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[résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
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Peter31
Comtois28
Philgold
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Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
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[résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Bonjour !
Je poste un nouveau sujet. Les beaux jours arrivant je me sers un peu plus de ma rouge.
Suite à la résolution de mon soucis électrique, j'avais remarqué que les voyants de température et de niveau d'essence fonctionnent bien mieux. Le niveau d'essence est quasi-juste et la jauge de température va enfin dans la zone centrale quand le moteur est chaud.
Lors de ma dernière sortie, la température s'est mise à flirter méchamment avec la zone rouge lors des arrêts feu rouge et redescendait très lentement mais jamais jusque la zone centrale en roulant. Clairement trop chaud donc. Moto au point mort, je constate que le ventilo déclenche bien.
Une fois froide, le niveau d'eau est très bas à la fois dans le vase d'expansion ainsi que dans le radiateur alors qu'il me semblait "normal" avant de partir.
Autre chose que j'ai remarqué: parfois lors d'arrêts "minute" pour faire une course ou mettre de l'essence, elle fume très blanc au redémarrage côté droit, (bien plus par le collier de liaison entre le collecteur et le silencieux que par l'extrémité du pot d'ailleurs...).
J'ai démonté les bougies et aucune n'est "blanchie" par du LDR. Le niveau de LDR a semble t-il bien baissé mais le niveau d'huile n'a pas monté.
Qu'en pensez-vous ?
Joint de culasse droit au minimum ?
Ou peut-être seulement un problème dans le circuit de refroidissement ?
Merci d'avance pour vos lecture et réponse !
Thomas
Je poste un nouveau sujet. Les beaux jours arrivant je me sers un peu plus de ma rouge.
Suite à la résolution de mon soucis électrique, j'avais remarqué que les voyants de température et de niveau d'essence fonctionnent bien mieux. Le niveau d'essence est quasi-juste et la jauge de température va enfin dans la zone centrale quand le moteur est chaud.
Lors de ma dernière sortie, la température s'est mise à flirter méchamment avec la zone rouge lors des arrêts feu rouge et redescendait très lentement mais jamais jusque la zone centrale en roulant. Clairement trop chaud donc. Moto au point mort, je constate que le ventilo déclenche bien.
Une fois froide, le niveau d'eau est très bas à la fois dans le vase d'expansion ainsi que dans le radiateur alors qu'il me semblait "normal" avant de partir.
Autre chose que j'ai remarqué: parfois lors d'arrêts "minute" pour faire une course ou mettre de l'essence, elle fume très blanc au redémarrage côté droit, (bien plus par le collier de liaison entre le collecteur et le silencieux que par l'extrémité du pot d'ailleurs...).
J'ai démonté les bougies et aucune n'est "blanchie" par du LDR. Le niveau de LDR a semble t-il bien baissé mais le niveau d'huile n'a pas monté.
Qu'en pensez-vous ?
Joint de culasse droit au minimum ?
Ou peut-être seulement un problème dans le circuit de refroidissement ?
Merci d'avance pour vos lecture et réponse !
Thomas
Invité- Invité
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Salut !
En fait, ce qui me taraude maintenant, c'est dans quel ordre faire les choses ???
Est-ce que je me lance de suite dans le changement du jdc droit ? Si je change le droit, vaut-il mieux faire aussi le gauche ?
Ou bien, est-il préférable d'attendre et checker d'autres choses d'abord ?
Est-ce que ça pourrait être un soucis dans le circuit de refroidissement ?
En fait, ce qui me taraude maintenant, c'est dans quel ordre faire les choses ???
Est-ce que je me lance de suite dans le changement du jdc droit ? Si je change le droit, vaut-il mieux faire aussi le gauche ?
Ou bien, est-il préférable d'attendre et checker d'autres choses d'abord ?
Est-ce que ça pourrait être un soucis dans le circuit de refroidissement ?
- Pompe à eau ?
- Fuite dans le circuit ?
- Calorstat ?
