Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 618 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 610 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

ALERTE GILET JAUNE

+41
chris 36
eddy tionspéciale
thydeplab
Mik
domi 35
GiLLeS93
easy rider
H.D
Filip78
ident14
grardchris
dagobert
gwpa
didier
g2loq
Philgold
Didou57
Roger64
La Savoie
Panagil
jacgl67
cidji
bls76
Filip91
bruno94
Stenoco
jcdu47
kuczynski
Baroudalsace
Hayadada
papijerome60
LOUG AVEL
Maxrunner31
DenisFont85
Suzu'Kid
L'Pop
jp bacantes 59
patrick lille
Full black
Flip
capitainecave
45 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Empty Re: ALERTE GILET JAUNE

Message  Philgold Dim 2 Déc 2018 - 18:44

Hello,

Pour ma part ça sera en image avec une petite illustration by Phil.

Philgold

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Sans_t15

Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Dim 2 Déc 2018 - 19:32

grardchris a écrit:ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 365723366 

Totalement d'accord avec Sylvain et Dagobert

Et il faut que ça s'arrête maintenant : voici depuis hier 3 morts !
Et avec tous les dégâts occasionnés à Paris et dans les grandes villes, au détriment d'ailleurs des travailleurs comme la majorité des gilets jaunes qui n'ont pas l'air, ou ne veulent pas se rendre compte qu'ils font plus de mal que de bien à leur coreligionnaires.
Et qu'on ne nous dise pas qu'il s'agit uniquement de casseurs, car il a un certain nombre de gilets jaunes qui sont bien content de suivre ces abrutis qui se foutent du mouvement.

Heureusement que l'on peut voir de temps en temps quelques reportages sur des gilets jaunes qui respectent le postulat de départ qui était de créer des manifestations sympathiques et bon enfant avec simplement des rassemblements destinés à alerter nos dirigeants sans tout détruire.

A bon il faut que ça s'arrête ? .... et on continu à se faire plumer de plus en plus sans rien dire ......  

Heureux que certains puissent suivre le système et obéir aux ordres de changer de voitures sans devoir se serrer la ceinture .

Ce n'est malheureusement pas le cas de la majeur partie des Français .... dont je fais parti ....

Ci demain je dois remplacer mon camion et mes voitures je ne travaillerai plus que pour ça ..... et pour le reste on fait comment ?

Jamais vu une révolution se faire façon bizounours ...... au final quand ils y a des acquits tout le monde est content .

Juste pour info .... la période de Noël pour moi c'est 70% de mon chiffre d'affaire ..... 

Il y a quelques années j'avais  15/20% de mon chiffre d'affaire pour vivre 

Aujourd'hui moins de 7 % avec un chiffre d'affaire qui à chuté de plus 50%  ... alors franchement ... rien à foutre on ira jusqu'au bout .. j'espère .

Dernière édition par toy le Dim 2 Déc 2018 - 23:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Dim 2 Déc 2018 - 19:56

