Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 13:19
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 323 Invités :: 3 Moteurs de recherchedagobert, goldchriss24, Jife, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Contre la baisse à 80km/h
+24
Mik
Hayadada
Laurent d'Issy
Master-Ulysse57
capitainecave
H.D
thydeplab
La Savoie
domi 35
easy rider
lucky d'la yaute
xavlan
Roger64
Didou57
chris 36
xav49
Pany59
GOLDY76
mau
toupeyo
dom77
dagobert
DenisFont85
LOUG AVEL
28 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Contre la baisse à 80km/h
Tu as raison Dominique de présenter un tel tableau , mais le soucis pour l’état et que un accident coûte à l'état dans le domaine accidentogène et réparatrice pour les tierces personnes à indemniser et là des dividendes en moins pour l'état et Oui ce que constate le ministère des finances dans ses rapports le reste comme l'on disait R A Bdomi 35 a écrit:
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Filip91- Membre incontournable !
Bernard Darniche, ancien pilote de rallye pointe du doigt l'Etat
Avis d'un ancien
ARTICLE DU 12 JANVIER 2018 - El Yannou
80km/h en France - Bernard Darniche, ancien pilote de rallye pointe du doigt l'Etat
Mardi dernier, la France venait de voter une nouvelle loi concernant une partie de son réseau secondaire. Une loi qui abaisse la vitesse à 80km/h en lieu et place des 90km/h actuels.
Nos voisins français, n'en démordent pas, cette nouvelle réglementation n'a qu'un seul but : remplir les caisses de l'Etat ! A tord ou à raison, selon l'Etat, cette mesure permettrait de limiter le nombre de tués sur le réseau secondaire, arguant que la vitesse est en cause.
Nous vous laissons le soin de découvrir l'avis d'un ancien pilote Champion de France et d'Europe des rallyes auto, en l'emblématique Bernard Darniche, interviewé par le Grand Journal de Canal +.
Comme vous le constaterez, il ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à pointer l'Etat du doigt.
g2loq- Co-administrateur
Bonsoir, en voilà un discours qui tient la route....c'est clair, argumenté et en faveur des jeunes....Bernard Darniche sur ce sujet est autrement plus crédible que ces péteux de politicards...Et dire qu'il y en a encore qui valident ou presque leurs délires.....Aberrant.....! Charles de Gaulle n'avait pas totalement tort en disant...les Français sont des veaux..
Invité- Invité
Je vient de lire l'article .........et c'est bien même très bien
La savoie
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
bonsoir
je cite
" En 2015, Édouard Philippe, alors maire Les Républicains du Havre, avait été contrôlé à plus de 150 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 110 km/h. Il se rendait à Paris pour un motif familial, à bord d'une voiture de la municipalité.
" j' dis çà, j'dis rien...........
motif ?????
kenatchao
je cite
" En 2015, Édouard Philippe, alors maire Les Républicains du Havre, avait été contrôlé à plus de 150 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 110 km/h. Il se rendait à Paris pour un motif familial, à bord d'une voiture de la municipalité.
" j' dis çà, j'dis rien...........
motif ?????
kenatchao
depuis le 29/08
bein ouais j'ai recraqué pour un p.l.
thydeplab- Membre incontournable !
Et bien moi, je vous dit qu'elle va passer à la trappe cette loi de 80hm/h
Ils font tous pareils :
On annonce le pire et après on fait passer en douceur avec vaseline un nouvel impôt
Pour remplacer la fin de la taxe d'habitation
Vous verrez, RDV en juillet
A+
Invité- Invité
Bonjour tout le monde.
Je trouve l'intervention de Bernard Darniche au top.
De nouvelles théories qui tiennent la route, comme sa Stratos y'a 40 ans ...
Bravo Bernard.
Je trouve l'intervention de Bernard Darniche au top.
De nouvelles théories qui tiennent la route, comme sa Stratos y'a 40 ans ...
Bravo Bernard.
Coucou les zouzous.
Pour ou contre la limitation à 80 km/h : je suis mitigé car pour moi certaines routes méritent d'avoir une baisse de la vitesse maximale et d'autres devraient rester à 90 voire 100. Ce qui est le cas chez nos voisins allemands en fonction de l'état, des accidents sur lesdites routes, etc....
De toute façon, si la décision ne change pas, que pouvons nous faire ? Nous n'aurons pas le choix une fois de plus !
En attendant :
Pour ou contre la limitation à 80 km/h : je suis mitigé car pour moi certaines routes méritent d'avoir une baisse de la vitesse maximale et d'autres devraient rester à 90 voire 100. Ce qui est le cas chez nos voisins allemands en fonction de l'état, des accidents sur lesdites routes, etc....
De toute façon, si la décision ne change pas, que pouvons nous faire ? Nous n'aurons pas le choix une fois de plus !
En attendant :
capitainecave- Membre incontournable !
easy rider- Membre incontournable !
Master-Ulysse57- Membre actif
Heureusement pas de 6ème en Goldwing
C'est bon,...on évite la prison
Invité- Invité
Contre les 80 km/h, la FFMC PPC appelle à bloquer Paris le 3 février !