Invité- Invité
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Un autre symptôme que j'ai oublié de mentionner et qui vous causera peut-être :
j'entends un bon vieux glouglou lorsque je coupe le contact. Serait-ce dû au niveau de ldr que j'estime trop bas ou bien un signe de plus pour diagnostiquer un joint de culasse HS (les bulles dans le ldr venant potentiellement de surpression dans le circuit ldr à cause de gaz d'échappement passant dans le circuit via ce potentiel joint cané) ?
j'entends un bon vieux glouglou lorsque je coupe le contact. Serait-ce dû au niveau de ldr que j'estime trop bas ou bien un signe de plus pour diagnostiquer un joint de culasse HS (les bulles dans le ldr venant potentiellement de surpression dans le circuit ldr à cause de gaz d'échappement passant dans le circuit via ce potentiel joint cané) ?
Invité- Invité
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Hello,
Bien que ça ne se bouscule pas au portillon pour me répondre je vais donner quelques nouvelles
Pas mal de tuyaux glanés sur le ngwclub me dirigent clairement sur un joint de culasse. Reste encore à savoir lequel.
Avant de me lancer dans le remplacement du jdc, je voulais m'assurer que les organes du circuit de refroidissement étaient en bon état.
J'ai donc démonté le radiateur et l'ai emmené faire éprouver. Il était bien crade mais pas percé. Plein d'ailettes à redresser.
La pompe à eau n'a pas un cheveu de jeu et ne fuit pas. Je change prophylactiquement les vieilles durites, le thermostat et la sonde de déclenchement du motoventilateur.
Quelques photos du radiateur avant et après redressement des ailettes :
Derrière avant :
Devant avant :
Détail :
Arrière après :
Devant après :
L'outil :
Bien que ça ne se bouscule pas au portillon pour me répondre je vais donner quelques nouvelles
Pas mal de tuyaux glanés sur le ngwclub me dirigent clairement sur un joint de culasse. Reste encore à savoir lequel.
Avant de me lancer dans le remplacement du jdc, je voulais m'assurer que les organes du circuit de refroidissement étaient en bon état.
J'ai donc démonté le radiateur et l'ai emmené faire éprouver. Il était bien crade mais pas percé. Plein d'ailettes à redresser.
La pompe à eau n'a pas un cheveu de jeu et ne fuit pas. Je change prophylactiquement les vieilles durites, le thermostat et la sonde de déclenchement du motoventilateur.
Quelques photos du radiateur avant et après redressement des ailettes :
Derrière avant :
Devant avant :
Détail :
Arrière après :
Devant après :
L'outil :
Invité- Invité
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Hello,
Les joints de culasse des 1000 GL c'est un PB connu, nous en avions très souvent à remplacer sur le side à l'époque, nous pensions que la différence de refroidissement côté side en était la cause prématurée.
Chacun fait ce qu'il veut en terme de mécanique, mais ici on parle d'une moto ancienne, les joints sont souvent secs, les durites, craquelées, fissurées, le circuit d'eau est à nettoyer, ainsi que radiateur, pompe à eau à contrôler coté garniture mécanique (fuite), état du rouet et usure et bon fonctionnement de l'ensemble, calorstat etc etc...
La remise en état d'un moteur passe obligatoirement par certains travaux si on ne veux pas recommencer rapidement.
Bonne mécanique
Philgold
Les joints de culasse des 1000 GL c'est un PB connu, nous en avions très souvent à remplacer sur le side à l'époque, nous pensions que la différence de refroidissement côté side en était la cause prématurée.
Chacun fait ce qu'il veut en terme de mécanique, mais ici on parle d'une moto ancienne, les joints sont souvent secs, les durites, craquelées, fissurées, le circuit d'eau est à nettoyer, ainsi que radiateur, pompe à eau à contrôler coté garniture mécanique (fuite), état du rouet et usure et bon fonctionnement de l'ensemble, calorstat etc etc...
La remise en état d'un moteur passe obligatoirement par certains travaux si on ne veux pas recommencer rapidement.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Salut Philgold,
Quelle différence de refroidissement y-a-t'il côté side ?
