Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 689 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 684 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, eddy tionspéciale, Gekko, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
philosophie joint de culasse (restons zen)
3 participants
Page 1 sur 1
philosophie joint de culasse (restons zen)
je suis en pleine remise en état de mon 1200 S.E.I, et là je rencontre une surprise que j'ai jamais vu
je vous la fait courte:
j'ai récupéré mon SEI il y a deux ans et je n'ai pas eu l'occasion de m'y mettre sérieusement, donc je n'ais fait que 20 km juste pour la tester et me rendre compte que tout marche bien.
l'ancien proprio avait des problèmes de chauffe que des mécanos n'arrivait pas à lui résoudre, la moto était devenue une source d'ennuies plutôt que d'agréables moments.
j'ai fait affaire avec lui,
et me suis mis à inspecter les points importants, la pompe à eau était naze, elle tournait mais avec un roulement complètement rouillé, les joints de culasses étaient vieux et secs mais pas de fuites. le radiateur suinte et à eu droit à un produit miracle qui à fait beaucoup de dépôts dans tout le circuits de refroidissements. j'ai nettoyé tout le tour des cylindres et conduits en tout genres.
le problème de chauffe venait des prises d'air sur le circuit de ralentit à froid, les durites d'air de ce circuit étaient vieilles et craquelées et appauvrissaient le mélange... les soupapes étaient blanches et l'intérieur des collecteurs d'échappements étaient blancs eux aussi.
j'ai commandé sur le net une paire de joint de culasse, et c'est la première fois que j'en vois qui n'ont pas de graisse graphité. tout les plans de joints sont propres et net (c'est la base pour un joint de culasse), les culasses sont serrées au couple avec une vraie Facom.....
la moto est pratiquement terminée, seulement au moment de remplir mon liquide de refroidissement et y a des fuites des deux côtés, sans fermer le bouchon de radiateur, et c'est comme si il n'y avait pas de joint de culasses.
je n'ai jamais vu ça, même sur des 1100 gl bricolées ou des vieux joints de culasses, dans les années 90 j'ai vu des cas, c'était pas triste.
mon avis c'est que les joints que j'ai commandé n'ont pas de graisse graphitée comme la plupart du temps. en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur des postes intéressants sur des produits spéciaux pour joints de culasses et toujours sur les véhicules collections où les joints de culasses sont introuvables.
donc je vais essayer la LOCTITE 5923 si quelqu'un connais pour me conseiller ou me mettre en garde.
je vous la fait courte:
j'ai récupéré mon SEI il y a deux ans et je n'ai pas eu l'occasion de m'y mettre sérieusement, donc je n'ais fait que 20 km juste pour la tester et me rendre compte que tout marche bien.
l'ancien proprio avait des problèmes de chauffe que des mécanos n'arrivait pas à lui résoudre, la moto était devenue une source d'ennuies plutôt que d'agréables moments.
j'ai fait affaire avec lui,
et me suis mis à inspecter les points importants, la pompe à eau était naze, elle tournait mais avec un roulement complètement rouillé, les joints de culasses étaient vieux et secs mais pas de fuites. le radiateur suinte et à eu droit à un produit miracle qui à fait beaucoup de dépôts dans tout le circuits de refroidissements. j'ai nettoyé tout le tour des cylindres et conduits en tout genres.
le problème de chauffe venait des prises d'air sur le circuit de ralentit à froid, les durites d'air de ce circuit étaient vieilles et craquelées et appauvrissaient le mélange... les soupapes étaient blanches et l'intérieur des collecteurs d'échappements étaient blancs eux aussi.
j'ai commandé sur le net une paire de joint de culasse, et c'est la première fois que j'en vois qui n'ont pas de graisse graphité. tout les plans de joints sont propres et net (c'est la base pour un joint de culasse), les culasses sont serrées au couple avec une vraie Facom.....
la moto est pratiquement terminée, seulement au moment de remplir mon liquide de refroidissement et y a des fuites des deux côtés, sans fermer le bouchon de radiateur, et c'est comme si il n'y avait pas de joint de culasses.
je n'ai jamais vu ça, même sur des 1100 gl bricolées ou des vieux joints de culasses, dans les années 90 j'ai vu des cas, c'était pas triste.
mon avis c'est que les joints que j'ai commandé n'ont pas de graisse graphitée comme la plupart du temps. en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur des postes intéressants sur des produits spéciaux pour joints de culasses et toujours sur les véhicules collections où les joints de culasses sont introuvables.
donc je vais essayer la LOCTITE 5923 si quelqu'un connais pour me conseiller ou me mettre en garde.
