Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 286 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 286 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
ronronnement ou sifflement ou autre!
+4
Gold35
g2loq
Baroudalsace
didier
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ronronnement ou sifflement ou autre!
G704 (180/60R16 ) pour un 1800 mais ma belle est un 1500 et la dimension doit être de 160 /80-16!!!
Et là , il y a mélange des structures!!!c'est l'avant qui est l'intrus!!!c'est un pneu de 1800!
Et là , il y a mélange des structures!!!c'est l'avant qui est l'intrus!!!c'est un pneu de 1800!
Gold35- Membre incontournable !
,
Je ne suis pas un pro des pneus mais sur le site Bridgestone voilà ce qu'ils recommandent :
NOUS RECOMMANDONS LE PNEU EXEDRA G701 ET EXEDRA G702 POUR VOTRE HONDA GL 1500 GOLD WING
C'est tout. Il y a peut être d'autres solutions. Je n'ai jamais eu de 1500.
Je ne suis pas un pro des pneus mais sur le site Bridgestone voilà ce qu'ils recommandent :
NOUS RECOMMANDONS LE PNEU EXEDRA G701 ET EXEDRA G702 POUR VOTRE HONDA GL 1500 GOLD WING
(PNEU AVANT : 130/ 70 18 63H PNEU ARRIÈRE : 160/ 80 16 80H).
C'est tout. Il y a peut être d'autres solutions. Je n'ai jamais eu de 1500.
charpentier09- Membre incontournable !
Gold35 a écrit:G704 (180/60R16 ) pour un 1800 mais ma belle est un 1500 et la dimension doit être de 160 /80-16!!!
Bonjour Irving,
Effectivement. J"étais resté sur une 1800... L'habitude de la mienne...
Il me semble que tu as acheté ta 1500 chez un professionnel et à 80km de chez toi.
Il y a quand même une certaine responsabilité de professionnel à livrer un produit conforme au recommandations de la marque, non ? et ton pneu AV ne serait pas certifié pour la 1500...
Petit coup de fil et balade de 160 km en vue ?
Et puis ainsi, au voyage retour, tu seras fixé pour ton bruit !
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
Bien. Suivant tes indications il est pratiquement sûr que ton bruit ne provient pas des pignons de boîte et vraisemblablement pas non plus d'un roulement de l'ensemble de la transmission ( boîte, pont... ). Reste les pneus, outre le fait qu'ils ne sont pas adaptés ils ont presque 4 ans et reste moins probablement des roulements de roue. Comme le suggère Christian un petit tour chez ton vendeur ne serait pas inutile...
A suivre.
A suivre.
Dernière édition par kuczynski le Mer 22 Nov 2017 - 10:39, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
Le problème des gold c'est qu'elles sont tellement silencieuses qu'on entend des bruits inaudibles sur la plupart des autres motos..... et qu'on s’inquiète parfois pour rien.
J'ai d'autres motos plus anciennes .... et en fait je ne m’inquiète que quand elles ne font plus de bruit .... c'est qu'elles sont en panne
Pour en revenir à tes soucis, les brigd font effectivement des bruits de roulage qui sont similaires à un roulement HS. Si ton bruit augmente sur l'angle, ne cherche pas plus loin. (ça m'agaçait et je suis passé aux élite 4 et depuis, plus aucun bruit sur l'angle, un vrai bonheur).
Un roulement de roue HS ça se détecte a l'oreille en faisant tourner la roue ou par un léger jeu, moto sur la béquille centrale.
Un bruit de galet de distribution, c'est aussi assez facile à localiser et si ta moto n'a que 66 mkm, en principe, sauf défaut du galet, leur durée de vie est largement supérieure.
Une roulement de boite, c'est plus compliqué à diagnostiquer mais si à la vitesse du bruit tu débrayes pour te mettre en roue libre et que le bruit perdure, ça ne vient pas de la boite.
J'ai d'autres motos plus anciennes .... et en fait je ne m’inquiète que quand elles ne font plus de bruit .... c'est qu'elles sont en panne
Pour en revenir à tes soucis, les brigd font effectivement des bruits de roulage qui sont similaires à un roulement HS. Si ton bruit augmente sur l'angle, ne cherche pas plus loin. (ça m'agaçait et je suis passé aux élite 4 et depuis, plus aucun bruit sur l'angle, un vrai bonheur).
Un roulement de roue HS ça se détecte a l'oreille en faisant tourner la roue ou par un léger jeu, moto sur la béquille centrale.
Un bruit de galet de distribution, c'est aussi assez facile à localiser et si ta moto n'a que 66 mkm, en principe, sauf défaut du galet, leur durée de vie est largement supérieure.
Une roulement de boite, c'est plus compliqué à diagnostiquer mais si à la vitesse du bruit tu débrayes pour te mettre en roue libre et que le bruit perdure, ça ne vient pas de la boite.
Je plussoie aux remarques et conseils de Fréderic
Gekko- Modérateur
Suite et peut-être fin de mon problème de bruit !
J'ai téléphoné au garage qui m'a vendu la moto et il m'a dit de repasser la semaine prochaine pour changer le pneu avant! Il a quand même essayé de passer à côté en me demandant si le pneu était beaucoup usé auquel cas je pouvais attendre qu'il le soit!
Ce à quoi j'ai répondu que lorsque je lui avait parlé de l'usure du pneu avant , il m'avait répondu qu'il ne l'était qu'à 50%!!!
J'en profiterai pour faire contrôler les roulements mais à mon avis , le problème va s'arrêter là!
Je vous tiens bien sûr au courant!
Salut Irving,
Elle vient d'où ta mob, car c'est étonnant ton souci de pneu avec des montes différentes à l'avt et à l'arr.?
Elle vient d'où ta mob, car c'est étonnant ton souci de pneu avec des montes différentes à l'avt et à l'arr.?
Gekko- Modérateur
Pas de nom ...
Retour sur bruit...
Bonsoir à tous.
voilà , je suis allé faire changer mon pneu ....et le bruit de réacteur supersonique subsiste! voyage de 160 kms à 0 degré , il faisait froid!!! Pas trouvé le chauffage !!! :-)))
Comme ce sont des bridgestone exedra , peut être sont ils bruyants...et pas qu'un peu!!! J'ai lu quelque part qu'un bruit de pneu pouvait être plus bruyant qu'un roulement usé!!!
J'en ai profité pour faire vérifier les roulements et tout va bien d'après le mécano!
Voilà...il ne me reste plus qu'à la faire essayer par un winger 1500 ! j'ai déjà de sympathiques voisins qui me proposent leur aide...j'attends d'avoir le temps!
voilà , je suis allé faire changer mon pneu ....et le bruit de réacteur supersonique subsiste! voyage de 160 kms à 0 degré , il faisait froid!!! Pas trouvé le chauffage !!! :-)))
Comme ce sont des bridgestone exedra , peut être sont ils bruyants...et pas qu'un peu!!! J'ai lu quelque part qu'un bruit de pneu pouvait être plus bruyant qu'un roulement usé!!!
J'en ai profité pour faire vérifier les roulements et tout va bien d'après le mécano!
Voilà...il ne me reste plus qu'à la faire essayer par un winger 1500 ! j'ai déjà de sympathiques voisins qui me proposent leur aide...j'attends d'avoir le temps!
Irving
C’est quand tu veux devant une bonne cervoise après l’essai sinon les bruits pourraient être encore plus amplifiés ...
C’est quand tu veux devant une bonne cervoise après l’essai sinon les bruits pourraient être encore plus amplifiés ...
Gekko- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2