Salut à tous ,
Hà enfin quelques revendications concrètes. La plupart sont du bon sens près des préoccupations de la majorité des Français. Oui mais voilà elles sont souvent en contradiction avec nombres de celles des candidats qui ont accéder au pouvoir et notamment celui dont on a hérité aujourd'hui ( le gars sans parti qui réunit une grande partie de l'électorat de gauche , de droite et du centre pour faire la même chose que les autres en bien pire) et les partis qui reprennent nombres de ces arguments ne parviennent pas au pouvoir. Pourquoi ? la peur de certains de perdre le peu ou le beaucoup qu'ils ont ou plus certainement la trouille qu'on leur fait miroiter d' une société sombrant dans le chaos , incompatible avec l'union européenne et qui conduirait à un replis sur soi , une mise au banc, voire la guerre.
Je lis tous les programmes politiques à toutes les élections et tout ce qui est écrit sur le forum on le retrouve un peu ou en majorité sur une ou plusieurs professions de foi.
Notre société est totalement fracturée entre riches , français moyens ( mauvais termes qui englobent tout de l'ouvrier un peu au dessus du smic au cadre supérieur ) et pauvres. Et comme aujourd'hui on tape toujours sur la classe du milieu , les pauvres n'ayant plus rien et les riches ayant leurs potes au pouvoir. Il faut un gvt qui soit au service de la majorité et des pauvres, les autres n'ont besoin de rien ils ont déjà tout , mais tous les hommes politiques ayant accéder au pouvoir sont tous de la même classe : jamais un ouvrier, un salarié, un artisan , un agriculteur,.....J'ai toujours voté pour quelqu'un qui connait ce que veut dire payer ces factures, vivre avec un salaire moyen et travailler. Les castes d'énarques qui se sont succéder ne connaissent rien de ce monde que le plupart du temps ils méprisent , ils ne servent que leurs maitres; Et notre bon Emmanuel lui : jeune, dynamique, pas un pro de la politique, des idées nouvelles,....bref le type idéal. Certains naivement l'on peut-être cru mais loupé il sert les mêmes.
Alors oui on peut comprendre que cela se passe mal : la gauche, la droite, le type ni de l'une ni de l'autre c'est identique car ils sont soumis au même diktat. Mais a vouloir nettoyer cela à grandes eaux , la minorité qui s'en prend à ceux qui sont dans la même galère ( il est responsable de quoi le commerçant , le gars qui veut aller bosser, la mère de famille qui va faire ses courses ) on ne voit plus qu'eux ( comme le motard qui roule comme un c...) et le message de départ est dissolu. Mais le plus grave c'est que cela peut servir le pouvoir pour réduire les libertés fondamentales sous couvert de la sécurité des biens et des personnes. Et je pense qu'il  y a un gros risque d' une manipulation de certains extrémistes qui n'ayant pas gagné par les urnes voudraient essayer d'accéder au pouvoir par d'autres moyens et en se présentant comme la seule solution au chaos et à la colère légitime. Il  y a un réel danger pour la démocratie.
V à tous

Invité
Invité

Message  Roger64 Dim 2 Déc 2018 - 20:56

Je te rejoins au moins sur 1 point: oui Macron est entrain de mettre en danger la démocratie si il refuse d'écouter réellement ce que les manifestants lui disent. Je ne réclame pas sa démission...si c'est pour le remplacer par des Mélenchon ou Lepen qui n'attendent que ça...ils réclament déjà la dissolution de l'assemblée nationale....pauvres pantins...

j'aimerais simplement que notre président agisse pour le bien des français qui souffrent...mais apparemment, il n'apporte aucune réponse à la détresse de certains...

Je ne suis pas un gilet jaune mais je comprends ce qu'exprime dans le calme la majorité d'entre eux...ceux ne sont pas que des casseurs, ne vous limitez pas aux images répétées dans les médias pour faire du sensationnel...
il y avait aussi des gilets jaunes pour faire une chaine humaine pour protéger la tombe du soldat inconnu...ou pour protéger un policier tombé à terre et qui a faillit se faire lyncher par d'autres "gilets jaunes" de circonstances qui taguent GUD ou le A d'anarchiste ou encore ACAB...groupuscules d'extrème extreme droite ou gauche qui se complaisent uniquement dans la violence et la casse...facile d'enfiler un gilet jaune et de leur faire endosser tout et n'importe quoi...même si je ne nie pas la violence de plus en plus importante au fil des semaines des gilets jaunes lambda que notre président refuse d'entendre...leur violence à eux, les gilets jaunes légitimes, ne sont que la conséquence d'un état sourd et aveugle...je ne cautionne aucune de ces violences, mais je comprends ce qui en amène certains à cette extrémité néfaste...quand on est en détresse et qu'on ne nous entend plus, on a tendance à crier de plus en plus fort...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://vespa400.eklablog.com/

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Empty L'avenue de la Grande Armée dévastée

Message  g2loq Dim 2 Déc 2018 - 21:56

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 40355625

.... .... ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Sos18
ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Vader-20

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Min-lo96
par David Morcrette | 02.12.2018

L'avenue de la Grande Armée dévastée

Vandalisme, pillage et vol au coeur du chaos qui a marqué l'avenue dédiée aux deux-roues

Les manifestations de "gilets jaunes" virent à la destruction à Paris

Les manifestations des gilets jaunes secouent la France depuis deux semaines et les revendications légitimes laissent la place à du vandalisme, du vol et des agressions à grande échelle; après les radars détruits, l'avenue de la Grande Armée à Paris, célèbre pour son avenue consacrée aux deux-roues avec notamment les concessions Ducati, Honda, Indian, Triumph, Yamaha mais aussi les magasins d'accessoiristes et de ventes d'équipements comme Moto Axxe n'ont pas été épargnés.

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Avenue-grande-armee-destruction-deux-roues-motos

La manifestation devait avoir lieu uniquement sur les Champs-Elysées. Et la Mairie de Paris avait contacté les commerçants alentours pendant la semaine pour leur préconiser de fermer et protéger les magasins.

Certains étaient là, pour parer aux coups. Mais comme nous le raconte ce commerçant "A 9h, on a vu que c'était déjà chaud. A 10h, on était enfermés dans le magasin, volet métallique baissé. Mais ils ont détruits les vitrines pour s'y engouffrer en masse. Ils ne portaient pas de gilet jaune pour la plupart. Ceux-là n'ont rien à voir avec les gilets jaunes. Ils étaient là pour piller. A l'intérieur, ils ont commencé à prendre les vêtements et les casques. Certains casseurs se tapaient dessus, parce qu'un casque plaisait aussi à un autre qui ne voulait pas laisser sa proie".

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Vandalisme-vol-avenue-grande-armee-paris

Dimanche, les vitrines sont toutes touchées. Un bar a été détruit par le feu. De nombreux magasins ont mis des panneaux en bois pour protéger l'intérieur, en attendant un remplacement.

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Vitrine-avenue-grande-armee-deux-roues-motos

"On ne va pas remplacer les vitrines cette semaine. Qui sait si cela continue samedi prochain. Alors, on protège le magasin. La semaine prochaine on ouvre et on verra".

avant de continuer "la période de Noël est la période clef où on fait une grosse partie de notre chiffre d'affaire. Au-delà de la casse et du vol, c'est un gros coup dur."

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Avenue-grande-armee-vitrine-panneau-bois

Dehors, le béton est marqué par les restes calcinés de voitures. De nombreuses voitures calcinées sont encore là le dimanche après-midi, même si les plateaux font un ballet incessant pour enlever deux-roues brûlés et scooters jonchant le sol.

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Bitume-avenue-grande-armee-deux-roues-motos

De nombreux magasins ont mis des barricades de fortune devant les vitrines défoncées. D'autres remplacent les vitres par des grands panneaux de bois, renforcés également à l'intérieur. Tous redoutent la semaine prochaine si rien n'est fait, avec le risque de voir un nouveau chaos s'installer.

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Dim 2 Déc 2018 - 22:12

Salut à tous ,
Débat avec plusieurs gilets jaunes sur France 2. Ce qu'ils disent est souvent exact mais rien de bien différents ou de neuf par rapport aux discours de moult partis politiques présent sur l'échiquier comme on dit. Alors vous me direz ce n'est pas un parti politique , c'est le peuple qui s'exprime. Sauf que le porte parole des gilets jaunes de l'Indre déclare qu'il faudra rapidement qu'ils se structurent en un parti politique pour de présenter aux prochaines élections !!! CQFD. Pour être différent des autres faisons comme eux. Alors c'est peut être que son avis et celui-ci n'est pas le bon , d'ailleurs plusieurs fois ils n'étaient pas d'accord entre eux notamment avec la représentante du Morbihan , bref un joyeux bordel. C'est dommage car le discours est souvent correct et honnête. Si jamais un nouveau parti émergeait il s'ajouterait aux 451 qui existent déjà, çà fera vachement avancer les choses.
v à tous

Invité
Invité

Message  didier Dim 2 Déc 2018 - 23:02

bonsoir

pas mal cette émission

le peuple se révolte avec raison, sous l’impulsion des gilets jaune
marre de toutes ces injustices
Macron est un dictateur

bonne nuit

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 3 Déc 2018 - 7:36

zztop06 a écrit:tient , en parlant de media lol!
ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 1543818964-47194722-1953701654697916-5095175439035400192-n

Invité
Invité

Message  Invité Lun 3 Déc 2018 - 12:08

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 365723366 Ils ne sont quand même pas finauds tous ces puissants qui se croient supérieurs: ils auraient pu se douter,ces politicards cumulards, ces adeptes du toujours plus (riches) , ces esclavagistes du grand patronat, qu'un jour, le peuple en aurait marre de ramasser les miettes.

Je n'approuve toujours pas ces scènes d'émeutes puisque nous finirons par payer la casse, mais faut avouer que les puissants méritent une bonne fessée, c'est peut-être pour ça qu'elle est devenue interdite.

