Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 849 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 834 Invités :: 3 Moteurs de recherchebob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[sondage] Après la Goldwing ?
+28
Gekko
Dapi
fiblan
jclaudej
Dédé
papijerome60
GOLDTH
alain leloup
christian38
Churchill
falcon
Peter31
Suzu'Kid
Phil86
dom77
charpentier09
Alain27
dagobert
didier
Didou57
kuczynski
grardchris
Panagil
Alain du 28
Macfly2b
jcdu47
DenisFont85
g2loq
32 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Total des votes : 94
Re: [sondage] Après la Goldwing ?
Salut,
J'ai coché "une autre moto" car la Road Master me tiens à coeur,
même si avant de passer sur la moto de l'Oncle Sam, posséder une 1800 reste une probabilité mais pas la 1800 de 2018 son look ne me plaît pas vraiment.
A voir, l'avenir le dira
Bonne route
J'ai coché "une autre moto" car la Road Master me tiens à coeur,
même si avant de passer sur la moto de l'Oncle Sam, posséder une 1800 reste une probabilité mais pas la 1800 de 2018 son look ne me plaît pas vraiment.
A voir, l'avenir le dira
Bonne route
Dédé- Membre incontournable !
A voté, une moto d'une autre marque, comme j'ai pris les devants, et maintenant
recherche de la suivante, malgré tous mes efforts, pas encore trouvé l'oiseau rare, mais
un petit tour au salon le 10 pourra peut être faire naître une idée ???
Dans le sens moins lourde, et plus basse à coup sur, pour rouler moins mais revenir aux sorties à deux avec Madame.
Malgré tout pas encore pret pour le can am
Bonne journée
Michel
recherche de la suivante, malgré tous mes efforts, pas encore trouvé l'oiseau rare, mais
Dans le sens moins lourde, et plus basse à coup sur, pour rouler moins mais revenir aux sorties à deux avec Madame.
Bonne journée
Michel
Invité- Invité
GOLD17B3 a écrit:A voté, une moto d'une autre marque, comme j'ai pris les devants, et maintenant
Bonne journée
Michel
Salut Michel,
@GOLD17B3
Moins lourde, plus basse certes, mais aussi temps et kilométrage que tu penses comptabiliser avec
Avec ces considérations en tête, tu pourrais aller jeter un cil particulier sur les nouvelles 1250 RT 2019
(en plus peut-être seraient-ils prêts à reprendre ton actuelle Beu Meu, avec une offre promotionnelle?)
BMW R 1250 GS et RT 2019 : officiellement dévoilées !
Bises à Madame
g2loq- Co-administrateur
Comme je me pose la question en ce moment, je deterre ce sujet !
Jusqu'à il y a peu de temps j'aurais dit une autre Goldwing. L'actuelle est ma 3eme. J'ai eu une 2005, une 2012 et actuellement une 2016. Les deux premières ne m'ont pas fait le moindre souci, alors que je les avais achetées d'occasion. La 2005, une moto taxi de 3 mois et 20000km, je lui ai fait faire env 30000km sans problème. La seconde (pas taxi) avait 2 ans et 32000km, je lui ai fait faire 32000km de plus sans problème. La 3eme, achetée neuve, m'a fait un souci de capteur d'allumage avant 20000km (panne d'abord intermittente donc chiante ...) et maintenant les suspensions trop raides et l'anti plongée qu'il faudrait entretenir ou remplacer et cela semble compliqué de faire entretenir une fourche par un concess. Du coup je m'inquiète pour l'entretien de la nouvelle GL avec toutes ces innovations (fourche, dct, suspensions électronique ...). Dommage car moi je la trouve chouette cette New GL. En plus on conserve selle basse et cardan et c'est de plus en plus rare.
J'aime bien les Guzzi audace et Eldorado, mais pas de vrai concess Guzzi dans mon coin (que des multi marques italiennes, scoot et moto donc question maintenance on peut s'interroger sur leur connaissance des motos qu'ils vendent).