Je ne suis pas attelé mais sur ma GL1000, la culasse côté droit est clairement plus chaude que la gauche. Elle monte en température plus vite et reste plus chaude. Y-aurait-il une explication ?
Quelle différence de refroidissement y-a-t'il côté side ?
Je ne suis pas attelé mais sur ma GL1000, la culasse côté droit est clairement plus chaude que la gauche. Elle monte en température plus vite et reste plus chaude. Y-aurait-il une explication ?
Invité- Invité
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Salut
Ton radiateur est vérifié, ok il ne fuit pas
Tu précises qu'il était bien sale, il se peut qu'il soit complètement obstrué à l'intérieur
Tu peux peut-être vérifié avec un thermomètre laser, à l'entrée et à la sortie du radiateur
S'il fait son travail, tu dois avoir une température plus faible à la sortie
Ce type de thermomètre vaut environ 25€
Un joint de culasse hs n'explique une culasse plus chaude d'un côté
C'est ce j'envisagerais avant le changement du joint de culasse
@+
Ton radiateur est vérifié, ok il ne fuit pas
Tu précises qu'il était bien sale, il se peut qu'il soit complètement obstrué à l'intérieur
Tu peux peut-être vérifié avec un thermomètre laser, à l'entrée et à la sortie du radiateur
S'il fait son travail, tu dois avoir une température plus faible à la sortie
Ce type de thermomètre vaut environ 25€
Un joint de culasse hs n'explique une culasse plus chaude d'un côté
C'est ce j'envisagerais avant le changement du joint de culasse
@+
Comtois28- Membre actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 60
Re: GL1000 1976 - joint de culasse ?
Je suis en train de refaire le haut moteur de ma Goldwing 1000 attelé et quand la moto est vieille
comme la mienne annéé 1976 il ne faut pas hésiter à les remplacer (pour la mienne en cours de
remontage,il étaient vraiment cuit les deux).Un kit haut moteur Athena Honda coute environ
50 Euros avec les 2 joints de culasse compris.De plus un bon rodage soupapes cela permet de
changer aussi les joints queues de soupape qui sont cuits aussi.Ensuite une réfection complète
du radiateur permet aussi de repartir sur une bonne base,ce que je vais faire aussi.Après à toi
de voir ce qui est le mieux pour toi et si c'est toi qui le fais le boulot le jeu en vaut la chandelle.
Bon courage, il faut les bichonner nos vieilles mamies ...
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 454
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Hello,
Merci pour ta contribution Peter.
Tu penses qu'il est plus sage d'attaquer les 2 côtés direct ou bien de chercher à déterminer lequel est touché (si un seul l'est) et ne changer que celui qui est mort ou en passe de l'être ?
Et si je dois n'en faire qu'un, connais-tu une méthode infaillible pour déterminer lequel est grillé ?
Thomas
Merci pour ta contribution Peter.
Tu penses qu'il est plus sage d'attaquer les 2 côtés direct ou bien de chercher à déterminer lequel est touché (si un seul l'est) et ne changer que celui qui est mort ou en passe de l'être ?
Et si je dois n'en faire qu'un, connais-tu une méthode infaillible pour déterminer lequel est grillé ?
Thomas
Invité- Invité
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Peter31 a écrit:
Je suis en train de refaire le haut moteur de ma Goldwing 1000 attelé et quand la moto est vieille
comme la mienne annéé 1976 il ne faut pas hésiter à les remplacer (pour la mienne en cours de
remontage,il étaient vraiment cuit les deux).Un kit haut moteur Athena Honda coute environ
50 Euros avec les 2 joints de culasse compris.De plus un bon rodage soupapes cela permet de
changer aussi les joints queues de soupape qui sont cuits aussi.Ensuite une réfection complète
du radiateur permet aussi de repartir sur une bonne base,ce que je vais faire aussi.Après à toi
de voir ce qui est le mieux pour toi et si c'est toi qui le fais le boulot le jeu en vaut la chandelle.
