Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
achat goldwing - premiers tours de roue
3 participants
Page 1 sur 1
achat goldwing - premiers tours de roue
bonjour,
Je suis un nouveau sur le forum je viens acquérir une goldwing 1500 de 1993 quel précaution dois je prendre jamais piloté ce type, j'avais un vfr merci de vos conseils
Je suis un nouveau sur le forum je viens acquérir une goldwing 1500 de 1993 quel précaution dois je prendre jamais piloté ce type, j'avais un vfr merci de vos conseils
Invité- Invité
Re: achat goldwing - premiers tours de roue
coucou roux coucou roux, coucou , bonjour je pense que tu devrait te présenter un peu plus si on ne te la pas déjà demandé cela ne va pas tarder, sinon ce sera avec un grand plaisir de communiquer avec toi pour parler de nos belles et de bien d autres choses. Amitiés à toi
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Désolé j'ai 63 ans 1,90 m plus envie d'êtres plié en deux et avec l âge les raideurs ce déplacent mais toujours envie de rouler bonne journée
Invité- Invité
Prise-en-mains Goldwing GL1500
Bonjour Jean-Pierre,
Pour répondre à ta question invité:
Nous avons tous eu une certaine appréhension lors de la prise-en-mains de notre première GL six cylindres, souvent bien plus lourde et avec un empattement bien plus large que nos motos précédentes.
Sache pourtant que grâce à son centre de gravité situé très bas de par la disposition du moteur et du réservoir, elle s'avère d'une maniabilité surprenante dès que l'on atteint les 30 km/h et au-delà.
Donc, il faut prêter surtout attention aux évolutions à basse vitesse; Quelques trucs pour celles-ci:
- s'avancer sur le devant de la selle ou celle-ci, moins large permet d'avoir les pieds bien à plat sur le sol (quoique, avec ta taille cela ne soit sans doute pas nécessaire).
- éviter de se garer sur des gravillons ou en devers et avoir des bottes avec une bonne adhérence.
- bien repérer l'appréhension, en selle, de la béquille latérale et sortir celle-ci dès l'arrêt: Si on penche, pour une raison ou une autre, un peu trop la moto à l'arrêt, passé un angle assez faible, il n'est plus possible de retenir la moto, mieux laisser-béton que de se faire mal (crois-nous, on a tous expérimenté la chose, en général la moto se couche sans dégâts sur ses protections)
-évite au tout début les démarrages où il faut virer à 90 degrés ou en devers.
Démarrer donc, d'une aire dégagée et quelques kilomètres hors trafic, rond-points et autres gendarmes couchés, te permettront de découvrir la maniabilité exceptionnelle de la bête et de te sentir bien. C'est alors que tu pourras, petit à petit te familiariser avec les évolutions lentes.
Je pense que ces quelques lignes répondent à ta question. Tu peux également parcourir les sujets du forums qui nous racontent cette expérience. Je vais donc verrouiller ce sujet bientôt.
Tu es le bienvenu si tu désires échanger sur d'autres sujets ou nous raconter ta prise-en-main, il te faudra pour cela passer l'inscription et faire une présentation du bonhomme (dans le forum des présentations) suffisamment étoffée pour être validé 'membre'.
Bonne découverte !
g2loq- Co-administrateur
Bjr
Pour en avoir eût une pendant 14 ans , je rajouterai ( et c'est de notoriété publique ) , que la 15 , contrairement à sa grande soeur la 18 , ne freine pas mais ralentit !(pas d'ABS , étriers 2 pistons ). Elle a une conduite plutôt aléatoire au-dessus de la vitesse autorisée sur autoroute . Et à ces vitesses , la belle se montre très gourmande !
Attends-toi à une grande différence avec ton VFR ! La pose d'un rigidificateur de fourche permet d'améliorer un peu cette tenue de route
Cela dit ,elle est très confortable , peut avaler les kms sans fatigue , ni pour le conducteur ,ni pour la passagère . Et elle reste un mythe qui vieillit très bien !
Have fun !
Pour en avoir eût une pendant 14 ans , je rajouterai ( et c'est de notoriété publique ) , que la 15 , contrairement à sa grande soeur la 18 , ne freine pas mais ralentit !(pas d'ABS , étriers 2 pistons ). Elle a une conduite plutôt aléatoire au-dessus de la vitesse autorisée sur autoroute . Et à ces vitesses , la belle se montre très gourmande !
Attends-toi à une grande différence avec ton VFR ! La pose d'un rigidificateur de fourche permet d'améliorer un peu cette tenue de route
Cela dit ,elle est très confortable , peut avaler les kms sans fatigue , ni pour le conducteur ,ni pour la passagère . Et elle reste un mythe qui vieillit très bien !
Have fun !
jcdu47- Membre incontournable !