J'aime bien aussi les Harley roadking et l'héritage classic, toujours selles basses et courroie (pas d'entretien). J'exclue Electra et Street glide trop lourdes et le batwing est large, alors si ça tape dans les Bouchons, bonjour la facture (en 9 ans et 3 GL ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais le rétro de la GL s'est replié donc zéro casse. Oui, c'est encore un avantage de la GL).
Après c'est trop exotique (Indian ...) Donc reste à abandonner la selle basse et conserver le cardan. J'ai lu toutes les réponses et personne n'a mentionné la GS. Pourtant au moins deux d'entre vous y sont venus (Dagobert et Gekko avec des GSA).
Bon voilà, je sais pas quoi voter, ni choisir, et puis j'aurais bien gardé ma GL si je savais où trouver un mecanicien compétent pour me l'entretenir ...
À suivre car l'autre paramètre c'est l'avènement des pistes cyclables en Île de France. Pas sûr qu'à la rentree je passe encore dans les bouchons de la Défense.
Jusqu'à il y a peu de temps j'aurais dit une autre Goldwing. L'actuelle est ma 3eme. J'ai eu une 2005, une 2012 et actuellement une 2016. Les deux premières ne m'ont pas fait le moindre souci, alors que je les avais achetées d'occasion. La 2005, une moto taxi de 3 mois et 20000km, je lui ai fait faire env 30000km sans problème. La seconde (pas taxi) avait 2 ans et 32000km, je lui ai fait faire 32000km de plus sans problème. La 3eme, achetée neuve, m'a fait un souci de capteur d'allumage avant 20000km (panne d'abord intermittente donc chiante ...) et maintenant les suspensions trop raides et l'anti plongée qu'il faudrait entretenir ou remplacer et cela semble compliqué de faire entretenir une fourche par un concess. Du coup je m'inquiète pour l'entretien de la nouvelle GL avec toutes ces innovations (fourche, dct, suspensions électronique ...). Dommage car moi je la trouve chouette cette New GL. En plus on conserve selle basse et cardan et c'est de plus en plus rare.
J'aime bien les Guzzi audace et Eldorado, mais pas de vrai concess Guzzi dans mon coin (que des multi marques italiennes, scoot et moto donc question maintenance on peut s'interroger sur leur connaissance des motos qu'ils vendent).
J'aime bien aussi les Harley roadking et l'héritage classic, toujours selles basses et courroie (pas d'entretien). J'exclue Electra et Street glide trop lourdes et le batwing est large, alors si ça tape dans les Bouchons, bonjour la facture (en 9 ans et 3 GL ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais le rétro de la GL s'est replié donc zéro casse. Oui, c'est encore un avantage de la GL).
Après c'est trop exotique (Indian ...) Donc reste à abandonner la selle basse et conserver le cardan. J'ai lu toutes les réponses et personne n'a mentionné la GS. Pourtant au moins deux d'entre vous y sont venus (Dagobert et Gekko avec des GSA).
Bon voilà, je sais pas quoi voter, ni choisir, et puis j'aurais bien gardé ma GL si je savais où trouver un mecanicien compétent pour me l'entretenir ...
À suivre car l'autre paramètre c'est l'avènement des pistes cyclables en Île de France. Pas sûr qu'à la rentree je passe encore dans les bouchons de la Défense.
fiblan- Membre incontournable !
Je n'aime pas la dernière gold, il n'y aura donc pas retour chez honda. Ce sera une Indian Elite roadmaster en 3 roues, et probablement en complément une royal enfield. A voir d'ici un ou deux ans. A+
Invité- Invité
Bonjour,
Ma reflexion à ce sujet n'est qu'un avis personnel, mais il se trouve que je le partage...
Je possède une GL1500 et la question s'est posée soit de la renouveler, soit de lui donner les soins lui permettant de la maintenir en condition pour quelques années encore.