Bon courage, il faut les bichonner nos vieilles mamies ...
@+ Peter 31
Bonjour Thomas, Peter.
Bonjour à tous.
J'ai également vécu la fabuleuse expérience de resuciter ma vielle GL1100...
Une remise en service après 18 ans de sommeil dans un garage bien au sec, et abritée sous sa bâche "Honda".
Après réfection des carbus et révision de la distribution, le moteur donnait l'impression de bien tourner et, je n'ai pas envisagé de travaux complémentaires au niveau du moteur.
Cela s'est finalement avéré être une erreur car j'ai roulé environ 15000 KM avec une mécanique capricieuse sans réellement en comprendre les causes.
Je m'explique:
1. Le démarrage à froid s'avérait être difficile si le moteur restait plus d'une semaine sans tourner
(Il démarrait sur 2 ou 3 cylindres, fumait quelques secondes et puis, c'était bon ... J'avais attribué le phénomène à de la condensation dans les échappements ... Erreur, le raison était un joint de culasse poreux qui laissait passer quelques goutes dans le cylindre arrière droit !
2. Régulièrement, le moteur fumait bleu au démarrage .. Je ne m'en souciais pas trop vu le grand âge et le kilométrage de la moto (90000Km) ... Je me doutais d'un manque d'étanchéité aux joints de queues de soupape ...
3. Un pot d'échappement bleuissait et jaunissait ... Pas de soucis, un peu de siddol permettait le retour à la normale ... La réalité était un manque d'étanchéité d'une soupape d'échappement ...
4. Par temps chaud, la moteur chauffait un peu ... Pas de soucis non plus, j'avais monté en son temps un interrupteur pour déclencher le ventilateur électrique du radiateur ... Tout le monde sait que le système de refroidissement des modèles 1000 et 1100 n'est pas au top !
Et bien voila 4 petits symptômes qui m'ont conduit un jour à la panne : rupture du joint de culasse droit ...
J'ai donc commandé une pochette de joint complète pour haut moteur et me suis mis à la tâche ...
1. Remplacement des 2 joints de culasse
2. Démontage et rodage des soupapes + remplacement des joints de queue.
3. remplacement de quelques joints fournis dans la pochette ( Pompe à essence + circuit d'eau + cache soupapes).
Depuis, ma moto a retrouvé une 2 ème jeunesse ...
Elle démarre au quart de tour peu importe les circonstances.
Elle ne fume plus, elle ne pue plus, et je ne dois plus faire d'appoint d'huile moteur !
Elle tient un régime de ralenti + stable et surtout 150 à 200 tours plus bas !
Une meilleure reprise en accélération et une amélioration du couple de reprise (Moins besoin de rétrograder de rapport de boite de vitesse)
Bref, plus de plaisir à conduire mon ancienne ...
Voila, Thomas, tout ce blabla pour te convaincre de réviser complètement ton moteur avant la remise en service ...
N'hésite pas à changer les 2 joints de culasse, et de faire une inspection de l'état de ton haut moteur (distribution - soupapes) ...
Bien à toi.
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Bonjour Alain,
Merci pour ton témoignage !
Les symptômes pré "joint de culasse" que tu décris sont aussi peu ou prou ceux que j'expérimente avec ma GL1000 (démarrage délicat si laissée quelques jours sans rouler, fumée, tendance à chauffer).
Ca me conforte donc dans le diagnostic et je m'apprête à lancer ce chantier.
Ne sachant précisément lequel des 2 joints est touché, et voulant en profiter pour changer les joints de queues de soupapes qui doivent eux aussi avoir leur âge, je vais donc faire les 2.
Après le radiateur donc, elle a eu droit aujourd'hui à un démontage en règle des pare-cylindres et des collecteurs d'échappement droits et gauches ainsi qu'une vidange d'huile. Prête pour le grand saut
Je vous tiens au courant pour la suite !
Thomas
Merci pour ton témoignage !
