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Dangers de la moto
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xav49
PapyMoto
DenisFont85
GOLDTH
8 participants
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GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: Dangers de la moto
Cela reste un site réserver aux filles
Les dangers et les risques, je commence à les connaître, c'est aux autre automobiliste qu'il faudrait expliquer !!!!! le téléphone tout ça ......
Les dangers et les risques, je commence à les connaître, c'est aux autre automobiliste qu'il faudrait expliquer !!!!! le téléphone tout ça ......
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11236
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Dangers de la moto
Bravo pour ce lien et bravo pour le boulot des "statisticiennes".
Maintenant il faudrait que nos instances déscisionnelles s'en imprègnent pour faire reculer les morts et les bléssés. Ex : 16% des tues le sont par les glissières métaliques, les automobilistes ne nous voient pas, si si même en golds tous feux allumés ????? etc.
J'arrete car je recommence à avoir des picotements
A +
Maintenant il faudrait que nos instances déscisionnelles s'en imprègnent pour faire reculer les morts et les bléssés. Ex : 16% des tues le sont par les glissières métaliques, les automobilistes ne nous voient pas, si si même en golds tous feux allumés ????? etc.
J'arrete car je recommence à avoir des picotements
A +
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Re: Dangers de la moto
Etude passionnante, à lire et relire.
Bien entendu, les chiffres ne parlent vraiment que sous la torture et malgré qu'il soit fait justice aux motards dans cet article, quant à la légende de la mortalité prenant pour témoin la vitesse excessive je persiste à penser que la conduite "sportive" (départ 4 fers, gymkhana, conduite entre deux files, remontée de file etc...) est un facteur accidentogène.
Cette analyse est partisane et comme -sources d'accidents mortels- je ne connais que le décès ! Car dans les "autres" causes de sources mortelles, il y a aussi les virages, les villages, les lignes droites ...
Entre 38 % et 50 %, c'est l'épaisseur de la feuille de papier qui caractérise les responsabilités entre 2 ou 4 roues.
Autre, point de discussion, la mortalité selon les types de collisions, la moto seule !!!!
Je peux attester qu'une moto garée sur sa béquille est tout à fait inoffensive.
Lorsque je fus arrêté pour 8 mois en 2010, c'est parce que j'avais fait tomber (on ne tombe pas quelque chose, on fait tomber quelque chose) la moto à l'arrêt, sur mon genou.
Quid dans cette analyse de laconnerie des mauvaises manœuvres des motards.
Point très important, dont je suis particulièrement sensible, c'est la visibilité du motard.
Cet article relève bien que 75 % des automobilistes ne vous distinguent pas, mieux je pense qu'ils ne déchiffrent pas nos intentions (mais ne pouvons en discuter).
Nous sommes aussi destextiles automobilistes, il est vrai que je peste assez souvent sur les motards et leurs comportements sportifs (euphémisme) et je les distingue pas toujours de façon évidente et parfois, je dirai le plus souvent, je suis surpris de les apercevoir dans mon rétroviseur, à mon aile gauche et parfois droite...
Pour bilan, cet article discute des dangers de la moto mais n'interroge pas.
Il est fort éclairant et permet d'être une base pour s'interroger pour savoir...
Merci à toi GOLTH de faire partager ta curiosité instructive, j'ai aimé..
Bien entendu, les chiffres ne parlent vraiment que sous la torture et malgré qu'il soit fait justice aux motards dans cet article, quant à la légende de la mortalité prenant pour témoin la vitesse excessive je persiste à penser que la conduite "sportive" (départ 4 fers, gymkhana, conduite entre deux files, remontée de file etc...) est un facteur accidentogène.
Cette analyse est partisane et comme -sources d'accidents mortels- je ne connais que le décès ! Car dans les "autres" causes de sources mortelles, il y a aussi les virages, les villages, les lignes droites ...
Entre 38 % et 50 %, c'est l'épaisseur de la feuille de papier qui caractérise les responsabilités entre 2 ou 4 roues.
Autre, point de discussion, la mortalité selon les types de collisions, la moto seule !!!!
Je peux attester qu'une moto garée sur sa béquille est tout à fait inoffensive.
Lorsque je fus arrêté pour 8 mois en 2010, c'est parce que j'avais fait tomber (on ne tombe pas quelque chose, on fait tomber quelque chose) la moto à l'arrêt, sur mon genou.
Quid dans cette analyse de la
Point très important, dont je suis particulièrement sensible, c'est la visibilité du motard.
Cet article relève bien que 75 % des automobilistes ne vous distinguent pas, mieux je pense qu'ils ne déchiffrent pas nos intentions (mais ne pouvons en discuter).
Nous sommes aussi des
Pour bilan, cet article discute des dangers de la moto mais n'interroge pas.
Il est fort éclairant et permet d'être une base pour s'interroger pour savoir...
Merci à toi GOLTH de faire partager ta curiosité instructive, j'ai aimé..
Dernière édition par ORAGUI le Ven 27 Sep 2013 - 20:53, édité 2 fois (Raison : Correction orthographe)
Invité- Invité
Re: Dangers de la moto
La seule chose que je retiens de cette étude c'est que 9 accidents sur 10 est dû à une erreur humaine...je serais curieux de savoir quelle est la cause des 10% restants...
tout le reste et notamment les chiffres sur la vitesse peuvent être interprétés de plusieurs façons selon si on a une conduite cool ou sportive.
Au lieu de parler de danger de la moto, il feraient mieux de parler de danger des conducteurs et pilotes de tous véhicules...nul n'est parfait...
quand aux accidents moto seule, il s'agit de moto plus pilote...
et le jour où je louperai un virage, je ne dirais pas que c'est la faute du virage mais bien de la faute du pilote c'est à dire moi...ce n'est pas non plus l'arbre qui traverse la route...:GIF34:
tout le reste et notamment les chiffres sur la vitesse peuvent être interprétés de plusieurs façons selon si on a une conduite cool ou sportive.
Au lieu de parler de danger de la moto, il feraient mieux de parler de danger des conducteurs et pilotes de tous véhicules...nul n'est parfait...
quand aux accidents moto seule, il s'agit de moto plus pilote...
et le jour où je louperai un virage, je ne dirais pas que c'est la faute du virage mais bien de la faute du pilote c'est à dire moi...ce n'est pas non plus l'arbre qui traverse la route...:GIF34:
Invité- Invité
Re: Dangers de la moto
Je suis Ok avec toi sur le fait que louper un virage seul est de ma faute, seulement il y a quand même des curiosités comme les glissières qui coupent le bonhomme en deux même doucement, comme cette obstination d'épandage de gravier qu'il n'est pas toujours facile d'anticiper (entre les panneaux absents ou qui restent pendant n années pour rien) et surtout les nouvelles bandes noires en plastique type passages piétons pour la réparation des routes. Bandes patinoires sous la plui et invisible de nuit. C'est du vécu.Maximevespa a écrit:La seule chose que je retiens de cette étude c'est que 9 accidents sur 10 est dû à une erreur humaine...je serais curieux de savoir quelle est la cause des 10% restants...
tout le reste et notamment les chiffres sur la vitesse peuvent être interprétés de plusieurs façons selon si on a une conduite cool ou sportive.
Au lieu de parler de danger de la moto, il feraient mieux de parler de danger des conducteurs et pilotes de tous véhicules...nul n'est parfait...
quand aux accidents moto seule, il s'agit de moto plus pilote...
et le jour où je louperai un virage, je ne dirais pas que c'est la faute du virage mais bien de la faute du pilote c'est à dire moi...ce n'est pas non plus l'arbre qui traverse la route...:GIF34:
PapyMoto- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Re: Dangers de la moto
Il y a beaucoup à dire...
Cette étude est très instructive et rappelle que nous, motards nous payons "cash" la moindre erreur.
Une des grosses différences entre les usagers de la route; automobilistes, piétons, cyclistes et motards est qu'en tant qu'automobiliste on se sent moins vulnérable. Dans ce cas nous faisons moins attention aux autres.
Pour les aménagements routier en général, certains n'ont manifestement pas été testés pour le passage des motos! C'est parfois du grand n'importe quoi.
Soyons vigilants et anticipons.
Cette étude est très instructive et rappelle que nous, motards nous payons "cash" la moindre erreur.
Une des grosses différences entre les usagers de la route; automobilistes, piétons, cyclistes et motards est qu'en tant qu'automobiliste on se sent moins vulnérable. Dans ce cas nous faisons moins attention aux autres.
Pour les aménagements routier en général, certains n'ont manifestement pas été testés pour le passage des motos! C'est parfois du grand n'importe quoi.
Soyons vigilants et anticipons.
xav49- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Dangers de la moto
Je suis d'accord avec toi Papymoto que si les choses peuvent être améliorées, elles doivent l'être mais tout ce qui nous entoure ne peut pas être parfait. Ce serait d'ailleurs triste et réduirait considérablement le plaisir de piloter une moto.
