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2 éme épisode - CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100
Page 1 sur 1
2 éme épisode - CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100
Hello every body, tout le monde,
bonjour
Je tiens à remercier ceux qui se sont manifestés lors du 1er épisode, pour m’apporter leur aide, leur soutien, et leurs propos sympathiques.
Surtout n’hésitez pas à vous manifester, je suis très heureux de vous lire...
et si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre au mieux.
(Pour les rappels : voir l’épisode 1 – ça fait gagner de la place...)
Suite aux inévitables disconvenues relatées dans mon post précédent.
Le radiateur et son ventilo.
( Ai-je dit quelque part, qu’il fallait débrancher le connecteur du ventilo avant de démonter le radiateur... ça vaut mieux... Parce que le fils électrique n’est pas aussi long que ça...)
Retournons à nos boulons...
Récupérer les vis et le filetage du porte ventilo de radiateur n’a pas été bien compliqué.
J’ai réussi à extraire une vis, presque normalement.
Pour l’autre, un perçage,
Puis, un taraudage...
Se sentant vaincue, la pauvre vis n’oppose plus la moindre résistance...
Par contre, les 3 petits silentblocs de la fixation du moteur ventilo, sont morts.
Ils sont secs, cassés et craquelés.
J’ai vu ces petites bêtes sur internet. Elles sont difficiles à trouver. Elles coûtent un bras.
Je ferai donc autrement... en me promenant dans les magasins de bricolage, côté plomberie, dans le secteur des joints de robinet... Ca devrait faire l’affaire...
La vérification du moteur de ventilo n’est qu’une simple formalité...
C’est tellement simple que je ne l’ai pas encore faite... A ce stade, j’ai encore le temps... Mais il ne faut pas que je l’oublie...
Tous ces éléments étant démontés,
Vu leur état...
Après un brossage, un traitement antirouille et hop !!! peinture...
Bien entendu, le moteur de ventilo sera traité d’une façon plus appropriée (pour un moteur électrique...) . Dès que je l’aurai vérifié, bien sûr...
Il présente en plus, de petits trous sur le corps... petits trous qu’il faut préserver...
Bon la récréation est terminée... Revenons au bloc moteur... OUPS !!!
Je me dis la chose suivante « Bon, qu’est ce que je fais ? » (Vous devez savoir que lorsque je suis seul avec moi même, Il m’arrive parfois de me je-oyer.)
Aussitôt mon esprit vif rétorque : « si tu démontes le logement de la pompe, tu pourras traiter le cas de la vis cassée » (Il m’arrive aussi de me tutoyer !!!)
Mon sens de l’analyse réplique « Ne devrait il pas laisser ce détail de côté, pour qu’il avance un peu dans ses travaux » (Il m’arrive également de me iloyer !!!)
Bon, pour en finir, je me dis « allons, nous y sommes presque... » (Il m’arrive quelque fois de me nounoyer !!!)
Mon pauvre Pey... Vous ne valez pas la caisse à outils sur laquelle vous êtes assis... (Dans les cas graves, il m’arrive de me vouvoyer !!!)
Par contre... Personne ici ne pourra dire... qu’il m’a vu, un jour, me ils-au pluriel-oyer... Non, ça...
Jamais...
Le couvercle avant
Après avoir lamentablement échoué sur le démontage d’une des vis du couvercle de pompe à eau...
Je décide de m’attaquer au logement de la pompe, juste après le couvercle... Logement qui tient par 4 vis (2 petites sur le dessus et 2 grandes en dessous).
Le couvercle de pompe c’est le n° 8 (là où est restée une de mes vis... sniff !!!) et le logement de pompe c’est le n°7.
Avec la plus grande précaution, je démonte ces 4 vis et... après avoir enlevé ces vis...
Le logement ne vient pas !!!
Je tapote dans un premier temps, je tape dans un second temps, je pilonne dans un troisième temps... C’est comme si je n’avais pas enlevé les vis... Il ne bouge pas d’un poil...
La difficulté vient du fait qu’il n’y a pas grande prise pour pouvoir taper et décoller ce boitier. Il n’y a de place que pour un petit burin ou un tournevis... fer contre alu... C’est chaud...
Je passe donc à l’étape supérieure : Le couvercle avant.
Si je n’y arrive pas, la prochaine étape risque fort d’être le bloc moteur en entier !!! PAS GLOP
Par contre, là... Il faut vidanger l’huile moteur, sous peine de grosse surprise !!! (plus de 3 litres d’huile par terre... )
Le couvercle avant c’est le n°1 et la pompe à eau c’est le n°3.
(Il faut noter que sur les modèles 82 et 83, se trouve aussi le contacteur neutral... Mais comme la mienne est de 1980, le sujet ne me passionne pas outre mesure. Si toutefois vous vouliez des renseignements à ce sujet, je pourrez vous dire où les trouver.)
Cette fois ci, il y a 9 vis. Certaines de 35 d’autres de 55...
Une des vis a failli me créer un problème, le filetage était endommagé. En plus, comme par hasard, elle était dans l’endroit le plus difficile d’accès (en haut à droite – PB pour problème...)
Toutes les vis étant démontées...
Il y a sur le couvercle avant, des petites oreilles...
Idéales pour y mettre une cale en bois et décoller le couvercle...
Le couvercle vient assez facilement. (même si la photo n’est pas top...)
Tel David, terrassant le dragon...
La bête est à terre...
... Dévoilant les entrailles meurtries, de notre enfant chérie...
... OUPS !!! (je m’égare... du Nord ou Montparnasse)
Mes chers amis,
Il est temps pour moi d’arrêter la rédaction de ce post...
Vous ne voudriez tout de même pas que ma femme me quitte, en claquant la porte...
D’ailleurs...
...ça ne sert à rien de claquer les portes...
Pey
bonjour
Je tiens à remercier ceux qui se sont manifestés lors du 1er épisode, pour m’apporter leur aide, leur soutien, et leurs propos sympathiques.
Surtout n’hésitez pas à vous manifester, je suis très heureux de vous lire...
et si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre au mieux.
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(Pour les rappels : voir l’épisode 1 – ça fait gagner de la place...)
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Suite aux inévitables disconvenues relatées dans mon post précédent.
Le radiateur et son ventilo.
( Ai-je dit quelque part, qu’il fallait débrancher le connecteur du ventilo avant de démonter le radiateur... ça vaut mieux... Parce que le fils électrique n’est pas aussi long que ça...)
Retournons à nos boulons...
Récupérer les vis et le filetage du porte ventilo de radiateur n’a pas été bien compliqué.
J’ai réussi à extraire une vis, presque normalement.
Pour l’autre, un perçage,
Puis, un taraudage...
Se sentant vaincue, la pauvre vis n’oppose plus la moindre résistance...
Par contre, les 3 petits silentblocs de la fixation du moteur ventilo, sont morts.
Ils sont secs, cassés et craquelés.
J’ai vu ces petites bêtes sur internet. Elles sont difficiles à trouver. Elles coûtent un bras.
Je ferai donc autrement... en me promenant dans les magasins de bricolage, côté plomberie, dans le secteur des joints de robinet... Ca devrait faire l’affaire...
La vérification du moteur de ventilo n’est qu’une simple formalité...
C’est tellement simple que je ne l’ai pas encore faite... A ce stade, j’ai encore le temps... Mais il ne faut pas que je l’oublie...
Tous ces éléments étant démontés,
Vu leur état...
Après un brossage, un traitement antirouille et hop !!! peinture...
Bien entendu, le moteur de ventilo sera traité d’une façon plus appropriée (pour un moteur électrique...) . Dès que je l’aurai vérifié, bien sûr...
Il présente en plus, de petits trous sur le corps... petits trous qu’il faut préserver...
Bon la récréation est terminée... Revenons au bloc moteur... OUPS !!!
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Je me dis la chose suivante « Bon, qu’est ce que je fais ? » (Vous devez savoir que lorsque je suis seul avec moi même, Il m’arrive parfois de me je-oyer.)
Aussitôt mon esprit vif rétorque : « si tu démontes le logement de la pompe, tu pourras traiter le cas de la vis cassée » (Il m’arrive aussi de me tutoyer !!!)
Mon sens de l’analyse réplique « Ne devrait il pas laisser ce détail de côté, pour qu’il avance un peu dans ses travaux » (Il m’arrive également de me iloyer !!!)
Bon, pour en finir, je me dis « allons, nous y sommes presque... » (Il m’arrive quelque fois de me nounoyer !!!)
Mon pauvre Pey... Vous ne valez pas la caisse à outils sur laquelle vous êtes assis... (Dans les cas graves, il m’arrive de me vouvoyer !!!)
Par contre... Personne ici ne pourra dire... qu’il m’a vu, un jour, me ils-au pluriel-oyer... Non, ça...
Jamais...
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Le couvercle avant
Après avoir lamentablement échoué sur le démontage d’une des vis du couvercle de pompe à eau...
Je décide de m’attaquer au logement de la pompe, juste après le couvercle... Logement qui tient par 4 vis (2 petites sur le dessus et 2 grandes en dessous).
Le couvercle de pompe c’est le n° 8 (là où est restée une de mes vis... sniff !!!) et le logement de pompe c’est le n°7.
Avec la plus grande précaution, je démonte ces 4 vis et... après avoir enlevé ces vis...
