Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 452 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 440 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, Etche, familypousse, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Mon déambulateur à plume (gold Rider)
2 participants
Page 1 sur 1
Mon déambulateur à plume (gold Rider)
Plusieurs d'entres vous le savent je suis tombé en panne juste avant le visu de la Dordogne avec notre Tri"que" Heu là c'est un clin d'œil à Loug Avel. Je vous rassure avec l'aide de Old stones rider qui m'a prêté une remorque, j'ai embarqué la 750 de la Duchesse et nous avons pût malgré tout participer à ce magnifique Visu.
Après démontage, analyse par mon concessionnaire Indian la conclusion va plutôt (cause présence gros graviers) vers une rupture causé par ces menhirs. L'histoire du frein de parking qui c'est bloqué ne c'est pas confirmé, et la présence de la courroie d'origine ne semble pas être non plus la cause. La suite de l'histoire est quand même intéressante, comme vous le savez un groupement fût créé en fin d'année 2017 avec Gold rider, Sylver wing, HD Riders, Custom riders et enfin YMT. YMT concepteur de mon trike et dépositaire unique de la marque Hannigan en France est désormais monté dans les ateliers de Gold rider.
Fred de chez Gold Rider après discussion avec le Chef mécano de la concession indian ou je vais, va reprendre mon trike dans l'hiver afin de contrôler et de modifier ce qui peut l'être et qui n'est pas conforme selon ses dires à la qualité de prestation de la maison et au prix de l'engin. Le rendez vous est pris. D'autre part, l'étude d'un changement de pignon et de courroie va être étudié avec le concepteur Hannigan. Bref ! je suis réellement satisfait du comportement commercial de GOLD Rider dans l'histoire, un point qui compte bien sur.
Je ne peux pas non plus critiquer le boulot que vient de faire l'atelier Indian, ils ont fait le max même si je trouve que cela à pris du temps. Je vais malgré tout établir un relevé total de l'histoire, et monter un dossier avec les images que j'ai (nombreuses photos). Inutile de parler pognon, sachez malgré tout que la concession ne m'a pas facturé la courroie qui est plutôt onéreuse alors que cela ne rentre pas dans la garantie.
Pour clôturer, bravo à GOLD Rider pour le sérieux de son service après-vente (Custom Rider).
Kenavo. Pat56 dit "Patoch"
Après démontage, analyse par mon concessionnaire Indian la conclusion va plutôt (cause présence gros graviers) vers une rupture causé par ces menhirs. L'histoire du frein de parking qui c'est bloqué ne c'est pas confirmé, et la présence de la courroie d'origine ne semble pas être non plus la cause. La suite de l'histoire est quand même intéressante, comme vous le savez un groupement fût créé en fin d'année 2017 avec Gold rider, Sylver wing, HD Riders, Custom riders et enfin YMT. YMT concepteur de mon trike et dépositaire unique de la marque Hannigan en France est désormais monté dans les ateliers de Gold rider.
Fred de chez Gold Rider après discussion avec le Chef mécano de la concession indian ou je vais, va reprendre mon trike dans l'hiver afin de contrôler et de modifier ce qui peut l'être et qui n'est pas conforme selon ses dires à la qualité de prestation de la maison et au prix de l'engin. Le rendez vous est pris. D'autre part, l'étude d'un changement de pignon et de courroie va être étudié avec le concepteur Hannigan. Bref ! je suis réellement satisfait du comportement commercial de GOLD Rider dans l'histoire, un point qui compte bien sur.
Je ne peux pas non plus critiquer le boulot que vient de faire l'atelier Indian, ils ont fait le max même si je trouve que cela à pris du temps. Je vais malgré tout établir un relevé total de l'histoire, et monter un dossier avec les images que j'ai (nombreuses photos). Inutile de parler pognon, sachez malgré tout que la concession ne m'a pas facturé la courroie qui est plutôt onéreuse alors que cela ne rentre pas dans la garantie.
