Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 741 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 736 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, Gekko, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Quel GPS choisir?
+2
Didou57
xav49
6 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quel GPS choisir?
Pierre je sais pas si tu va pas me cirer les miennes bottes car le matos reste a monter sur ta gold moi des que je reçois les indicateurs Dimanche je monte le miens sur ma belle ..... et si tu es sage tu viendra a la maison pour que je monte le tiensGold42 a écrit:Ben je le paye assez cher pour qu'il puisse me cirer les bottes de moto, non mais !patrolcbr a écrit:Alain,
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que tu étais son technicien attitré et accrédité "Gold42"
Et puis c'est un peu grâce à moi si maintenant il roule avec une moto.....
Heureusement que nos deux jumelles sont de couleurs différentes car à force d'y faire les mêmes améliorations on pourrait finir par les confondre.
Invité- Invité
indicateur vitesses
je prendrais bien une leçon de montage dimanchespitz42 a écrit:
Pierre je sais pas si tu va pas me cirer les miennes bottes car le matos reste a monter sur ta gold moi des que je reçois les indicateurs Dimanche je monte le miens sur ma belle ..... et si tu es sage tu viendra a la maison pour que je monte le tiens
HRX
Invité- Invité
Henri si je monte celui de Pierre nous pourrions le faire ensemble chez moi dans le sous sol comme ça chacun pourra y mettre les mains ..et donc a voir si la disponibilité de nous tous sera OK et surtout le temps car il annonce de la pluie ou de la neige ........Je te téléphone si c est bon
Invité- Invité
Et voilà le TomTom V4 est à la maison.
Tout à l'air de fonctionner après quelques mises à jour de cartes et logiciels un peu longs mais bon c'est comme ça.
Par contre avec la housse "offerte" qui n'est absolument pas prévue pour le V4, Spitz qui a reçu le sien également a le même problème....
J'appelle demain pour savoir la marche à suivre.
Tout à l'air de fonctionner après quelques mises à jour de cartes et logiciels un peu longs mais bon c'est comme ça.
Par contre avec la housse "offerte" qui n'est absolument pas prévue pour le V4, Spitz qui a reçu le sien également a le même problème....
J'appelle demain pour savoir la marche à suivre.
Invité- Invité
On va être trois a avoir des soucis de housse alors... J'attends le mien, demain normalement
Gekko- Modérateur
François je te tiens au courant dès que j'ai des infos.patrolcbr a écrit:On va être trois a avoir des soucis de housse alors... J'attends le mien, demain normalement
Invité- Invité
Merci Pierre, en effet, cela m’intéresse également
Gekko- Modérateur
Comme j'avais un v2 avec housse j'ai réussi à mettre le v4 dedans !! La matiere de la housse étant un peu extensible sa rentre !
Mais c'est vrai que j'ai cherché a acheter une housse spéciale v4 et je n'en ai pas trouvé au détail !!
Mais c'est vrai que j'ai cherché a acheter une housse spéciale v4 et je n'en ai pas trouvé au détail !!
Invité- Invité
J'ai eu les sav C discount ce matin. J'ai signalé l'anomalie flagrante et la personne a remonté le pb en niveau 2 car à ce jour ils n'ont pas de housse spécifiques V4. Je devrais avoir un appel dans les prochains jours. Sinon j'activerai un autre levier.....Gold42 a écrit:François je te tiens au courant dès que j'ai des infos.patrolcbr a écrit:On va être trois a avoir des soucis de housse alors... J'attends le mien, demain normalement
François peux tu me passer ton n° de commande et ton nom en mp car j'ai annoncé au téléphone que nous étions trois copains (Toi, Alain et moi) concernés par la même anomalie, histoire de faire un peu plus de poids dans la balance.
Je vous tiens au courant au fur et à mesure toi et Alain de l'évolution du dossier. En mp histoire de ne pas pourrir ce topic.
Invité- Invité
C est bien pépère tu es un chef et tu as raison faut taper plus hautGold42 a écrit:J'ai eu les sav C discount ce matin. J'ai signalé l'anomalie flagrante et la personne a remonté le pb en niveau 2 car à ce jour ils n'ont pas de housse spécifiques V4. Je devrais avoir un appel dans les prochains jours. Sinon j'activerai un autre levier.....Gold42 a écrit:
François je te tiens au courant dès que j'ai des infos.
François peux tu me passer ton n° de commande et ton nom en mp car j'ai annoncé au téléphone que nous étions trois copains (Toi, Alain et moi) concernés par la même anomalie, histoire de faire un peu plus de poids dans la balance.
Je vous tiens au courant au fur et à mesure toi et Alain de l'évolution du dossier. En mp histoire de ne pas pourrir ce topic.
Invité- Invité
Comme je suis un motard qui n'aime pas rouler Under water, j'ai installé mon TOMTOM-voiture sur la machine en camouflant l'alim et en fixant le support sur le cache vide poche central du 1800 .
Résultat; 1 GPS pour les 4 véhicules de la maison!
A noter que les supports sont facilement trouvables sur net, à moins de 10€ FDP inclus
A noter que les supports sont facilement trouvables sur net, à moins de 10€ FDP inclus
Invité- Invité
Pierre,
Récupéré cet après-midi le colis de CDisc..., tout a l'air impeccable, je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la boîte du GPS, je verrais cela çe we avec le branchement adéquat.
Je te donne demain par MP mes coordonnées et mon n° de facture pour l'histoire de la pochette.
Récupéré cet après-midi le colis de CDisc..., tout a l'air impeccable, je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la boîte du GPS, je verrais cela çe we avec le branchement adéquat.
Je te donne demain par MP mes coordonnées et mon n° de facture pour l'histoire de la pochette.
Gekko- Modérateur
Jihemge a écrit:Comme je suis un motard qui n'aime pas rouler Under water, j'ai installé mon TOMTOM-voiture sur la machine en camouflant l'alim et en fixant le support sur le cache vide poche central du 1800 .
Cela oblige à quitter la route des yeux pour jeter un oeil sur le GPS :affadi: , le support de Xav49, positionne idéalement le GPS tout en le protégeant aussi de la pluie.
patrolcbr a écrit:Ca y est, j'ai craqué, et j'ai commandé également mon TTR4 chez CDisco..t, avec une carte SD 8 MO pour écouter les MP3 dans la voiture... réception début de semaine prochaine.
Xav,
Tu vois, finalement, je ne suis pas passé du côté obscur de la Force !!!!
Salut! tu as un logement de carte sd sur ton ttrider4??
Jean Michel,
Je ne saurais te répondre car je n'ai pas encore ouvert la boîte que j'ai reçu hier, mais oui il semble que c'est possible.
Je ne saurais te répondre car je n'ai pas encore ouvert la boîte que j'ai reçu hier, mais oui il semble que c'est possible.
Gekko- Modérateur
Voici mon opinion sur les GPS moto et auto
Je trouve dommage que les GPS étanche pour moto soient si onéreux.
J'ai donc trouvé une parade et ayant eu déja un MIO 510 que j'ai depuis 6 ans et que je possède toujours.
Un garmin que j'ai revendu ayant craqué car il possède moins de spécificité de réglages que le Mio (revendu au retour des vacances en Auvergne)
j'ai acheté un TOM TOM Modèle 940 Xl, moitié prix puisque modèle d'expo. Je l'utilise aussi bien en auto comme en moto.
Il ressort que :
1/ Ce modèle est pour presque parfait. Il a un abonnement live, certes que je paye tous les ans mais le fait d'avoir le live vous renseigne sur les bouchons et incidents qui sont devant vous. Possède la connexion google, météo
En partance en 2013 pour la Croatie, nous avions 108 minutes de ralentissement devant nous. Il m'a proposé la modification en cours de route plusieurs fois. Je n'ai jamais été bloqué par les bouchons.. Surtout quand on roule à 4 motos le fait que les autres vous suivent vous ne pouvez pas vous permettre de vous planter à chaque fois.
L'écran est relativement grand, il permet de toucher et de se guider meme avec des gants d'hiver.
De plus j'ai tous les pays d'europe avec les states.
Sa ventouse est très puissante. S'il ne pleut pas lors de nos sorties, je le fixe à mon parebrise. Il tient sans soucis.
GPS 940 XL
2/ Pour l'étancheïté, j'ai d'abord acheté une housse chez Pearl, sachant que j'ai ce dispositif là. L'emplacement du GPS derrière la vitre est l'idéale mais il est vrai que je n'ai pas de sortie d'air sur le parre brise.
housse etanche 1ere etape
3/ Le problème est de mettre le son du gps. Ce GPS possède normalement un son très fort. Sans la housse de protection étanche on entend pas si mal mais le Mp3 moi................ j'adore rouler avec la musique. Celui ci possède une fiche audio pour jack.
J'ai cogité et une boite d'électronique m'a fabriqué cette petite dérivation . Voir lien ci dessous
Sujet du blog
APPAREIL A LOULOU VIDEO AVEC SON
Là je précise également que l'écran réagit même au travers de la housse étanche et avec les gants d'hivers
Je trouve dommage que les GPS étanche pour moto soient si onéreux.
J'ai donc trouvé une parade et ayant eu déja un MIO 510 que j'ai depuis 6 ans et que je possède toujours.
Un garmin que j'ai revendu ayant craqué car il possède moins de spécificité de réglages que le Mio (revendu au retour des vacances en Auvergne)
j'ai acheté un TOM TOM Modèle 940 Xl, moitié prix puisque modèle d'expo. Je l'utilise aussi bien en auto comme en moto.