Dernière édition par Looka le Sam 22 Déc 2018 - 18:33, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
Hello,
Je pense qu'il y a autre chose...un joint papier seul entre le cylindre et la culasse suffirait, à l'arrêt, pour étancher les canalisations d'eau, là c'est une autre affaire...
Les plans de joints culasse cylindre sont ils plan, les chemises sont elles à la bonne place (pas remontées et trop débordantes), il n'y a t'il pas une pièce, plot de centrage ou autres qui fait que la culasse ne plaque pas le plan de joint de cylindre, un coup de règle va confirmer.
Tous les joints ne sont pas graphités et le serrage doit être correct pour écraser la partie métallique autour du plan de joint de chemise de cylindre.
Affaire à suivre tu nous diras.
Cordialement
Philgold
Je pense qu'il y a autre chose...un joint papier seul entre le cylindre et la culasse suffirait, à l'arrêt, pour étancher les canalisations d'eau, là c'est une autre affaire...
Les plans de joints culasse cylindre sont ils plan, les chemises sont elles à la bonne place (pas remontées et trop débordantes), il n'y a t'il pas une pièce, plot de centrage ou autres qui fait que la culasse ne plaque pas le plan de joint de cylindre, un coup de règle va confirmer.
Tous les joints ne sont pas graphités et le serrage doit être correct pour écraser la partie métallique autour du plan de joint de chemise de cylindre.
Affaire à suivre tu nous diras.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
Hello, du 79 au 86 y'a pas loin peut être un copain mécano du forum qui pourra t'aider.
https://www.goldwingpartage.com/t6117-culasse-1200
Cdlt
Philgold
https://www.goldwingpartage.com/t6117-culasse-1200
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
et oui tu as raison, les plans de joints parfaitement plats et les culasses aussi. tout ces contrôles ont étaient fait.
le seul point que je n'ai pas trop vérifié au vu de ce que tu me dis, je me demande si j'ai pas une blague avec le petit joint torique de la canalisation d'huile. j'en ai mis un neuf du commerce (pas du Honda) et si il est trop épais, il doit avoir ses limites à la compression.
le seul point que je n'ai pas trop vérifié au vu de ce que tu me dis, je me demande si j'ai pas une blague avec le petit joint torique de la canalisation d'huile. j'en ai mis un neuf du commerce (pas du Honda) et si il est trop épais, il doit avoir ses limites à la compression.
Invité- Invité
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
Joints 6,5x1,5 et un autre 4,1x1,5
Pion de centrage Attention à leur longueur et à leur bon emboîtement si ceux ci buttent en fond de lamage c'est pas OK (apparemment 2 par culasse, avec le tube de passage d'huile et ses deux joints toriques).
Bonne mécanique
Philgold
Pion de centrage Attention à leur longueur et à leur bon emboîtement si ceux ci buttent en fond de lamage c'est pas OK (apparemment 2 par culasse, avec le tube de passage d'huile et ses deux joints toriques).
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
Ca peut peut être te servir.
Tu nous diras la cause c'est toujours intéressant.
Cdlt
Philgold
http://www.randakksblog.com/gl1000-gl1100-gl1200-head-gasket-details/
Tu nous diras la cause c'est toujours intéressant.
Cdlt
Philgold
http://www.randakksblog.com/gl1000-gl1100-gl1200-head-gasket-details/
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
merci pour le lien, j'ai déjà lu toutes ses explications sur le joint de culasse, je vais le relire encore.
dans un premier temps il faut vraiment faire tourner cette bécane, pour essayer l'injection et comportement routier. j'ai prévu d'ouvrir le moteur pour mettre des pistons neufs et un réalésage et coussinets en tout genre. mais surtout pour les longues soirées d'hiver
dans un premier temps il faut vraiment faire tourner cette bécane, pour essayer l'injection et comportement routier. j'ai prévu d'ouvrir le moteur pour mettre des pistons neufs et un réalésage et coussinets en tout genre. mais surtout pour les longues soirées d'hiver
Invité- Invité
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
Looka a écrit:je suis en pleine remise en état de mon 1200 S.E.I, et là je rencontre une surprise que j'ai jamais vu
j, seulement au moment de remplir mon liquide de refroidissement et y a des fuites des deux côtés, sans fermer le bouchon de radiateur, et c'est comme si il n'y avait pas de joint de culasses.
je n'ai jamais vu ça, même sur des 1100 gl bricolées ou des vieux joints de culasses, dans les années 90 j'ai vu cas, c'était pas triste.
mon avis c'est que les joints que j'ai commandé n'ont pas de graisse graphitée comme la plupart du temps. en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur des postes intéressants sur des produits spéciaux pour joints de culasses et toujours sur les véhicules collections où les joints de culasses sont introuvables.
donc je vais essayer la LOCTITE 5923 si quelqu'un connais pour me conseiller ou me mettre en garde.