J'ai opté pour une solution alternative qui me convient. Pour beaucoup moins que le prix d'une Goldwing neuve (toute option), me constituer un petit parc de bécanes pour les différents usages du quotidien et des loisirs, plutôt qu'une seule restreinte dans son utilisation.
J'ai donc acquis une GS 1250 2019 toutes options en occasion concessionnaire quasi neuve garantie 30 mois (9000 km) ce qui m'a fait économiser presque 5000 € sur le neuf (après une rude négo COVID19), ce qui me paiera la remise en ordre de la GL1500.
La GS est fabuleuse et c'est un vrai couteau suisse, enfin allemand. C'est un bon daily, une bonne routière presque GT, on peut faire du off-road et les performances moteur sont dignes de pas mal de sportives.
J'ai racheté une Fazer 600 pour 1000€ à un ami, qui servira de "moto école" à ma fille. (les posés de cylindres en GS ou GL sont hors de prix !).
Reste plus qu'à trouver une enduro/TT qui ne craindra pas trop les chutes et le garage sera plein, car oui, il faut un garage. Budget total capé à 22000 €.
Ma reflexion à ce sujet n'est qu'un avis personnel, mais il se trouve que je le partage...
Je possède une GL1500 et la question s'est posée soit de la renouveler, soit de lui donner les soins lui permettant de la maintenir en condition pour quelques années encore.
J'ai opté pour une solution alternative qui me convient. Pour beaucoup moins que le prix d'une Goldwing neuve (toute option), me constituer un petit parc de bécanes pour les différents usages du quotidien et des loisirs, plutôt qu'une seule restreinte dans son utilisation.
J'ai donc acquis une GS 1250 2019 toutes options en occasion concessionnaire quasi neuve garantie 30 mois (9000 km) ce qui m'a fait économiser presque 5000 € sur le neuf (après une rude négo COVID19), ce qui me paiera la remise en ordre de la GL1500.
La GS est fabuleuse et c'est un vrai couteau suisse, enfin allemand. C'est un bon daily, une bonne routière presque GT, on peut faire du off-road et les performances moteur sont dignes de pas mal de sportives.
J'ai racheté une Fazer 600 pour 1000€ à un ami, qui servira de "moto école" à ma fille. (les posés de cylindres en GS ou GL sont hors de prix !).
Reste plus qu'à trouver une enduro/TT qui ne craindra pas trop les chutes et le garage sera plein, car oui, il faut un garage. Budget total capé à 22000 €.
Invité- Invité
Re : Après la Goldwing
Gold F6b achetée neuve en janvier 2017 : 3 ans, 3 pannes complètes d'allumage électronique (=3 dépannages...), 1 panne de marche-arrière ... : triste bilan pour Honda & Goldwing que je pensais indestructible pour 200.000km ... !!!
Vendue en juin dernier et remplacée par une Triumph Rocket 3GT : LE "monstre" absolu !!! Finition & matériaux dignes d'une Aston Martin .... accélération équivalente à une MacLaren 730 (ou tout autre super-car ...) !!! Hallucinant ...
Bémol : moins "confortable" sur longs trajets MAIS beaucoup plus maniable que la Gold ... Un RÉGAL sur mes petites routes à virages des Pyrénées ... !
Vendue en juin dernier et remplacée par une Triumph Rocket 3GT : LE "monstre" absolu !!! Finition & matériaux dignes d'une Aston Martin .... accélération équivalente à une MacLaren 730 (ou tout autre super-car ...) !!! Hallucinant ...
Bémol : moins "confortable" sur longs trajets MAIS beaucoup plus maniable que la Gold ... Un RÉGAL sur mes petites routes à virages des Pyrénées ... !
Invité- Invité
Je n'envisage actuellement pas de me séparer de cette GL1500. En avoir une a toujours été un rêve et maintenant qu'elle est là et remise en état je ne la lâche plus.
Un jour avec l'âge j'en reviendrai probablement à mes amours de jeunesse à savoir les Honda dax avec lequels nous avons parcourus les Alpes maintes fois (Bonette & co nous connaissent bien !)