Les symptômes pré "joint de culasse" que tu décris sont aussi peu ou prou ceux que j'expérimente avec ma GL1000 (démarrage délicat si laissée quelques jours sans rouler, fumée, tendance à chauffer).
Ca me conforte donc dans le diagnostic et je m'apprête à lancer ce chantier.
Ne sachant précisément lequel des 2 joints est touché, et voulant en profiter pour changer les joints de queues de soupapes qui doivent eux aussi avoir leur âge, je vais donc faire les 2.
Après le radiateur donc, elle a eu droit aujourd'hui à un démontage en règle des pare-cylindres et des collecteurs d'échappement droits et gauches ainsi qu'une vidange d'huile. Prête pour le grand saut
Je vous tiens au courant pour la suite !
Thomas
Invité- Invité
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
... Avec plaisir Thomas,
... Bon travail , tu verras, c'est pas compliqué la vieille mécanique GW ...
Je ne suis pas mécano, j'y suis arrivé en m'aidant simplement du manuel "revue technique 1100" (aussi disponible sur ce forum)
Juste un peu de patience, ...
Prendre des photos au démontage m'a aidé pour le futur remontage.
Et puis, bien nettoyer et dégraisser le côté carter moteur avant de remonter les joints de culasse me semble important.
Contrôler la planéité des culasses aussi ! ... Tu peux faire appel à un mécano mais tu peux aussi les passer toi même sur un "marbre" enduit au préalable de pâte à rôder , cela permet en plus de récupérer les quelques précieux centièmes de mm qui feront que ta réparation tiendra dans le temps.
Le couple de serrage des vis et boulons est aussi important.
Voila, ce ne sont pas la des recommandations d'un spécialiste ... juste un partage humble d'expérience vécue ... ... Bon boulot
... Bon travail , tu verras, c'est pas compliqué la vieille mécanique GW ...
Je ne suis pas mécano, j'y suis arrivé en m'aidant simplement du manuel "revue technique 1100" (aussi disponible sur ce forum)
Juste un peu de patience, ...
Prendre des photos au démontage m'a aidé pour le futur remontage.
Et puis, bien nettoyer et dégraisser le côté carter moteur avant de remonter les joints de culasse me semble important.
Contrôler la planéité des culasses aussi ! ... Tu peux faire appel à un mécano mais tu peux aussi les passer toi même sur un "marbre" enduit au préalable de pâte à rôder , cela permet en plus de récupérer les quelques précieux centièmes de mm qui feront que ta réparation tiendra dans le temps.
Le couple de serrage des vis et boulons est aussi important.
Voila, ce ne sont pas la des recommandations d'un spécialiste ... juste un partage humble d'expérience vécue ... ... Bon boulot
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Salut tomgl1
Regardes ici: https://www.goldwingpartage.com/t6117-culasse-1200?highlight=joints+de+culasses
Ça pourras peut-être t'aider.
Bonne mécanique.
Phil
Regardes ici: https://www.goldwingpartage.com/t6117-culasse-1200?highlight=joints+de+culasses
Ça pourras peut-être t'aider.
Bonne mécanique.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Hello,
J'aurais dû être invité à un barbeQ d'anniversaire cet après-midi mais je suis en quarantaine covid depuis mardi dernier et ne souhaitais pas contaminer mes voisins.
J'ai donc trouvé à m'occuper dans mon garage/atelier :
Crashbars, radiateur et collecteurs d'échappement out :
Au tour du couvre courroie de distribution :
Coté droit en premier :
La pompe à essence :
Le couvre-culasse :
La poulie bouge toute seule après avoir ôté la courroie droite :
L'arbre à came est sorti :
Plaque sous la poulie :
Au tour de la culasse :
Les 6 vis :
Cylindres droit :
Piston 3 :
Piston 1 :
Culasse et son joint qui semble bien cramé :
C'est parti pour le flan gauche :
L'arbre à came...mon erreur :
Culasse et joint gauche, en meilleurs états qu'à droite ?
Les cylindres :
Le 4 (I am not a number) :
Je pense que j'ai commis une erreur en ne démontant pas les poulie en place. Auriez-vous un truc pour les sortir des arbres à cames sans tout abimer ?
Thomas
J'aurais dû être invité à un barbeQ d'anniversaire cet après-midi mais je suis en quarantaine covid depuis mardi dernier et ne souhaitais pas contaminer mes voisins.
J'ai donc trouvé à m'occuper dans mon garage/atelier :
Crashbars, radiateur et collecteurs d'échappement out :
Au tour du couvre courroie de distribution :
Coté droit en premier :
La pompe à essence :
Le couvre-culasse :
La poulie bouge toute seule après avoir ôté la courroie droite :
L'arbre à came est sorti :
Plaque sous la poulie :
Au tour de la culasse :
Les 6 vis :
Cylindres droit :
Piston 3 :
Piston 1 :
Culasse et son joint qui semble bien cramé :
C'est parti pour le flan gauche :
L'arbre à came...mon erreur :
Culasse et joint gauche, en meilleurs états qu'à droite ?
Les cylindres :
Le 4 (I am not a number) :
Je pense que j'ai commis une erreur en ne démontant pas les poulie en place. Auriez-vous un truc pour les sortir des arbres à cames sans tout abimer ?
Thomas
Invité- Invité
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
tomGL1 a écrit:Bonjour !
Je poste un nouveau sujet. Les beaux jours arrivant je me sers un peu plus de ma rouge.
Suite à la résolution de mon soucis électrique, j'avais remarqué que les voyants de température et de niveau d'essence fonctionnent bien mieux. Le niveau d'essence est quasi-juste et la jauge de température va enfin dans la zone centrale quand le moteur est chaud.
Lors de ma dernière sortie, la température s'est mise à flirter méchamment avec la zone rouge lors des arrêts feu rouge et redescendait très lentement mais jamais jusque la zone centrale en roulant. Clairement trop chaud donc. Moto au point mort, je constate que le ventilo déclenche bien.
Une fois froide, le niveau d'eau est très bas à la fois dans le vase d'expansion ainsi que dans le radiateur alors qu'il me semblait "normal" avant de partir.
Autre chose que j'ai remarqué: parfois lors d'arrêts "minute" pour faire une course ou mettre de l'essence, elle fume très blanc au redémarrage côté droit, (bien plus par le collier de liaison entre le collecteur et le silencieux que par l'extrémité du pot d'ailleurs...).
J'ai démonté les bougies et aucune n'est "blanchie" par du LDR. Le niveau de LDR a semble t-il bien baissé mais le niveau d'huile n'a pas monté.
Qu'en pensez-vous ?
Joint de culasse droit au minimum ?
Ou peut-être seulement un problème dans le circuit de refroidissement ?
Merci d'avance pour vos lecture et réponse !
Thomas
Pour avoir eu deux 1000 GL, je connais quelque peu ces soucis dont tu parles, j'avais moi aussi l'aiguille de température qui montait de façon inquiétante, alors j'ai monté un interrupteur qui me permettait de déclencher le ventilateur dès lors que la température montait trop haut, et je n'ai jamais eu de soucis de joint de culasse, par contre un copain qui n'avait pas fait cette petite modification a cassé deux fois son joint de culasse. Le bocal de Ldr était souillé avec de l'huile et le niveau avait baissé. C'est un souci bien connu sur les 1000 GL. Fais vérifier ta culasse qu'elle ne se soit pas vrillée avec la chaleur , change tes joints car avec le temps ils sèchent, ton radiateur a été nettoyé c'est très important, vérifie tes durites, les serrages....C'est ce que j'avais fait sur mon Gold et plus aucun souci. Mon aide est limitée mais je te donne mon retour d'expérience. Bon courage
Invité- Invité
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Salut à tous,
J'ai bien avancé dans le démontage et nettoyage des culasses.
Et j'avoue que plus je m'approche du remontage plus je freine de peur de faire une bêtise, d'oublier un graissage, d'en faire un de trop, ne pas serrer au bon couple etc... bref je prends mon temps. Et dans ces questions que je me pose vient inévitablement le sort que je dois reserver aux soupapes.
