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Problème câble d'accélérateur Honda 1100 GL
2 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
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Problème câble d'accélérateur Honda 1100 GL
Bonjour a tous,
Voila mon câble d'accélérateur est pour moi trop dur , ça m'empêche pas de rouler mais sur du long terme ce n'est pas confortable pour le poignet.
Avez vous déjà eu ce genre de problème ! si oui Quelles sont les solutions !
Je n'ai pas trouvé de sujet concernant ce problème donc j'en ai crée un
Merci de vos réponses .
Bonne journée .
Voila mon câble d'accélérateur est pour moi trop dur , ça m'empêche pas de rouler mais sur du long terme ce n'est pas confortable pour le poignet.
Avez vous déjà eu ce genre de problème ! si oui Quelles sont les solutions !
Je n'ai pas trouvé de sujet concernant ce problème donc j'en ai crée un
Merci de vos réponses .
Bonne journée .
Twomush- Membre posteur
- Messages : 54
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 60
Re: Problème câble d'accélérateur Honda 1100 GL
Hello,
Mr Bertrand, une commande d'accélérateur c'est simple on part du haut:
Une poignée qui fonctionne en rotation, là le frottement de la poignée plastique sur le guidon ou la poignée caoutchouc qui frotte sur le commodo ou en bout de guidon peuvent être une des causes.
Des câbles, un de "menée" et un de "retour", là encore un câble qui s'éfiloche, mal graissé ou qui fait un coude car mal positionné c'est un dur mécanique.
Nous arrivons au palonnier, un dur mécanique, un ressort cassé et encore une fois c'est un peu plus dur.
Le tout enchaîné c'est un accélérateur qui ne fonctionne pas bien, sans parler du pilote qui peut avoir une faiblesse dans le poignet
Alors on démonte et on regarde le tout, vérification nettoyage, graissage ça c'est l'option type Mécanique, après c'est WD40 ici et là c'est un autre mode mais si un câble est effiloché il vaut mieux éviter que celui ci se coince dans un virage...
Bonne mécanique voisin
Cordialement
Philgold
Mr Bertrand, une commande d'accélérateur c'est simple on part du haut:
Une poignée qui fonctionne en rotation, là le frottement de la poignée plastique sur le guidon ou la poignée caoutchouc qui frotte sur le commodo ou en bout de guidon peuvent être une des causes.
Des câbles, un de "menée" et un de "retour", là encore un câble qui s'éfiloche, mal graissé ou qui fait un coude car mal positionné c'est un dur mécanique.
Nous arrivons au palonnier, un dur mécanique, un ressort cassé et encore une fois c'est un peu plus dur.
Le tout enchaîné c'est un accélérateur qui ne fonctionne pas bien, sans parler du pilote qui peut avoir une faiblesse dans le poignet
Alors on démonte et on regarde le tout, vérification nettoyage, graissage ça c'est l'option type Mécanique, après c'est WD40 ici et là c'est un autre mode mais si un câble est effiloché il vaut mieux éviter que celui ci se coince dans un virage...
Bonne mécanique voisin
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Problème câble d'accélérateur Honda 1100 GL
Salut Philippe
. Je savais que tu réagirais à mon Post ! c'est vrai aussi que que la communication passe bien et rapidement !! nous sommes voisin
Merci pour tes précieux conseils . Je vais regarder tout ça .
Au plaisir de ce rencontrer .
Bertrand
. Je savais que tu réagirais à mon Post ! c'est vrai aussi que que la communication passe bien et rapidement !! nous sommes voisin
Merci pour tes précieux conseils . Je vais regarder tout ça .
Au plaisir de ce rencontrer .
Bertrand
Twomush- Membre posteur
- Messages : 54
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 60
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