Il m'est arrivé la même blague il y a deux mois, avec du joint de culasse no-name, non enduit. Ca pissait le LDR dès le remplissage, alors que j'avais passé une fine couche de gasket sealant lors de la repose (mais trop fine je pense, et sealant trop "mou") (je précise plans de joint bloc et culasses nickels).
Ca a fini par s'étancher au bout de plusieurs cycles de chauffe et rides, ainsi que deux resserrages au couple des vis de culasse. Et là c'est bon !
Invité- Invité
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
pour l'instant la culasse est déposée et je contrôle...
les douilles de centrages sont un poil trop longues, une dépasse de 11mm et une autre de 12mm, mes plans de joints sont toujours aussi propre et pas de déformation (ils sont plats).
un montage à froid, sans le joint de culasse et sans la canalisation d'huile ainsi que ses joints toriques montre qu'il y a bien un problème à ce niveau. la culasse ne plaque pas sur le bloc, il y a un jeu de 0.5 à 1 mm???
je n'ai pas touché à ces douilles au démontage, mais elle ont peut être bougées sans revenir à leurs places.
je vais passer la journée dessus, j'en saurais plus ce soir.
les douilles de centrages sont un poil trop longues, une dépasse de 11mm et une autre de 12mm, mes plans de joints sont toujours aussi propre et pas de déformation (ils sont plats).
un montage à froid, sans le joint de culasse et sans la canalisation d'huile ainsi que ses joints toriques montre qu'il y a bien un problème à ce niveau. la culasse ne plaque pas sur le bloc, il y a un jeu de 0.5 à 1 mm???
je n'ai pas touché à ces douilles au démontage, mais elle ont peut être bougées sans revenir à leurs places.
je vais passer la journée dessus, j'en saurais plus ce soir.
Dernière édition par Looka le Sam 22 Déc 2018 - 18:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
Hello,
Juste pour info perso : Où en sommes nous avec cette fuite ? c'est toujours intéressant d'avoir des nouvelles après avoir posé des questions et recherché des solutions.
Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Juste pour info perso : Où en sommes nous avec cette fuite ? c'est toujours intéressant d'avoir des nouvelles après avoir posé des questions et recherché des solutions.
Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
de retour, enfin
j'était dans mon garage... et là je crois que j'ai ma dose de joint de culasse.
les douilles de centrage ont bougées, c'est certains et un serrage au couple ne suffit pas à les remettre en place.
le petit joint torique du passage d'huile est trop épais, je l'ai remplacé par celui d'origine et c'est mieux.
j'ai mis de la Loctite 5923 côté culasse et ça fuit encore...
je redémonte et je met de la Loctite 5923 côté cylindre et ça fuit encore.... mais beaucoup moins
donc en résumé
je monte des joints culasses neufs
je redemonte et repousse mes douilles de centrage
je redemonte et applique de la Loctite 5923 (côté culasse)
je redemonte et change le petit joint torique du passage d'huile et applique de la Loctite 5923 (côté cylindre)
j'en suis à mon 4ème calage de distribution et remontage de radiateur, maintenant je suis bien entraîné, et ça ne me prend pas trop de temps.
en conclusion, ça fuite encore. donc je prends des joints culasse chez HONDA comme j'ai toujours fait. mais dans un premier temps il faut que je la démarre
et comme me l'a suggéré Laurentg avec des chauffes et des refroidissements
j'ai pris quelques photos avec le smartphone, je vais apprendre à les insérer et je les postes.
j'était dans mon garage... et là je crois que j'ai ma dose de joint de culasse.
les douilles de centrage ont bougées, c'est certains et un serrage au couple ne suffit pas à les remettre en place.
le petit joint torique du passage d'huile est trop épais, je l'ai remplacé par celui d'origine et c'est mieux.
j'ai mis de la Loctite 5923 côté culasse et ça fuit encore...
je redémonte et je met de la Loctite 5923 côté cylindre et ça fuit encore.... mais beaucoup moins
donc en résumé
je monte des joints culasses neufs
je redemonte et repousse mes douilles de centrage
je redemonte et applique de la Loctite 5923 (côté culasse)
je redemonte et change le petit joint torique du passage d'huile et applique de la Loctite 5923 (côté cylindre)
j'en suis à mon 4ème calage de distribution et remontage de radiateur, maintenant je suis bien entraîné, et ça ne me prend pas trop de temps.
en conclusion, ça fuite encore. donc je prends des joints culasse chez HONDA comme j'ai toujours fait. mais dans un premier temps il faut que je la démarre
et comme me l'a suggéré Laurentg avec des chauffes et des refroidissements
j'ai pris quelques photos avec le smartphone, je vais apprendre à les insérer et je les postes.
Invité- Invité
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
C'est quand même incroyable cette histoire !
Bon courage, tu vas y arriver !
Bon courage, tu vas y arriver !
Invité- Invité
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
Bonjour Looka,
En relisant ce post, je me permet de citer une partie de ton premier commentaire : je cite "Mon avis c'est que les joints que j'ai commandé n'ont pas de graisse graphitée comme la plupart du temps. en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur des postes intéressants sur des produits spéciaux pour joints de culasses et toujours sur les véhicules collections où les joints de culasses sont introuvables".
D'autre part, je me réfère à mon expérience acquise sur le remplacement des joints de culasse de ma gl1100" ...
Incroyable cette histoire ... Je me demande si tu utilises les bons joints ... Etant donné que la tolérance sur la planéité du joint de culasse est de l'ordre du 10 ème de mm, les plans de culasse et de carter doivent être rigoureusement plan et exempt de toute trace de poussière ainsi que de graisse. De plus , il faut un joint ayant la bonne épaisseur.
Ceux que j'ai acheté chez "Biker's best" pour remplacer sur ma GL1100 ont un aspect métallique (pas de graisse et pas de loctite présente!) ... Un ami mécano m'avais d'ailleurs conseillé de bien dégraisser les plans de joint avant de placer des nouveaux joints ...
Je serai curieux d'avoir l'avis des mécaniciens présent sur ce forum concernant l'usage de graisse ou de loctite pour le remontage d'un joint de culasse!.
amicalement
Alain.
En relisant ce post, je me permet de citer une partie de ton premier commentaire : je cite "Mon avis c'est que les joints que j'ai commandé n'ont pas de graisse graphitée comme la plupart du temps. en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur des postes intéressants sur des produits spéciaux pour joints de culasses et toujours sur les véhicules collections où les joints de culasses sont introuvables".
D'autre part, je me réfère à mon expérience acquise sur le remplacement des joints de culasse de ma gl1100" ...
Incroyable cette histoire ... Je me demande si tu utilises les bons joints ... Etant donné que la tolérance sur la planéité du joint de culasse est de l'ordre du 10 ème de mm, les plans de culasse et de carter doivent être rigoureusement plan et exempt de toute trace de poussière ainsi que de graisse. De plus , il faut un joint ayant la bonne épaisseur.
Ceux que j'ai acheté chez "Biker's best" pour remplacer sur ma GL1100 ont un aspect métallique (pas de graisse et pas de loctite présente!) ... Un ami mécano m'avais d'ailleurs conseillé de bien dégraisser les plans de joint avant de placer des nouveaux joints ...
Je serai curieux d'avoir l'avis des mécaniciens présent sur ce forum concernant l'usage de graisse ou de loctite pour le remontage d'un joint de culasse!.
amicalement
Alain.
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
Hello,
Aucun produit n'est à ajouter lors d'un montage de Joint de culasse, sa qualité est suffisante pour réaliser avec le bon serrage l'étanchéité.
La culasse et le bloc cylindres doivent être plan et parallèle, les accessoires doivent être à leur place pour éviter que les plans de joints ne se rapprochent pas ou perdent leur parallélisme.
La chaîne de côtes pour un bon serrage doit être respectée, aucun blocage ou serrage de pièces avant la mise en contact de l'ensemble.
Bonne mécanique à tous
Cordialement
Philgold
Aucun produit n'est à ajouter lors d'un montage de Joint de culasse, sa qualité est suffisante pour réaliser avec le bon serrage l'étanchéité.
La culasse et le bloc cylindres doivent être plan et parallèle, les accessoires doivent être à leur place pour éviter que les plans de joints ne se rapprochent pas ou perdent leur parallélisme.
La chaîne de côtes pour un bon serrage doit être respectée, aucun blocage ou serrage de pièces avant la mise en contact de l'ensemble.
Bonne mécanique à tous
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
merci de vos réponses et vos conseils,
alain Leloup j'ai fait mon aprentissage sur des 1100 gold, j'ai eu ma première 1100gl en 94 et j'ai toujours utilisé des joints de culasse Honda.
les joints neufs avec leurs produits d'origine, c'est à dire rien à rajouter. les plans de joints sont propres et dégraissés. et je précise que je n'avais pas de fuites ou de problèmes..
j'ai vu sur un site aux States, un spécialiste de 1000 gl et surtout la remise à neuf des carbus... lorsqu'il remonte des moteurs de 1000, il utilise des joints de culasse en cuivre ou avec un revêtement cuivre..
je continue de la remonter, mais pas facile d'aller vite lorsqu'on veux un travail propre et sérieux, je ne veux pas faire les choses à moitié.
alain Leloup j'ai fait mon aprentissage sur des 1100 gold, j'ai eu ma première 1100gl en 94 et j'ai toujours utilisé des joints de culasse Honda.
les joints neufs avec leurs produits d'origine, c'est à dire rien à rajouter. les plans de joints sont propres et dégraissés. et je précise que je n'avais pas de fuites ou de problèmes..
j'ai vu sur un site aux States, un spécialiste de 1000 gl et surtout la remise à neuf des carbus... lorsqu'il remonte des moteurs de 1000, il utilise des joints de culasse en cuivre ou avec un revêtement cuivre..
je continue de la remonter, mais pas facile d'aller vite lorsqu'on veux un travail propre et sérieux, je ne veux pas faire les choses à moitié.
Invité- Invité
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
je pense que je suis dans le même cas que toi,laurentg a écrit:Looka a écrit:je suis en pleine remise en état de mon 1200 S.E.I, et là je rencontre une surprise que j'ai jamais vu
j, seulement au moment de remplir mon liquide de refroidissement et y a des fuites des deux côtés, sans fermer le bouchon de radiateur, et c'est comme si il n'y avait pas de joint de culasses.
je n'ai jamais vu ça, même sur des 1100 gl bricolées ou des vieux joints de culasses, dans les années 90 j'ai vu cas, c'était pas triste.
mon avis c'est que les joints que j'ai commandé n'ont pas de graisse graphitée comme la plupart du temps. en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur des postes intéressants sur des produits spéciaux pour joints de culasses et toujours sur les véhicules collections où les joints de culasses sont introuvables.
donc je vais essayer la LOCTITE 5923 si quelqu'un connais pour me conseiller ou me mettre en garde.
Il m'est arrivé la même blague il y a deux mois, avec du joint de culasse no-name, non enduit. Ca pissait le LDR dès le remplissage, alors que j'avais passé une fine couche de gasket sealant lors de la repose (mais trop fine je pense, et sealant trop "mou") (je précise plans de joint bloc et culasses nickels).
Ca a fini par s'étancher au bout de plusieurs cycles de chauffe et rides, ainsi que deux resserrages au couple des vis de culasse. Et là c'est bon !
j'ai continué le remontage de la bécane, la purge des systèmes de freinage et du circuit d'embrayage. et sans remplissage de liquide de refroidissement.
la bécane est prête, je met en route 2 minutes, j'arrête le moteur et je remplis le liquide de refroidissement. ça coule à peine, quelques gouttes par les plans de joints... pas de quoi mettre quelques gouttes au sol;
le circuit est plein, je fais chauffer la bécane pendant 5 minutes, j'essuie les quelques gouttes sur le moteur, et j'attends une demi-heure avant de remettre en route.
je démarres le moteur et je laisse chauffer jusqu'à température de fonctionnement, le moteur tourne au ralenti, très régulier, la température se maintient et monte doucement jusqu'au déclanchement du ventilo qui la refait descendre, le ventilo se coupe et je coupe le moteur. tout est sec, pas de traces de liquide de refroidissement. je laisse tout en plan et je vais passer la tondeuse (il fait beau et y a du taf.)
en fin d'après midi je redémarre la moto, laisse chauffer. un beau bruit, un ralenti régulier, pas de fumé, pas d'odeur. une bonne monté en température. et je roule sur 2km puis laisse tourner au ralenti....
rien d'anormale, pas de fuite, elle passera une nuit et le matin pas une goutte au sol.
prochaine étape, un essai sur route autour de chez moi.
je vous tiens au jus
Invité- Invité
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
salut ,je relance ce post car je vais m'y mettre aussi . vous avez commandé où vos joints de culasses ?
j'en ai vu sur WEMOTO a 36.15 euros !! des avis ?
j'en ai vu sur WEMOTO a 36.15 euros !! des avis ?