Dernière édition par Mich'80 le Lun 3 Déc 2018 - 16:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  gwpa Lun 3 Déc 2018 - 15:31

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 2735046500 ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 365723366 à tous 

Simplement pour rappeler ou souligner ceux qui sont encore les derniers remparts de notre  démocratie .

Aux femmes et aux hommes de nos forces de sécurité (Gendarmes ,Policiers et Pompiers ) , qui comme nous  tous subissent aussi les taxes mais qui n'ont pas la  possibilité  de s'exprimer "librement "

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Paris-10

" tiré d'un fait réel " Aller voire ce film , peut etre que "certains " réfléchirons avant de ……...

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 2735046500

Jeudi dernier, au Mans 300 "personnes" agressent et caillassent  03 de mes collègues ……….. à qui le tour ?

Dernière édition par gwpa le Mar 4 Déc 2018 - 10:07, édité 2 fois

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Copie_10     

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Lun 3 Déc 2018 - 15:55

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 2782311512
Pascal ca ne les touche pas tous ces abrutis qui balancent des pavés sur les CRS/Mobils ou empêchent les pompiers d'éteindre un feu.
T'inquiètes que quand c'est leur tour ils sont les premiers à gu..ler pour que ca aille plus vite.
Tu savais pas c'est cela la démocratie. Toujours mieux pour moi les autres je les e..erde... et je crame leurs caisses, leurs deux roues, leurs outils de travail...
Vu les images de samedi je me dis pauvre France. Je crois que si cela continue comme cela je vais être appelé en renfort pour mettre le mien de gilet...
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  grardchris Lun 3 Déc 2018 - 17:07

toy a écrit:
grardchris a écrit:ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 365723366 

Totalement d'accord avec Sylvain et Dagobert

Et il faut que ça s'arrête maintenant : voici depuis hier 3 morts !
Et avec tous les dégâts occasionnés à Paris et dans les grandes villes, au détriment d'ailleurs des travailleurs comme la majorité des gilets jaunes qui n'ont pas l'air, ou ne veulent pas se rendre compte qu'ils font plus de mal que de bien à leur coreligionnaires.
Et qu'on ne nous dise pas qu'il s'agit uniquement de casseurs, car il a un certain nombre de gilets jaunes qui sont bien content de suivre ces abrutis qui se foutent du mouvement.

Heureusement que l'on peut voir de temps en temps quelques reportages sur des gilets jaunes qui respectent le postulat de départ qui était de créer des manifestations sympathiques et bon enfant avec simplement des rassemblements destinés à alerter nos dirigeants sans tout détruire.

A bon il faut que ça s'arrête ? .... et on continu à se faire plumer de plus en plus sans rien dire ......  

Heureux que certains puissent suivre le système et obéir aux ordres de changer de voitures sans devoir se serrer la ceinture .

Ce n'est malheureusement pas le cas de la majeur partie des Français .... dont je fais parti ....

Ci demain je dois remplacer mon camion et mes voitures je ne travaillerai plus que pour ça ..... et pour le reste on fait comment ?

Jamais vu une révolution se faire façon bizounours ...... au final quand ils y a des acquits tout le monde est content .

Juste pour info .... la période de Noël pour moi c'est 70% de mon chiffre d'affaire ..... 

Il y a quelques années j'avais  15/20% de mon chiffre d'affaire pour vivre 

Aujourd'hui moins de 7 % avec un chiffre d'affaire qui à chuté de plus 50%  ... alors franchement ... rien à foutre on ira jusqu'au bout .. j'espère .
Et trois morts, ça ne te dérange pas ?
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 3 Déc 2018 - 18:14

Des milliers de gens qui crèvent de faim ... des travailleurs qui dorment dans leur voitures ....

Des artisans qui se tirent une balle dans la tête ( des centaines tout les ans mais on n'en parle pas )  ça dérange pas trop non plus ? 

Faut rester dans ce système la ?  .....  pour sauvegarder les petits privilèges de certains .... 

Profitez bien ... ça ne durera pas ... le système actuel vous attaquera aussi tôt ou tard .

Invité
Invité

Message  ident14 Lun 3 Déc 2018 - 18:27

Vous ne vous attendiez pas à ça :

Titre sur http://femmes.leparisien.fr/laparisienne/actualites
«Gilets jaunes» : Pamela Anderson dénonce la «violence structurelle des élites» en France

Cool, je pensais rajouter la photo, mais cela pourrait poser des problèmes de droits d'auteur.

