé une 12 RT, ce qui du coup fut fatal, j'ai du faire 10 à 15 kms.
Considérant que je n'avais pas pu être objectif, je vais recommencé, et donc comme je l'ai dit, je vais essayer une GS dimanche à la Palmyre,
et ensuite à nouveau une K 16 GT bleue toute neuve. C'est presque du suicide, au fond de moi j'entends une voie qui hurle: "Connard, tu le sais très bien
ce que tu veux".
Mais de ton côté Cidji, ta démarche n'est pas banale non plus, alors que tes emmerdes doivent être terminées avec ta magnifique et somptueuse
K 16 GTL bleue. Tu n'as pas essayé une Gold?
Derrière une K 16, sur les forums BM, il n'y a pas grand chose, qu'une autre K 16, elle fait tellement oublier les emmerdes quand elle roule.
Mon essai de dimanche sera probablement décisif, surtout après le salon de Bordeaux demain.
Autrement Goldwing bleue au programme, et puis basta!!
A se revoir, Cidji
Michel
Invité- Invité
Re: Ma 18 bleue à vendre
D'accord avec toi Michel, la K1600 est enchanteresse. Une choses à bien avoir à l'esprit cependant -et même à pratiquer lorsque tu feras ton essai: la maniabilité à très basse vitesse -aux manœuvres devrais-je presque dire, chargés et à deux, pour nous autres pas très grands et 'solidement' bâtis. Et puis... l'avis du modérateur' en place arrière....
Bon essayage !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Ma 18 bleue à vendre
cidji a écrit:Bonjour tlm,
Salut Michel, je vois que ta décision n'est toujours pas prise, hormis le fait d'être prêt à te séparer de ta Gold ... Je te rejoins dans ton désir d'essayer une 1200 RT LC et t'ai même précédé car ne souhaitant pas mourir idiot j'ai réalisé cet essai il y a quelques jours... Je fais un copier/coller du CR de ces quelques kilomètres parcouru en 1200, déjà publié sur un forum dédié à BMW...
C'est avec bonheur que j'ai donc quitté la concession à bord de ma K1600GTL
Je me demande de quelle année est cet essai ,
Si notre camarade Xavier nous lit, il pourra nous donner son ressentit je pense tout à fait à l'opposé puisqu'il a fait le choix de la R 1200 RT LC par rapport à la K 1600.
Je vous donne mon avis la dessus:
La dernière RT que j'ai eu datait de 2007 et cubait 1100 cm3. A l'époque c'était déjà un outil performant par tout les temps. Je reconnais que le bruit du twin à plat n'a rien à voir par rapport à la mélodie d'un 6 cylindre. Pour avoir souvent roulé avec des 1200 RT et des K 1600 ( je suis descendu de Fontenay à St Jacques de Compostel en juillet dernier avec un modèle de chaque ).
La K 1600 est une super machine, très à l'aise sur les belles routes et royale sur autoroute, moins performante sur petite routes départementales sinueuses où son poids se fait sentir dans les transfert de masse. Et pas à l'aise du tout quand il s'agit d'emprunter un chemin ou une route gravillonnée
La RT LC avec ses 125 cv n'est pas à la traine. Petit rappel 2,17 kg / cv pour la K 1600 et 2,16 kg / cv pour la RT . Cette dernière est donc plus à l'aise sur les petites routes pour visiter notre beau pays et pas en reste pour emprunter nos axes majeurs.
Si pour ma part je suis resté sur la GS c'est uniquement parce qu'elle ne craint pas ma maladresse et ne souffre pas lorsque je la couche au sol.
Conclusion :
Si vous êtes en priorité sur les belles routes et axes majeurs, prenez la K 1600, ses 349 kg et ses 160 cv.
Si par contre vous appréciez les petites routes sinueuses ( rives du Lot ) prenez la R 1200 RT LC avec ses 270 kg et ses 125 cv
Si dans un derniers cas, vous voulez le couteau suisse, prenez la GSA mais alors là, plus de musique; une protection moins aboutie et une hauteur à maitriser.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Ma 18 bleue à vendre
J'ai toujours aimé les Gold, mais à les regarder d'un peu plus près et en faisant forcément la comparaison avec ma K1600 GTL, je les trouvais vieillissantes et donc moins bien équipées... J'attends désormais la sortie de la nouvelle Gold et prendrai ma décision à ce moment-là... J'ai essayé une 1200RTLC par curiosité...GOLD17B3 a écrit: cidji,
merci pour ce retour,
Mais de ton côté Cidji, ta démarche n'est pas banale non plus, alors que tes emmerdes doivent être terminées avec ta magnifique et somptueuse
K 16 GTL bleue. Tu n'as pas essayé une Gold?
Derrière une K 16, sur les forums BM, il n'y a pas grand chose, qu'une autre K 16, elle fait tellement oublier les emmerdes quand elle roule.
A se revoir, Cidji
Michel
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Re: Ma 18 bleue à vendre
Je ne pense pas que la force et le poids aient une importance de premier ordre dans la conduite d'une moto de 350 ou 400 ks... Si suite à erreur du pilote celle-ci décide de verser, elle versera. Ni le poids et la force ne pourront éviter la chute, qui survient presque toujours à l'arrêt ou presque à l'arrêt...g2loq a écrit:
D'accord avec toi Michel, la K1600 est enchanteresse. Une choses à bien avoir à l'esprit cependant -et même à pratiquer lorsque tu feras ton essai: la maniabilité à très basse vitesse -aux manœuvres devrais-je presque dire, chargés et à deux, pour nous autres pas très grands et 'solidement' bâtis. Et puis... l'avis du modérateur' en place arrière....
