Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
roue avant bloquée
+5
Macfly2b
Philgold
kuczynski
Maxrunner31
jacgl67
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
roue avant bloquée
Bonsoir a toutes et a tous
voila mon souci .
en voulant faire un tour de moto a ma fille de 10 ans je suis tomber en panne ( c'est la première fois que je tombe en panne en moto bref .... )
donc en roulant j'ai les frein avant qui se sont serré tous seul au point de bloquer la roue avant je ne pouvais plus bouger; la poignée de frein avant était toute dure impossible de l'actionner
j'ai dû desserrer le tuyau a l'étrier pour enlever la pression et pouvoir décoller les plaquettes du disque et rentrer comme cela a la maison sans le frein avant. C’était un peu chaud !!!
donc, quelqu'un a t'il déjà eu ce souci et surtout d'après vous, quel en est la cause ?
merci
Bruno
Invité- Invité
Re: roue avant bloquée
Je pense à une défaillance du maître cylindre ou tout simplement à un problème de garde qui laisse en permanence une pression sur le maître cylindre.
La pédale de frein actionne le disque arrière et un disque avant sur la 1500 et le levier de frein droit actionne le deuxième disque avant, mais je ne sais plus si c’est le gauche ou le droit.
Ton problème viens de la pédale ou du levier ?
ton liquide de frein est vieux?
j'ai eu une panne similaire avec mon embrayage hydraulique, l'humidité dans mon circuit avait oxydé les orifices de retour dans le bocal.
et sur une 1100 GL, un frein arrière avait la même panne que toi, obligé de desserrer la vis de purge pour faire rouler la moto; avec du liquide neuf et un bon nettoyage des coupelles et débouchage des petits orifices de retour c'est revenu normalement....
j'ai eu une panne similaire avec mon embrayage hydraulique, l'humidité dans mon circuit avait oxydé les orifices de retour dans le bocal.
et sur une 1100 GL, un frein arrière avait la même panne que toi, obligé de desserrer la vis de purge pour faire rouler la moto; avec du liquide neuf et un bon nettoyage des coupelles et débouchage des petits orifices de retour c'est revenu normalement....
Invité- Invité
Mon fils a chuté de la même façon lors d'une virée que nous faisions ensemble (heureusement à faible allure à l'approche d'un ralentisseur) avec une Virago 750 que nous lui avions prêté.
Pistons de freins bloqués à cause de l'oxydation, le concessionnaire n'ayant pas vidangé les freins comme prévu.
A moins de 50 km de notre domicile, un samedi, 160 € de remorquage pour 18 km de trajet, un scandale.
Au passage je remercie Dafy Speed à Salon de Provence pour leur professionnalisme et les coûts réduits de remise en état avec des pièces trouvées d'occasion.
Soyez vigilants, vérifiez bien ce qui a été fait lors de la remise de la facture d'entretien.
Pistons de freins bloqués à cause de l'oxydation, le concessionnaire n'ayant pas vidangé les freins comme prévu.
A moins de 50 km de notre domicile, un samedi, 160 € de remorquage pour 18 km de trajet, un scandale.
Au passage je remercie Dafy Speed à Salon de Provence pour leur professionnalisme et les coûts réduits de remise en état avec des pièces trouvées d'occasion.
Soyez vigilants, vérifiez bien ce qui a été fait lors de la remise de la facture d'entretien.
Invité- Invité
goldou a écrit:
j'ai failli craché mon café! qu'est ce que tu veux vérifier quand ce qui est entretenu n'est accessible au démontage! soit tu restes dans l'atelier pour superviser l'entretien, soit tu as très confiance au gars parce que tu le connais depuis tres tres longtemps soit tu le fais toi meme c'est les seules manieres de savoir ce qui a été fait!
Maxrunner31- Membre incontournable !
Tu confirmes que tu étais sur une route plate ( sans bosses sans nids de poules ) et que tu n'as touché ni la poignée, ni la pédale et que le frein AV s'est donc bloqué tout seul?MINBILO a écrit:..donc en roulant j'ai les frein avant qui se sont serré tous seul au point de bloquer la roue avant je ne pouvais plus bouger...
kuczynski- Membre incontournable !
Hello,
Circuit bouché, montée en température, retour liquide impossible, augmentation de volume et ça bloque.
Si les étriers sont bien flottants, que les plaquettes sont bonnes etc...
Vidange totale du circuit, nettoyage et débouchage car au fond il doit y avoir peut être de la mélasse.
Bonne mécanique
Philgold
Circuit bouché, montée en température, retour liquide impossible, augmentation de volume et ça bloque.
Si les étriers sont bien flottants, que les plaquettes sont bonnes etc...