20cv pour 70kg et un moteur "légèrement" amélioré de 155CC . Ca passait partout !
Que du bonheur !
Bonne route
Bonsoir,
Pour répondre à Fiblan, oui je suis super content de la GSA tout comme Dago, et je pense rester dans la famille Gold, en reprenant une 1500 d’ici quelques jours, un petit budget, avec un peu de bricoles mécaniques à la clé, mais cela m’occupera cet hiver.
Mais chacun fera en fonction de ses envies, budget, capacités physiques ou bien d’autres critères tout autant louables.
Pour répondre à Fiblan, oui je suis super content de la GSA tout comme Dago, et je pense rester dans la famille Gold, en reprenant une 1500 d’ici quelques jours, un petit budget, avec un peu de bricoles mécaniques à la clé, mais cela m’occupera cet hiver.
Mais chacun fera en fonction de ses envies, budget, capacités physiques ou bien d’autres critères tout autant louables.
Gekko- Modérateur
Dapi a écrit:
Je n'envisage actuellement pas de me séparer de cette GL1500. En avoir une a toujours été un rêve et maintenant qu'elle est là et remise en état je ne la lâche plus.
Un jour avec l'âge j'en reviendrai probablement à mes amours de jeunesse à savoir les Honda dax avec lequels nous avons parcourus les Alpes maintes fois (Bonette & co nous connaissent bien
20cv pour 70kg et un moteur "légèrement" amélioré de 155CC . Ca passait partout !
Que du bonheur !
Bonne route
Pareil, pour rien au monde je me séparerai de mon Porte avions.......
J'ai toujours rêvé d'avoir un Dax, c'est pas dit qu'un jour je craque pas......
Tu dis 155cc, c'est pas des 70cc les Dax ????
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Je n'ai ma gold de 2004, ma première gold, que depuis quelques mois mais j'en suis satisfait, si je change ce sera probablement pour une gold plus récente, soit les derniers "anciens" modèles, soit le nouveau modèle avec DCT. On verra ça dans quelques années.
Invité- Invité
Pour ma part , je roule essentiellement en duo ,raison du choix du gold pour madame.
Tant qu’elle aimera faire de la moto, il me faudra une moto confortable avec de la bagagerie.
Dans le style GoldWing ,rien ne me pousse à changer , les seuls défauts que je fais au gold étant les remous d’air passager et le poids pour les manœuvres .
La seule qui me tente pour faire un essai et me faire un avis en vue d’un changement d’ici 2 ans , c’est le 1250 gs , je suis grand , mes jambes y seraient mieux que sur le GoldWing et la passagère pas trop mal non plus à priori.
Mais un gold , c’est tellement plus beau...
J’adore la nouvelle Triumph rocket mais je doute que madame apprécie beaucoup...
Cabriolet, j’ai la chance d’en avoir un , c’est génial mais complémentaire à la moto , ça ne remplace pas car beaucoup moins pratique à mon goût .
Gold65- Membre incontournable !
Pour moi, la Gold sera ma dernière moto, elle a toujours été la moto de mes rêves et si je change, une autre Gold (peut être le nouveau modèle) remplacera la mienne!
Bonne route à tous!
Bonne route à tous!
kuczynski- Membre incontournable !
Re : Après la Goldwing
Tu as entièrement raison : ma nouvelle Triumph Rocket 3GT n'est ABSOLUMENT PAS faite pour Madame ...( qui préfère, et de très loin sa petite Mazda MX5 ...!).Gold65 a écrit:
Pour ma part , je roule essentiellement en duo ,raison du choix du gold pour madame.
Tant qu’elle aimera faire de la moto, il me faudra une moto confortable avec de la bagagerie.
Dans le style GoldWing ,rien ne me pousse à changer , les seuls défauts que je fais au gold étant les remous d’air passager et le poids pour les manœuvres .
