Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 849 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 836 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
changement de vitesse électrique
+3
jcdu47
g2loq
tymoreau
7 participants
Page 1 sur 1
changement de vitesse électrique
Bonjour à tous.
Qui a déjà entendu parler de ce système de changement de vitesse électrique ?
http://www.ymt.fr/contents/fr/p3593_Vitesses_semi-automatique.html
merci d'avance pour vos commentaires
Thierry
Qui a déjà entendu parler de ce système de changement de vitesse électrique ?
http://www.ymt.fr/contents/fr/p3593_Vitesses_semi-automatique.html
merci d'avance pour vos commentaires
Thierry
tymoreau- Membre actif
Re: changement de vitesse électrique
Salut Thierry,
Peut-être pas encore... Mais bientôt ?
Claude ( @LOUG AVEL) pourra peut-être faire remonter quelques info...
cf.: https://www.goldwingpartage.com/t7412-recherche-une-succursale-honda-qui-fait-du-bon-boulot-a-nancy-ou-aux-alentours
g2loq- Co-administrateur
Bjr
A 852 euros en commande directe chez wingstuff , ça vaut peut-être le coup de payer les taxes de douane . . . .
Ou bien chez Klicktronic chez les grands bretons ( a peu près la même chose que ci-dessus ) à partir de 680 euros sans les frais de douane (pour l'instant) . . .
A 852 euros en commande directe chez wingstuff , ça vaut peut-être le coup de payer les taxes de douane . . . .
Ou bien chez Klicktronic chez les grands bretons ( a peu près la même chose que ci-dessus ) à partir de 680 euros sans les frais de douane (pour l'instant) . . .
jcdu47- Membre incontournable !
à vous ,
Concernant le sujet je glane des infos , chacun à sa version d'en parler pour vendre le produit , à ma connaissance des infos , personne a essayé le système qui vient de chez Y M T , ou d'ailleurs . Ce qui est dit , ça dérange fortement les données électriques de la Gold , de la mettre en panne .
Comme je n'aime pas les problèmes et que nous aurons peut-être un jour , un aventurier qui va se jeter à l'eau pour essayer . je pré faire un bon talon pointe qui ne coûtera pas trop chère et rester dans un bon système mécanique , sans risque , et contrôlable .Ce dernier à fait ses preuves et bien des motards sur ce Forum en on fait l’expérience .
Bien à vous
Concernant le sujet je glane des infos , chacun à sa version d'en parler pour vendre le produit , à ma connaissance des infos , personne a essayé le système qui vient de chez Y M T , ou d'ailleurs . Ce qui est dit , ça dérange fortement les données électriques de la Gold , de la mettre en panne .
Comme je n'aime pas les problèmes et que nous aurons peut-être un jour , un aventurier qui va se jeter à l'eau pour essayer . je pré faire un bon talon pointe qui ne coûtera pas trop chère et rester dans un bon système mécanique , sans risque , et contrôlable .Ce dernier à fait ses preuves et bien des motards sur ce Forum en on fait l’expérience .
Bien à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Bjr Claude
Les commentaires sur les sites américains sont pourtant plutôt bons . . .
Et je ne vois pas comment un système pneumatique pourrait interférer sur le système électrique de la bête . . . ?
Attends la prochaine gold , elle sera en boîte DCT !
Les commentaires sur les sites américains sont pourtant plutôt bons . . .
Et je ne vois pas comment un système pneumatique pourrait interférer sur le système électrique de la bête . . . ?
Attends la prochaine gold , elle sera en boîte DCT !
jcdu47- Membre incontournable !
Bonjour Claude,
Comme le dit Jacky, je ne vois pas bien ce qui pourrait perturber les "données électriques de la Gold"
La seule précaution que je relève dans le PDF "Installation Instructions" c'est d'avoir une batterie en bon état, bien chargée et ne pas trop jouer sur les rapports des les premiers instants suivant le démarrage.
http://www.pingelonline.com/images/All%20Electric%20Up-Down%20Shifter%20Kit%2077000%20Instructions.pdf
En l'absence des caractéristiques de consommation de ce shifter, c'est sans doute juste une précaution à "l'Américaine"
Vas y Claude fait toi plaisir
Comme le dit Jacky, je ne vois pas bien ce qui pourrait perturber les "données électriques de la Gold"
La seule précaution que je relève dans le PDF "Installation Instructions" c'est d'avoir une batterie en bon état, bien chargée et ne pas trop jouer sur les rapports des les premiers instants suivant le démarrage.
http://www.pingelonline.com/images/All%20Electric%20Up-Down%20Shifter%20Kit%2077000%20Instructions.pdf
En l'absence des caractéristiques de consommation de ce shifter, c'est sans doute juste une précaution à "l'Américaine"
Vas y Claude fait toi plaisir
LOUG AVEL a écrit::
Bien à vous
Comme le dit frère Claude, je préfère resté sur un passage manuel des vitesses ou passé carrément à la boite auto mais étudié pour.
Pour un investissement pour personnes prenant de l'âge je préfère encore les stabilisateurs électrique qui sont plus sécurisant.
Bonjour à tous,
Ce message pour vous faire part -à titre exceptionnel- du retour d'un utilisateur, qui n'a pas loisir de s'inscrire pour l'instant.
(Equipement Kliktronic de chez les grands bretons): Kliktronic
En recherchant la doc sur le changement de vitesses électrique pour les motos via le net, j'ai constaté que ce sujet a été abordé sur votre forum, qu'aucune réponse n'a été apportée , sauf de la méfiance sur cet équipement ...
En ce qui me concerne, je n'ai pas le choix donc attention aux réponses trop personnelles et objectives sans connaissances des besoins particuliers.
Je roule sur une 1800 solo équipée de ce système car je suis amputé de la jambe gauche depuis 1995 et titulaire d'un permis de conduire aménagé m'interdisant toute commande à jambe gauche.
J'ai donc monté le système Klick Tronic de fabrication anglaise, il me donne entière satisfaction , seul le réglage nécessite de la minutie .
Une modification du repose pied gauche fut également, nécessaire .
Bien cordialement, Hubert
g2loq- Co-administrateur
Autant je comprends le besoin de Hubert du fait de son handicap, cela permet de toujours gouter au plaisir de la moto et ca c'est super, autant je ne trouve pas cela très esthétique sur la moto.
Je rejoins Denis pour rester en manuel et avoir le plaisir de passer mes vitesses ou alors je prends la boite DCT
HS : Par contre Hubert, vu le poids de la Gold, tu n'as pas trop de souci pour la maintenir à l’arrêt.
dagobert- Membre incontournable !
à tous.
Pour moi aussi les vitesses classiques sur une moto sont un attrait...tout ce qui enlève le plaisir du changement de vitesses et fait ressembler les motos à des mobylettes...pas pour moi merci ( l'utilité pour des cas spéciaux comme notre ami motard amputé est certaine cependant ).
Ça m'inquiéterait si ce type de fonction sur les motos devenait majoritaire...
Pour moi aussi les vitesses classiques sur une moto sont un attrait...tout ce qui enlève le plaisir du changement de vitesses et fait ressembler les motos à des mobylettes...pas pour moi merci ( l'utilité pour des cas spéciaux comme notre ami motard amputé est certaine cependant ).
Ça m'inquiéterait si ce type de fonction sur les motos devenait majoritaire...
Invité- Invité