Invité- Invité
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
j'avais commandé sur le site "Service Moto Pièces" pour les joints de pompe et joint toriques pas de problèmes;
mais pour les joints de couvercle de pompe à eau, qui est un joint papier, il suite, et pour les joints de culasse c'est la même chose voir plus haut;
vu tout le travail que demande un joint de culasse, démonter toute la distribution, nettoyer correctement les surfaces de culasse et plans de joint moteur.. tu n'est pas à 20€ d'écart, car de toutes façons si tu dois t'y remettre tout a dépassé ton écart.
j'en reviens à mes premiers principes,
pour la distri, joints de culasse, et autre pièces maitresses, je mets Honda.
pour Wemoto je ne connais pas, attends d'autres avis.
pour des pièces Honda d'origine, il y a Bike parts avec les références Honda, depuis trois jours j'épluche les micros fiches pour déchiffrer les références et je crois que tu peux commander en ligne. je passe par là pour avoir les références Honda et commander exactement ce qu'il me faut chez Honda, et je gagne du temps avec le magasinier pour lui expliquer en passant par tout les recoins de la moto.
mais pour les joints de couvercle de pompe à eau, qui est un joint papier, il suite, et pour les joints de culasse c'est la même chose voir plus haut;
vu tout le travail que demande un joint de culasse, démonter toute la distribution, nettoyer correctement les surfaces de culasse et plans de joint moteur.. tu n'est pas à 20€ d'écart, car de toutes façons si tu dois t'y remettre tout a dépassé ton écart.
j'en reviens à mes premiers principes,
pour la distri, joints de culasse, et autre pièces maitresses, je mets Honda.
pour Wemoto je ne connais pas, attends d'autres avis.
pour des pièces Honda d'origine, il y a Bike parts avec les références Honda, depuis trois jours j'épluche les micros fiches pour déchiffrer les références et je crois que tu peux commander en ligne. je passe par là pour avoir les références Honda et commander exactement ce qu'il me faut chez Honda, et je gagne du temps avec le magasinier pour lui expliquer en passant par tout les recoins de la moto.
Invité- Invité
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
merci , on se retrouve sur l'autre post revision de ma 1200 (histoire de pas trop eparpillé )Looka a écrit:j'avais commandé sur le site "Service Moto Pièces" pour les joints de pompe et joint toriques pas de problèmes;
mais pour les joints de couvercle de pompe à eau, qui est un joint papier, il suite, et pour les joints de culasse c'est la même chose voir plus haut;
vu tout le travail que demande un joint de culasse, démonter toute la distribution, nettoyer correctement les surfaces de culasse et plans de joint moteur.. tu n'est pas à 20€ d'écart, car de toutes façons si tu dois t'y remettre tout a dépassé ton écart.
j'en reviens à mes premiers principes,
pour la distri, joints de culasse, et autre pièces maitresses, je mets Honda.
pour Wemoto je ne connais pas, attends d'autres avis.
pour des pièces Honda d'origine, il y a Bike parts avec les références Honda, depuis trois jours j'épluche les micros fiches pour déchiffrer les références et je crois que tu peux commander en ligne. je passe par là pour avoir les références Honda et commander exactement ce qu'il me faut chez Honda, et je gagne du temps avec le magasinier pour lui expliquer en passant par tout les recoins de la moto.
Invité- Invité
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
J'ai commandé plusieurs fois chez Wemoto notamment des joints de culasse pour 1500
et je n'ai jamais eu de problèmes.Je recommande.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 454
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
Re: philosophie joint de culasse (restons zen)
salut,Peter31 a écrit:
J'ai commandé plusieurs fois chez Wemoto notamment des joints de culasse pour 1500
et je n'ai jamais eu de problèmes.Je recommande.
@+ Peter 31
moi j'ai pour l'instant commandé les pièces pour mon SEVEN et effectivement pas de soucis
Invité- Invité
Sujets similaires
» joint de culasse ?
» Joint de culasse ?
» la poisse - Joint de culasse?
» [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
» joint de culasse 1100 gldx
» Joint de culasse ?
» la poisse - Joint de culasse?
» [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
» joint de culasse 1100 gldx
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum