Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 827 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 821 Invités :: 3 Moteurs de recherchecidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ressorts fourche et amortisseur
+21
Claude 38
greg33
Pasyvite
Orangina38
jacgl67
Philgold
jcdu47
chris 36
PapyMoto
charpentier09
GOLDY76
kuczynski
ledany
papygold
Gekko
Churchill
DenisFont85
g2loq
xav49
Didou57
jclaudej
25 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ressorts fourche et amortisseur
à tous,
Comme je vois que l'on commence à reparler de la platine servant à redresser la moto, je prends un peu les devants pour préciser que je n'ai actuellement pas de stock.
Nous arrivons en période d'examens, il faut terminer les projets, et je ne peux garantir la réalisation avant la fin de l'année scolaire, mais je ferais de mon mieux si quelqu'un est intéressé. En même temps, si il n'y a qu'une seule demande, je crois qu'il en reste une dans la boite à outils d'un membre (dzb68 peut être mais ça date de 2015). J'espère qu'il passera par ici pour confirmer.
Et si vous êtes outillés, pas de soucis pour vous envoyer un plan coté.
Trois trous taraudés, trois trous lisses et un peu de lime après avoir fait la forme de départ, et tout ça sur une plaque de 10 mm d'épaisseur. Tranquille quoi !
Bonne fin de journée.
Petit rappel de la pièce :
Bien sûr il n'en faut qu'une par moto.
Comme je vois que l'on commence à reparler de la platine servant à redresser la moto, je prends un peu les devants pour préciser que je n'ai actuellement pas de stock.
Nous arrivons en période d'examens, il faut terminer les projets, et je ne peux garantir la réalisation avant la fin de l'année scolaire, mais je ferais de mon mieux si quelqu'un est intéressé. En même temps, si il n'y a qu'une seule demande, je crois qu'il en reste une dans la boite à outils d'un membre (dzb68 peut être mais ça date de 2015). J'espère qu'il passera par ici pour confirmer.
Et si vous êtes outillés, pas de soucis pour vous envoyer un plan coté.
Trois trous taraudés, trois trous lisses et un peu de lime après avoir fait la forme de départ, et tout ça sur une plaque de 10 mm d'épaisseur. Tranquille quoi !
Bonne fin de journée.
Petit rappel de la pièce :
Bien sûr il n'en faut qu'une par moto.
charpentier09- Membre incontournable !
1800 Re: Ressorts fourche et amortisseur
Christian,
Pourrais-tu expliquer où et comment se monte cette pièce stp ?
Comme ma Gold seras dispo la semaine prochaine avec ses nouveaux ressorts, je suis preneur s'il en reste une !
Merci
Comme ma Gold seras dispo la semaine prochaine avec ses nouveaux ressorts, je suis preneur s'il en reste une !
Merci
Invité- Invité
stinger31 a écrit:Christian,
Merci
Salut Serge,
Tout sur cette rehausse: Les côtes, les photos et le bla bla (en 6 pages ! ) sur ce post:
Cherche comment ré hausser ma béquille latérale
Je risque d'aller voir Doumenq à Saverdun semaine prochaine (un jour sans pluie ) à t'y rencontrer et je te montrerai ma mienne... de rehausse bien sûr !
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Salut Serge,
Encore moi ...
à y être, balance un coup de bignou à Doumenq, mardi pour qu'il en profite pour faire un petit complément de niveau (la fameuse durite non-aviation qui se dilate - Voir CE POST ou bien celui-ci) avant de remonter le tout.
Sans doute le ferait-il, sans que tu lui demandes, mais au cas où... (c'est pas dans le manuel )
PS: à avoir enlever le réservoir, il peut aussi accéder au câble des gaz et le resserrer, si comme sur la mienne, le cruise-control met quelque temps à s'enclencher. (je rêve que le système soit aussi réactif que sur celle de JCdu47 que j'ai essayé une fois et où il s'enclenche immédiatement). -autre sujet...
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
stinger31 a écrit:Christian,
Merci
Hello,
a) monter la pièce : merci Christian pour le lien, tout est expliqué.
b) pièce disponible : attention, actuellement je n'en ai plus de disponible mais j'ai contacté dzb68 (Dany) qui en a une.
Il est en vacances toute la semaine prochaine et la recherche dès qu'il rentre car il ne sait plus trop ou elle est. Il a fais un mémo sur son portable.
Je te conseille de lui envoyer un MP même si il m'a dit qu'il me tenait au courant.
A+.
charpentier09- Membre incontournable !
Et bien merci Christian et merci Christian
- Je vais envoyer un petit mot à Dany pour qu'il ne m'oublie pas (il mettra un autre mémo sur son portable )
- Pour le coup de fil à Doumenq mardi, j'ai peur qu'ils ne répondent pas car c'est le 1er mai mais je tiens compte de tes infos. En effet, le control cruise est un peu long à s'enclencher.
Ce serait sympa de se voir là-bas. Ma machine sera prête normalement vendredi ou samedi. Il ne me reste plus qu'à voir si mon ami/taxi/motard habituel sera libre car c'est un retraité qui vadrouille.....
A+ et encore merci
- Je vais envoyer un petit mot à Dany pour qu'il ne m'oublie pas (il mettra un autre mémo sur son portable )
- Pour le coup de fil à Doumenq mardi, j'ai peur qu'ils ne répondent pas car c'est le 1er mai mais je tiens compte de tes infos. En effet, le control cruise est un peu long à s'enclencher.
Ce serait sympa de se voir là-bas. Ma machine sera prête normalement vendredi ou samedi. Il ne me reste plus qu'à voir si mon ami/taxi/motard habituel sera libre car c'est un retraité qui vadrouille.....
A+ et encore merci
Invité- Invité
Salut Serge,stinger31 a écrit:Et bien merci Christian et merci Christian
A+ et encore merci
à Vendredi ou Samedi peut-être..
au cas où, voici un des posts où l'on a parlé du réglage du cable du cruise-control:
APPEL - Réglage câble régulateur de vitesse
à bientôt
g2loq- Co-administrateur
Décidément, vous êtes une mine d'or de renseignements sur FGI !!!!!!!
Merci de cette précision et du lien de ce post Christian, ils vont m'être très utile
Et merci à tous de votre bonne volonté
Merci de cette précision et du lien de ce post Christian, ils vont m'être très utile
Et merci à tous de votre bonne volonté
Invité- Invité
pour ma part changement fin de l'hiver des ressorts avants et celui de l'arrierre avec les joints spy .
totale de la facture....mo et pièces 660 euros ...
totale de la facture....mo et pièces 660 euros ...
chris 36- Membre incontournable !
Bonjour Christophe,
C'est pour une Gold avec ou sans airbag ce prix ?
C'est pour une Gold avec ou sans airbag ce prix ?
Invité- Invité
Fourche et amortisseur
j'ai refait ma fourche moi même (kit réfection fourche: 66€ -15%) avec des ressorts progressifs à 120€
J'ai envoyé mon amortisseur chez Suspensions Sport pour une réfection (vidange, kits joints, gonflage azote, tarage perso et changement du ressort pour un 30% plus dur) pour un coût de 310€.
J'ai l'habitude de faire mes révisions pendant l'hiver, évidemment la MO du montage et remontage ne me coûte rien.
J'ai envoyé mon amortisseur chez Suspensions Sport pour une réfection (vidange, kits joints, gonflage azote, tarage perso et changement du ressort pour un 30% plus dur) pour un coût de 310€.
J'ai l'habitude de faire mes révisions pendant l'hiver, évidemment la MO du montage et remontage ne me coûte rien.
Invité- Invité
Fabrice
Peux tu nous dire ton avis sur cette opéation y a t'il un mieux ?
As tu envoyé l'ensemble amorto complet avec le système de precontrainte hydraulique ou seulement l'amorto seul ?
Merci
Peux tu nous dire ton avis sur cette opéation y a t'il un mieux ?
As tu envoyé l'ensemble amorto complet avec le système de precontrainte hydraulique ou seulement l'amorto seul ?
Merci
Invité- Invité
gold 2010 sans airbag.
mo + joints 432 euros.
ressorts avant 134 euros ( charly moto ).
ressort arriere 100 euros ( charly moto ).
mon mecano ancien de chez Honda......pas une concession ( mo a 39 .16 euros ht ....399.43 euros )
Christophe.
Sympa ton mécano à 39 € HT de l'heure
Ça n'existe pas à Paris ces prix...
Sympa ton mécano à 39 € HT de l'heure
Ça n'existe pas à Paris ces prix...
Invité- Invité
Fourche et amortisseur
Bonjour,
J'ai plus de recul maintenant sur ma Gold 2004 (sans airbag bien sûr)
Le changement des ressorts et la réfection fourche et amortisseur transforme effectivement la moto. On la sent mieux suspendu, elle encaisse maintenant les gendarmes couchés sans bruit de ferraille. Meilleur comportement en virage.
J'ai envoyé l'amortisseur avec la précontrainte hydraulique, Suspensions Sport la révise également : c'est compris dans le prix que j'ai donné.
J'ai plus de recul maintenant sur ma Gold 2004 (sans airbag bien sûr)
Le changement des ressorts et la réfection fourche et amortisseur transforme effectivement la moto. On la sent mieux suspendu, elle encaisse maintenant les gendarmes couchés sans bruit de ferraille. Meilleur comportement en virage.
J'ai envoyé l'amortisseur avec la précontrainte hydraulique, Suspensions Sport la révise également : c'est compris dans le prix que j'ai donné.
Invité- Invité
Merci Fabrice pour ton retour .
Je pense que je vais faire cette opération cet automne avec une bonne révision de la moto .
Invité- Invité
1800 Fourche et amortisseur
Ça y est, j'ai récupéré la belle hier.
Au final, 748 € pour remplacer les ressorts de fourche ainsi que celui de l'amorto arrière sur une 1800 avec airbag (8h de MO)
Premières impressions :
Heureusement que la selle est confortable car la Gold est beaucoup plus dure.
Le freinage a l'air plus efficace et plus rassurant du fait de la fourche qui plonge beaucoup moins.
Quand à l'amélioration de la garde au sol, un vrai bonheur ! Je raclais partout avec l'amortisseur réglé à 20 et en revenant hier je n'ai pas touché un gravillon en l'ayant réglé à 7.
A voir au fil des kms....
Invité- Invité
Bienvenue au club Serge !
Essaie à 3, voire 2 quand tu es tout seul
Moi, j'ai longtemps laissé sur 6 avant de réaliser que c'était trop dur quand je suis seul.
D'accord, perte de confort, mais aussi l'AV est du coup plus chargé, donc la fourche moins progressive et tu finiras par marquer les roulements de la colonne de direction plus tôt...
PS: Pense à présent à la cale rehausse-de-point-d'ancrage-de-la-latérale et tu peux également réfléchir à shunter le système anti-plongée
Bonnes balades !
Je suis encore en train de me demander si je vais voir Doumenq cet aprem, avec la météo de novembre aujourd'hui !
g2loq- Co-administrateur
Bonjour respectable administrateur,
J'ai fait ce réglage à l'estimation en partant de chez le concessionnaire et je n'ai pas voulu m'arrêter ensuite pour l'affiner mais je pense qu'effectivement on peut baisser sans problème aucun et regagner ainsi un peu de confort.
Pour la cale de modification de la latérale, c'est normalement en cours. J'attends une réponse de Dany à son retour de congés (et oui il n'y a pas que des retraités sur FGI, il y en a encore qui bénéficient de vacances ! Pas comme nous qui n'avons plus de jours fériés, plus de vacances, plus de pont.....)
Pour l'anti-plongée, j'attends de voir comment se comporte la mob avec ces modifs avant de faire l'opération. Au besoin, il doit y avoir un post là-dessus sur le forum avec tous ces Wingers de génie
J'ai fait ce réglage à l'estimation en partant de chez le concessionnaire et je n'ai pas voulu m'arrêter ensuite pour l'affiner mais je pense qu'effectivement on peut baisser sans problème aucun et regagner ainsi un peu de confort.
Pour la cale de modification de la latérale, c'est normalement en cours. J'attends une réponse de Dany à son retour de congés (et oui il n'y a pas que des retraités sur FGI, il y en a encore qui bénéficient de vacances ! Pas comme nous qui n'avons plus de jours fériés, plus de vacances, plus de pont.....)
Pour l'anti-plongée, j'attends de voir comment se comporte la mob avec ces modifs avant de faire l'opération. Au besoin, il doit y avoir un post là-dessus sur le forum avec tous ces Wingers de génie
Invité- Invité
stinger31 a écrit:Bonjour respectable administrateur,
....
(et oui il n'y a pas que des retraités sur FGI, il y en a encore qui bénéficient de vacances ! Pas comme nous qui n'avons plus de jours fériés, plus de vacances, plus de pont...
Salut Serge,
Il y a effectivement pas mal de posts à ce sujet et même un tuto ou deux !
Mais, bien qu'actif à l'emploi du temps surchargé, je ne vais pas te gâcher le plaisir d'une recherche éventuelle en mettant un lien-et puis tu sais bien que pour nous, les retraités, la moindre minute compte !
g2loq- Co-administrateur
Suite au post de Fabrice j'ai contacter Suspension Sport pour une réfection complète de l'amortisseur A.R. avec changement du ressort ,mais ils me précisent qu'ils ne montent pas de ressort progressif sur une moto aussi lourde !!!!!
Le travail qu'ils proposent ne rehausserait la moto que de 0,5 à 0,8mmm.
Le travail sur l'amorto se ferait en fonction de mes critères poids pilote passagère et bagage .
Le prix 360€ !!
Qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
a mon avis ....360 euros sur l'arriere plus les ressorts avants plus m œuvre......a voir........
Bjr
Perso , la réfection de l'amorto qui ne comprend pas le changement du ressort me laisse perplexe . . .
Changer les joints . ..OK , bien que s'ils ne fuient pas . . .
Charger à l'azote . . .Je ne vois pas très bien ce que ça changera sur le comportement de la bête . . .
Faire la vidange . . . Ca se tient et c'est le minimum si on intervient sur l'amorto !
Vous l'aurez compris , je ne suis pas prêt à filer + de 300 balles pour ce genre de boulot ! Surtout s'il n'y a pas de nouveau ressort !
Perso , la réfection de l'amorto qui ne comprend pas le changement du ressort me laisse perplexe . . .
Changer les joints . ..OK , bien que s'ils ne fuient pas . . .
Charger à l'azote . . .Je ne vois pas très bien ce que ça changera sur le comportement de la bête . . .
Faire la vidange . . . Ca se tient et c'est le minimum si on intervient sur l'amorto !
Vous l'aurez compris , je ne suis pas prêt à filer + de 300 balles pour ce genre de boulot ! Surtout s'il n'y a pas de nouveau ressort !
jcdu47- Membre incontournable !
sergio31 a écrit:
Suite au post de Fabrice j'ai contacter Suspension Sport pour une réfection complète de l'amortisseur A.R. avec changement du ressort ,mais ils me précisent qu'ils ne montent pas de ressort progressif sur une moto aussi lourde !!!!!
Le travail qu'ils proposent ne rehausserait la moto que de 0,5 à 0,8mmm.
Le travail sur l'amorto se ferait en fonction de mes critères poids pilote passagère et bagage .
Le prix 360€ !!
Qu'en pensez vous ?
Hello,
Si je peux me permettre, tu dois vouloir dire 5 à 8mm et non 5/10 ou 8/10ème de mm.
Par ailleurs, si le ressort est remplacé c'est que le fil du ressort est différent en diamètre ou spires mais en régulières et non en progressives, si non c'est le même.
Si l'amortisseur (partie Hydraulique) n'est pas remplacé ou si celui-ci n'est pas modifié, j'ai du mal à comprendre le travail réalisé pour que cet amortisseur soit de meilleur qualité en compression ou détente.
Tu nous en diras sûrement plus dans quelques temps, j'ai peut être oublié un truc ou pas compris.
Cordialement
Philgold
Dernière édition par Philgold le Lun 7 Mai 2018 - 18:24, édité 1 fois
Philgold- Membre incontournable !
Il faudrait avoir le détail des opérations effectuées. Parce qu'il y a aussi le piston, les clapets.....
kuczynski- Membre incontournable !
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6