J’adore la nouvelle Triumph rocket mais je doute que madame apprécie beaucoup...
Cabriolet, j’ai la chance d’en avoir un , c’est génial mais complémentaire à la moto , ça ne remplace pas car beaucoup moins pratique à mon goût .
Ma Gold F6b était infiniment plus souple ET confortable pour la passagère ... La Rocket 3 est, comme son nom l'indique (et qu'elle porte à merveille...) une véritable "fusée" ... Un "rail", hyper-maniable, démentielle en accélérations et couple (... je parle de celui de la moto, ... pas du mien !) mais pas faite pour les longs "trips" en duo ... !!! A chaque moto SA vocation !!!
Invité- Invité
domi 35- Membre incontournable !
Pour l'après Gold, je n'y ai pas encore pensé.
J'ai un petit roadster MX5 aussi mais je ne sais pas si je le lacherai avant ou après la moto car si la moto devient de plus en plus lourde, la MX devient de plus en plus basse
J'ai un petit roadster MX5 aussi mais je ne sais pas si je le lacherai avant ou après la moto car si la moto devient de plus en plus lourde, la MX devient de plus en plus basse
Panagil- Membre incontournable !
pour l'après Gold,je me servirais un peu plus de ma 911 et puis voilà
easy rider- Membre incontournable !
Bonne résolution
Bien vu, KUCZ; d'autant que le chêne pousse moins vite que le sapin !
papijerome60- Membre incontournable !
Une grande majorité d'utilisateurs continue à penser qu'une Gold automatique est sans intérêt.
On peut supposer qu'une bécane hybride est dans les tiroirs !
On peut supposer qu'une bécane hybride est dans les tiroirs !
papijerome60- Membre incontournable !
Après la Gold
Bonjour,
Que c'est difficile... le beurre, l'argent du beurre, la crémière... Tout est histoire de compromis... A moins d'avoir gagné au loto...
En gros, la bécane à 5 pattes : 6 cylindres, du couple, du confort, du silence, une bonne autonomie, joueuse, une boite méca pour bien m'amuser et une boite auto pour la ville ou pour me sortir d'une galère comme hier (emmanché sur une route communale à 10%, j'ai oublié que la Gold n'était pas une meule de trial... merci à la boite auto et au mode manœuvre pour faire un demi-tour dans la pente car je dérapais en marche arrière… chaud, chaud...)
Je suis un adepte du chêne, j’suis pas pressé, je vais attendre pour débiter mes 4 planches… et d’ici là on aura des pétrolettes électriques avec bruiteur 6 cylindres
A+
Que c'est difficile... le beurre, l'argent du beurre, la crémière... Tout est histoire de compromis... A moins d'avoir gagné au loto...
En gros, la bécane à 5 pattes : 6 cylindres, du couple, du confort, du silence, une bonne autonomie, joueuse, une boite méca pour bien m'amuser et une boite auto pour la ville ou pour me sortir d'une galère comme hier (emmanché sur une route communale à 10%, j'ai oublié que la Gold n'était pas une meule de trial... merci à la boite auto et au mode manœuvre pour faire un demi-tour dans la pente car je dérapais en marche arrière… chaud, chaud...)
Je suis un adepte du chêne, j’suis pas pressé, je vais attendre pour débiter mes 4 planches… et d’ici là on aura des pétrolettes électriques avec bruiteur 6 cylindres
A+
Invité- Invité
Je me disais que si je faisais moins de duo ,un f6b me plairait bien , mais je n’ai jamais essayé.est ce vraiment plus joueur que le gold?
Le 6 cylindres dans une moto légère, ce serait top...
Je repense aussi au proto evo6 qu’honda avait sorti.
Qu’il était beau celui-là . Dommage qu’ils ne l’ait jamais commercialisé...
Le 6 cylindres dans une moto légère, ce serait top...
Je repense aussi au proto evo6 qu’honda avait sorti.
Qu’il était beau celui-là . Dommage qu’ils ne l’ait jamais commercialisé...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3