Il ressort que :
1/ Ce modèle est pour presque parfait. Il a un abonnement live, certes que je paye tous les ans mais le fait d'avoir le live vous renseigne sur les bouchons et incidents qui sont devant vous. Possède la connexion google, météo
En partance en 2013 pour la Croatie, nous avions 108 minutes de ralentissement devant nous. Il m'a proposé la modification en cours de route plusieurs fois. Je n'ai jamais été bloqué par les bouchons.. Surtout quand on roule à 4 motos le fait que les autres vous suivent vous ne pouvez pas vous permettre de vous planter à chaque fois.
L'écran est relativement grand, il permet de toucher et de se guider meme avec des gants d'hiver.
De plus j'ai tous les pays d'europe avec les states.
Sa ventouse est très puissante. S'il ne pleut pas lors de nos sorties, je le fixe à mon parebrise. Il tient sans soucis.
GPS 940 XL
2/ Pour l'étancheïté, j'ai d'abord acheté une housse chez Pearl, sachant que j'ai ce dispositif là. L'emplacement du GPS derrière la vitre est l'idéale mais il est vrai que je n'ai pas de sortie d'air sur le parre brise.
housse etanche 1ere etape
3/ Le problème est de mettre le son du gps. Ce GPS possède normalement un son très fort. Sans la housse de protection étanche on entend pas si mal mais le Mp3 moi................ j'adore rouler avec la musique. Celui ci possède une fiche audio pour jack.
J'ai cogité et une boite d'électronique m'a fabriqué cette petite dérivation . Voir lien ci dessous
Sujet du blog
APPAREIL A LOULOU VIDEO AVEC SON
Là je précise également que l'écran réagit même au travers de la housse étanche et avec les gants d'hivers
Invité- Invité
L'avantage d'un GPS moto, c'est qu'il est conçu pour la moto. IPX 7 au niveau étanchéité, routes sinueuse spécial motard sur le Tomtom .... Clavier et touches surdimensionnées pour être manipuler avec des gants ... et j'en passe.
Je comprend que les modèles sont un peu plus cher, mais c'est comme les Goldwing, il y a des bonnes affaires.
Je comprend que les modèles sont un peu plus cher, mais c'est comme les Goldwing, il y a des bonnes affaires.
Voila Tomtom V4 connecté sur mon scala rider Q2 et tout fonctionne bien meme que je peux encore entendre madame qui ronfle alors reste plus cas attendre le support pour un montage nickel ...
Invité- Invité
Alain,
Ça sent la séance bricolage chez Pierrot, tout ça !!!
Gekko- Modérateur
patrolcbr a écrit:Alain,
Je confirme Dimanche est prévu le montage .........
Invité- Invité
C'est bien tu t’entraînes sur la tienne et comme cela tu seras opérationnel pour faire du bon boulot sur la mienne comme d'hab. Promis je serais ton meilleur supporter.spitz42 a écrit:patrolcbr a écrit:Alain,
pour le support j'ai eu Xavier pour autre chose et il m'a dit que cela devrait être rapidement là. Il te contactera aussi tôt mais bon il faut encore attendre un peu.. pour une fois tu feras les tests sur la mienne.
Invité- Invité
Pierre de toute facon je vais tous tester sur la tienne puisque moi je ne peu rien monterGold42 a écrit:C'est bien tu t’entraînes sur la tienne et comme cela tu seras opérationnel pour faire du bon boulot sur la mienne comme d'hab. Promis je serais ton meilleur supporter.spitz42 a écrit:
pour le support j'ai eu Xavier pour autre chose et il m'a dit que cela devrait être rapidement là. Il te contactera aussi tôt mais bon il faut encore attendre un peu.. pour une fois tu feras les tests sur la mienne.
Invité- Invité
Pierre de toute facon je vais tous tester sur la tienne puisque moi je ne peu rien monter
Invité- Invité
Alain,
Pourquoi ne peux tu rien monter ?
Gekko- Modérateur
DenisFont85 a écrit:L'avantage d'un GPS moto, c'est qu'il est conçu pour la moto. IPX 7 au niveau étanchéité, routes sinueuse spécial motard sur le Tomtom .... Clavier et touches surdimensionnées pour être manipuler avec des gants ... et j'en passe.
Oui certes mais pour le prix je trouve que cela ne vaux pas la peine.
J'ai la même chopse pour moitié prix. Maintenant c'est sur si le prix n'est pas un inconvénient, autant avoir un GPS pour la moto, la voiture................. etc.
Mais en tous les cas cela vaut le coup d'y réfléchir à deux fois car pourquoi acheter un GPS suppémentaire?
Invité- Invité
tout simplement que le indicateur de vitesse que je ai ne est pas le bon pour ma goldwing étant de 2006 et elle serait effectivement de 2005 ..... et ce qui concerne le gps je n ai pas le support .....patrolcbr a écrit:Alain,
donc je peux rien faire sauf que je ai mes clignotant dans le top case .
la je regarde pour changer les hauts parleurs avant ..
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5