Bon essayage !
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Re: Ma 18 bleue à vendre
Salut Denis,DenisFont85 a écrit:
Je me demande de quelle année est cet essai ,
L'essai date du 29 mars dernier sur une moto ayant 200kms prêtée par la concession de La Rochelle...
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Re: Ma 18 bleue à vendre
cidji a écrit:Salut Denis,DenisFont85 a écrit:
Je me demande de quelle année est cet essai ,
L'essai date du 29 mars dernier sur une moto ayant 200kms prêtée par la concession de La Rochelle...
Comme quoi les avis sont propres à chacun.
J'ai croisé un médecin à l'Hôpital de Niort qui avait une 12 RT c'est laissé séduire par le concessionnaire et à pris un K 1600 et est revenu à la 12 RT . Je pense que le type d'utilisation au quotidien y est pour beaucoup.
Quand au poids et à la taille, un gars de 1,98 et 120 kg se sentira plus à l'aise sur une moto lourde qu'un gars de 1,75 et 72 kg ..... Je ne parle pas là de pilote professionnel moto bien sur.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Ma 18 bleue à vendre
Michel,
il ne faut pas te torturer l'esprit
Pour le choix de ta moto, tout est question de son ressenti perso et celui de sa passagère. Mais aussi fonction des trajets que tu effectues et du budget que tu souhaites y consacrer.
Pour la RT 1200 LC comme je te l'ai dit mes impressions sont ici
https://www.goldwingpartage.com/t6185-bmw-rt-1200-lc-mes-premieres-impressions?highlight=bmw+1200
j'ajouterai à ces commentaires qu'après 10 000 kms, le moteur est plus souple et les passages de vitesses plus aisés. J'utilise très souvent le shifter en montée et descente des vitesses, c'est une question d'habitude et de feeling. Je ne regrette pas mon choix et ne reviendrais probablement pas à la Gold actuelle. En revanche la future Gold devrait m'intéresser....Je me console pour le moment avec une mamie Gold
https://www.goldwingpartage.com/t6940-ma-gold-1100-08-hot-rod?highlight=1100
Nous n'avions pas retenue la K16 qui malgré son moteur assez fabuleux avait (à nos yeux) l'inconvénient d'être plus lourde d'environ 70kgs, de rendre la passagère très exposée au flux d'air compte tenu de la surélévation du siège arrière et enfin d'un manque de protection carter moteur en cas de chute latérale de la bête.
L'idéal est d'essayer chaque moto sur une demie journée avec et sans sa passagère. Après, tout est question de ses attentes et besoins.....
Bons essais.
il ne faut pas te torturer l'esprit
Pour le choix de ta moto, tout est question de son ressenti perso et celui de sa passagère. Mais aussi fonction des trajets que tu effectues et du budget que tu souhaites y consacrer.
Pour la RT 1200 LC comme je te l'ai dit mes impressions sont ici
https://www.goldwingpartage.com/t6185-bmw-rt-1200-lc-mes-premieres-impressions?highlight=bmw+1200
j'ajouterai à ces commentaires qu'après 10 000 kms, le moteur est plus souple et les passages de vitesses plus aisés. J'utilise très souvent le shifter en montée et descente des vitesses, c'est une question d'habitude et de feeling. Je ne regrette pas mon choix et ne reviendrais probablement pas à la Gold actuelle. En revanche la future Gold devrait m'intéresser....Je me console pour le moment avec une mamie Gold
https://www.goldwingpartage.com/t6940-ma-gold-1100-08-hot-rod?highlight=1100
Nous n'avions pas retenue la K16 qui malgré son moteur assez fabuleux avait (à nos yeux) l'inconvénient d'être plus lourde d'environ 70kgs, de rendre la passagère très exposée au flux d'air compte tenu de la surélévation du siège arrière et enfin d'un manque de protection carter moteur en cas de chute latérale de la bête.
L'idéal est d'essayer chaque moto sur une demie journée avec et sans sa passagère. Après, tout est question de ses attentes et besoins.....
Bons essais.
Dernière édition par xav49 le Sam 8 Avr 2017 - 12:41, édité 1 fois
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Ma 18 bleue à vendre
Michel,
Je rejoins Sky Fred, si tu peux, l'idéal est d'avoir plusieurs motos te permettant de varier les plaisirs à souhait et ce quel que soit le modele et le millesime.
Je rejoins Sky Fred, si tu peux, l'idéal est d'avoir plusieurs motos te permettant de varier les plaisirs à souhait et ce quel que soit le modele et le millesime.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Sujets similaires
» Histoires de mobylettes
» La BMW R 1250 RT est une excellente moto...
» Protéger sa carte bleue
» Présentation d.une Gold trike bleue
» Grand Prix Meule Bleue - La der des ders - 21 SEPT
» La BMW R 1250 RT est une excellente moto...
» Protéger sa carte bleue
» Présentation d.une Gold trike bleue
» Grand Prix Meule Bleue - La der des ders - 21 SEPT
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum