Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 400 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 397 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, goldchriss24, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Amélioration freinage 1500
+9
kuczynski
g2loq
Gekko
ledany
mau
Phil86
La Savoie
eddy tionspéciale
jcdu47
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Amélioration freinage 1500
sinon comme solution , c est de rouler comme la 1500 est prévue !!
( je pense sans side , ou remorque bien entendue !! )
j ai cru apercevoir des modifs avec soudure aluminium et tout le tintouin ..
hey !! les gars ! en cas de pépins faisez gaffe a l expert !!
Invité- Invité
durite aviation
moi je suis en durite aviation c'est nettement mieux par rapport a l'origine qui donne des sueurs froides
mais il faut tout de meme faire attention
serge
Invité- Invité
pour souder l alu il faut un poste tig avec l alim alternative et un bon coup de main (avec protection au gaz argon bien entendu )
soucis !! c est que les postes tig avec l option "ac" n est pas donner !! , et que le coup de main n est pas évident a chopper !
la soudure a l alu génère des bulles qui se cache a l intérieur de la soudure , il faut donc souder beaucoup plus gros que la "fracture " et ensuite limer a la fraise pneumatique (par exemple ) pour reperer les défaults , surtout sur des piéces qui ne sont pas nickel nv propreté .
soucis !! c est que les postes tig avec l option "ac" n est pas donner !! , et que le coup de main n est pas évident a chopper !
la soudure a l alu génère des bulles qui se cache a l intérieur de la soudure , il faut donc souder beaucoup plus gros que la "fracture " et ensuite limer a la fraise pneumatique (par exemple ) pour reperer les défaults , surtout sur des piéces qui ne sont pas nickel nv propreté .
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
voilà ou j'en suis au niveau de la modification des support d'étrier de la Goldwing 1500 pour installer des étriers de Honda CBR1000F. Tout d'abord je vais modifier l'étrier de frein avant droit, celui qui n'est pas couplé et tester la modification pendant quelques mois pour vérifier la robustesse. Ensuite je modifierai l'étrier avant gauche. Pour tester la faisabilité, Il me reste à vérifier la portée des plaquettes sur le disque et si c'est bon je le monte sur la Goldwing.
Je suis partis de ça
après ajustage ça donne ça
Ensuite mise en place du guide de l'étrier
Essai de mise en place de l'étrier CBR1000F
Il me reste à intégrer le support gauche des plaquettes de frein de CBR1000F
et pour terminer si tout va bien ce sera l'essai sur route. Pour la modification définitive, les supports seront en inox. Si vous n'êtes pas absolument sûr de vous et de votre capacité à réaliser cette modification, je vous déconseille fortement de vous lancer dans ce remplacement d'étrier.
Mau
voilà ou j'en suis au niveau de la modification des support d'étrier de la Goldwing 1500 pour installer des étriers de Honda CBR1000F. Tout d'abord je vais modifier l'étrier de frein avant droit, celui qui n'est pas couplé et tester la modification pendant quelques mois pour vérifier la robustesse. Ensuite je modifierai l'étrier avant gauche. Pour tester la faisabilité, Il me reste à vérifier la portée des plaquettes sur le disque et si c'est bon je le monte sur la Goldwing.
Je suis partis de ça
après ajustage ça donne ça
Ensuite mise en place du guide de l'étrier
Essai de mise en place de l'étrier CBR1000F
Il me reste à intégrer le support gauche des plaquettes de frein de CBR1000F
et pour terminer si tout va bien ce sera l'essai sur route. Pour la modification définitive, les supports seront en inox. Si vous n'êtes pas absolument sûr de vous et de votre capacité à réaliser cette modification, je vous déconseille fortement de vous lancer dans ce remplacement d'étrier.
Mau
mau- Membre incontournable !
Beau boulot Mau, on sent la maîtrise, hâte d’avoir ton retour d’experience en essai dynamique mais cela fonctionne pour les F6C donc cela devrait le faire sur la 15
Gekko- Modérateur
mau a écrit:...
voilà ou j'en suis au niveau de la modification des support d'étrier de la Goldwing 1500 pour installer des étriers de Honda CBR1000F.
Tout d'abord je vais modifier l'étrier de frein avant droit, celui qui n'est pas couplé......
Beau boulot effectivement, Maurice
Une remarque, si je peux me permettre.
Alors que tu modifes l'étrier droit, ne crois-tu pas opportun d'installer un rigidificateur de fourche
Avec un freinage supérieur côté droit, la fourche aurait d'avantage tendance à vriller, en cas de freinage appuyé, non ?
Tu peux en fabriquer un toi-même (si ce n'est déjà fait) je vois que tu maîtrises, ou bien commander un 'superbrace' ou l'autre comme discuté dans ce forum: rigidificateur de fourche pour 1500
Bon week-end !
g2loq- Co-administrateur
Bonsoir à tous,
effectivement, dés l'achat de ma Goldwing et comme j'avais fait pour ma moto précédente (Yamaha 1300 Royale Venture), j'ai suivi les conseilles que j'avais lu sur le net et j'ai monté un rigidificateur de fourche. Mais tu as raison je n'avais pas pensé à préciser ce point pour la modification. Merci à toi.
Mau
effectivement, dés l'achat de ma Goldwing et comme j'avais fait pour ma moto précédente (Yamaha 1300 Royale Venture), j'ai suivi les conseilles que j'avais lu sur le net et j'ai monté un rigidificateur de fourche. Mais tu as raison je n'avais pas pensé à préciser ce point pour la modification. Merci à toi.
Mau
Bonjour,
joli travail ça avance bien!
si je peut me permettre: fait attention avec la visserie de bricolage standard: c'est généralement plutôt des métaux mou!
joli travail ça avance bien!
si je peut me permettre: fait attention avec la visserie de bricolage standard: c'est généralement plutôt des métaux mou!
Invité- Invité
Très beau travail ..........
La savoie
Bonsoir à tous,
Après ajustage j'ai réussi à intégrer le support gauche des plaquettes. Demain remontage complet de l'étrier ( si possible) et déjà voir si au niveau du disque de frein l'étrier est bien placé et que les plaquettes appui normale sur le disque. Sinon et bien dommage cette modification à base d'étrier de Honda CBR 1000F ne sera sans doute pas possible du moins de la façon dont j'ai réalisé le support. Donc en cas d'échec à vos idées et à vos outils.
Mau
Après ajustage j'ai réussi à intégrer le support gauche des plaquettes. Demain remontage complet de l'étrier ( si possible) et déjà voir si au niveau du disque de frein l'étrier est bien placé et que les plaquettes appui normale sur le disque. Sinon et bien dommage cette modification à base d'étrier de Honda CBR 1000F ne sera sans doute pas possible du moins de la façon dont j'ai réalisé le support. Donc en cas d'échec à vos idées et à vos outils.
Mau
Bonsoir à tous,
Après une pause dû aux travaux sur la maison et également sur la Goldwing, réfection de l'alternateur et du démarreur il ne me reste plus que le remplacement des courroies de distribution. Mais revenons à ce qui nous préoccupe, l'amélioration du freinage de la 1500. En photos, voilà ou j'en suis. Avec la mise en place de l'étrier de CBR 1000F sur la fixation d'origine, il n'est plus possible de mettre en place les enjoliveurs de disque de frein, je rencontre un autre problème, celui des boulons de fixation du disque de frein qui pour le moment touche le support quand la roue est en rotation ainsi que la position de l'étrier pour que les plaquettes pinces correctement le disque. Donc encore du travail en perspective mais on avance, on avance.
Mau
Après une pause dû aux travaux sur la maison et également sur la Goldwing, réfection de l'alternateur et du démarreur il ne me reste plus que le remplacement des courroies de distribution. Mais revenons à ce qui nous préoccupe, l'amélioration du freinage de la 1500. En photos, voilà ou j'en suis. Avec la mise en place de l'étrier de CBR 1000F sur la fixation d'origine, il n'est plus possible de mettre en place les enjoliveurs de disque de frein, je rencontre un autre problème, celui des boulons de fixation du disque de frein qui pour le moment touche le support quand la roue est en rotation ainsi que la position de l'étrier pour que les plaquettes pinces correctement le disque. Donc encore du travail en perspective mais on avance, on avance.
Mau
Bonsoir
Normalement tu peut installer les enjoliveurs de disques
Je suis tomber sur un post ou la personne avait fait une modification
.......... Mais je ne le retrouve plus
Je prendrait en photos mes étriers de frein pour montrer sur le fofo
La savoie
Bonjour à tous
Comme beaucoup d'entre vous, je trouve le freinage du 15 pas top et pour j'ai aussi un 1000 vara qui était critiqué aussi pour ça mais quand je passe de l'un a l'autre, il n'y a pas photo.
J'ai effectué une grosse modification de la position de conduite dont je ferai un sujet un peu plus tard. En fait j'ai ouvert l'angle du guidon et changé les deux maitres cylindres pour des maitres cylindres de 1000 cbr-f et de 800 vfr les deux avec réglages en écartement des leviers. Et depuis je trouve mon freinage avant plus performant. Dans un futur proche, je vais changer les durites pour du modèle aviation.
Comme beaucoup d'entre vous, je trouve le freinage du 15 pas top et pour j'ai aussi un 1000 vara qui était critiqué aussi pour ça mais quand je passe de l'un a l'autre, il n'y a pas photo.
J'ai effectué une grosse modification de la position de conduite dont je ferai un sujet un peu plus tard. En fait j'ai ouvert l'angle du guidon et changé les deux maitres cylindres pour des maitres cylindres de 1000 cbr-f et de 800 vfr les deux avec réglages en écartement des leviers. Et depuis je trouve mon freinage avant plus performant. Dans un futur proche, je vais changer les durites pour du modèle aviation.
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
j'ai terminé la modification du support de fixation pour monter un étrier de CBR 1000F et remonté l'étrier sur son nouveau support. demain je le met en place sur la moto pour faire quelques test. pour le fonctionnement sur les trois piston de l'étrier avant droit, commandé par le levier de frein, le piston du milieu sera commandé par le système couplé avant arrière et le piston centrale de l'étrier gauche sera commandé par l'étrier droit. Donc si tout va bien et que tout fonctionne correctement je passerais au changement de l'étrier gauche. je retiens l'idée de Gold94260 concernant les maitres cylindre, si ça fonctionne j'essaierai de trouver un maître cylindre avant de CBR 1000F pour voir ce que ça donne.
Mau
j'ai terminé la modification du support de fixation pour monter un étrier de CBR 1000F et remonté l'étrier sur son nouveau support. demain je le met en place sur la moto pour faire quelques test. pour le fonctionnement sur les trois piston de l'étrier avant droit, commandé par le levier de frein, le piston du milieu sera commandé par le système couplé avant arrière et le piston centrale de l'étrier gauche sera commandé par l'étrier droit. Donc si tout va bien et que tout fonctionne correctement je passerais au changement de l'étrier gauche. je retiens l'idée de Gold94260 concernant les maitres cylindre, si ça fonctionne j'essaierai de trouver un maître cylindre avant de CBR 1000F pour voir ce que ça donne.
Mau
Salut à toi .
Hâte d'avoir un retour de cette impressionnante modification .
Merci et beau boulot.
Hâte d'avoir un retour de cette impressionnante modification .
Merci et beau boulot.
J'attend le retour final et je garde le post de côté. Par contre la mienne freine pas mal je trouve. Cet hivers je vais lui offrir des durites avia et ensuite je verrai bien…………….
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Suzu'Kid a écrit:J'attend le retour final et je garde le post de côté. Par contre la mienne freine pas mal je trouve. Cet hivers je vais lui offrir des durites avia et ensuite je verrai bien…………….
Hello Didier,
Petit apparté sur le sujet principal: je te confirme que les durites avia aident à avoir un meilleur freinage, du moins le feeling est meilleur. Après, la 1500 reste un gros veau difficile à arrêter avec les freins d'origine.
Mais pour ma part avec une rénovation des étriers, des maître-cylindres et un remplacement des disques/plaquettes (sans compter les durites avia), je dois dire que le freinage est bon.
Par bon, j'entends que si tu dois t'arrêter rapidement, le système fait son boulot.... pour arrêter 400 kg, sans compter l'imbécile qui plante sur les freins, bien entendu!
Invité- Invité
Bonsoir Gilles
On est bien d'accord. ......
Je sais que je retrouverais jamais le freinage Brembo radial de ma 690 Duke sur la Gold, mais ma façon de rouler n'est plus la même non plus........
Je sais que je retrouverais jamais le freinage Brembo radial de ma 690 Duke sur la Gold, mais ma façon de rouler n'est plus la même non plus........
Suzu'Kid a écrit:Bonsoir Gilles
absolument faux! tu peux rouler avec ta Gold comme avec ta 690..... jusqu'au premier virage....
Invité- Invité
Heu j'ai essayé le wheeling et le stoppy , ça marche pô........
sac de sable dans le coffre pour le wheeling..... trottoir ou muret pour le stoppy.....
Invité- Invité
Bonjour à tous,
donc hier j'ai terminé le montage de la modification du système de freinage, depuis la dernière fois j'ai du faire réalisé une petite modification du support, Honda d'origine, à savoir réduire encore l'épaisseur de 2 mm car les écrous de fixation du disque frottés légèrement. Après modification remontage de l'étrier sur le nouveau support et installation de l'ensemble sur la fourche.
Et là quand j'ai voulu raccordé le Banjo sur l'étrier mince il manque deux centimètres "vingt de diousse" j'avais pas vérifié avant si la longueur aller être bonne. Bon il n'y a plus qu'à modifier le cheminement de la durite pour gagner de la longueur.
Après que ceux fut fait, installation d'un "Stahlbus" à la place de la vis de purge d'origine, cette vis de purge très performante permet soit le remplissage du circuit en ouvrant de deux tours soit de purger en ouvrant d'un demi tour avec le Stahlbus et son système d'aspiration.
Ce matin essai routier en sollicitant un maximum le frein avant et pour tout dire ça fonctionne plutôt bien mais le freinage est promotionnel à la force qu'on exerce sur le levier donc j'attend avec impatience le maître cylindre du 1000 CBR-F que j'ai acheté, on verra bien si ça améliore le freinage. Normalement ça devrai l'améliorer car pour le 1000 CBR-F quand on freine de l'avant ça commande le piston centrale de l'étrier arrière. La suite à la réception du maître cylindre.
Mau
donc hier j'ai terminé le montage de la modification du système de freinage, depuis la dernière fois j'ai du faire réalisé une petite modification du support, Honda d'origine, à savoir réduire encore l'épaisseur de 2 mm car les écrous de fixation du disque frottés légèrement. Après modification remontage de l'étrier sur le nouveau support et installation de l'ensemble sur la fourche.
Et là quand j'ai voulu raccordé le Banjo sur l'étrier mince il manque deux centimètres "vingt de diousse" j'avais pas vérifié avant si la longueur aller être bonne. Bon il n'y a plus qu'à modifier le cheminement de la durite pour gagner de la longueur.
Après que ceux fut fait, installation d'un "Stahlbus" à la place de la vis de purge d'origine, cette vis de purge très performante permet soit le remplissage du circuit en ouvrant de deux tours soit de purger en ouvrant d'un demi tour avec le Stahlbus et son système d'aspiration.
Ce matin essai routier en sollicitant un maximum le frein avant et pour tout dire ça fonctionne plutôt bien mais le freinage est promotionnel à la force qu'on exerce sur le levier donc j'attend avec impatience le maître cylindre du 1000 CBR-F que j'ai acheté, on verra bien si ça améliore le freinage. Normalement ça devrai l'améliorer car pour le 1000 CBR-F quand on freine de l'avant ça commande le piston centrale de l'étrier arrière. La suite à la réception du maître cylindre.
Mau
Beau boulot.......
Par contre idée conne, n'as tu pas essayé de monter un freinage classique amélioré??? Je me posait la question avec un maître cylindre radial en 16MM commandant les 2 disques avant avec durites avia et maître cylindre arrière commandant que le disque arrière , ça ameliorerai pas le freinage ????
Par contre idée conne, n'as tu pas essayé de monter un freinage classique amélioré??? Je me posait la question avec un maître cylindre radial en 16MM commandant les 2 disques avant avec durites avia et maître cylindre arrière commandant que le disque arrière , ça ameliorerai pas le freinage ????
Alors je reformule différemment , quels sont les avantages du freinage couplé par rapport au freinage classique?????
Vu que c'est la première moto que je possède qui a ce type de freinage.
En classique, rien de plus simple. Un très bon maître cylindre radial Brembo ou autre adapté aux diamètres des pistons, 2 durites avia directes aux 2 disques avant et le maître cylindre arrière qui commande juste le disque arrière......
Vu que c'est la première moto que je possède qui a ce type de freinage.
En classique, rien de plus simple. Un très bon maître cylindre radial Brembo ou autre adapté aux diamètres des pistons, 2 durites avia directes aux 2 disques avant et le maître cylindre arrière qui commande juste le disque arrière......
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3