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Captxx10
Publié le 03/12/18 à 16h07 — Mis à jour le 03/12/18 à 16h09

«Gilets jaunes»: Pamela Anderson s'exprime sur les violences

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 310x190_actrice-pamela-anderson
L'actrice Pamela Anderson. — Claude Paris/AP/SIPA

Alors qu’elle aurait pu se contenter d’apporter son soutien en photo aux «gilets jaunes», comme d’autres personnalités précédemment, Pamela Anderson a décidé d’analyser la situation.

Dans une série de tweets postés ce lundi, l’actrice s’est exprimée sur les violences qui secouent la France depuis le début du mouvement, et a tenté d’en comprendre les raisons.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? »
« Je méprise la violence… Mais quelle est la violence de toutes ces personnes et de voitures de luxe brûlées par rapport à la violence structurelle des élites françaises et mondiales ? », écrit-elle dans un premier message, après avoir partagé le lien d’un article du Monde sur le sujet.

« Au lieu d’être hypnotisé par les images de violence, nous devons nous demander comment en sommes-nous arrivés là… ? », poursuit-elle. Et voici sa réponse : « Cela provient des tensions croissantes entre l’élite métropolitaine et la pauvreté rurale, entre les politiciens représentés par Macron et les 99 % de personnes qui en ont assez des inégalités, pas seulement en France, mais dans le monde entier. La vraie question est de savoir si la désobéissance peut être constructive, que se passera-t-il le lendemain ? Les progressistes en France et dans le monde entier peuvent-ils utiliser cette énergie pour créer, au lieu de la violence, des images de sociétés égalitaires et égalitaires ? »

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Snip1080

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 Snip1081
ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 33333910

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 44444411

ident14
Membre posteur
Membre posteur

Message  Filip78 Lun 3 Déc 2018 - 19:06

@ grardchris

Bonjour,

Poser à Toy cette question «Et trois morts, ça ne te dérange pas ? » ainsi formulée est une provocation et non une question.
Car c’est présupposé qu’il pourrait se satisfaire de telles issues tragiques.
Je ne pense pas que cela soit le cas. La lecture de ses différentes contributions en apporte la preuve.

C’est certain, 3 morts c’est 3 morts de trop, c’est injuste – et le mot est faible - pour les familles touchées par ces disparitions.   

De même que sont intolérables les violences à l’égard des forces de l’ordre et des pompiers, les dégradations de biens publics ou privés, les saccages des outils de travail (magasins, engins, etc.) les pillages, les véhicules incendiés, etc.

Faut-il pour autant mettre tout cela sur Les Gilets Jaunes sans vouloir faire de distinction.

Comme dans tout groupe, il y a des paisibles, des violents, des cons, des extrémistes, des opportunistes et j’en passe.

Faut-il pour autant ne pas entendre ceux, qui parmi eux,  se contentent d’exprimer leur colère de manière pacifique quand bien même la nuisance à la libre circulation cause à d’autres qui se sentent non concernés (et c’est leur droit) des vrais problèmes qui doivent, en même temps, être pris en compte ou tout du moins ne pas être négligés.

Je ne suis pas gilet jaune mais je considère pour autant qu’une multitude vit dans des conditions indignes et que cette colère peut et doit s’exprimer.
Il serait préférable que cette expression se fasse en toute circonstance sans violence. Mais l’état a souhaité « garder le cap » et a provoqué l’exacerbation de la colère.

Vouloir réduire ce « mouvement » aux seuls événements inacceptables est faire offense à ceux qui tout en respectant la légitimité des institutions entendent faire comprendre la détresse dans laquelle ils se trouvent.

Bonne soirée.    

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 3 Déc 2018 - 20:54

Filip78 a écrit:@ grardchris

Bonjour,

Poser à Toy cette question «Et trois morts, ça ne te dérange pas ? » ainsi formulée est une provocation et non une question.
Car c’est présupposé qu’il pourrait se satisfaire de telles issues tragiques.
Je ne pense pas que cela soit le cas. La lecture de ses différentes contributions en apporte la preuve.

C’est certain, 3 morts c’est 3 morts de trop, c’est injuste – et le mot est faible - pour les familles touchées par ces disparitions.   