Pour clôturer, bravo à GOLD Rider pour le sérieux de son service après-vente (Custom Rider).
Kenavo. Pat56 dit "Patoch"
Invité- Invité
Re: Mon déambulateur à plume (gold Rider)
bon ben une histoire de courroie qui finit bien et des intervenants qui ont pris leurs responsabilités......ca fait du bien parfois de savoir qu'il y a encore de véritables professionnels...
tres heureux pour toi mon patoche et bonne roulade....
tres heureux pour toi mon patoche et bonne roulade....
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2130
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Mon déambulateur à plume (gold Rider)
Hello Patrick,
Je vois que ton problème "est résolu", MAIS des graviers !!! toutes mes excuses Patoch mais je n'y crois pas, je veux bien me tromper je n'ai aucun intérêt dans cette affaire.
Pour avoir un peu travaillé dans l'industrie dans le domaine mécanique, j'en ai vu (comme d'autres) des transmissions travailler dans des conditions plutôt particulières et sans pour cela qu'un gravillon fasse une casse.
Tu va bien voir avec le temps, mais je reste persuadé que le dimensionnement d'origine ou le lignage de cette courroie sont la cause de la casse, pas grave si une étude de renforcement de cette transmission est d'actualité et puis toi c'est le résultat final qui t'intéresse.
Bonne route à toi et à la duchesse.
Peut être à bientôt.
Philgold
Je vois que ton problème "est résolu", MAIS des graviers !!! toutes mes excuses Patoch mais je n'y crois pas, je veux bien me tromper je n'ai aucun intérêt dans cette affaire.
Pour avoir un peu travaillé dans l'industrie dans le domaine mécanique, j'en ai vu (comme d'autres) des transmissions travailler dans des conditions plutôt particulières et sans pour cela qu'un gravillon fasse une casse.
Tu va bien voir avec le temps, mais je reste persuadé que le dimensionnement d'origine ou le lignage de cette courroie sont la cause de la casse, pas grave si une étude de renforcement de cette transmission est d'actualité et puis toi c'est le résultat final qui t'intéresse.
Bonne route à toi et à la duchesse.
Peut être à bientôt.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Mon déambulateur à plume (gold Rider)
Hello mon "hard maux niqueur" préféré
Je relate uniquement les propos de Indian qui à peut être arrangé le discours avec YMT. J'ai toujours un p'tit côté méfiant avec les personnes qui ne me regarde pas dans les yeux en m'expliquant un truc, l'air mal à l'aise quoi. Bien que ne connaissant rien en mécanique à part le code de la carte CB je suis plutôt d'accord avec ta conclusion. C'est pourquoi j'ai insisté auprès de GR pour qu'il en fasse l'étude avec Hannigan, De toute façon elle sera démonté cet hiver, c'est donc l'occasion d'aller plus loin. Je vais également m'inscrire sur des forums au US histoire de taper l'enquête et si nécessaire elle sera expertisé. Mais j'ai confiance dans le discours de GR. Cela doit le faire.
Sinon histoire de pimenté les choses je suis passé chez Honda pour taper la discute sur ce nouveau 18, malgré que je n'accroche pas esthétiquement. Je sais aussi que le Kit Razor (comme loug Avel) n'est pour l'instant pas disponible et que le concepteur US travail dessus. Le Kit Hannigan n'allant pas du tout à la forme de l'avant. Faut toujours s'intéresser au lendemain ... . J'ai déjà conduit une gold d'avant 2018 avec le kit razor c'est un vélo comme le mien. Nous verrons bien l'évolution.
Je vais aussi aller essayer le Trike Harley à la concession de Quimper à la fin du mois cela me permettra de comparer la conduite.
Nous reviendrons sur le sujet dans ou après l'hiver.
Kenavo et au plaisir de se revoir....