Je me rappelle la courte période où j'ai travaillé au Maroc, les plaques d'égouts qui manquaient au milieu de la voie de circulation et qui était signalée par 3 cailloux empilés juste devant le trou...Il fallait bien s'adapter à la conduite et au routes marocaines...et rouler là bas était très "ludique"
Je me rappelle la courte période où j'ai travaillé au Maroc, les plaques d'égouts qui manquaient au milieu de la voie de circulation et qui était signalée par 3 cailloux empilés juste devant le trou...Il fallait bien s'adapter à la conduite et au routes marocaines...et rouler là bas était très "ludique"
Invité- Invité
Re: Dangers de la moto
Ce qui me gène ce n'est pas de prendre mes responsabilités et de m'adapter aux circonstances.Maximevespa a écrit:Je suis d'accord avec toi Papymoto que si les choses peuvent être améliorées, elles doivent l'être mais tout ce qui nous entoure ne peut pas être parfait. Ce serait d'ailleurs triste et réduirait considérablement le plaisir de piloter une moto.
Je me rappelle la courte période où j'ai travaillé au Maroc, les plaques d'égouts qui manquaient au milieu de la voie de circulation et qui était signalée par 3 cailloux empilés juste devant le trou...Il fallait bien s'adapter à la conduite et au routes marocaines...et rouler là bas était très "ludique"
Ce qui me gène c'est ce matraquage erroné sur le comportement des conducteurs et sur seulement la vitesse.
Il y a tant à dire mais de toutes façons nos dirigeants n'écoutent pas ou n’apprennent pas les sujets pour lesquels ils ont pourtant le pouvoir. Exemple : Je suis un être intelligent pour moduler ma vitesse en fonction des dangers donc je regarde autour de moi et je roule doucement. Ok tout vas bien je suis un bon citoyen. par contre si je suis un peut au dessus de la limitation je suis un grand délinquant. He bien ça m'agace.
De toute façon le donquichottisme m'a passé. Du coup je suis passé de révolté à agacé et je m'en porte bien( quoi que des fois je m'emporte bien )
A +
Dernière édition par PapyMoto le Sam 28 Sep 2013 - 18:42, édité 1 fois
PapyMoto- Membre incontournable !
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Age : 69
Re: Dangers de la moto
rigolez pas les gars, des arbres qui traversent la route, ça existe!
Il y a tout juste 1 an, sur la voie rapide reliant Cherbourg à Caen, pendant une tempête de vent, des arbres se sont abattus en travers de la chaussée, dont un, juste devant mon véhicule choc inévitable, à vrai dire je n'avais même pas eu le temps de voir ce que j'avais percuté, tellement la synchronisation chute/impact était parfaitement réglée. Heureusement par chance, pas de perte de contrôle et je n'étais pas en moto.
Je tiens à préciser que j'étais très loin de la forêt de Brocéliande et que j'étais à jeun. J'ai deux témoins! :GIF34:
A+ Dom
Il y a tout juste 1 an, sur la voie rapide reliant Cherbourg à Caen, pendant une tempête de vent, des arbres se sont abattus en travers de la chaussée, dont un, juste devant mon véhicule choc inévitable, à vrai dire je n'avais même pas eu le temps de voir ce que j'avais percuté, tellement la synchronisation chute/impact était parfaitement réglée. Heureusement par chance, pas de perte de contrôle et je n'étais pas en moto.
Je tiens à préciser que j'étais très loin de la forêt de Brocéliande et que j'étais à jeun. J'ai deux témoins! :GIF34:
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Dangers de la moto
Dominique,
Je confirme que ce n'était pas des arbres de Broceliande, car ici quand ils traversent les routes, ils le font debout avec des trolls accrochés dans leurs branches et avec des feufollets courant derrière eux Si si, je vous assure Ce n'est pas une légende
Je confirme que ce n'était pas des arbres de Broceliande, car ici quand ils traversent les routes, ils le font debout avec des trolls accrochés dans leurs branches et avec des feufollets courant derrière eux Si si, je vous assure Ce n'est pas une légende
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Dangers de la moto
François , tu as du rencontré un Druide et consommer des boules de Gui je n'ai toujours pas vue traverser mais par contre le chene à Guillotin à concoret Oui et superbe son histoire Bienvenue dans la foret de Brocéliande
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Dangers de la moto
Cette étude est très intéressante et nous pourrions polémiquer durant de longues périodes encore...
Perso, et cela n'engage que moi, je pense que l'on doit régulièrement parfaire son "pilotage" dans toutes les conditions et situations possibles et par différents moyens, non pas pour améliorer ses "performances" mais surtout et cela me semble fondamental, pour augmenter ses marges de sécurité, car après tout, c'est de notre survie qu'il s'agit !!!
Perso, et cela n'engage que moi, je pense que l'on doit régulièrement parfaire son "pilotage" dans toutes les conditions et situations possibles et par différents moyens, non pas pour améliorer ses "performances" mais surtout et cela me semble fondamental, pour augmenter ses marges de sécurité, car après tout, c'est de notre survie qu'il s'agit !!!
NATURO- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 61
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