Vidange totale du circuit, nettoyage et débouchage car au fond il doit y avoir peut être de la mélasse.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
frein bloquer
Bonjour
merci a tous de vos réponses
je comptais bien en profiter pour vidanger le liquide de frein
est ce que vous pensez que je peux maître un coup de soufflette avec le compresseur dans le circuit afin d’essayer de virer le plus possible de saleté
et dite moi si je me trompe le mieux je pense je souffle du bas vers le haut je veux dire de l'étrier de frein vers le réservoir
et pour répondre a kuczynski
oui je roulais tranquille avec ma fille de 10 ans derrière donc tranquille sur une petite route de campagne avec des petites bosses mais pas un chemin de terre non plus et pas de dos d'âne et sans toucher au frein je sentais que la moto avait de plus en plus de mal a avancer au point de finir par bloquer la roue dans les gravillons quand jais voulut m’arrêter sur un bas coter
voila donc je suis quitte pour une bonne vidange du circuit et un bon nettoyage
merci a tous je vous tiens au courant de l'avancer des travaux
Bruno
merci a tous de vos réponses
je comptais bien en profiter pour vidanger le liquide de frein
est ce que vous pensez que je peux maître un coup de soufflette avec le compresseur dans le circuit afin d’essayer de virer le plus possible de saleté
et dite moi si je me trompe le mieux je pense je souffle du bas vers le haut je veux dire de l'étrier de frein vers le réservoir
et pour répondre a kuczynski
oui je roulais tranquille avec ma fille de 10 ans derrière donc tranquille sur une petite route de campagne avec des petites bosses mais pas un chemin de terre non plus et pas de dos d'âne et sans toucher au frein je sentais que la moto avait de plus en plus de mal a avancer au point de finir par bloquer la roue dans les gravillons quand jais voulut m’arrêter sur un bas coter
voila donc je suis quitte pour une bonne vidange du circuit et un bon nettoyage
merci a tous je vous tiens au courant de l'avancer des travaux
Bruno
Invité- Invité
ton problème ce situe dans le bocal de liquide, là où le liquide peut revenir avec la dilatation à cause de la température qui varie ou qui est transmise par le frottement des plaquettes.
ton piston hydraulique a une lamelle très fine en forme d'étoile (suivant les modèle) et si un orifice du maître cylindre est bouché l'air du compresseur passera par l'autre orifice...
ta solution peut marcher, comme elle ne peut pas marcher si c'est bouché trop fort... et très oxydé depuis longtemps.
ton piston hydraulique a une lamelle très fine en forme d'étoile (suivant les modèle) et si un orifice du maître cylindre est bouché l'air du compresseur passera par l'autre orifice...
ta solution peut marcher, comme elle ne peut pas marcher si c'est bouché trop fort... et très oxydé depuis longtemps.
Invité- Invité
roue bloquée
bonsoir a toute et tous
cette moto je viens juste de l'acheter
l'ancien propriétaire ne s'en servait quasiment plus ce qui expliquerais mes problèmes successif
pas de code !!!
batterie ( neuve qui se décharge en une journée )
roue bloqué !!!
je précise que l'ancien propriétaire viens tout juste de changer les plaquettes avant et arrière
donc si j'ai bien compris le mieux serait que je vidange le circuit que je dépose les deux étriers de freins avant que je nettoie tout ça que je remette du liquide frein que je purge tout ça
et la me viens une question
vu que le freinage est coupler sur la 1500 ( hé pas d’erreurs cette fois 1500 )
je dois purger l'avant et l'arrière ?
et je commence par l'arrière ou l'avant ?
Bruno
cette moto je viens juste de l'acheter
l'ancien propriétaire ne s'en servait quasiment plus ce qui expliquerais mes problèmes successif
pas de code !!!
batterie ( neuve qui se décharge en une journée )
roue bloqué !!!
je précise que l'ancien propriétaire viens tout juste de changer les plaquettes avant et arrière
donc si j'ai bien compris le mieux serait que je vidange le circuit que je dépose les deux étriers de freins avant que je nettoie tout ça que je remette du liquide frein que je purge tout ça
et la me viens une question
vu que le freinage est coupler sur la 1500 ( hé pas d’erreurs cette fois 1500 )
je dois purger l'avant et l'arrière ?
et je commence par l'arrière ou l'avant ?
Bruno
Invité- Invité
Couplé c'est AV gauche et AR à la pédale. AV droit c'est indépendant avec la poignée.
Hello,
On ne plaisante pas avec le freinage, si tu devais emmener ta moto chez un concessionnaire tu demanderai la totale et pas de "bidouillage".
Vu le CV de ta moto il semble nécessaire de faire un point complet, le démontage du circuit de freins semble (si il est colmaté) un passage obligé pour ne pas prendre de risque.
A toi de voir mais on ne rigole pas avec un système de frein.
Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
On ne plaisante pas avec le freinage, si tu devais emmener ta moto chez un concessionnaire tu demanderai la totale et pas de "bidouillage".
Vu le CV de ta moto il semble nécessaire de faire un point complet, le démontage du circuit de freins semble (si il est colmaté) un passage obligé pour ne pas prendre de risque.
A toi de voir mais on ne rigole pas avec un système de frein.
Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Salut à toi
Pour moi il faut tout revoir, démontage complet des étriers pour nettoyage en profondeur, sortir les pistons qui doivent certainement être gripés, remplacer les joints à lèvre, remplacement des durites caoutchouc si d'origine par des durites avia neuves et vérification complète du maître cylindre, si un doute remplacement de tout l'intérieur par un kit réparation, là tu pourras repartir tranquillement, comme dit plus haut on ne rigole pas avec le freinage. La mienne y passera cet hivers ………………...
Pour moi il faut tout revoir, démontage complet des étriers pour nettoyage en profondeur, sortir les pistons qui doivent certainement être gripés, remplacer les joints à lèvre, remplacement des durites caoutchouc si d'origine par des durites avia neuves et vérification complète du maître cylindre, si un doute remplacement de tout l'intérieur par un kit réparation, là tu pourras repartir tranquillement, comme dit plus haut on ne rigole pas avec le freinage. La mienne y passera cet hivers ………………...
Suzu'Kid- Membre incontournable !
roue avant bloquer
Bonjour a toutes et a tous
et bien vous ne me rassurer pas Messieurs
moi qui comptais nettoyer purger et repartir comme ça
ça va me coûter un bras cette histoire de tout refaire les freins chez un concessionnaire
quelqu'un aurais déja fait cela pour avoir une idée de prix ?
Bruno
et bien vous ne me rassurer pas Messieurs
moi qui comptais nettoyer purger et repartir comme ça
ça va me coûter un bras cette histoire de tout refaire les freins chez un concessionnaire
quelqu'un aurais déja fait cela pour avoir une idée de prix ?
Bruno
Invité- Invité
Hello,
Pour essayer de répondre à ta préoccupation et avant d'aller faire un tour chez honda, si tu es ou si tu as un ami mécanicien, voici comme je procéderai:
-Vidage du ou des maîtres cylindre et regarder l'état en fond de bocal si le liquide n'est pas boueux c'est moins grave, si non dépose et nettoyage (dans tous les cas déboucher le trou de retour liquide).
-Regarder si les étriers sont mobiles (flottants en translation), si oui les axes ne sont pas grippés, si non démontage et nettoyage pour retrouver le bon fonctionnement du centrage. En profiter pour enfoncer un peu les pistons (remettre le couvercle maître cylindre pour éviter les projections) afin de dédouaner un grippage ou fuite et regarder l'état des plaquettes (leur usure en dit long sur le bon fonctionnement ou pas d'un étrier).
- Faire un rinçage de circuit (moi j'utilise du liquide de frein) sans remonter les étriers en pompant avec le maître cylindre pour le nettoyer, une petite purge rapide, puis je bouche les sorties des durites (boulons et joints) pour tester le bon fonctionnement de pression du maître cylindre et le retour au repos).
Je pense que tu auras déjà fait un grand pas.
Si OK tu remets du liquide propre, là tu fais une bonne purge tranquillement et tu testes.
Après si tu ne sais pas faire ou faire faire, c'est direction la concession en MO je pense 2 à 3h en fonction d'un problème type grippage translation étrier.
Cordialement
Philgold
Pour essayer de répondre à ta préoccupation et avant d'aller faire un tour chez honda, si tu es ou si tu as un ami mécanicien, voici comme je procéderai:
-Vidage du ou des maîtres cylindre et regarder l'état en fond de bocal si le liquide n'est pas boueux c'est moins grave, si non dépose et nettoyage (dans tous les cas déboucher le trou de retour liquide).
-Regarder si les étriers sont mobiles (flottants en translation), si oui les axes ne sont pas grippés, si non démontage et nettoyage pour retrouver le bon fonctionnement du centrage. En profiter pour enfoncer un peu les pistons (remettre le couvercle maître cylindre pour éviter les projections) afin de dédouaner un grippage ou fuite et regarder l'état des plaquettes (leur usure en dit long sur le bon fonctionnement ou pas d'un étrier).
- Faire un rinçage de circuit (moi j'utilise du liquide de frein) sans remonter les étriers en pompant avec le maître cylindre pour le nettoyer, une petite purge rapide, puis je bouche les sorties des durites (boulons et joints) pour tester le bon fonctionnement de pression du maître cylindre et le retour au repos).
Je pense que tu auras déjà fait un grand pas.
Si OK tu remets du liquide propre, là tu fais une bonne purge tranquillement et tu testes.
Après si tu ne sais pas faire ou faire faire, c'est direction la concession en MO je pense 2 à 3h en fonction d'un problème type grippage translation étrier.
Cordialement
Philgold
re roue avant bloquée
Bonjour à tous
J'ai eu un problème sur un CX 500 : la poignée de frein ne revenait plus.
J'ai donc enlevé le liquide de frein et je l'ai remplacé par de l'alcool à brûler. Il m'avait été dit que c'était un très bon diluant pour le liquide de frein.
Pour moi, ça avait très bien fonctionné...
Au plaisir
J'ai eu un problème sur un CX 500 : la poignée de frein ne revenait plus.
J'ai donc enlevé le liquide de frein et je l'ai remplacé par de l'alcool à brûler. Il m'avait été dit que c'était un très bon diluant pour le liquide de frein.
Pour moi, ça avait très bien fonctionné...
Au plaisir
Falkor207- Membre posteur
roue avant bloquer
Merci de tout vos messages
je vais me faire un petit mix de tout cela
je pense que je vais vidanger le réservoir qui ce trouve sur la poignée regarder si il y a de la mélasse dans le fond et pour quoi pas y faire passer de l’alcool a brûler dans le circuit pour nettoyer tout ça et ensuite remplir vidanger pour rincer re remplir et purger
quand pensez vous ?
BRUNO
Invité- Invité
roue avant bloquer
Bonjour Mesdames et Messieurs .
je viens vous donnez des nouvelles de mes freins ( pour ceux que cela intéresse )
J'ai donc prix mon courage a deux mains hier matin et j'ai donc vidangé le liquide de frein qui ce trouve dans le réservoir sur la poignée enfin si on peut appelé cela du liquide car la couleur était bizarre ( un espèce de marron rouille !!! )
une couche de crasse dans le fond du réservoir .
j'ai donc nettoyé avec un chiffon de l’essence des cotons tiges et un bon coup de soufflette dans le tuyau .
ensuite j'ai déposé l'étrier enlever les plaquettes sortie les pistons .
et la !!! une couche de crasse derrière le piston du bas ( impressionnant !!! )
même le trou du purgeur était bouché
nettoyage de tout cela , remontage , purge .
essayage sur route .
ça fonctionne j'ai trouver une amélioration au fil des KM , mais je ne trouve pas le freinage avant formidable
mais ça freine et cela ne devrait plus chauffer ! enfin j'espère
j'ai pris quelques photos mais je ne sais pas comment vous les afficher !!! et oui je ne maîtrise pas tout ....
voila .
bonne route a toutes et tous .
Bruno .
Invité- Invité
Si c'était dans cet état avec poignée/étrier AVD je pense que tu devrais faire la même opération sur l'autre circuit .
roue avant bloquer
Bonjour
Oui tu as raison Kuczynski
mais je ne suis pas expert et le fait de devoir démonter l'étrier arrière la ou il placer cela me fait manquer un peut de courage et je sais pas ou est situer le maître cylindre pour l'autre circuit ?
Bruno.
Oui tu as raison Kuczynski
mais je ne suis pas expert et le fait de devoir démonter l'étrier arrière la ou il placer cela me fait manquer un peut de courage et je sais pas ou est situer le maître cylindre pour l'autre circuit ?
Bruno.
Invité- Invité
Simple, suivre les biellettes actionnées par la pédale. Le tout détaillé à partir de la page 16-14 du manuel d'atelier .MINBILO a écrit:... et je sais pas ou est situer le maître cylindre pour l'autre circuit ?
Salut Bruno
Bravo pour ton taff, tu as fais ce qu'il fallait vu l'état du circuit avant………. Comme kuczynski, il te reste plus qu'à faire le couplé, il doit être dans le même état…………..
Quand tu dis que le freinage avant est meilleur mais pas terrible, pense que ça freine que sur 1 seul disque avant le maître cylindre au guidon, donc normal il faut compléter par la pédale qui freine le 2ème disque avec l'arrière, et vu que tu dois avoir la même mélasse dans les 2 étriers restants………………..
Aller courage au boulot pour être en sécurité en roulant………………..
Bravo pour ton taff, tu as fais ce qu'il fallait vu l'état du circuit avant………. Comme kuczynski, il te reste plus qu'à faire le couplé, il doit être dans le même état…………..
Quand tu dis que le freinage avant est meilleur mais pas terrible, pense que ça freine que sur 1 seul disque avant le maître cylindre au guidon, donc normal il faut compléter par la pédale qui freine le 2ème disque avec l'arrière, et vu que tu dois avoir la même mélasse dans les 2 étriers restants………………..
Aller courage au boulot pour être en sécurité en roulant………………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
hello,
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhh ben !!!
Philgold
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhh ben !!!
Philgold
Page 1 sur 2 • 1, 2