Pat
Je relate uniquement les propos de Indian qui à peut être arrangé le discours avec YMT. J'ai toujours un p'tit côté méfiant avec les personnes qui ne me regarde pas dans les yeux en m'expliquant un truc, l'air mal à l'aise quoi. Bien que ne connaissant rien en mécanique à part le code de la carte CB je suis plutôt d'accord avec ta conclusion. C'est pourquoi j'ai insisté auprès de GR pour qu'il en fasse l'étude avec Hannigan, De toute façon elle sera démonté cet hiver, c'est donc l'occasion d'aller plus loin. Je vais également m'inscrire sur des forums au US histoire de taper l'enquête et si nécessaire elle sera expertisé. Mais j'ai confiance dans le discours de GR. Cela doit le faire.
Sinon histoire de pimenté les choses je suis passé chez Honda pour taper la discute sur ce nouveau 18, malgré que je n'accroche pas esthétiquement. Je sais aussi que le Kit Razor (comme loug Avel) n'est pour l'instant pas disponible et que le concepteur US travail dessus. Le Kit Hannigan n'allant pas du tout à la forme de l'avant. Faut toujours s'intéresser au lendemain ... . J'ai déjà conduit une gold d'avant 2018 avec le kit razor c'est un vélo comme le mien. Nous verrons bien l'évolution.
Je vais aussi aller essayer le Trike Harley à la concession de Quimper à la fin du mois cela me permettra de comparer la conduite.
Nous reviendrons sur le sujet dans ou après l'hiver.
Kenavo et au plaisir de se revoir....
Pat
Invité- Invité
Re: Mon déambulateur à plume (gold Rider)
Pat,
Comptant pour toi que tu aies des amorces de réponses concrètes à tes soucis et que les intervenants fassent leur job.
Je sors aujourd'hui de la rev. des 8000 sur ma Roadmaster et pour corroborer l'analyse de Philippe effectivement le parfait alignement de la courroie et très important pour sa longévité, sans négliger le fait qu'une amorce de coupure a pu être provoquée par un silex ou autre et la détériorer au fil du temps.
Sinon le plaisir de cette moto est au top "à mon niveau bien entendu" On aura sûrement l'occasion d'échanger de vive voix
Amicalement.
Jeanfi.
Comptant pour toi que tu aies des amorces de réponses concrètes à tes soucis et que les intervenants fassent leur job.
Je sors aujourd'hui de la rev. des 8000 sur ma Roadmaster et pour corroborer l'analyse de Philippe effectivement le parfait alignement de la courroie et très important pour sa longévité, sans négliger le fait qu'une amorce de coupure a pu être provoquée par un silex ou autre et la détériorer au fil du temps.
Sinon le plaisir de cette moto est au top "à mon niveau bien entendu" On aura sûrement l'occasion d'échanger de vive voix
Amicalement.
Jeanfi.
Dernière édition par Dgépi le Sam 19 Mai 2018 - 19:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon déambulateur à plume (gold Rider)
Hello L'Patoche,
Merci beaucoup pour les infos, c'est toujours intéressant, c'est très bien cet hiver ils auront le temps d'étudier et s'il le faut de remédier au problème s'il y en a un, lâches pas !
N'oublies surtout pas de récupérer la courroie, en plus du souvenir elle peut te servir pour faire comme avec les pneus, des pantoufles ou des tongs "indiennes", voire même une belle ceinture pour le Patoche.
Amitiés et bonne route pour la prochaine sortie.
Philippe Philgold
Merci beaucoup pour les infos, c'est toujours intéressant, c'est très bien cet hiver ils auront le temps d'étudier et s'il le faut de remédier au problème s'il y en a un, lâches pas !
N'oublies surtout pas de récupérer la courroie, en plus du souvenir elle peut te servir pour faire comme avec les pneus, des pantoufles ou des tongs "indiennes", voire même une belle ceinture pour le Patoche.
Amitiés et bonne route pour la prochaine sortie.
Philippe Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum