Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 846 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 833 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Joint de fermeture sur top case
+17
Roger64
falcon
greg33
xav49
JL_90
jcdu47
Gekko
dagobert
Ninou
El_TiTeP
kuczynski
grardchris
LOUG AVEL
ecureuil40
Didou57
Filou33
Vax
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[résolu]Joint de fermeture sur top case
Je souhaiterais poser un joint entre le couvercle du top cas et la partie basse de celui-ci; sur le pourtour donc de la fermeture.
Le but est de réduire les bruits de claquements à cet endroit lorsque je roule sur routes en mauvais état.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette réalisation ? Quel matériau utiliser ?
Merci pour vos avis
Le but est de réduire les bruits de claquements à cet endroit lorsque je roule sur routes en mauvais état.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette réalisation ? Quel matériau utiliser ?
Merci pour vos avis
Invité- Invité
Re: [résolu]Joint de fermeture sur top case
oui, j'ai glissé une corde acheté chez LM à l’intérieur du joint (qui est creux) afin qu'il conserve de l’épaisseur et c'est impeccable depuis maintenant plusieurs années
Cette astuce m'a été transmise par un ancien, je ne l'ai pas inventé
Cette astuce m'a été transmise par un ancien, je ne l'ai pas inventé
Vax- Membre incontournable !
Bonjour les amis
Moi aussi j'ai glissé dans le joint un petit tuyau plastique qui sert souvent à alimenter en air des petits vérins, depuis le couvercle ne bouge plus.
Moi aussi j'ai glissé dans le joint un petit tuyau plastique qui sert souvent à alimenter en air des petits vérins, depuis le couvercle ne bouge plus.
Filou33- Membre incontournable !
Pareil que Filou, trouvé un petit tuyau inséré dans le joint et en plus, ajout de taquets en caoutchouc
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/top_case-428/butees_couvercle_de_top_case-16839
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/top_case-428/butees_couvercle_de_top_case-16839
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Idem, même combine bien connue mais efficace! il y aussi les butées en caoutchouc, pour limiter l'écrasement!! mais bon! vue la qualité moins que moyenne au niveau de l'amortissement, il y a toujours quelquechose qui claquera! voire cassera (charnières)! mais le but est de réduire les risques!
ecureuil40 a écrit:Idem, même combine bien connue mais efficace! il y aussi les butées en caoutchouc, pour limiter l'écrasement!! mais bon! vue la qualité moins que moyenne au niveau de l'amortissement, il y a toujours quelquechose qui claquera! voire cassera (charnières)! mais le but est de réduire les risques!
pour moi les butées en caoutchouc que met à disposition gold rider sont tres bien , une meilleur fermeture , bien respecter , et mettre en place , le plan livré avec pour le percage afin de fixer les butées .
bien à vous loug avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Bon, eh bien voilà quoi ! comme quoi il ne faut pas hésiter à demander !........
Figurez vous que ma belle n'est pas équipée de joint. Tout juste 2 butées en caoutchouc selon moi bien insuffisante.
Merci pour vos avis et conseils , je vais donc acheter du joint.......( attention hein pas d'amalgame ok ?)
Figurez vous que ma belle n'est pas équipée de joint. Tout juste 2 butées en caoutchouc selon moi bien insuffisante.
Merci pour vos avis et conseils , je vais donc acheter du joint.......( attention hein pas d'amalgame ok ?)
Invité- Invité
Bien entendu! je parlais de la qualité d'amortissement de la moto!!!! On a bien le rappel sonore, lorsque on laisse un casque seul dans le top case!!!LOUG AVEL a écrit:ecureuil40 a écrit:Idem, même combine bien connue mais efficace! il y aussi les butées en caoutchouc, pour limiter l'écrasement!! mais bon! vue la qualité moins que moyenne au niveau de l'amortissement, il y a toujours quelquechose qui claquera! voire cassera (charnières)! mais le but est de réduire les risques!
pour moi les butées en caoutchouc que met à disposition gold rider sont tres bien , une meilleur fermeture , bien respecter , et mettre en place , le plan livré avec pour le percage afin de fixer les butées .
bien à vous loug avel
Pour ma part , après avoir mis en place un câble dans le joint et des butées en caoutchouc pour éviter que la peinture ne s'en aille sur les bords et que le capot du top case ne claque , j'ai remarqué que le voyant d'ouverture sur l'odb avait tendance à rester allumé .
De guerre lasse , je l'ai supprimé . J'ai simplement relevé les petits contacteurs au niveau des fermetures top-case . Plus de signal d'ouverture sur l'odb mais je sais pertinemment que celui-ci est fermé. Cela n'interfère en rien le signal d'ouverture des sacoches
De guerre lasse , je l'ai supprimé . J'ai simplement relevé les petits contacteurs au niveau des fermetures top-case . Plus de signal d'ouverture sur l'odb mais je sais pertinemment que celui-ci est fermé. Cela n'interfère en rien le signal d'ouverture des sacoches
jcdu47- Membre incontournable !
ecureuil40 a écrit:Idem, même combine bien connue mais efficace! il y aussi les butées en caoutchouc, pour limiter l'écrasement!! mais bon! vue la qualité moins que moyenne au niveau de l'amortissement, il y a toujours quelquechose qui claquera! voire cassera (charnières)! mais le but est de réduire les risques!
Pour ma part avec le renfort du joint et un tapis au fond du coffre il n'y a aucun bruit
J'ai aussi un petit filet acheté en accessoire qui permet de maintenir les petit objets
Vax- Membre incontournable !
J'ai aussi mis les butées en caoutchouc dès que j'ai acheté ma belle. En effet le pourtour du top case au niveau de l'ouverture était tout abîmé.
Je vais un ajouter une couche pour M.HONDA, mais à ce niveau de prix ce n'est pas normal. Une système étanche et silencieux qui n'abîme pas la moto, ce n'est pas sorcier à étudier, m'enfin!
L'idée de mettre un tube style tuyau d'aération de pompe d'aquarium à l'intérieur du joint est très intéressante pour assurer d'avantage d'étanchéité! "je le note"
Je vais un ajouter une couche pour M.HONDA, mais à ce niveau de prix ce n'est pas normal. Une système étanche et silencieux qui n'abîme pas la moto, ce n'est pas sorcier à étudier, m'enfin!
L'idée de mettre un tube style tuyau d'aération de pompe d'aquarium à l'intérieur du joint est très intéressante pour assurer d'avantage d'étanchéité! "je le note"
2 butées en caoutchouc m'ont suffit, positionnées sur l'arrière du top case. J'ai même dù en ôter 2 mm pour faciliter la fermeture.
grardchris- Membre incontournable !
Christian,
Ta bidouille m’intéresse, tu as mis quoi comme butée ?
Ta bidouille m’intéresse, tu as mis quoi comme butée ?
Gekko- Modérateur
Voilà, j'ai glissé un tuyau d'air comprimé de 7,5 mm de diamètre à l'intérieur du joint ce qui a pour effet de redonner forme à ce dernier. Plus de bruit, c'est super.
Merci encore pour vos avis, principalement celui-ci.
Merci encore pour vos avis, principalement celui-ci.
Invité- Invité
> patrolcbr
Ce sont simplement deux butées de chez Gold rider sur lesquelles j'ai ôté la partie supérieure au-dessus du plan de joint de moulage.
Ce sont simplement deux butées de chez Gold rider sur lesquelles j'ai ôté la partie supérieure au-dessus du plan de joint de moulage.
grardchris- Membre incontournable !
voila ,moi j'ai mis : http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/top_case-428/butees_couvercle_de_top_case-16839
Invité- Invité
Oui, j'ai eu Fred a ce sujet, c'est bien cette référence qu'il préconise pour éviter les grincements et d'abîmer la peinture... Mais ce qui est quand même dingue, c'est que Honda ne les mettent pas d'origine au vue du tarif de la bestiole.... C'est du foutage de gueule
Gekko- Modérateur
Pour moi, problème résolu :
Je souffrais à chaque fois que je refermais mon couvercle en même temps que le vernis et le plastique
Je souffrais à chaque fois que je refermais mon couvercle en même temps que le vernis et le plastique
Invité- Invité
Salut ! j'ai fait la même chose... car j'avais bien sur connu des problèmes avec ma précédente gold. Cette fois le nécessaire fût fait dés la livraison, et j'ai un excellent résultat après 14 mois d'utilisation. Kenavo.
Invité- Invité
Je pense Patrick que ça devrait être fait systématiquement sur la chaîne de production. Lorsque j'ai appelé le Concessionnaire pour lui signaler le problème, il m'a dit que toutes les Golds avaient ce problème et donné des solutions bizarres comme par exemple remplir le joint trop mou de silicone (ce qui n'est pas une mauvaise idée, mais la réalisation bonjour).
Inutile de te dire que lorsque j'ai vu que ces buttées caoutchouc existaient, je n'ai pas hésité.
Par contre il faut bien taper pour fermer le couvercle. Vite que les buttées s’affaissent un peu.
Inutile de te dire que lorsque j'ai vu que ces buttées caoutchouc existaient, je n'ai pas hésité.
Par contre il faut bien taper pour fermer le couvercle. Vite que les buttées s’affaissent un peu.
Invité- Invité
C'est effectivement indispensable même sans avoir de surcharge sur le couvercle du top case. Après 50 kms lors de mon premier trajet, j'ai noté les premiers signes de frottements sur ces parties. En attente des butées j'ai mis un scotch protecteur
Avec un porte paquet et une valise en plus sur le couvercle, ces butées sont indispensables si on veut préserver la peinture à cet endroit.
Avec un porte paquet et une valise en plus sur le couvercle, ces butées sont indispensables si on veut préserver la peinture à cet endroit.
Je mettrai un paquet pour la première fois en septembre, mais comme tu dis, je serai plus rassuré.
Invité- Invité
Eh oui c'est une cata ce frottement, je voit sur la mienne: à peine un plus de 1000 km et c'est déjà bien abimé!!
Du coup les butées devraient arriver de chez GR demain!
Du coup les butées devraient arriver de chez GR demain!
Invité- Invité
Je n'ai utilisé que les deux butées les plus en arrière. Et sur la mienne ça a suffit.
kuczynski- Membre incontournable !
Le grands esprits se rencontrent j'ai commandé aussi les miens, Même si je ne mettrais pas de porte bagage sur le top case
Gekko- Modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3