De même que sont intolérables les violences à l’égard des forces de l’ordre et des pompiers, les dégradations de biens publics ou privés, les saccages des outils de travail (magasins, engins, etc.) les pillages, les véhicules incendiés, etc.

Faut-il pour autant mettre tout cela sur Les Gilets Jaunes sans vouloir faire de distinction.

Comme dans tout groupe, il y a des paisibles, des violents, des cons, des extrémistes, des opportunistes et j’en passe.

Faut-il pour autant ne pas entendre ceux, qui parmi eux,  se contentent d’exprimer leur colère de manière pacifique quand bien même la nuisance à la libre circulation cause à d’autres qui se sentent non concernés (et c’est leur droit) des vrais problèmes qui doivent, en même temps, être pris en compte ou tout du moins ne pas être négligés.

Je ne suis pas gilet jaune mais je considère pour autant qu’une multitude vit dans des conditions indignes et que cette colère peut et doit s’exprimer.
Il serait préférable que cette expression se fasse en toute circonstance sans violence. Mais l’état a souhaité « garder le cap » et a provoqué l’exacerbation de la colère.

Vouloir réduire ce « mouvement » aux seuls événements inacceptables est faire offense à ceux qui tout en respectant la légitimité des institutions entendent faire comprendre la détresse dans laquelle ils se trouvent.

Bonne soirée.    
Salut 

Tu as bien résumé l'état d'esprit des gilets jaunes .... bien sur qu'on ne cautionne pas les trois décès et pas plus la violence .

Mais à un moment l'exaspération , le manque d'écoute  l'absence de réponse et les aptitudes méprisantes de nos élites 

commence à en exaspérer plus d'un dans les rangs des gilets jaunes ...

Personnellement au sud de Montélimar nous menons des actions de filtrage à l'entrée de l'autoroute , rien de brutal ,

par contre je constate que des personnes qui sont présentent depuis le début commencent à changer d'aptitude .

Des gens normaux qui ont des entreprises au bord du gouffre ...

des ouvriers à qui on demande toujours plus et qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts  , qui ne comprennent pas le manque de réaction de l'exécutif .

Ca crée une sensation d'abandon qui pousse les gens à devenir de plus en plus violent .

Faut jamais oublier que des gens qui bossent aujourd'hui dorment dans la rue ou dans leur voiture , voiture qu'on voudrait les obliger à mettre à la ferraille .

Juste une seconde mettez vous à leur place ....... en 1987 suite à un accident de la vie ,  j'ai dormis des mois dans ma bagnole ... une Aronde P60 . 

C'est pas un très bon souvenir du reste .... bref .. vivement que ça s'arrête et que tout le monde puisse vivre de son travail c'est tout ce que l'on souhaite  .

Invité
Invité

Message  Invité Lun 3 Déc 2018 - 21:33

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 2390903281

Dans quel pays tout citoyen peut vivre de son travail ??? 

Même dans les pays communistes... ils ont échoué...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 3 Déc 2018 - 23:26

hf1961 a écrit:ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 2390903281

Dans quel pays tout citoyen peut vivre de son travail ??? 

Même dans les pays communistes... ils ont échoué...
je ne comprends pas la question ...  

et cette référence au communisme Soviétique me parait étrange , surtout qu'on connait l'histoire du début à la fin ... pas très glorieux du reste

Invité
Invité

Message  Invité Mar 4 Déc 2018 - 9:10

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 365723366

Ce n'est pas une question Loïc, c'est une affirmation. . 

Les personnes gagnant le rsa ou le SMIC avaient, ont et auront toujours du mal à s'en sortir... Que ce soit en France, en Allemagne ou en Chine..

Invité
Invité

Message  Invité Mar 4 Déc 2018 - 9:16

hf1961 a écrit:ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 365723366

Ce n'est pas une question Loïc, c'est une affirmation. . 

Les personnes gagnant le rsa ou le SMIC avaient, ont et auront toujours du mal à s'en sortir... Que ce soit en France, en Allemagne ou en Chine..
Forcément ... à force d'ajouter , d'empiler des taxes et de contraindre  les gens à changer de voiture ... je n'aimerai pas être jeune aujourd'hui .

Invité
Invité

Message  Roger64 Mar 4 Déc 2018 - 9:36

ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 365723366
En tout cas je ne pense pas que les mesurettes du gouvernement annoncées via la presse ce matin vont calmer le jeu...on n'a pas le cul sorti des ronces...on peut s'attendre malheureusement encore à une escalade des violences samedi...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Mar 4 Déc 2018 - 10:25

2255 milliards d'euros
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 4 Déc 2018 - 10:27

Roger64 a écrit:ALERTE GILET JAUNE  - Page 8 365723366
En tout cas je ne pense pas que les mesurettes du gouvernement annoncées via la presse ce matin vont calmer le jeu...on n'a pas le cul sorti des ronces...on peut s'attendre malheureusement encore à une escalade des violences samedi...
le plus gros problème maintenant c'est la crédibilité de la part de ce gouvernement  .....   qui va croire aux belles promesses aujourd'hui  ?

Invité
Invité

Message  Roger64 Mar 4 Déc 2018 - 11:55

dagobert a écrit:2255 milliards d'euros

c'est le prix de la nouvelle Goldwing avec les options ??? lol!

PS: je sais bien de quoi tu parles...la dette de la France...c'est pour ça qu'il est juste de serrer le kiki aux petits et redistribuer aux plus nantis....c'est comme ça qu'on réduit une dette...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Mar 4 Déc 2018 - 12:34

nan moi je suis pour la remise normale des taxes sur l'essence, diminution des impôts, d'un contrôle accrus sur tous les versements d'aide en tout genre, afin de redistribuer à ceux qui en ont besoin et qui se sortent les doigts du... pour avancer et non profiter. Tu refuses du boulot, alors plus d'alloc.
Que les taxes se fassent sur les transports maritimes, sur le trafic aérien également, cela serait aussi une avancées. Par exemple une taxe sur chaque billet d'avion vendu. Je pense que si tu peux te payer un billet (comme moi par exemple) tu peux mettre quelques euros en plus. Et je trouverais cela plus normal que sur l'essence qui touche ceux qui ne peuvent pas encaisser (ou décaisser) cette augmentation supplémentaire. Personne ne propose cela même dans les gilets jaunes.
Il faut bien trouver une solution avant que la France ne coule complètement. Parce que là il faut comprendre que cela ne va pas arranger les plus pauvres d'entre nous.
Chez moi et pas que là, personne ne veut prendre des emplois comme chauffeur de taxi, ambulancier. Quand pole emploi appelle au bureau ils ne comprennent pas que les gens qu'ils envoyent, ne se soient pas présentés ou n'ont même pas envoyés un mail. "Vous êtes sûr " ose dire la personne du pole emploi à ma femme. Ben oui faut bosser le week-end, la nuit donc dur-dur. Et je parle pas des métiers de l'artisanat. Même coiffeur on commence à ressentir un manque. Mille personnes environ sont rechercher dans les métiers de la sidérurgie sur la Normandie. Alors je ne dis pas que nous allons diminuer le chômage d'une manière drastique, mais il y a des emplois à prendre en petites quantité qui ne trouvent pas d'acquéreurs...

Mon garçon touche en TRAVAILLANT moins de 800€ par mois. Alors je sais de quoi on parle. Et du taf, PLUS RENTABLE, il en cherche, mais en attendant il livre de la restauration rapide et arrive à vivre. Pas de voiture, pas d'excès, il achète une fringue quand il le peut, pas de téléphone dernier cris, il a arrêté de fumer...j'en passe et des meilleurs. Et cela nous fais mal figurez-vous. Je précise qu'il a fais comme sont frère, il est parti à 950 bornes de chez lui pour essayer de s'en sortir. Et je sais qu'il y arrivera avec le temps et son obstination.

Extrait d'un article
Au premier trimestre, la dette publique s'élève à 2255 milliards d'euros, soit une hausse de 36,9 milliards par rapport au précédent trimestre, relève l'Insee.
Deux jours après la sévère mise en garde de la Cour des comptes, qui a appelé le gouvernement à des «mesures fortes» pour améliorer l'état des finances publiques françaises, la note de l'Insee publiée ce matin vient enfoncer le clou. La dette publique de la France - celle de l'ensemble des administrations publiques du pays - a augmenté au premier trimestre 2018 de 36,9 milliards d'euros, révèle l'institut statistique à l'occasion de la publication des comptes nationaux trimestriels. Mesurée selon les critères de Maastricht, elle s'établit à 2255,3 milliards d'euros au premier trimestre 2018, contre 2226,1 milliards au trimestre précédent. Rapportée à la richesse nationale, elle représente 97,6% du PIB (Produit intérieur brut).
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Filip78 Mar 4 Déc 2018 - 14:19

Bonjour dagobert
Bonjour à tous,

Tout système d'assistanat génère son lot d'individus, qui sans vouloir trouver les moyens de sortir de leur situation, vont profiter indument - qui plus est parfois en fraudant - de ce qui leur ait offert. C'est bien sûr choquant, incivique.
La morale, sans parler de saine gestion, voudrait que l'on puisse identifier clairement ceux qui profitent de manière éhontée. Sans doute connaissons-nous tous, plus ou moins proches de nous (à la mode de l’homme qui a vu l’ours), les gens de cet acabit et certains considèrent alors que si nous nous le savons, il serait possible facilement aux organismes attributaires de facilement le savoir. Sauf recours à la délation, il n'en est rien.

Vivre au détriment de la finance publique n'est pas l'apanage des assistés, on y trouve aussi des gens qui bien que disposant de moyens s'ingénient à trouver les solutions (paiement au black, etc.) pour diminuer les ponctions auxquelles ils devraient être normalement soumis. Leur argument étant souvent "Je paye déjà bien assez". Avec un tel argument malheureusement, tout le monde - quel que soit son niveau de revenu - pourrait penser qu'il est dans son bon droit à vouloir échapper, autant que faire se peut, à sa nécessaire participation à la dépense publique (santé, éducation, justice, police, armée, etc.). D’autres vont se justifier en considérant que l’argent est mal dépensé. Sans doute. Et nous en avons de maints exemples. Je ne prendrai qu’un pour illustrer : le système des régies d’eau concédées au privé. Ces concessions conduisent immanquablement à une augmentation des prix sans pour autant que le service rendu soit amélioré. Le prix augmente car il faut bien rémunérer l’actionnaire. Toujours est-il que ce n’est pas une saine réaction de vouloir récupérer, en fraudant, ce qui serait considéré comme un prélèvement injustifié. Certes cela à l’avantage de permettre une « récupération » immédiate mais sur le long terme cela ne remet pas en cause les errements du système.

Mais pour revenir aux assistés, faudrait-il au prétexte qu’il y a des abus, supprimer l’aide à tous y compris à ceux qui en ont réellement besoin ?

Et que dire de cette Europe et du système mondialisé qui permet une concurrence déloyale qui rend difficile qu’un produit local trouve son marché. Si sur le papier, la libre circulation des hommes et des capitaux semble philosophiquement une bonne chose, les conséquences sont désastreuses. Et cela existe pour tous les métiers.
Quand pour un produit donné, la part de main d’œuvre constitue par exemple 50 % du prix de revient, le calcul est vite fait. Il vaut mieux (façon de parler) utiliser un travailleur lointain qui coûte quatre fois moins chère. C’est ainsi que des pans entiers de notre industrie ont disparu et ce n’est pas fini sauf ressaut.

Et quand ce n’est pas le travail qui est délocalisé, ce sont les profits qui le sont et s’évaporent à travers des montages qui permettent d’aller les abriter sous des cieux plus cléments fiscalement. Comment peut-on accepter, tolérer par exemple que Monsieur Jean-Claude Juncker ait en son temps mis en œuvre 375 « Tax Rules » permettant à ces 375 entreprises de domicilier leurs entreprises, donc leurs profits au Luxembourg en contrepartie d’une fiscalité négociée.
Les Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et bien d’autres, Starbuck, Shell, Total, etc., ont mis en œuvre des optimisations fiscales, malheureusement légales, qui conduisent à ce que leur imposition soit 4 ou 5 fois (en proportion) inférieure à la petite entreprise du coin de la rue ! 

L’Europe a été construite sans volet social et fiscal. Ce fût, c’est une erreur monumentale ! Et sauf erreur ce ne sont ni Les Gilets Jaunes ni les assistés qui en sont responsables

Donc oui, l’argent (à récupérer) existe mais pas uniquement là où tu le penses.

Tu évoques un de tes fils et ses revenus de 800 €/mois. Il est une des victimes de l’uberisation, de la startup nation.
Au-delà de ce propos, ce n’est pas normal de travailler et de ne gagner que 800 € car selon moi c’est impossible de vivre, même chichement, pour assurer logement, nourriture, transport, santé. Je ne parle pas de loisir car ce serait illusoire.

YAPLUKA …

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant