Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 814 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 805 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vos avis pour ma future Goldwing 1800
+6
ledany
charpentier09
Philgold
dagobert
jcdu47
g2loq
10 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vos avis pour ma future Goldwing 1800
Giorgio 37 a écrit:
...
Petites questions :
- Quelle(s) différence(s) y-a-t-il entre un modèle normal et la série spéciale 30ème anniversaire sortie en 2005 ?
- A quels kilométrages doivent se faire les "grosses révisions" (donc celles qui coûtent cher !) ?
- A partir de quel millésimes les Goldwing ont-elles été équipées de GPS intégrés au tableau d bord ?
...
Salut Giorgio,
Réponses 1 et 3 dans cette réponse de Patrice dans le sujet: La meilleure année ... Un bon modèle... cité auparavant :
Réponse trois dans le Manuel du conducteur et certains sujets, dont celui-ci, un peu complété:
Entretien personnalisé...
Bonne journée !
g2loq- Co-administrateur
Bien compris merci.
J'ignorais que l'airbag et le GPS étaient en option à partir de 2007, je pensais qu'ils étaient d'origine.
Comme je me fiche un peu de l'airbag, que j'ai récupéré le GPS que j'avais sur ma Super Ténéré, et qu'il est facile et peu onéreux de monter des poignées chauffantes s'il n'y en a pas, les 2 seuls changements intéressants et importants à partir de 2006 sont l'alternateur plus puissant et la présentation du tableau de bord.
J'aurais tendance à penser qu'entre une 2006 à 11 000 € avec 93 500 km et une 2005 à 10 500 € avec 68 500 km il est préférable de choisir la seconde.
Ce n'est pas la fiabilité qui est en cause mais la facilité de revente éventuelle. Je crains qu'une moto ayant largement dépassé 100 000 km, ce qui serait le cas de la mienne dans 2 ou 3 ans si je choisissais le modèle 2006, soit beaucoup plus difficile à revendre que la même, avec un an de plus mais 30 ou 35000 km de moins.
On avance !!!
J'ignorais que l'airbag et le GPS étaient en option à partir de 2007, je pensais qu'ils étaient d'origine.
Comme je me fiche un peu de l'airbag, que j'ai récupéré le GPS que j'avais sur ma Super Ténéré, et qu'il est facile et peu onéreux de monter des poignées chauffantes s'il n'y en a pas, les 2 seuls changements intéressants et importants à partir de 2006 sont l'alternateur plus puissant et la présentation du tableau de bord.
J'aurais tendance à penser qu'entre une 2006 à 11 000 € avec 93 500 km et une 2005 à 10 500 € avec 68 500 km il est préférable de choisir la seconde.
Ce n'est pas la fiabilité qui est en cause mais la facilité de revente éventuelle. Je crains qu'une moto ayant largement dépassé 100 000 km, ce qui serait le cas de la mienne dans 2 ou 3 ans si je choisissais le modèle 2006, soit beaucoup plus difficile à revendre que la même, avec un an de plus mais 30 ou 35000 km de moins.
On avance !!!
Invité- Invité
+1 pour la bécane de 2005 avec moins de kilomètres
Invité- Invité
Pour moi ce serait la 2006 pour ce que dit Patrice (alternateur et tableau de bord...). Une Gold même kilométrée ça se revend bien du fait de sa fiabilité. Cela a dépassé toutes les frontières cette fiabilité et longévité.
dagobert- Membre incontournable !
Georges,Giorgio 37 a écrit:Effectivement la Gold gris métal de 2008 à 11 600 € avec seulement 60 000 km semble être très intéressante.
Le vendeur a indiqué son adresse mail, je vais entrer en contact avec lui.
...
As tu eu une réponse a ton mail ? Si non, il y avait aussi un numéro de téléphone sur cette annonce car avec les ponts, si le gars n'est pas derrière son ordi il vaut mieux un contact direct.
En plus, il a peut être négocié diverses choses si il a toujours la moto ou non. Tu peux essayer de voir cette offre de reprise.
Cdt.
charpentier09- Membre incontournable !
