Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 628 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 618 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pneu arrière type auto ??
+2
falcon
jacgl67
6 participants
Page 1 sur 1
Pneu arrière type auto ??
Bonjour à tous,
On voit sur ces vidéos des pneus arrière de type « auto ».
Connaissez-vous la raison de ce montage ?
https://www.youtube.com/watch?v=M5uOx06-RTM
https://www.youtube.com/watch?v=wJo288XYvT0
Merci pour vos réponses,
Amitié,
Gégé
On voit sur ces vidéos des pneus arrière de type « auto ».
Connaissez-vous la raison de ce montage ?
https://www.youtube.com/watch?v=M5uOx06-RTM
https://www.youtube.com/watch?v=wJo288XYvT0
Merci pour vos réponses,
Amitié,
Gégé
Invité- Invité
Re: Pneu arrière type auto ??
Etats Unis, grandes lignes droites des interminables autoroutes US. Ou pour une moto attelée je comprendrai.
Quoique déjà entendu en France, il faut tout essayer dans la vie qu'il disait... dans la cage aux folles.
ça c'est l'Amérique dans toute sa splendeur ! Le pays des lignes droites et des High-Ways interminables.
Il semble qu'un bon pneu, bien rond, qui permet de prendre un angle raisonnable, et un angle de la mort quand t'as pas vu que le virage c'était une épingle ....... c'est mieux !
Un pneu auto a une carcasse qui permet de travailler verticalement avec une possibilité de déformation latérale, alors qu'un pneu moto reste quasi rigide, juste un peu de souplesse.
Les ricains cherchent avant tout la longévité, et leurs autoroutes ont des revêtement parfois bien râpeux; on en trouve de pareil en Espagne vers l'Andalousie, on croirait du béton brut, ce qui s'explique par la température qu'il y fait ! Tout autre revêtement fondrait.
Néanmoins, je pense que la prise d'angle doit être limitée, et pour le moins ça doit faire drôle parce qu'on passe d'un appui sur 15 cm de large à 3 ou 5 cm au mieux, de plus le bord du pneu n'a pas la même sculpture. Donc pneu auto à réserver aux grandes courbes des high-ways californiens, pas pour les Pyrénées ni les Alpes !!!
En plus imagines en cas de crash; pneu pas conforme à la préconisation constructeur ... Assurance, et tout et tout ...
American way of life and french interdictions complicationnelles
On en a surement parlé dans un autre sujet et cela a été noyé dans la discussion... C'est vrai que ça peut être tentant d'y passer mais uniquement si vous ne faites que de l'autoroute, et encore...
Comme dit précédemment, les pneus voiture sont fait pour être utilisé à plat et non sur leur tranche. Je doute de la longévité de ces gommards sur les flancs et même la tenue de route en virages...
Laissez ce genre de délire à nos éloignés cousins d'Outre-Atlantique...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci les amis,
Effectivement, on peut le comprendre aux états unis, mais sûrement pas chez nous.
Effectivement, on peut le comprendre aux états unis, mais sûrement pas chez nous.
Invité- Invité
slt a tous
ce type de montage a pour petit nom le"darkside" lorsque je roulais en rocket 3, beaucoup de possesseur de cette monstrueuse machine on adopté ce montage .pneus"neige" de voiture avec une pression bien spécifique
https://www.goldwingpartage.com/t2844-darkside
ce type de montage a pour petit nom le"darkside" lorsque je roulais en rocket 3, beaucoup de possesseur de cette monstrueuse machine on adopté ce montage .pneus"neige" de voiture avec une pression bien spécifique
https://www.goldwingpartage.com/t2844-darkside
Invité- Invité
J'avais, à l'époque quand je roulais en 1500, des pneus Elite 2 et quand il y avait une certaine usure, à partir d'un certain angle, j'avais l'impression que la moto allait "tombée". Puis j'ai passé aux Brig qui restaient progressifs sur l'angle quelque soit l'usure. J'imagine retrouver ces sensations avec des pneus voiture ou darkside sur une Gold. J'imagine qu'un pneu darkside sous gonflé peut atténuer ce genre de phénomène. Mais il est vrai, aussi longtemps que l'on n'a pas essayé, on peut difficilement en parler et chacun ressent les choses différemment.
Bjrjacgl67 a écrit:
Mais il est vrai, aussi longtemps que l'on n'a pas essayé, on peut difficilement en parler et chacun ressent les choses différemment.
Je rejoins Jacques sur la fin de son raisonnement . . .
Perso , ça ne me déplairait pas d'essayer !
Si jamais je ne trouve pas un pneu moto Ar pas cher sur leb . . . quand viendra le moment de changer, je me laisserais tenter !
Sur les forums US ou sur youtube ( tapez '' goldwing dark side '') , la plupart des pilotes qui l'ont essayé , l'ont adopté ! Peut-être pour des questions de roulage différentes des nôtres ,il est vrai !
jcdu47- Membre incontournable !
Ce week end, j'ai été au rassemblement du Side Car de Provence et parmi les 2 roues présents, il y avait une Triumph Rocket 3 avec un pneu de voiture.
En discutant avec le mec, il m'a dit qu'il mettait un pneu hiver car la gomme monte plus vite en température. Je me suis mis derrière lui lors de la balade et je n'ai pas noté de déformation excessive du pneu et pourtant, on a fait que des petites routes.
Par contre, j'ai oublié de lui demandé la pression de gonflage car ça doit faire une sensation étrange lorsque on passe de l'angle au plat à la fin des virage.
En discutant avec le mec, il m'a dit qu'il mettait un pneu hiver car la gomme monte plus vite en température. Je me suis mis derrière lui lors de la balade et je n'ai pas noté de déformation excessive du pneu et pourtant, on a fait que des petites routes.
Par contre, j'ai oublié de lui demandé la pression de gonflage car ça doit faire une sensation étrange lorsque on passe de l'angle au plat à la fin des virage.
Invité- Invité
allez faire un tour en Irlande:
une 1800 sur 5 roule en pneu de caisse , et ça leur va bien
bonne soirée
une 1800 sur 5 roule en pneu de caisse , et ça leur va bien
bonne soirée
didier- Membre incontournable !
Désolé mais une moto ça se pilote ça ne se "conduit pas" alors pour ceusse qui prenne un rond point les deux pieds par terre a 5 km/h pourquoi pas mais surpris par une courbe plus serrée que prévue ... là je vois peut être La grosse frayeur ou la gamelle et croyez moi ça arrive. L usure d'un pneu moto prévu a cet effet, étant progressive, on s habitue au comportement routier de cet usure sur la tenue de route en virages serrés, par contre quand vous repartez avec des pneus neufs "moto" après quelques kilomètres pour éliminer la parafine on retrouve cette sensation de coller a la route n 'ayant plus ce plat qui s est créé. Donc pour conclure je pense qu a part le montage sur une moto attelée ou un trike ,de ce type de pneu sur une moto en solo est certainement dangereux .
eddy tionspéciale- Membre incontournable !