Il y a également d'autres manifestations en province ces jours-ci, restez attentifs
Paris, le 23 janvier 2018 LE JOURNAL MOTO DU NET - WWW.MOTO-NET.COM
Contre les 80 km/h, la FFMC PPC appelle à bloquer Paris le 3 février !
"Les fonctionnaires influents et nocifs du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) sont à Paris, les décisions contre les usagers de la route se prennent à Paris, alors bloquons Paris !!!", déclare l'association de défense des motards qui organise une manifestation samedi 3 février 2018 contre la limitation de vitesse à 80 km/h.
L'antenne Paris Ile-de-France de la Fédération française des motards en colère (FFMC PPC) appelle "tous les usagers de la route à manifester" contre la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau routier, "l'une des nombreuses mesures inadaptées prises par la Sécurité Rentière et l'Etat", annoncée le 9 janvier mais décidée bien avant..
Dossier spécial MNC : Baisse de la vitesse à 80 km/h
MNC du 18 janvier 2018 : Motards et automobilistes unis contre la limitation à 80 km/h
Rendez-vous samedi 3 février 2018 à 14h00 sur l'esplanade du château de Vincennes pour se mobiliser "plus généralement contre les incohérences de la sécurité routière et de facto contre la limitation à 80", précise la FFMC PPC en rappelant que "de nombreux élus et députés, notamment en région, sont dubitatifs et se posent légitimement des questions quant à cette baisse de la limitation de vitesse", tandis que "d'autres y sont clairement opposés et l'on fait savoir au premier ministre, Édouard Philippe, qui n'en a pas tenu compte".
80 km/h : Le député Thierry Benoit écrit au premier ministre
"Les fonctionnaires influents et nocifs du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) sont à Paris, les décisions contre les usagers de la route se prennent à Paris, alors bloquons Paris !!!", conclut l'association de défense des motards en soulignant que "la Fédération des Bikers de France, 40 millions d'automobilistes, la Fédération française des automobilistes citoyens, l'Udelcim et Valve appellent également leurs adhérents et tous les usagers à rejoindre la mobilisation : plus nous serons nombreux, mieux nous serons entendus !"
g2loq- Co-administrateur
Re:Contre les 80km/h
Chères Wingueses et chers Zingueurs,
Une petite précision en ces temps de "fake news". Le Conseil national de la sécurité routière n'est pas composé de "fonctionnaires" à part peut-être les services administratifs et les rapporteurs qui dépendent de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière.
C'est un organisme composé d’élus, de représentants des entreprises et associations intéressées par la sécurité routière et de représentants de l’administration.Le conseil est assisté par un comité d'experts nommés sur proposition du délégué interministériel à la sécurité routière (lequel peut être un fonctionnaire de l'Etat) qui est chargé d'aider les travaux du conseil. Ce comité peut participer aux débats du conseil sur invitation du président.
Vous trouverez sa composition à ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_sécurité_routière
Il y a 17 représentants d'associations. Je ne sais pas si la FFMC en est membre. Ce pourrait être une revendication des motards d'avoir des représentants directs au sein de ce Conseil.
Voili-voilou et au 3 février
Une petite précision en ces temps de "fake news". Le Conseil national de la sécurité routière n'est pas composé de "fonctionnaires" à part peut-être les services administratifs et les rapporteurs qui dépendent de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière.
C'est un organisme composé d’élus, de représentants des entreprises et associations intéressées par la sécurité routière et de représentants de l’administration.Le conseil est assisté par un comité d'experts nommés sur proposition du délégué interministériel à la sécurité routière (lequel peut être un fonctionnaire de l'Etat) qui est chargé d'aider les travaux du conseil. Ce comité peut participer aux débats du conseil sur invitation du président.
Vous trouverez sa composition à ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_sécurité_routière
Il y a 17 représentants d'associations. Je ne sais pas si la FFMC en est membre. Ce pourrait être une revendication des motards d'avoir des représentants directs au sein de ce Conseil.
Voili-voilou et au 3 février
pour la baisse a 5km/h
la baisse à 80 km/h c'est pour sauver des vies, mais il y aura encore de mort.
MOI JE SUIS POUR UN BON 5 KM/H ET JE PRÉDIS ZÉRO MORT VOILA, je suis monsieur Irm
Invité- Invité
quand je mets le contact ou quand je le coupe, ma moto m'indique qu'elle est contre le 80km/h
g2loq- Co-administrateur
Mieux, aux infos ce midi y'avait un reportage sur la manif des motards. En interview y'en a un qui avait fait les calculs suivant les chiffres ( bidons ) ministériels. A zéro km/h non seulement il n'y a plus de morts mais y'a 150 vivants en plus...LEPEQUIN a écrit:
la baisse à 80 km/h c'est pour sauver des vies, mais il y aura encore de mort.
MOI JE SUIS POUR UN BON 5 KM/H ET JE PRÉDIS ZÉRO MORT VOILA, je suis monsieur Irm
Dernière édition par kuczynski le Sam 27 Jan 2018 - 19:39, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
Filip91- Membre incontournable !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4