Hello Georges,
En "affinant" les critères de recherche en fonction de ce que tu nous dis, je viens d'en trouver une avec suivi et qui semble être en vente pour l'achat d'une 2018 (dixit le vendeur).
Goldwing 1800 GL
Il y aurai aussi peut être celle là.
Honda GL 1800 Goldwing Bordeaux
Ou celle là qui est chez un professionnel : Bes Moto Albi (Garantie ?)
Honda GOLDWING DELUXE 1800 cm3
Je rappelle aussi que je ne connais pas ces vendeurs, je fais juste ça pour rendre service.
Bonne lecture.
En "affinant" les critères de recherche en fonction de ce que tu nous dis, je viens d'en trouver une avec suivi et qui semble être en vente pour l'achat d'une 2018 (dixit le vendeur).
Goldwing 1800 GL
Il y aurai aussi peut être celle là.
Honda GL 1800 Goldwing Bordeaux
Ou celle là qui est chez un professionnel : Bes Moto Albi (Garantie ?)
Honda GOLDWING DELUXE 1800 cm3
Je rappelle aussi que je ne connais pas ces vendeurs, je fais juste ça pour rendre service.
Bonne lecture.
L'annonce pour la gold de 2008 à 11 600 € n'est plus en ligne, elle est sans doute vendue ou reprise.
La 2007 à 12000 € avec 57300km : Comme indiqué dans l'annonce il y a beaucoup de chromes, et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. A voir si le démontage de ces chromes laisse des trous ou des marques ou pas. Sinon, la dernière révision et les pneus ont 10 000 km, autant dire qu'il faudra repasser à la case entretien dans pas longtemps.
La gold bordeaux de Nantes et la gris métal d'Albi font partie des plus intéressantes, j'en ai vu aussi une noire à vendre à Challans, de 2007, qui me plait bien. Elle est à 13000, donc un peu au dessus du budget que je m'étais fixé mais une négociation est toujours possible.
Demain je vais aller en voir une à Tours, donc tout près de chez moi, c'est une 2007 qui a 100 000 km, elle est rouge candy et semble en bon état.
La 2007 à 12000 € avec 57300km : Comme indiqué dans l'annonce il y a beaucoup de chromes, et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. A voir si le démontage de ces chromes laisse des trous ou des marques ou pas. Sinon, la dernière révision et les pneus ont 10 000 km, autant dire qu'il faudra repasser à la case entretien dans pas longtemps.
La gold bordeaux de Nantes et la gris métal d'Albi font partie des plus intéressantes, j'en ai vu aussi une noire à vendre à Challans, de 2007, qui me plait bien. Elle est à 13000, donc un peu au dessus du budget que je m'étais fixé mais une négociation est toujours possible.
Demain je vais aller en voir une à Tours, donc tout près de chez moi, c'est une 2007 qui a 100 000 km, elle est rouge candy et semble en bon état.
Invité- Invité
Pour moi là il n'y pas photo pour la première. Le kilométrage j'en suis pas loin et c'est à peine rodé. Seul reproche un peu trop de chrome. Mais entretien super suivi
dagobert- Membre incontournable !
Georges,Giorgio 37 a écrit:L'annonce pour la gold de 2008 à 11 600 € n'est plus en ligne, elle est sans doute vendue ou reprise.
....
Bon, comme en fin de compte elle y est encore, voici le lien si ça peut t'aider. Elle est à MONTLHÉRY 91310.
Bonne continuation.
Goldwing 1800 URGENT
Les bonnes occasions se trouvent mais pas toujours avec toutes les factures.
Je viens de vendre ma Goldwing 1800 de 2006 avec 73900 km pour 10000€.
Très bon état et une grosse révision faites chez un pro ( jeu aux soupapes, embrayage neuf, tous les liquides, vidange pont et moteur, bougies changées, batterie neuve, etc...).
Certain ont fait la fine bouche parce-que je ne faisait pas faire l'entretient systématique chez un Mr Honda.
La Gold est suffisamment accessible pour pouvoir faire pas mal de chose soit même.
La moto est partie très vite et certaine des fines bouches m'ont rappelé mais trop tard.
Tout ça pour dire qu'une bonne occasion ça se trouve et qu'il ne faut pas trop se formaliser si il n'y a pas toutes les factures d'entretient.
Le principale c'est que son propriétaire l'entretienne soigneusement.
Je viens de vendre ma Goldwing 1800 de 2006 avec 73900 km pour 10000€.
Très bon état et une grosse révision faites chez un pro ( jeu aux soupapes, embrayage neuf, tous les liquides, vidange pont et moteur, bougies changées, batterie neuve, etc...).
Certain ont fait la fine bouche parce-que je ne faisait pas faire l'entretient systématique chez un Mr Honda.
La Gold est suffisamment accessible pour pouvoir faire pas mal de chose soit même.
La moto est partie très vite et certaine des fines bouches m'ont rappelé mais trop tard.
Tout ça pour dire qu'une bonne occasion ça se trouve et qu'il ne faut pas trop se formaliser si il n'y a pas toutes les factures d'entretient.
Le principale c'est que son propriétaire l'entretienne soigneusement.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
J'avais presque envie d'ouvrir un sujet sous le titre : "ce que femme veut ...."
L'achat d'une Goldwing est remis en question, et c'est pas gagné !
Contrairement à ce que j'attendais, mon épouse n'aime pas du tout. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle déteste, mais on en est pas loin. Moi qui pensais naïvement qu'elle serait définitivement conquise par le confort, il n'en est rien.
En fait, ma bien aimée avait toujours regardé les Goldwing de loin, sans y prêter attention. Quand je lui avais demandé son avis pensant en acheter une, elle m'avait dit "pourquoi pas, ça a l'air très confortable".
Après en avoir vu une de près, avoir tourné autour et l'avoir regardée sous toutes les coutures, après être montée dessus, le verdict est sans appel : Trop log, trop large, trop lourd, trop ..... tout quoi !
Tous les arguments sont bons : "on va passer pour des pépères là-dessus", "Je ne te vois pas conduire ça, tu vas t'ennuyer, ça ne te plaira pas", "si elle tombe on ne pourra pas la relever", et "t'as vu le prix, tu veux mettre plus de 10 000 € pour acheter une moto qui a plus de 10 ans et 100 000 km alors que pour ce prix là tu peux avoir une Pan European presque neuve ou un gros trail comme celui qu'on avait et que j'aimais bien".
Moi qui pensais que je serais bientôt des vôtres, je pense qu'il me faudra attendre encore quelques années avant de passer à la Goldwing !
La déception n'est pas totale, je roulerai à moto quand même, mais je m'étais bien fait à l'idée de rouler sur une Goldwing cet été, nous préparons une balade jusqu'à Pezenas début Juillet, en passant par le Lot et l'Aveyron à l'aller et en longeant le canal du midi jusqu'à Toulouse au retour, et je crois que la Gold aurait été la monture idéale pour ce petit périple. Tant pis, ce sera une Pan ou un gros trail.
Sniff
J'avais presque envie d'ouvrir un sujet sous le titre : "ce que femme veut ...."
L'achat d'une Goldwing est remis en question, et c'est pas gagné !
Contrairement à ce que j'attendais, mon épouse n'aime pas du tout. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle déteste, mais on en est pas loin. Moi qui pensais naïvement qu'elle serait définitivement conquise par le confort, il n'en est rien.
En fait, ma bien aimée avait toujours regardé les Goldwing de loin, sans y prêter attention. Quand je lui avais demandé son avis pensant en acheter une, elle m'avait dit "pourquoi pas, ça a l'air très confortable".
Après en avoir vu une de près, avoir tourné autour et l'avoir regardée sous toutes les coutures, après être montée dessus, le verdict est sans appel : Trop log, trop large, trop lourd, trop ..... tout quoi !
Tous les arguments sont bons : "on va passer pour des pépères là-dessus", "Je ne te vois pas conduire ça, tu vas t'ennuyer, ça ne te plaira pas", "si elle tombe on ne pourra pas la relever", et "t'as vu le prix, tu veux mettre plus de 10 000 € pour acheter une moto qui a plus de 10 ans et 100 000 km alors que pour ce prix là tu peux avoir une Pan European presque neuve ou un gros trail comme celui qu'on avait et que j'aimais bien".
Moi qui pensais que je serais bientôt des vôtres, je pense qu'il me faudra attendre encore quelques années avant de passer à la Goldwing !
La déception n'est pas totale, je roulerai à moto quand même, mais je m'étais bien fait à l'idée de rouler sur une Goldwing cet été, nous préparons une balade jusqu'à Pezenas début Juillet, en passant par le Lot et l'Aveyron à l'aller et en longeant le canal du midi jusqu'à Toulouse au retour, et je crois que la Gold aurait été la monture idéale pour ce petit périple. Tant pis, ce sera une Pan ou un gros trail.
Sniff
Invité- Invité
Salut
Si maintenant c'est les femmes qui commandent,
Ou on va !!!
Si maintenant c'est les femmes qui commandent,
Ou on va !!!
Invité- Invité
La logique feminine est imparable...10ans, 100000km, 10000€ et en plus, ça fait vieux
Invité- Invité
il faut absolument que tu lui fasses faire un tour (mais assez grand le tour) en Goldwing et sans te viander tant qu'a faire et elle changera d’avis!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Pas facile la vie Achètes ma Pan alors
Panagil- Membre incontournable !
+1 à 100%. Ce WE j'ai eu l'occasion de balader des passagers plutôt habitués à se retrouver sur la selle AR d'une Road King ( bon, ce n'est pas le meilleur exemple ) . Mais à leur descente les avis étaient unanimes, pas la peine d'en dire plus .Maxrunner31 a écrit:...il faut absolument que tu lui fasses faire un tour (mais assez grand le tour) en Goldwing...
kuczynski- Membre incontournable !
Je suis bien d'accord avec vous, il faudrait qu'elle fasse une balade assez longue et elle serait probablement convaincue, mais pour l'instant il n'en est pas vraiment question.
Madame n'aime pas, et quand madame n'aime pas, il n'est pas facile de lui faire changer d'avis.
Ceci dit, pour être tout à fait honnête, il y a encore quelques années je n'aimais pas du tout les Goldwing, je les trouvais trop lourdes, trop larges, et pour certaines trop accessoirisées à mon goût. Ma moitié se souvient de ce que je disais des Goldwing à l'époque et elle se charge de me le rappeler.
Mon avis a changé en discutant avec mon ami Belge dont je vous ai déjà parlé qui a une Gold 1800 depuis 10 ans et qui en est plus que satisfait. Je me suis rendu compte que cette moto, dès qu'elle roule, est un vélo et j'ai changé d'avis à son sujet. Hélas mon épouse, elle, n'a pas changé d'avis.
Gilles, si tu as une Pan à vendre, envoie moi un MP, elle peut m'intéresser. Nous ne sommes pas trop éloignés.
Madame n'aime pas, et quand madame n'aime pas, il n'est pas facile de lui faire changer d'avis.
Ceci dit, pour être tout à fait honnête, il y a encore quelques années je n'aimais pas du tout les Goldwing, je les trouvais trop lourdes, trop larges, et pour certaines trop accessoirisées à mon goût. Ma moitié se souvient de ce que je disais des Goldwing à l'époque et elle se charge de me le rappeler.
Mon avis a changé en discutant avec mon ami Belge dont je vous ai déjà parlé qui a une Gold 1800 depuis 10 ans et qui en est plus que satisfait. Je me suis rendu compte que cette moto, dès qu'elle roule, est un vélo et j'ai changé d'avis à son sujet. Hélas mon épouse, elle, n'a pas changé d'avis.
Gilles, si tu as une Pan à vendre, envoie moi un MP, elle peut m'intéresser. Nous ne sommes pas trop éloignés.
Invité- Invité
Pour ma part j'ai enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnn réussi a faire aimer la goldwing a ma douce
et oui enfin ...... donc je vais pouvoir commencer a faire une recherche
j'ai peut-être déjà trouver mon bonheur
mais bon mon nouveau cadeau sera pour début 2018
et oui ouf ouf ouf je vais avoir mon cadeau
Je suis de tout cœur avec vous
La savoie
Page 2 sur 2 • 1, 2