Et le dilemme est là financier ! Chez cmsnl, les soupapes d'échappement d'origines sont à plus de 70 euros alors que des alternatives japonaises sont facturées 15,50...
Avez-vous déjà monté des soupapes non OEM sur vos machines ? En avez-vous été satisfait ?
J'ai bien avancé dans le démontage et nettoyage des culasses.
Et j'avoue que plus je m'approche du remontage plus je freine de peur de faire une bêtise, d'oublier un graissage, d'en faire un de trop, ne pas serrer au bon couple etc... bref je prends mon temps. Et dans ces questions que je me pose vient inévitablement le sort que je dois reserver aux soupapes.
Et le dilemme est là financier ! Chez cmsnl, les soupapes d'échappement d'origines sont à plus de 70 euros alors que des alternatives japonaises sont facturées 15,50...
Avez-vous déjà monté des soupapes non OEM sur vos machines ? En avez-vous été satisfait ?
Invité- Invité
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Salut tomgl1.
Ne t'inquiète pas. J'ai eu le même problème de chauffe sûr un 1100 gl de 80 atteler.
J'ai changer les deux joints. Calosta.
Après montage réglages des jeux aux soupapes.
Faire ça nickel.
Et tout est réparti sans la moindre chauffe.
Ne t'inquiète pas. J'ai eu le même problème de chauffe sûr un 1100 gl de 80 atteler.
J'ai changer les deux joints. Calosta.
Après montage réglages des jeux aux soupapes.
Faire ça nickel.
Et tout est réparti sans la moindre chauffe.
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Merci pour ta réponse.
J'ai une soupape qui est piquée et que je dois changer je pense, pour avoir l'esprit tranquille.
D'où ma question...je cherche quelqu'un qui a déjà monté des soupapes non-OEM pour savoir si je peux y aller...
J'ai une soupape qui est piquée et que je dois changer je pense, pour avoir l'esprit tranquille.
D'où ma question...je cherche quelqu'un qui a déjà monté des soupapes non-OEM pour savoir si je peux y aller...
Invité- Invité
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un petit moment, donc elles sont bonnes .
La jeune ancienne est remontée et tourne impeccablement. Elle démarre maintenant sans peine et dorénavant sans fumer. Plus de bulles non plus dans le vase d'expansion et la température est stable. Tout baigne donc, je suis un GListe heureux !
Au passage, je lui ai changé ses pare-cylindres, je les trouvais trop imposants. Et elle a aussi un contacteur de point mort neuf et fonctionnel
La jeune ancienne est remontée et tourne impeccablement. Elle démarre maintenant sans peine et dorénavant sans fumer. Plus de bulles non plus dans le vase d'expansion et la température est stable. Tout baigne donc, je suis un GListe heureux !
Au passage, je lui ai changé ses pare-cylindres, je les trouvais trop imposants. Et elle a aussi un contacteur de point mort neuf et fonctionnel
Invité- Invité
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Bjr
Belle remise en état de mémé .
C'est dommage que tu ne nous aies pas montré le travail de restauration des cylindres et des culasses . J'aime bien voir les ''avant/après'' . . .
Et alors , les nouvelles soupapes , OEM ou pas ?
Belle remise en état de mémé .
C'est dommage que tu ne nous aies pas montré le travail de restauration des cylindres et des culasses . J'aime bien voir les ''avant/après'' . . .
Et alors , les nouvelles soupapes , OEM ou pas ?
jcdu47- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu] GL1000 1976 - joint de culasse ?
Bon boulot Thomas ! ...
Très heureux que tu sois arrivé à maitriser la superbe mécanique à l'ancienne de nos GL ...
C'était pas si compliqué finalement ...
Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de cette merveille ...
Très heureux que tu sois arrivé à maitriser la superbe mécanique à l'ancienne de nos GL ...
C'était pas si compliqué finalement ...
Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de cette merveille ...
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