Le logement ne vient pas !!!
Je tapote dans un premier temps, je tape dans un second temps, je pilonne dans un troisième temps... C’est comme si je n’avais pas enlevé les vis... Il ne bouge pas d’un poil...
La difficulté vient du fait qu’il n’y a pas grande prise pour pouvoir taper et décoller ce boitier. Il n’y a de place que pour un petit burin ou un tournevis... fer contre alu... C’est chaud...
Je passe donc à l’étape supérieure : Le couvercle avant.
Si je n’y arrive pas, la prochaine étape risque fort d’être le bloc moteur en entier !!! PAS GLOP
Par contre, là... Il faut vidanger l’huile moteur, sous peine de grosse surprise !!! (plus de 3 litres d’huile par terre... )
Le couvercle avant c’est le n°1 et la pompe à eau c’est le n°3.
(Il faut noter que sur les modèles 82 et 83, se trouve aussi le contacteur neutral... Mais comme la mienne est de 1980, le sujet ne me passionne pas outre mesure. Si toutefois vous vouliez des renseignements à ce sujet, je pourrez vous dire où les trouver.)
Cette fois ci, il y a 9 vis. Certaines de 35 d’autres de 55...
Une des vis a failli me créer un problème, le filetage était endommagé. En plus, comme par hasard, elle était dans l’endroit le plus difficile d’accès (en haut à droite – PB pour problème...)
Toutes les vis étant démontées...
Il y a sur le couvercle avant, des petites oreilles...
Idéales pour y mettre une cale en bois et décoller le couvercle...
Le couvercle vient assez facilement. (même si la photo n’est pas top...)
Tel David, terrassant le dragon...
La bête est à terre...
... Dévoilant les entrailles meurtries, de notre enfant chérie...
... OUPS !!! (je m’égare... du Nord ou Montparnasse)
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Mes chers amis,
Il est temps pour moi d’arrêter la rédaction de ce post...
Vous ne voudriez tout de même pas que ma femme me quitte, en claquant la porte...
D’ailleurs...
...ça ne sert à rien de claquer les portes...
Pey
Invité- Invité
Ouverture du forum à PEY
Bonjour Laurent
Toujours un régal de lire ta prose !
Elle se déguste comme de la confiture... et risque de s'éparpiller pareillement sur la nappe de la rubrique technique des 1000 / 1100, alors que ce serait dommage d'en perdre une éclaboussure.
Comme elle est très atypique: du récit, des conseils, des Info, du tutoriel tout à la fois, il est mal aisé de tout rassembler dans un des forums existant de cette rubrique des 1000 / 1100 (tutos, mécanique, électricité ou accessoires).
Nous avons discuté, Didou, Le Gekko et moi et décidé de lui offrir un forum spécifique dans la rubrique technique GL1000 / GL1100.
Je viens d'ouvrir ce forum et l'ai intitulé "La rubrique à PEY (GL1100 1980)"
Je vais y transférer tous les sujets que tu as déjà ouverts, et te laisse gérer ce forum a ta guise (promis, je ne rajouterai plus "résolu", mal-t-à-propos, dans un sujet ou l'autre) LoL!
PS: On espère bien te lire également sur d'autres sujets que tu voudras bien ouvrir ces fois-là, dans les rubriques existantes
PS2: Si tu veux que je change le titre de ton nouveau forum dédié, dis-le moi en MP
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: 2 éme épisode - CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100
Rien dire rien a faire si ce n'est attendre impatiemment la suite que tu, il, vous ou ils (il y a bien des jours ou PEY doit être PEYS!!) continuerez a publier!
Un grand Merci a la sagesse de l'équipe des Modo pour l'ouverture d'une Zone spécifique Forum PEY!!
Un grand Merci a la sagesse de l'équipe des Modo pour l'ouverture d'une Zone spécifique Forum PEY!!
Invité- Invité
Re: 2 éme épisode - CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100
Bonjour,
voilà un lien pour changer ton joint en céramique de la pompe.
https://www.servicemotopieces.com/home/1026-pompe-a-eau-joint-mecanique-19217-657-023-19217-611-000-honda.html
bon courage.
voilà un lien pour changer ton joint en céramique de la pompe.
https://www.servicemotopieces.com/home/1026-pompe-a-eau-joint-mecanique-19217-657-023-19217-611-000-honda.html
bon courage.
Invité- Invité
Re: 2 éme épisode - CIRCUIT REFROIDISSEMENT GL1100
Salut Bravo pour le boulot...
Je suis toujours épaté par la mécanique poussée à ce point.
Salut d"un 1200 d'Alsace
Je suis toujours épaté par la mécanique poussée à ce point.
Salut d"un 1200 d'Alsace
Invité- Invité
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