Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 791 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 781 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Fermeture automatique des valises (Resolu)
3 participants
Page 1 sur 1
Fermeture automatique des valises (Resolu)
Bonjour, depuis cet été j’ai mes valises qui se referment toutes seules!
Pensant que c’etait une option que j’avais activée sans m’en rendre compte en appuyant peut-être trop longtemps sur le bouton de fermeture, je ne m’inquietais pas.
Mais depuis quelques jours, je ne peux plus les fermer avec la télécommande, les clignotants clignotent alors que tout est bien fermé. On n’entend pas la commande des moteurs et je n’ai aucune indication au tableau de bord d’une valise ou du coffre mal fermé.
Comme j’ai installé des éclairages à l’intérieur des coffres avec une alimentation après contact j’ai pensé que ça pouvait venir de là, je les ai débranché mais ça ne change rien.
Je penses changer le boîtier de commande, mais ça ne vient pas forcément de lui.
Qu’en pensez vous?
Merci pour votre aide
Pensant que c’etait une option que j’avais activée sans m’en rendre compte en appuyant peut-être trop longtemps sur le bouton de fermeture, je ne m’inquietais pas.
Mais depuis quelques jours, je ne peux plus les fermer avec la télécommande, les clignotants clignotent alors que tout est bien fermé. On n’entend pas la commande des moteurs et je n’ai aucune indication au tableau de bord d’une valise ou du coffre mal fermé.
Comme j’ai installé des éclairages à l’intérieur des coffres avec une alimentation après contact j’ai pensé que ça pouvait venir de là, je les ai débranché mais ça ne change rien.
Je penses changer le boîtier de commande, mais ça ne vient pas forcément de lui.
Qu’en pensez vous?
Merci pour votre aide
Dernière édition par Kris17 le Sam 7 Oct 2017 - 21:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Fermeture automatique des valises (Resolu)
Salut Christian,
Tu peux lire les posts qui apparaîtront lorsque tu tapes "fermeture" dans la fenêtre de recherche
Je serais surpris que la solution n'y soit pas déjà
PS: Perso, je commencerais par inspecter si il n'y a pas coupure de certains fils dans le toron au niveau de la charnière du top-case (charnière droite); ainsi que mentionné dans certains de ces posts
Dernière édition par g2loq le Dim 1 Oct 2017 - 13:10, édité 1 fois (Raison : ajout de PS)
g2loq- Co-administrateur
Merci Christian,
J'avais bien vu ces différents posts au sujet des fils coupés, mais comme, à part la fermeture automatique tout fonctionnait, je ne pensais pas être concerné.
En effet, lorsque les différents coffres sont ouverts l'écran au tableau de bord l'affiche, c'est pour cette raison que je n'y pensais pas.
Je vais regarder ce faisceau.
J'avais bien vu ces différents posts au sujet des fils coupés, mais comme, à part la fermeture automatique tout fonctionnait, je ne pensais pas être concerné.
En effet, lorsque les différents coffres sont ouverts l'écran au tableau de bord l'affiche, c'est pour cette raison que je n'y pensais pas.
Je vais regarder ce faisceau.
Invité- Invité
Mes valises se referment aussi toutes seules. Pas si le contact est mis mais si je les ouvre alors que le contact est coupé. Au bout de quelques secondes j'entends le bruit de la fermeture des valises à clef.
Ce n'est pas normal cette fermeture centralisée automatique ??? je pensais à une option !!!
dagobert- Membre incontournable !
Dagobert,
Les coffres se verrouillent automatiquement si tu ne les a pas ouvert dans les trente secondes après avoir actionné la télécommande.
Les coffres se verrouillent automatiquement si tu ne les a pas ouvert dans les trente secondes après avoir actionné la télécommande.
Invité- Invité
ok merci Kris pour ta réponse
Salut Sylvain,
Puisque les Christian et le manuel te le disent...
Perso je ne me sers de la télécommande essentiellement que pour verrouiller.
En général, surtout si je suis à deux (pour que madame puisse ouvrir librement ses rangements) je dévérouille avec la clé, ainsi pas de risque que cela se verrouille au bout de trente secondes..
g2loq- Co-administrateur
pas pensé à regarder le manuel Christian. Merci les Christian
Bonsoir,
A force de tout tester comme c'était noté dans le manuel d'atelier, je me suis dis que j'allais démonter mes modifications puisque ça fonctionnait avant. J'ai regardé le tarif du boitier de télécommande, un peu plus de 1000€ ça aide à réfléchir !
J'ai mis des diodes et maintenant ça fonctionne nickel.
Et là tout fonctionne normalement.
Je pense qu'il devait y avoir des remontées parasites.
Je n'ai plus qu'à refaire le faisceau de câbles, heureusement je n'avais défait qu'un côté!
Merci pour votre aide
A force de tout tester comme c'était noté dans le manuel d'atelier, je me suis dis que j'allais démonter mes modifications puisque ça fonctionnait avant. J'ai regardé le tarif du boitier de télécommande, un peu plus de 1000€ ça aide à réfléchir !
J'ai mis des diodes et maintenant ça fonctionne nickel.
Et là tout fonctionne normalement.
Je pense qu'il devait y avoir des remontées parasites.
Je n'ai plus qu'à refaire le faisceau de câbles, heureusement je n'avais défait qu'un côté!
Merci pour votre aide
Invité- Invité
Si j'ai bien compris , si on se sert de la telecommande , les valises se verouillent si on ne les ouvre pas ou si on met le contact il me semble , par contre elles resteront deverrouiller si on utilise la clé .
C'est bien ça ?
Merci
C'est bien ça ?
Merci
Gold65- Membre incontournable !
Bonsoir Jean-Luc,
Oui, en fait.
Comme je te l'ai dit plus haut, déverrouille avec la clé et tu n'as plus le risque que cela se re-verrouille 'tout seul' lors d'ouvertures ou de fermetures du coffre (ou pas) par la suite
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur