Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 810 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 800 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris33, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pneu arrière de voiture pour la 1800
+15
sky.fred
chris 36
eddy tionspéciale
DenisFont85
Didou57
Roger64
Laurent d'Issy
Maxrunner31
alain leloup
g2loq
Philgold
Baroudalsace
Flammes92
ledany
kuczynski
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pneu arrière de voiture pour la 1800
g2loq a écrit:
D'un autre côté à cette cadence le pneu finira bien par s'arrondir et ressembler à celui d'une moto
Pour les bouffeurs de lignes droites le pneu arrière finit bien par ressembler à celui d'une bagnole
Donc dans l'affaire tout le monde y trouve son compte
Invité- Invité
Salut a tousLaurent d'Issy a écrit: on doit pouvoir le faire avec des pneus d'auto sans se poser de questions, sauf celle de l'assurance en cas de pépin qu'aucun des forums des "Darksiders" n'évoque.
je remet le sujet au gout du jour ...
renseignement pris auprès d'une compagnie d'assurance ...
du moment que l'on ne touche pas a la puissance du moteur, on peu ce permettre certaines modifs
le pneu en fait parti ...
donc aucun problème,
prochain pneu !! un pneu de voiture sur ma gold ...
et je vous dirait le résultat
Papi
Invité- Invité
A ta place je demanderai un courrier manuscrit à ton assureur qui confirme la chose ( possibilité de monter un pneu voiture sur ta moto)...parce que ils disent tous oui pas de problème, mais le jour où tu as un soucis, ils te trouvent toujours une ligne en tout petit dans le contrat qui leur permet de t'envoyer sur les roses...je suis d'ailleurs quasi certain qu'aucun assureur ne prendra le risque de te faire ce courrier...
Quand je pense qu'il y a des ingénieurs et des bureaux d'études qui se casse le c.l à étudier des pneus pour nos montures et que la solution était le pneu auto...c'est vraiment balot
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Eddy,
Je ne suis pas pour ce genre de montage mais chacun fait comme il veut... Un pneu auto sur l'arrière d'une Gold, pourquoi pas à condition de ne faire que de l'autoroute ou similaire. Pour le peu (et pas pneu) que je sache et que j'interprète, un pneu voiture est fait pour fonctionner à plat et pas sur ses flancs, d'où les pneus motos... Lorsqu'on voit des images de pneus en coupe, on voit bien que toute la structure est au sur le plat du pneu alors qu'elle monte sur les flancs des pneus moto. Il y a donc une raison pour que les deux aient été fabriqué différemment.
A chacun de prendre ses responsabilités, mais jamais je ne ferais ce genre de chose. Je ne pense pas que les flancs des pneus auto soient prévus pour résister à l'abrasion répété des rond-points... M'enfin...
Je ne suis pas pour ce genre de montage mais chacun fait comme il veut... Un pneu auto sur l'arrière d'une Gold, pourquoi pas à condition de ne faire que de l'autoroute ou similaire. Pour le peu (et pas pneu) que je sache et que j'interprète, un pneu voiture est fait pour fonctionner à plat et pas sur ses flancs, d'où les pneus motos... Lorsqu'on voit des images de pneus en coupe, on voit bien que toute la structure est au sur le plat du pneu alors qu'elle monte sur les flancs des pneus moto. Il y a donc une raison pour que les deux aient été fabriqué différemment.
A chacun de prendre ses responsabilités, mais jamais je ne ferais ce genre de chose. Je ne pense pas que les flancs des pneus auto soient prévus pour résister à l'abrasion répété des rond-points... M'enfin...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Si c'est pour une question de budget, je pense que la vie d'une personne vaut plus que cela.
La monte des pneumatiques sur une moto est homologuée et prévue par le constructeur. Je pense qu'en déroger permettra à tout assureur de s'en sortir les "fesses" propres en cas de fortes sommes à sortir.
Je ne parle pas là des side car ou autre Trike qui ne fonctionnent plus de la même manière en terme de prise d'angle sur la route.
tout a fait d accord avec vous un pneu moto est conçu pour une moto qui prend de l angle la résistance de sa carcasse et la forme de la banque de roulement est étudiée pour celà. " Un bon motard est un vieux motard"
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
6 mois avec un Nexen 195/55/16 et que du plaisir,sous la pluie,dans les virages et un confort sans égal,bien plus souple qu'avec des pneus ""moto"
Au fait:réponse de mon assureur,rien n'est interdit du moment que l'on ne change pas la conception de la moto.les pneus n'en font pas partie.
Maintenant,.....chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait....
Au fait:réponse de mon assureur,rien n'est interdit du moment que l'on ne change pas la conception de la moto.les pneus n'en font pas partie.
Maintenant,.....chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait....
Invité- Invité
philo59 a écrit:
Pas sur que ton assureur ai raison pour cela. Il te l'a écrit ou simplement dit
Les motos sont homologuée avec un type de pneumatique qui font pour moi partie intégrante de la moto. Le pneumatique est quand même avec les amortisseurs les seuls lien avec la route.
Autant je ne m'en offusquerait pas sur un side mais en moto solo, je ne le ferai pas.
et bien moi c'est fait donc je peux en parler...c'est comme l'ethanol....
Invité- Invité
Le groupe Facebook Goldwing Darksiders est consacré exclusivement à ce sujet. Aux, USA, c'est totalement légal et à voir certaines vidéos, ça accroche plutôt bien dans les virages ; les usa n'étant pas fait que de lignes droites.
On note aussi des utilisateurs de double Darkside qui consiste en plus du pneu voiture de mettre un Bridgestone BT 45 à l'avant (le BT 45 étant un peu montée à l'arrière sur certaines motos).
Tiré de cette vidéo, la surface au sol d'un pneu de voiture et d'un pneu moto.
Sur celle-ci, l'utilisateur à peint un des "crampon" du pneu en blanc (zone avec la flèche jaune). On voit bien qu'il y a encore de la marge.
Pour la vidéo, recherchez "Darkside car tire on motorcycle PAINT TEST" sur youtube.
On note aussi des utilisateurs de double Darkside qui consiste en plus du pneu voiture de mettre un Bridgestone BT 45 à l'avant (le BT 45 étant un peu montée à l'arrière sur certaines motos).
Tiré de cette vidéo, la surface au sol d'un pneu de voiture et d'un pneu moto.
Sur celle-ci, l'utilisateur à peint un des "crampon" du pneu en blanc (zone avec la flèche jaune). On voit bien qu'il y a encore de la marge.
Pour la vidéo, recherchez "Darkside car tire on motorcycle PAINT TEST" sur youtube.
Invité- Invité
philo59 a écrit:et bien moi c'est fait donc je peux en parler...c'est comme l'ethanol....
On peut faire plein de chose et qui ne sont pas bien. Moi j'ai roulé en CB 250 Honda en maillot de bain et en tongues à Tahiti en 1980 et maintenant je dis que ce n'est pas bien
g2loq- Co-administrateur
ah ca c'est ben sure........... ok christian petit récapitulatif après coup ca ne peu pas faire de mal......
chris 36- Membre incontournable !
Attention !!!
Loin de moi le fait de contester l'adhérence et la facilité et les qualités de ce type de monte pneumatique.
Je parle surtout du fait de la non homologation du pneu automobile sur la Goldwing .... C'est con de se retrouver avec des milliers d'€ à payer en cas de non remboursement. quand tout va bien un assureur dit toujours oui. Va te vautrer sur un passage à niveau et fait dérailler un train tu verras
Loin de moi le fait de contester l'adhérence et la facilité et les qualités de ce type de monte pneumatique.
Je parle surtout du fait de la non homologation du pneu automobile sur la Goldwing .... C'est con de se retrouver avec des milliers d'€ à payer en cas de non remboursement. quand tout va bien un assureur dit toujours oui. Va te vautrer sur un passage à niveau et fait dérailler un train tu verras
Bin tiens... C'est le moment de changer de peuneu chez D--y...
... Mais je doute qu'il en vendent ni même acceptent d'en monter...
g2loq- Co-administrateur
pneu carré sur cerveau rond
Laurent d'Issy a écrit:Hahahahahaha, Salut les Wingueuses et les Zingueurs
C'est sûr, quand on roule à 45 miles (72,5km/h) sur les routes, entre 25 et 35mph (40 et 56km/h) en ville et au maxi à 65-70 mph (104,6-112,6 km/h) sur des autoroutes à 4 voies on doit pouvoir le faire avec des pneus d'auto sans se poser de questions, sauf celle de l'assurance en cas de pépin qu'aucun des forums des "Darksiders" n'évoque.
Chez-nous, peut-être que sur la route Nevers - Château-Chinon, à 80km/h et malgré les virages de la détorbe on y arriverai aussi. Par contre, les chemins ruraux et les petites routes du Morvan, asphaltées avec des tonnes de gravillons au m2, je suis pas certain que l'on y prenne du plaisir et que l'on ne conduise pas en serrant les fesses....
je le pense aussi. Les contraintes du code de la route en Amerique du nord et de leusr infrastructures n'ont rien à voir avec celles de l'Europe. Au texas si tu veux aller t'acheter des clopes tu pars pour 200 miles tout plat et tout droit. Il font même sauter les montagnes. De plus un bon paquet de bikers sont en trikes, des spyders Bombardier et Can-AM , voir d'autres fantaisies, et attelés avec ça.
En France un pneu carré t'envoie obligatoirement au tas.
et pour dire en France les variantes c'est MP3, NiKen , NC Tri et j'en passe...... avec des pneus rond !!!!!
Invité- Invité
c'est pas parce qu'on aime pas un plat qu'il faut en dégouter les autres!
chacun prend ses responsabilités ça sert à rien de resservir de la soupe froide!
bonne soirée !
Maxrunner31- Membre incontournable !
Ce n'est pas histoire de dégouter qui que ce soit. Imagine le débutant en Goldwing qui lit que l'on peut monter sans danger des pneus voiture et qui se vautre et se tue !! La famille pas indemnisée puisque interdit ...
Comme tu le dis chacun prend ses responsabilité en toute connaissance de cause, encore faut-il les répéter à chaque fois que le sujet revient sur le tapis .
Quand un américain te dit, on va prendre une petite route, ça correspond à une nationale française.
J'ai fait les rocheuses en moto et pas vu de routes avec des trous, des bosses et des virages comme chez nous.
Dans une des rares routes de montagne où ça tournait quand même un peu sec, avec quelques épingles style route des alpes, j'ai fait faire un tout droit (heureusement sans gravité) a deux américains qui avaient essayé de suivre mon rythme "à la française". Je précise que je roulais avec une harley electra glide et pas en super sportive.
Donc à mon avis on ne peut pas comparer des modes de conduite qui ne sont pas comparables et l'utilisation des pneus qui va avec.
J'ai fait les rocheuses en moto et pas vu de routes avec des trous, des bosses et des virages comme chez nous.
Dans une des rares routes de montagne où ça tournait quand même un peu sec, avec quelques épingles style route des alpes, j'ai fait faire un tout droit (heureusement sans gravité) a deux américains qui avaient essayé de suivre mon rythme "à la française". Je précise que je roulais avec une harley electra glide et pas en super sportive.
Donc à mon avis on ne peut pas comparer des modes de conduite qui ne sont pas comparables et l'utilisation des pneus qui va avec.
Perso, j'ai du pour et du contre.
Pour : un pneu auto se gonfle à 2.4/2.5, donc bonne déformation en prise d'angle pour une meilleure surface de contacte. Amélioration du confort pour les mêmes raisons. Je me demande même si on ne gagne pas un peu en garde au sol.
Contre : le comportement sur mauvais revêtements; chaussée déformée en longitude, et surtout le passage des bateaux de trottoirs en biais, parce que ça pousse déjà pas mal avec les gommards d'origine.
Il faut dans ce cas être vigilant sur tous types de revêtements douteux : je vais à Senlis régulièrement, et les pavés, comme c'est là, y a déjà du sport; alors je ne sais pas mais je serais bien curieux d'essayer ! ! !
Voir éventuellement avec un centre autos qui me refile un truc pas trop pourri juste pour essayer.
Pour : un pneu auto se gonfle à 2.4/2.5, donc bonne déformation en prise d'angle pour une meilleure surface de contacte. Amélioration du confort pour les mêmes raisons. Je me demande même si on ne gagne pas un peu en garde au sol.
Contre : le comportement sur mauvais revêtements; chaussée déformée en longitude, et surtout le passage des bateaux de trottoirs en biais, parce que ça pousse déjà pas mal avec les gommards d'origine.
Il faut dans ce cas être vigilant sur tous types de revêtements douteux : je vais à Senlis régulièrement, et les pavés, comme c'est là, y a déjà du sport; alors je ne sais pas mais je serais bien curieux d'essayer ! ! !
Voir éventuellement avec un centre autos qui me refile un truc pas trop pourri juste pour essayer.
papijerome60- Membre incontournable !
Mais vous êtes vous posé la question: pourquoi a-t-on inventé les pneus moto ? La grosse diférence entre une auto et une moto, la moto va prendre de l'angle (s'incliner ) en virage alors qu'une voiture vire à plat. De ce fait la conception d'un pneus moto est diférente au niveau de la carcasse pour pouvoir subir ces effort et résister à la pression de la vitesse, du poids de la machine et de la puissance des moteurs.
Serte nos voisins d'outre atlantique qui sont pour certain des modèles mais qui sont pour pas mal de chose en retrait par rapport à nous persuadé qu'ils sont les meilleurs utilise se type de monte.
Les chopper Américain, généralement monté sur cadre rigide ( en Suède également ), on pris l'habitude de monter des pneus voiture pour gagner un peu en confort. De toute manières, leur longues fourche, les guidons ape hanger ne permette pas de prendre beaucoup d'angle
De même que les Américains ont développé les boites automatiques, tellement leurs routes sont "chiantes " et monotones, les routes et les limitations de vitesse n'engagent pas à se pencher en virage.
Petit réflexion matinale
papijerome60 a écrit:Perso, j'ai du pour et du contre.
+1
Je suis n'y pour n'y contre bien au contraire. Chacun fait comme il veut mais je rejoins Jerome et me pose la question de la réaction de la moto sur les bordures de trottoir inclinées, les routes pavées et toutes déformations sur nos route.
Lors de notre petite sortie Normande à HONFLEUR en Août, lors de notre stationnement pour notre rassemblement du matin, la moto était déjà pas mal sollicité sur les déformation du aux pavés. On la sentait partir sur les cotés comme si elle voulait se coucher, alors avec un pneu plat je me demande si cela empirerait ce mouvement ou du fait de la largeur du pneu l'absorberait ???
dagobert- Membre incontournable !
DenisFont85 a écrit:
De même que les Américains ont développé les boites automatiques, tellement leurs routes sont "chiantes " et monotones, les routes et les limitations de vitesse n'engagent pas à se pencher en virage.
Si les USA comportent effectivement de trèèès longues lignes droite, tous les états "montagneux" ont plein plein de routes à virages !
Pour ce qui est de pencher dans les virages, il te suffira de regarder quelques vidéos sur le Darkside.
Et si les boites automatiques sont arrivées tardivement en France, c'est simplement que le prix de carte carte grise état calculée sur une savante formule entre la puissance de du moteur et le nombre de rapport de boîte de vitesse (c'est con mais vrai). Et comme les première boite auto n'avait que 2 ou 3 rapports, ça chiffrait vite. C'est pour cela aussi qu'Audi avec sortie un modèle avec une 5e très très rallongée pour faire baisser la carte grise.
Fin de la réflexion de début d'après midi.
Invité- Invité
Les pavés de Honfleur et ceux de Senlis, même combat. Mais c'est surtout à très basse vitesse que la tenue de cap est compliquée.
Maintenant, si c'est pour les prises d'angles, avec une Gold, on est vite à cours d'audace; je ne pense pas que ce soit ce qu'on recherche en premier sur ce genre de bécane.
A mon point de vue, si, sur certaines bécanes, on recherche ce genre de sensation; perso, depuis la Gold, je cherche plutôt à éviter.
Maintenant, si c'est pour les prises d'angles, avec une Gold, on est vite à cours d'audace; je ne pense pas que ce soit ce qu'on recherche en premier sur ce genre de bécane.
A mon point de vue, si, sur certaines bécanes, on recherche ce genre de sensation; perso, depuis la Gold, je cherche plutôt à éviter.
papijerome60- Membre incontournable !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3