Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 558 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 552 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Parlons GPS...
+11
jm62
xav49
ecureuil40
DenisFont85
Churchill
g2loq
grardchris
jclaudej
kuczynski
nono_80
Didou57
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Parlons GPS...
bonsoir
il y a quelques jours j'ai vu sur le forum un connecteur pour GPS EXTERNE avec sortie audio, qui permet de recevoir les infos via l'intercom gold ou sur les hp.
Je ne retrouve pas le lien........peut etre le début de la fin ....
merci pour votre aide....
il y a quelques jours j'ai vu sur le forum un connecteur pour GPS EXTERNE avec sortie audio, qui permet de recevoir les infos via l'intercom gold ou sur les hp.
Je ne retrouve pas le lien........peut etre le début de la fin ....
merci pour votre aide....
Invité- Invité
Salut Didier (ça fait bizarre, j'ai l'impression de m'écrire... :GIF34: )
Le lien est dans la rubrique "accessoires communs". Tu y trouveras deux adresses, à toi de décider laquelle tu veux utiliser...
http://goldwing.forumactif.com/t259-faisceau-audio-pour-gps
Le lien est dans la rubrique "accessoires communs". Tu y trouveras deux adresses, à toi de décider laquelle tu veux utiliser...
http://goldwing.forumactif.com/t259-faisceau-audio-pour-gps
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci...
Il y a plusieurs forums sur le sujet, j'en ai choisi un au hasard !
Simplement pour remercier "publiquement" Churchill de nous avoir orienté vers une charmante personne qui m'a permis de mettre à jour ma cartographie (version 2014-20).
Pour info, ma 1800 est un modèle 2012. Aucune autre manœuvre que de changer le fichier gmapprom.img.
La difficulté était de télécharger jusqu'au bout un fichier très volumineux (3 Go). Elle a procédé à un découpage, compression... moi, je n'avais plus qu'à télécharger 4 fichiers et suivre le guide.
Tout fonctionne royalement.
Me voilà fin prêt pour le Portugal dans quelques jours.
Appel de phares.
Simplement pour remercier "publiquement" Churchill de nous avoir orienté vers une charmante personne qui m'a permis de mettre à jour ma cartographie (version 2014-20).
Pour info, ma 1800 est un modèle 2012. Aucune autre manœuvre que de changer le fichier gmapprom.img.
La difficulté était de télécharger jusqu'au bout un fichier très volumineux (3 Go). Elle a procédé à un découpage, compression... moi, je n'avais plus qu'à télécharger 4 fichiers et suivre le guide.
Tout fonctionne royalement.
Me voilà fin prêt pour le Portugal dans quelques jours.
Appel de phares.
Invité- Invité
Merci Gilles mais je ne suis que l'intermédiaire...
Tout le mérite en revient à Claude qui a réussi à transformer le GPS pour qu'il accepte les mise à jour des cartes...
Et tout ça pour une modique somme quand on considère qu'ensuite, on a les MAJ 2 fois par an pour ne plus tourner en rond dans une ville inconnue... :GIF34:
Pour information, il y a quelqu'un qui a piraté le travail de Claude et qui le vend sur le bon coin... 100€...!
C'est à dire plus cher que l'original... C'est triste d'être à ce point avide pour quelques euros...
Je suis toujours effondré par la nature humaine...
Si quelqu'un sait de qui il s'agit, j'irais bien lui dire 2 mots... à la mode rugby toulousain...
Tout le mérite en revient à Claude qui a réussi à transformer le GPS pour qu'il accepte les mise à jour des cartes...
Et tout ça pour une modique somme quand on considère qu'ensuite, on a les MAJ 2 fois par an pour ne plus tourner en rond dans une ville inconnue... :GIF34:
Pour information, il y a quelqu'un qui a piraté le travail de Claude et qui le vend sur le bon coin... 100€...!
C'est à dire plus cher que l'original... C'est triste d'être à ce point avide pour quelques euros...
Si quelqu'un sait de qui il s'agit, j'irais bien lui dire 2 mots... à la mode rugby toulousain...
C'est pour éviter çà entre autre que mon souhait était que ce sujet devait rester confidentiel... je suis vraiment désolé d'apprendre cela. Si on entre en contact avec cette personne, est-ce qu'on peut savoir qui c'est ?Churchill a écrit:Pour information, il y a quelqu'un qui a piraté le travail de Claude et qui le vend sur le bon coin... 100€...!
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Churchill a écrit:Merci Gilles mais je ne suis que l'intermédiaire...
churchill si tu regarde bien l annonce elle est mis en ligne par un certain Patrick de Gagny et sans accusée personne , par pure coïncidence nous avons dans le forum un Patrick de Gagny (papy_93) mais surement une coïncidence , je n accuse personne .
didou si ce message n est pas en accord avec la charte tu peut le supprimer et dans ce cas désoler .
jm62- Membre incontournable !
Jean-Marc,
J’avais bien vu... mais je te remercie, 2 regards valent mieux qu'un...
Non seulement c'est un voleur mais en plus il est c...
Bien triste, tout ça.
J'espère que Claude va pouvoir faire quelque chose pour le contrer...
Parce que cet enc... est capable de les vendre à travers un abonnement annuel...
J’avais bien vu... mais je te remercie, 2 regards valent mieux qu'un...
Non seulement c'est un voleur mais en plus il est c...
Bien triste, tout ça.
J'espère que Claude va pouvoir faire quelque chose pour le contrer...
Parce que cet enc... est capable de les vendre à travers un abonnement annuel...
Tout a fait d'accord avec vous les gars,claude a fait du tres bon travail et maintenant je peux me servir du gps intégré ,il fonctionne tres bien,juste impossible de rajouter des poi,comme les station E85 en France par exemple .encore merci a lui ..
Invité- Invité
Salut Philo59,
HS ON
Fais gaffe à ta remorque... Comme nous avons des Golds de la même couleur... ne la laisse pas trainer... :GIF34: :GIF34:
HS OFF
HS ON
Fais gaffe à ta remorque... Comme nous avons des Golds de la même couleur... ne la laisse pas trainer... :GIF34: :GIF34:
HS OFF
Churchill a écrit:Salut Philo59,
HS ON
HS OFF
...pourquoi faire ?
Madame a sa moto (bientôt une avec des valises) et tu as les trois de la Gold +le siège arrière !
Arh... Gombris: c'est pour y mettre la réserve de Monté-Christo et une glacière avec les cocktails Mojito, pour les copains !
g2loq- Co-administrateur
Juste parce que je trouve ça ... très beau...!
En revanche, c'est un peu juste en terme de place pour mes havanes, la menthe, le Ron Cubain, l'agostura...
En revanche, c'est un peu juste en terme de place pour mes havanes, la menthe, le Ron Cubain, l'agostura...
D'accord avec Churchill, j'ai communiqué l'adresse de Claude à ce forum dans un esprit "motard" et de partage. Jusqu'à ce jour, la correction a toujours été de mise mais personne n'est a l'abri des cons surtout s'ils sont vénaux !!! Continuons a rester correct et je pense que Claude comprendra.
GOLDTH- Membre incontournable !
Tout à fait messieurs, je suis aussi très chagriné de voir ce genre de chose, j'aurais préféré que cet individu ait au moins l'intelligence de changer de pseudo mais même pas, il est trop stupide à priori...
De mon côté, je fais le nécessaire pour bloquer cette "personne" (pour rester poli par mon statut) en lui supprimant dorénavant l'accès à notre forum.
De mon côté, je fais le nécessaire pour bloquer cette "personne" (pour rester poli par mon statut) en lui supprimant dorénavant l'accès à notre forum.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
GPS
Salut à tous
En ce qui me concerne, j'utilise un TomTom Rider (serie1) depuis 9ans.
Le support d'origine a cassé et TT me l'a remplacé (sous garantie).
Depuis, plus de pb. je m'en sert très souvent : chaque balade planifiée fait l'objet d'une programmation d’itinéraire (soit sur le TT directement ou avec l'aide du PC + logiciel Tyre)
Plus besoin de carte, plus d’arrêt prolongé aux carrefours, etc....on se consacre à la balade...idéal quand on emmène un groupe !
-Le support est fait maison, en alu et fixé sur les vis du Neymann.
-Je l'utilise en Bluetooth avec un intercom Scala Rider (depuis 9ans également) ainsi que le téléphone.
Il est bien étanche, costaud (est tombé à 110 : rien !) depuis, je le sécurise avec une petite dragonne (non, pas la femelle du dragon !)
Inconvénient : mise à jour des cartes payante...
J'ai comparé avec un Garmin : je reste au TT.
En ce qui me concerne, j'utilise un TomTom Rider (serie1) depuis 9ans.
Le support d'origine a cassé et TT me l'a remplacé (sous garantie).
Depuis, plus de pb. je m'en sert très souvent : chaque balade planifiée fait l'objet d'une programmation d’itinéraire (soit sur le TT directement ou avec l'aide du PC + logiciel Tyre)
Plus besoin de carte, plus d’arrêt prolongé aux carrefours, etc....on se consacre à la balade...idéal quand on emmène un groupe !
-Le support est fait maison, en alu et fixé sur les vis du Neymann.
-Je l'utilise en Bluetooth avec un intercom Scala Rider (depuis 9ans également) ainsi que le téléphone.
Il est bien étanche, costaud (est tombé à 110 : rien !) depuis, je le sécurise avec une petite dragonne (non, pas la femelle du dragon !)
Inconvénient : mise à jour des cartes payante...
J'ai comparé avec un Garmin : je reste au TT.
Bonsoir
Pour ma part depuis la sortie du TT1 j'utilise un GPS. Puis Rider II puis Zumo 660 et finalement retour au Rider II.
Je n'ai pas du tout apprécie Basecamp et Garmin, trop compliqués, moins précis.
Mon logiciel préféré avec le GPS est itnconv, et j'utilise depuis peu Tyre.
J'ai installé un support de rider II sur chaque moto et je le passe de l'une à l'autre sans souci. J'ai fait changer l'écran lcd tactile récemment car rayé a la longue, 45€.
J'ai installé des plus gins qui me permettent d'afficher l'altitude, d'enregistrer les parcours en roulant, d'enregistrer ma position quand je prends une photo ou de noter un bon coin.
Bref sympa. Les nouveaux TT me semblent pas suffisamment attractifs pour changer ...
Pour l'oreille, le Scala rider va très bien. Comme j'ai deux moto je ne peux pas utiliser l'inter com de la Gold sur le casque car cel ne fonctionne pas sur la PC !!
Voilà voilou !
Pour ma part depuis la sortie du TT1 j'utilise un GPS. Puis Rider II puis Zumo 660 et finalement retour au Rider II.
Mon logiciel préféré avec le GPS est itnconv, et j'utilise depuis peu Tyre.
J'ai installé un support de rider II sur chaque moto et je le passe de l'une à l'autre sans souci. J'ai fait changer l'écran lcd tactile récemment car rayé a la longue, 45€.
J'ai installé des plus gins qui me permettent d'afficher l'altitude, d'enregistrer les parcours en roulant, d'enregistrer ma position quand je prends une photo ou de noter un bon coin.
Bref sympa. Les nouveaux TT me semblent pas suffisamment attractifs pour changer ...
Pour l'oreille, le Scala rider va très bien. Comme j'ai deux moto je ne peux pas utiliser l'inter com de la Gold sur le casque car cel ne fonctionne pas sur la PC !!
Voilà voilou !
Invité- Invité
Berni69 a écrit:
: :gif60: :
Ils existent plusieurs catégories d'utilisateurs de GPS à moto:
- les pro Tomtom
- les pro Garmin
- les pro Tripy ( surtout chez les GSistes) et autres ....
Pour ma part j'ai commencé la navigation GPS avec un boitier fabriqué par mes soins, un boitier GPS et un PDA Palm pilote
Tout cela pour vous dire que cela ne date pas d'hier.
A cette époque j'ai utilisé des soft Tomtom qui ne permettait pas d'enregistrer suffisamment de point et je découpais mes trajets en plusieurs morceaux.
La grande révolution est quand je suis passé au Garmin 2610 en 2005. Ecran couleur, le grand confort.
En 2011 le 0zuno 660 avec l'achat de la 12 GSA, GPS qui m'accompagne toujours à ce jour.
J'ai utilisé MapSource puis maintenant BaseCamp qui après un investissement personnel ne me pause aucun soucis.
Parallèlement à cela j'ai eu des Tomtom pour la voiture de mon épouse. Le tomtom est plus convivial à comprendre et pour une Femme cela va très bien.
Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis de précision avec mes Garmin surtout depuis le passage en Sirf III.
J'utilise également un Garmin Edge 605 pour la rando qui n'a jamais faillit non plus.
Aujourd'hui je trouve que Tomtom à très bien évolué dans sa gamme et leur s produit sont très intéressant. Manque pour moi le soft qui oblige à passer par des transpositions de points.
Et Bah moi j'ai un GPS de femme... Qui va super bien
Gekko- Modérateur
patrolcbr a écrit:Et Bah moi j'ai un GPS de femme... Qui va super bien
Celui dont parlait MOTOMAG ICI ?
le soft doit commencer à dater, non ?
g2loq- Co-administrateur
Commentaire de pandore que les femmes du forum apprécieront bien sûr au second degré...
kuczynski- Membre incontournable !
Pas faux Patrice :GIF34:
Gekko- Modérateur
kuczynski a écrit:Commentaire de pandore que les femmes du forum apprécieront bien sûr au second degré...
Mais demande à mon épouse, elle a horreur de se prendre la tête avec un appareil quel qui soit. si je lui avait pris un Tomtom, c'était bien pour sa simplicité d'utilisation. Sur ce point le Garmin est moins conviviale.
Pour ma part j'utilise un garmin zumo 660 et j'en suis tres content
Pour les itineraires j'utilise le logiciel Tyre bien plus faciles que les logiciels garmin
Le point fort du garmin ce sont les trajets non pas les plus rapides mais les plus courts car il me fait passer par des routes superbes ou l'on n'irait pas forcemment. Bon c'est pas toujours soft mais je ne regrette pas, y'a qu'a demander a Nounours et Patoch ils s'en souviennent encore notamment la descente sur Beaune ou nous etions un peu a l'arrache et ou j'ai pris la tete de la troupe.
Pour les itineraires j'utilise le logiciel Tyre bien plus faciles que les logiciels garmin
Le point fort du garmin ce sont les trajets non pas les plus rapides mais les plus courts car il me fait passer par des routes superbes ou l'on n'irait pas forcemment. Bon c'est pas toujours soft mais je ne regrette pas, y'a qu'a demander a Nounours et Patoch ils s'en souviennent encore notamment la descente sur Beaune ou nous etions un peu a l'arrache et ou j'ai pris la tete de la troupe.
Invité- Invité
Ok, ok juste que dans ton post tu ne faisais pas allusion uniquement à ton épouse mais tu généralisais en soulignant même "Femme" avec un "F" majuscule ( "Le tomtom est plus convivial à comprendre et pour une Femme cela va très bien" ). Mais encore une fois je ne doute pas que l'esprit de nos compagnes soit assez ouvert pour apprécier l'humour de caserne.DenisFont85 a écrit:kuczynski a écrit:Commentaire de pandore que les femmes du forum apprécieront bien sûr au second degré...
Mais demande à mon épouse, elle a horreur de se prendre la tête avec un appareil quel qui soit. si je lui avait pris un Tomtom, c'était bien pour sa simplicité d'utilisation. Sur ce point le Garmin est moins conviviale.
kuczynski- Membre incontournable !
Ben m...e alors !
Que fais-je ?
Je jette mon tomtom ou bien je me fais opérer ?
;-)
Que fais-je ?
Je jette mon tomtom ou bien je me fais opérer ?
;-)
Invité- Invité
Avec Basecamp je trouve la gestion des itinéraires et autres poi très complexe. Mettre à jour un fichier nécessité bcp d'opérations et je finissais par me retrouver avec plusieurs versions d'un même parcours !
Effacer, supprimer sur ma carte sur l'ordi ... Même effaces je retrouvais des vieux parcours !
C'est vrai qu'un bon soft manque pour le Rider. Google maps ou It'conv ou tyre utilisent une autre cartographie. Les points de passage ne se retrouvent pas au bon endroit sur le Rider. Il faut donc reprendre l'itinéraire sur le gps pour ne pas être envoyé dans des impasses !
Effacer, supprimer sur ma carte sur l'ordi ... Même effaces je retrouvais des vieux parcours !
C'est vrai qu'un bon soft manque pour le Rider. Google maps ou It'conv ou tyre utilisent une autre cartographie. Les points de passage ne se retrouvent pas au bon endroit sur le Rider. Il faut donc reprendre l'itinéraire sur le gps pour ne pas être envoyé dans des impasses !
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4