Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 677 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 673 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Gekko, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Quel GPS choisir?
+2
Didou57
xav49
6 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quel GPS choisir?
tout simplement que le indicateur de vitesse que je ai ne est pas le bon pour ma goldwing étant de 2006 et elle serait effectivement de 2005 ..... et ce qui concerne le gps je n ai pas le support .....patrolcbr a écrit:Alain,
Pourquoi ne peux tu rien monter ?
donc je peux rien faire sauf que je ai mes clignotant dans le top case .
la je regarde pour changer les hauts parleurs avant ..
Invité- Invité
indicateur vitesses
dommage, j'aurai bien profité de tes conseils , mais laspitz42 a écrit:tout simplement que le indicateur de vitesse que je ai ne est pas le bon pour ma goldwing étant de 2006 et elle serait effectivement de 2005 ..... et ce qui concerne le gps je n ai pas le support .....patrolcbr a écrit:Alain,
Pourquoi ne peux tu rien monter ?
météo n'est pas très encourageante pour dimanche
HENRI
Invité- Invité
Henri j ai vu la météo ce sera pas super mais je fait la goldwing de pierre et ensuite je t appel pour faire la tienne comme prévu. ..HRX a écrit:dommage, j'aurai bien profité de tes conseils , mais laspitz42 a écrit:
tout simplement que le indicateur de vitesse que je ai ne est pas le bon pour ma goldwing étant de 2006 et elle serait effectivement de 2005 ..... et ce qui concerne le gps je n ai pas le support .....
météo n'est pas très encourageante pour dimanche
HENRI
Invité- Invité
quel gps choisir
Bonjour,
A la lecture de vos commentaires avisés, je viens de me laisser tenter et j'ai commandé chez C discount le TOM TOM V4 pour remplacer mon GARMIN vieillissant.
A la lecture de vos commentaires avisés, je viens de me laisser tenter et j'ai commandé chez C discount le TOM TOM V4 pour remplacer mon GARMIN vieillissant.
Invité- Invité
Bienvenue au club Christian, attends toi a avoir egalement une housse non adaptée a ton GPS, pour le reste tout est nickel est conforme. Il ne te manquera plus que le "xav-mount" qui va bien, pour parfaire ton installation. :GIF34:
Gekko- Modérateur
Et voilà chose promise chose due !
Voici la dernière réalisation (ce soir à 18h) de mon sellier pour protéger le socle (gps enlevé) du tomtom V4 situé sur le support créé par Xavier.
Le principe est un peu différent de celui que je vous avais présenté dans ce post un peu plus haut.
Disparu le velcro, remplacé par un élastique cousu dans le cuir. Ce changement est dû à la présence du rilsan dans le montage qui empêche de faire chevaucher deux cotés de la housse pour les fixer par un velcro.
L'élastique permet de venir passer juste derrière le système de déverrouillage du gps pour la partie haute et un peu derrière la connexion électrique du socle pour la partie basse. Sur les cotés, la housse vient s'appuyer sur le support de Xavier.
J'ai testé la résistance au vent du système en roulant entre 110 et 140 km/h (sur autoroute ) pendant 20 km en ayant ouvert complètement le volet d'aération du pare-brise. Résultat : nickel aucun mouvement intempestif de la housse.
J'ai également testé cette housse sur le support du Tomtom Rider V2 qui est un peu plus petit. De fait la housse est un peu trop large et pourrait prendre peut être un peu de vent en roulant. Je pense que ce problème peut être résolu avec un lien cousu d'un côté et fixé par une pression de l'autre.
Bien évidemment je peux également lui demander de faire une housse spécifique V2 mais du coup c'est de nouveau création d'un gabarit etc, etc donc "risque" d'un coût supplémentaire que j'essaierais de négocier évidemment
Pour ce qui est de la housse du V4 j'ai négocié un petit peu et j'ai obtenu de ne pas payer la création du gabarit et un petit rabais ce qui amène la housse à 30 €.
Si vous en désirez une dite le moi en mp et donnez moi un peu de délai (2 ou 3 sem) car il travaille très bien mais pas très vite lolllllll
Voici la dernière réalisation (ce soir à 18h) de mon sellier pour protéger le socle (gps enlevé) du tomtom V4 situé sur le support créé par Xavier.
Le principe est un peu différent de celui que je vous avais présenté dans ce post un peu plus haut.
Disparu le velcro, remplacé par un élastique cousu dans le cuir. Ce changement est dû à la présence du rilsan dans le montage qui empêche de faire chevaucher deux cotés de la housse pour les fixer par un velcro.
L'élastique permet de venir passer juste derrière le système de déverrouillage du gps pour la partie haute et un peu derrière la connexion électrique du socle pour la partie basse. Sur les cotés, la housse vient s'appuyer sur le support de Xavier.
J'ai testé la résistance au vent du système en roulant entre 110 et 140 km/h (sur autoroute ) pendant 20 km en ayant ouvert complètement le volet d'aération du pare-brise. Résultat : nickel aucun mouvement intempestif de la housse.
J'ai également testé cette housse sur le support du Tomtom Rider V2 qui est un peu plus petit. De fait la housse est un peu trop large et pourrait prendre peut être un peu de vent en roulant. Je pense que ce problème peut être résolu avec un lien cousu d'un côté et fixé par une pression de l'autre.
Bien évidemment je peux également lui demander de faire une housse spécifique V2 mais du coup c'est de nouveau création d'un gabarit etc, etc donc "risque" d'un coût supplémentaire que j'essaierais de négocier évidemment
Pour ce qui est de la housse du V4 j'ai négocié un petit peu et j'ai obtenu de ne pas payer la création du gabarit et un petit rabais ce qui amène la housse à 30 €.
Si vous en désirez une dite le moi en mp et donnez moi un peu de délai (2 ou 3 sem) car il travaille très bien mais pas très vite lolllllll
Invité- Invité
Très belle création pour protéger notre support du mauvais temps qui risquais d abimer les connexions du V4 .....
Moi j en veux bien une ......
Merci Pierre pour ta rapidité .....
Moi j en veux bien une ......
Merci Pierre pour ta rapidité .....
Invité- Invité
Pas de soucis Alain de toute façon toi tu n'avais pas le choix. j'avais décidé pour toi.....lolllll
Invité- Invité
Gold42 a écrit:Pas de soucis Alain de toute façon toi tu n'avais pas le choix. j'avais décidé pour toi.....lolllll
Invité- Invité
Question : comment vous faites pour voir l'écran de votre Gps ? :GIF28:
Moi je croyais que vous cherchiez une housse pour protéger votre Gps de la pluie mais avec une fenêtre pour voir l'écran....
Moi je croyais que vous cherchiez une housse pour protéger votre Gps de la pluie mais avec une fenêtre pour voir l'écran....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
https://servimg.com/view/17708002/42
Pierre,
Superbe réalisation de ton sellier. Cela semble très bien conçu et très bien réalisé.
Normalement le support d'alimentation est fait pour être à l'extérieur, exposé aux intempéries. Cependant lorsqu'on laisse la moto dehors par des temps comme nous en avons depuis plusieurs semaines, la housse de protection peu devenir indispensable.
Si tu as plusieurs demandes pour lancer une petite production de housses au format TomTom Rider 2, tu me comptes dans la liste, je suis preneur.
D'avance merci
Pierre,
Superbe réalisation de ton sellier. Cela semble très bien conçu et très bien réalisé.
Normalement le support d'alimentation est fait pour être à l'extérieur, exposé aux intempéries. Cependant lorsqu'on laisse la moto dehors par des temps comme nous en avons depuis plusieurs semaines, la housse de protection peu devenir indispensable.
Si tu as plusieurs demandes pour lancer une petite production de housses au format TomTom Rider 2, tu me comptes dans la liste, je suis preneur.
D'avance merci
Je trouve aussi que cette housse est d'une très belle réalisation et me met aussi sur la liste !
Invité- Invité
Xavier et Jacques je vous réponds en mp.
Didier chercher une housse étanche pour protéger un GPS étanche c'est un peu comme se jeter dans une piscine pour ne pas se mouiller quand il pleut très fort......
Didier chercher une housse étanche pour protéger un GPS étanche c'est un peu comme se jeter dans une piscine pour ne pas se mouiller quand il pleut très fort......
Invité- Invité
J'ai pas fait une si mauvaise affaire... je me suis retrouvé avec une jolie oreillette et un micro en rabe... et oui petite erreur de la vendeuse, j'ai eût l'ensemble au dessus qui est habituellement à 499€ :GIF34: :GIF34: .. honnête homme que je suis j'ai décidé de repasser chez le vendeur, qui ma dit l'affaire est faite, tant mieux pour toi. Yes ! l'objet fût donc vendu à une connaissance pour 50€. Donc de 350, je suis passé à 300€ ... avec l'installation qui va s'effectuer sous quinzaine.. et qui est incluse dans mon achat ... La petite sacoche que j'ai eût lors de l'achat fût vendu pour 20€ car j'avais un autre projet pour la protection.. la nouvelle me coûta 5€ soit 15€ de gagné. Au bout du compte j'en suis à 285€, elle est pas belle la vie !!
Je pense que à présent je vais revendre mon premier tom tom rider qui doit avoir cinq ans... il me semble que je dois avoir aussi pour celui là l'équipement oreillette micro.. à contrôler .. un petit nettoyage, remise dans le carton d'origine ..Oui je suis conservateur.. et hop au coin coin vite fait bien fait.. inutile de le garder dans l'armoire à jouets...
Bon et bien moi j'ai le moral... je vais aller me prendre un petit café. Kenavo..
Je pense que à présent je vais revendre mon premier tom tom rider qui doit avoir cinq ans... il me semble que je dois avoir aussi pour celui là l'équipement oreillette micro.. à contrôler .. un petit nettoyage, remise dans le carton d'origine ..Oui je suis conservateur.. et hop au coin coin vite fait bien fait.. inutile de le garder dans l'armoire à jouets...
Bon et bien moi j'ai le moral... je vais aller me prendre un petit café. Kenavo..
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5