Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Connexion
Qualité japonaise des jantes alu...
+9
DenisFont85
GOLDY76
nono_80
gwpa
g2loq
Churchill
Didou57
El_TiTeP
kuczynski
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Qualité japonaise des jantes alu...
Marc,GOLDY76 a écrit:Salut Marc,
Tu trouveras le belgum ali dans tous les pays du maghreb et le belgom alu chez tous les concessionnaires moto et équipementiers automobiles. :GIF28:
C' est conditionné sous forme de petits bidons bleus et blancs.
A+ Dom
Et tu sais pourquoi tu le trouves partout au Maghreb, parce qu'avec "ALI tout est possible" :GIF34: :GIF34:
Par contre, Ali il ne frotte pas, c'est toi qui t'y colle, c'est la seule contrainte :GIF30:
Moi pour ma part, j'utilise Aluminox, qui est de la même veine, mais que je trouve plus efficace, je fais les lignes d'échappement avec et tu les récupères nickel (faut juste pas avoir peur de frotter...) idem pour les jantes polies du CBR et du Hornet
Gekko- Modérateur
Merci Pascalgwpa a écrit:Salut Bruno
pour enlever le vernis restant , pochette de papier de verre différents grains (gros et petits), j'ai utilisé aussi "grattoir vert " de cuisine imbibé du belgom alu , et j'ai terminé avec du papier a l'eau pour poncer les carrosseries de voitures ( papier gris très peu abrasif) pour finir belgom alu pour enlever les micros rayures .
temps de ponçage de la roue av des 2 cotés 20 h environ et donc sans démonter ma roue uniquement que les caches disques.
sinon contacter les "BELGOM GIRLS "
Résultat final
nono_80- Membre incontournable !
Si je dois aller au Magreb, je vais pas y aller juste pour un bidon, je ramène aussi la " Belgom Girl " qui servira a astiquer les jantes à chaque retour de ballade !! :GIF34: :GIF34:GOLDY76 a écrit:Salut Marc,
Tu trouveras le belgum ali dans tous les pays du maghreb et le belgom alu chez tous les concessionnaires moto et équipementiers automobiles. :GIF28:
C' est conditionné sous forme de petits bidons bleus et blancs.
A+ Dom
Invité- Invité
Marc,
Tu as raison, quitte a te deplacer autant en profiter un max, mais fais attention, car pas sur que la bas, ta Belgom Girl ai le meme look et surtout la meme tenue, maintenant, j'dis ca, j'dis rien... :GIF34: :GIF34:
Tu as raison, quitte a te deplacer autant en profiter un max, mais fais attention, car pas sur que la bas, ta Belgom Girl ai le meme look et surtout la meme tenue, maintenant, j'dis ca, j'dis rien... :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
Salut à tous !
Merci des tuyaux pour nettoyer les jantes que j'ai récupéré !
J'vais m'y mettre un jour !
A bientôt !
Michel
J'vais m'y mettre un jour !
A bientôt !
Michel
Invité- Invité
Merci pour vos conseils que je mettrai peut être en pratique cet hiver car les miennes surtout l'arrière sont très corrodées.
J'ai une autre solution qui s'offre à moi, sablage des jantes + peinture mais cela implique d'après mon neveu qui bosse dans une concession le remplacement des roulements à cause du passage au four.
A bientôt.
J'ai une autre solution qui s'offre à moi, sablage des jantes + peinture mais cela implique d'après mon neveu qui bosse dans une concession le remplacement des roulements à cause du passage au four.
A bientôt.
Invité- Invité
Jante 1800
Salut les Aminches
je viens de faire la révision des 12000 ( le temps passe....) et en même temps j'ai fait changer sous garantie la jante avant de la machine. Le vernis s'écaillait comme une peau qui aurait pris un méga coup de soleil .
Y a-t'il des Wingers qui ont eu le même problème sur le 1800?
En même temps pendant que j'y suis, j'ai aussi fait changer sous garantie une poignée arrière de maintien dont le film simili cuir s'éfilochait Grrrrrrrrrrrrrrr!
Je vois venir les rigolos et bouts-en train du Fofo: non ma moitié n'a pas de méga bagouses, ni d'ongles affutés
A vos yeux les Amis !!!!!
je viens de faire la révision des 12000 ( le temps passe....) et en même temps j'ai fait changer sous garantie la jante avant de la machine. Le vernis s'écaillait comme une peau qui aurait pris un méga coup de soleil .
Y a-t'il des Wingers qui ont eu le même problème sur le 1800?
En même temps pendant que j'y suis, j'ai aussi fait changer sous garantie une poignée arrière de maintien dont le film simili cuir s'éfilochait Grrrrrrrrrrrrrrr!
Je vois venir les rigolos et bouts-en train du Fofo: non ma moitié n'a pas de méga bagouses, ni d'ongles affutés
A vos yeux les Amis !!!!!
Dernière édition par Didou57 le Sam 25 Oct 2014 - 12:15, édité 1 fois (Raison : Pensez aux espaces entre mots et smileys)
Invité- Invité
L'alu vernis sur la 1800? Sûr que ça a déjà été traité sur le forum pour les jantes et les carters moteur. Hors garantie toutes les solutions ont été abordées. Tu peux retrouver le post qui traite du sujet.
kuczynski- Membre incontournable !
Salut JeanMI
Sur ma 1800 de 2005 'jante avant bien abimée) polissage des 02 jantes à la main sans démontage ( voir le lien) Mr Honda du Mans m'avait dit que la qualité du vernis était moyen et surtout la poussière engendrée par le freinage des plaquettes était très corrosif et qu'après chaque sortie de +/- 100 kms il fallait passer un coup de chiffon sur les jantes !!! super
Pour info, entretient des jantes au belgum alu et pas de problème particulier
bon week end
Sur ma 1800 de 2005 'jante avant bien abimée) polissage des 02 jantes à la main sans démontage ( voir le lien) Mr Honda du Mans m'avait dit que la qualité du vernis était moyen et surtout la poussière engendrée par le freinage des plaquettes était très corrosif et qu'après chaque sortie de +/- 100 kms il fallait passer un coup de chiffon sur les jantes !!! super
Pour info, entretient des jantes au belgum alu et pas de problème particulier
bon week end
gwpa- Membre incontournable !
bonjour ,suite a un gros probleme de corosion sur l'alu du moteur de ma 500CX en 1979 en me rendant a une concentre dans les pyrennées en janvier,je n'avais pu laver ma moto en rentrant et une semaine plus tard ,c'etait l'horreur!!!depuis j'ai adopter le WD40, et ma gold n'echape pas a la regle,les jantes sont pulverisées 2xpar hivers, attention biensur aux disgues et pneus,je passe un chiffon doux pour bien creer un film protecteur et je roule par tous les temps sans aucuns degats,leWD40 n'est pas agressif et n'ataque ni vernis ni peintures ,je pratique egalement de meme sur l'integralitée du moteur que j'aie fait refaire et polir sur ma 750 four K1 de 1971 , il reste comme neuf , bonne route (meme l'hiver) ps pour les rouleurs hivernaux,pour la saint valentin,une bonne idée,un gilet chaufant pour Mme !!! c'est le pied,elle ne rechignera plur pour une belle balade hivernale!!
Invité- Invité
Salut à tous ,
Aujourd'hui dépôt de la moto pour la révision des 48000. J'en profite pour leur parler du vernis surtout sur la jante arrière. Aucun étonnement de leur part ils ont l'habitude. Ils me laissent le choix : soit remplacement par des jantes à l'identique mais très clairement le problème réapparaitra à coup sûr. Ou bien remplacement par des jantes traitées à la peinture époxy avec choix de la couleur ( alu ou noir ). Ils ont sous la main un jeu de jantes traités à l'époxy de couleur alu , pas d'hésitation c'est mon choix. La moto est sous garantie je n'aurais qu'à payer.......2 valves à ma charge.
V à tous
Aujourd'hui dépôt de la moto pour la révision des 48000. J'en profite pour leur parler du vernis surtout sur la jante arrière. Aucun étonnement de leur part ils ont l'habitude. Ils me laissent le choix : soit remplacement par des jantes à l'identique mais très clairement le problème réapparaitra à coup sûr. Ou bien remplacement par des jantes traitées à la peinture époxy avec choix de la couleur ( alu ou noir ). Ils ont sous la main un jeu de jantes traités à l'époxy de couleur alu , pas d'hésitation c'est mon choix. La moto est sous garantie je n'aurais qu'à payer.......2 valves à ma charge.
V à tous
Invité- Invité
Pour une fois, un concessionnaire conciliant .
C'est bon a savoir cela Sylvain, car je crains que la mienne y passe aussi avant la fin de la garantie et la peinture epoxy est un bon choix, surtout en Noir pour nos Blanches.
Gekko- Modérateur
salut,
quand je nettoye mes jantes, je fais comme "brousses",
avec du wd40 et un vieux teeshirt comme chiffon,
et jamais eu de problemes.
ou bien c'est que les jantes de pan13 sont de meilleure qualitée que celles de la gold.
:GIF30::GIF28:
ps: d'ailleurs je fais toute la moto avec.
tigroujean
quand je nettoye mes jantes, je fais comme "brousses",
avec du wd40 et un vieux teeshirt comme chiffon,
et jamais eu de problemes.
ou bien c'est que les jantes de pan13 sont de meilleure qualitée que celles de la gold.
:GIF30::GIF28:
ps: d'ailleurs je fais toute la moto avec.
tigroujean
Invité- Invité
Dernière édition par bichofeo le Mer 16 Sep 2015 - 18:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Je vous ferais des photos. C'est une maladie récurrente sur les 1800 à partir de 2012 et Honda semble une fois de plus ne pas réagir bien vite ( en 3 ans ils ont déjà eu pas mal de retour à coups sûr ). Quand aux couleurs le concess m'a dit qu'il y avait plusieurs possible et que le délais entre préparation et peinture était d'une semaine.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Invité- Invité
Salut Jean, c'est sûr car elles sont peintes et non vernies. La peinture sur l'alu ça tient, le vernis pas vraiment . La solution est donc bien de les peindre.tigroujean a écrit:...ou bien c'est que les jantes de pan13 sont de meilleure qualitée que celles de la gold.
Invité- Invité
Sylvain,
Tu sais si c'est le concess qui prend à sa charge le traitement (peinture epoxy) car cela me semble une demarche isolée, ce qui est bien dommage a mon avis, car en effet, cela semble la solution la plus perenne pour les jantes.
Tu sais si c'est le concess qui prend à sa charge le traitement (peinture epoxy) car cela me semble une demarche isolée, ce qui est bien dommage a mon avis, car en effet, cela semble la solution la plus perenne pour les jantes.
Gekko- Modérateur
Salut François ,Gekko35 a écrit:Sylvain,
Bonne question , je ne sais pas. Je ne pourrais pas vous faire des photos car elles n'ont pas été changées. Honda n'a donné son accord qu' en fin de journée donc pas eu le temps de le faire ce sera pour fin août. D'après le patron ce n'était pas gagné du tout et c'est sur l'instance de son employée ( merci à elle ) que cela a basculé. Par contre pour ce qui est de les peindre je demanderais mais je pense que c'est une initiative de la concession.
V à tous
Invité- Invité
Ok tu nous tiens au jus en fonction des reponses et du resultat final.
Gekko- Modérateur
Salut.
Moi perso c'est Honda qui prend en charge, j'ai rendez vous le 7 août pour la révision et en même temps ils me changent la jante arrière.
Je trouve que pour des bécanes à ce prix là, c'est un scandale de voir les roues se dégrader aussi vite.
Heureusement que ça ne rouille pas.
Moi perso c'est Honda qui prend en charge, j'ai rendez vous le 7 août pour la révision et en même temps ils me changent la jante arrière.
Je trouve que pour des bécanes à ce prix là, c'est un scandale de voir les roues se dégrader aussi vite.
Heureusement que ça ne rouille pas.
Invité- Invité
Salut à tous ,
Changement effectué aujourd'hui. Voilà comment ils procèdent : ils ont en permanence 1 ou 2 jeux de jantes de côté. Le client choisi sa couleur ( chrome pour ma part ) , ils envoient les jantes qu'ils ont en stock pour décapage et peinture , lorsqu'elles reviennent ils remplacent les jantes à rénovées par celles repeintes ils récupèrent donc un jeu à chaque opération. Coût total de l'opération ( main d'oeuvre pour le changement et la peinture ) 350€ pour les 2 jantes. Evidemment sous garantie tout est pris en charge. D'après eux 3 concessions opèrent de la même façon : eux ( Goussmoto à Goussainville ) Star Bike à Paris et National Moto. Ils ont bien sûr négocié cela avec Honda. Apparemment les 2012 sont plus touchées que les suivantes. Je ne regrette pas ce choix, le résultat est impeccable et durable.
V à tous
Changement effectué aujourd'hui. Voilà comment ils procèdent : ils ont en permanence 1 ou 2 jeux de jantes de côté. Le client choisi sa couleur ( chrome pour ma part ) , ils envoient les jantes qu'ils ont en stock pour décapage et peinture , lorsqu'elles reviennent ils remplacent les jantes à rénovées par celles repeintes ils récupèrent donc un jeu à chaque opération. Coût total de l'opération ( main d'oeuvre pour le changement et la peinture ) 350€ pour les 2 jantes. Evidemment sous garantie tout est pris en charge. D'après eux 3 concessions opèrent de la même façon : eux ( Goussmoto à Goussainville ) Star Bike à Paris et National Moto. Ils ont bien sûr négocié cela avec Honda. Apparemment les 2012 sont plus touchées que les suivantes. Je ne regrette pas ce choix, le résultat est impeccable et durable.
V à tous
Invité- Invité
qualité des jantes
: :gif64: :
Pardon mais quelqu'un a-t-il essayé carrément de chromer ses jantes ?
Pardon mais quelqu'un a-t-il essayé carrément de chromer ses jantes ?
Invité- Invité
,sylvain a écrit: Apparemment les 2012 sont plus touchées que les suivantes.
Les suivantes sont touchées également: la demande de garantie pour ma roue arrière est en cours et c'est un 2014!
Bonnes roulades à tous!
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3