Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 938 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 924 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Clem, Filip78, g2loq, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, PapyTof29, Pierrot 56, sky.fred, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ecraser les "mousses" des casques...
+2
Maxrunner31
Roger64
6 participants
Page 1 sur 1
Ecraser les "mousses" des casques...
Bonsoir,
J'ai lu sur le fil concernant le nouveau casque C4 que certains préconisaient lorsque qu'un casque serre un peu trop la tête par endroit, d'écraser les mousses...en fait les mousses de confort ne s'écrase pas vraiment...c'est le polystyréne en dessous qui a tendance à s'écraser de façon irréversible ce qui peut être dangereux...un petit schéma pour comprendre...
En connaissance de cause, j'ai fais cette bêtise d'écraser les endroits qui me faisait mal au bout de 30 mn de port du casque...mais je ne le recommanderai pas car le casque perd alors ses propriétés de protection.
J'ai lu sur le fil concernant le nouveau casque C4 que certains préconisaient lorsque qu'un casque serre un peu trop la tête par endroit, d'écraser les mousses...en fait les mousses de confort ne s'écrase pas vraiment...c'est le polystyréne en dessous qui a tendance à s'écraser de façon irréversible ce qui peut être dangereux...un petit schéma pour comprendre...
En connaissance de cause, j'ai fais cette bêtise d'écraser les endroits qui me faisait mal au bout de 30 mn de port du casque...mais je ne le recommanderai pas car le casque perd alors ses propriétés de protection.
Re: Ecraser les "mousses" des casques...
Bonsoir,
merci Roger de confirmer ce que je n'avais pas su expliquer (surtout pris le temps car j'avais l'impression que j'allais le perdre.....)
V
Maxime
merci Roger de confirmer ce que je n'avais pas su expliquer (surtout pris le temps car j'avais l'impression que j'allais le perdre.....)
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Pour en revenir au neotec,je vais être plus clair dans le cas que je connais ; ce casque exercait une pression intense au niveau des tempes, insupportable au point que ma passagère était au bord des larmes après deux heures de route alors qu au départ tout allait bien, juste un peu serré... La moindre sensation d inconfort devient vite un enfer au fil des kilomètres
GiLLeS93- Membre incontournable !
Je comprend, j'ai fais la même chose sur mon j cruise...les shoei sont peut être mieux adaptés aux morphologies asiatiques.
Il faut juste avoir conscience qu'en cas de choc sur les tempes, le casque n'aura plus toute son efficacité.
J'ai abordé ce sujet car peut être certains le font sans en connaitre les conséquences. Pour ma part j'ai fais la même chose que toi...c'est marrant parceque la douleur ne se ressentais pas au début comme dans ton cas.
Il faut juste avoir conscience qu'en cas de choc sur les tempes, le casque n'aura plus toute son efficacité.
J'ai abordé ce sujet car peut être certains le font sans en connaitre les conséquences. Pour ma part j'ai fais la même chose que toi...c'est marrant parceque la douleur ne se ressentais pas au début comme dans ton cas.
Il est clair qu'il ne faut pas faire n importe quoi, je suis d'accord avec toi. Petite anecdote, j ai changé de lunettes dernièrement. Au début un peu serrées , pas grave elles tiendront mieux, mon œil
GiLLeS93- Membre incontournable !
Le problème des casques c'est qu'il faudrait pouvoir les essayer pendant une bonne semaine au moins pour savoir si ils nous correspondent ou pas. Un essai statique de quelques minutes dans un magasin n'est vraiment pas suffisant pour être sur qu'il nous convienne.
Malheureusement, ce n'est pas possible donc on se fie aux commentaires d'autres utilisateurs mais nous avons des morphologies différentes (sans compter des attentes en matière d'insonorisation)...
C'est souvent du quitte ou double mais ça fait réfléchir par rapport au prix des casques....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour Roger,
Tout à fait juste concernant les points de compressions provenant du revêtement "polystyrène" en fonction de sa morphologie.
Sur mon dernier C3 Pro, est apparu à un moment donné une compression dans la partie supérieure droite du casque après environ 2 heures de moto. Genre pointe retournée vers l'intérieure Je n'ai pas eu d'autre choix que de renfoncer le polystyrène à cet endroit précis.
Si il y a un choc un jour, il se fera sûrement ailleurs sur le casque Depuis je roule sereinement même après 2 heures de conduite.
Tout à fait juste concernant les points de compressions provenant du revêtement "polystyrène" en fonction de sa morphologie.
Sur mon dernier C3 Pro, est apparu à un moment donné une compression dans la partie supérieure droite du casque après environ 2 heures de moto. Genre pointe retournée vers l'intérieure Je n'ai pas eu d'autre choix que de renfoncer le polystyrène à cet endroit précis.
Si il y a un choc un jour, il se fera sûrement ailleurs sur le casque Depuis je roule sereinement même après 2 heures de conduite.
:bonjourhie:C'est toujours difficile de changer de casque, c'est comme avoir des chaussures neuves.
Toujours attendre quelques jours avant de faire quelque modification que ce soit, car c'est souvent irréversible.
2 astuces :
1 - faire le dave punk - c'est à dire porter le casque chez soi, en quelques heures les mousses se forment; je sais ça fait bizarre, mais comme ça on est concentré sur le casque, sans avoir la conduite à gérer, et tout et tout ... Pendant la période de rodage, ne pas attendre d'avoir mal; enlever le casque 5 mn, et le remettre. C'est comme les chaussures neuves à roder chez soi.
Pour la passagère, c'est plus difficile à faire accepter; ça dépend du "degré d'acceptation de Madame", ce que les Américain appellent le Woman Acceptance Factor (WAF). ça ce vérifie pour les fils de la HiFi qui traversent le salon, et autres trucs dans le genre. Ah le WAF !!!
2 - si on doit écraser le polystyrène, le faire au moyen d'une PETITE bouteille de perrier en verre, car sa forme ronde de partout permet de faire un écrasement progressif.
si ça peut être utile, c'est avec plaisir.
Toujours attendre quelques jours avant de faire quelque modification que ce soit, car c'est souvent irréversible.
2 astuces :
1 - faire le dave punk - c'est à dire porter le casque chez soi, en quelques heures les mousses se forment; je sais ça fait bizarre, mais comme ça on est concentré sur le casque, sans avoir la conduite à gérer, et tout et tout ... Pendant la période de rodage, ne pas attendre d'avoir mal; enlever le casque 5 mn, et le remettre. C'est comme les chaussures neuves à roder chez soi.
Pour la passagère, c'est plus difficile à faire accepter; ça dépend du "degré d'acceptation de Madame", ce que les Américain appellent le Woman Acceptance Factor (WAF). ça ce vérifie pour les fils de la HiFi qui traversent le salon, et autres trucs dans le genre. Ah le WAF !!!
2 - si on doit écraser le polystyrène, le faire au moyen d'une PETITE bouteille de perrier en verre, car sa forme ronde de partout permet de faire un écrasement progressif.
si ça peut être utile, c'est avec plaisir.