Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 817 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 808 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Svp Help pour achat merci. (Terminé)
+2
ledany
kuczynski
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Svp Help pour achat merci. (Terminé)
Salut à tous.
Urgent:
J essaie actuellement une f6c 1800.
La premiere fait un "clong" typé Harley.
Est ce normal svp?
Merci.
Urgent:
J essaie actuellement une f6c 1800.
La premiere fait un "clong" typé Harley.
Est ce normal svp?
Merci.
Dernière édition par chounig le Sam 22 Déc 2018 - 9:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)
Réponse en urgence également. Les mécaniques Gold, F6B et F6C ( toutes en 1800 je suppose ) sont pratiquement identiques. Comme tu as eu une F6B, si le ralenti est au bon régime ça doit donner le même résultat.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)
La mienne a toujours fait ça, parfois moins sans que j'aie pu comprendre pourquoi, ça ne m'inquiète pas plus que ça (inutile d'actionner le levier d'embrayage plusieurs fois avant de passer la 1ère, le résultat est le même). L'embrayage n'est pas en cause parce que la meule ne fait pas de bond au passage de la 1ère. Sur les beumeu, le klonk existe aussi (moins sur les toutes dernières). La solution : démarrer en seconde, 9 fois sur 10.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)
,
tant que ça fait pas crac boum hu c'est tout bon
tant que ça fait pas crac boum hu c'est tout bon
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)
Et comme disait mon grand pere: "tant que ca fait du bruit c'est que ca marche, quand t'entend plus rien c'est cassé!"
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)
je supposes que l'embrayage est un multi-disques à bain d'huile, et souvent l'huile utilisée (viscosité, mais aussi la qualité) donne des résultats différents, les disques entre eux mais aussi leur coulissement sur la noix d'embrayage.
j'ai remarqué aussi qu'une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps avait les vitesses bruyantes les premiers temps.
j'ai remarqué aussi qu'une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps avait les vitesses bruyantes les premiers temps.
Invité- Invité
Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)
Looka a écrit:je supposes que l'embrayage est un multi-disques à bain d'huile, et souvent l'huile utilisée (viscosité, mais aussi la qualité) donne des résultats différents, les disques entre eux mais aussi leur coulissement sur la noix d'embrayage.
j'ai remarqué aussi qu'une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps avait les vitesses bruyantes les premiers temps.
+1 j'ai eu ca moi après un long moment sans rouler. La boite était bruyante et au bout de quelques kilomètre plus rien.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2243
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)
Et sur la F6C on entend plus les bruits mécaniques que sur la gold ou la F6B, aprés consultation chez 3 concessionnaires honda, rien d'annormal. La mienne fais aussi souvent clong en 1ere, à 55000 RAS et la gold ça lui arrive aussi de faire clong.
Comme dit Ledany, sur la F6C tu peux démarrer en seconde, sans que ça force aucunement.
Comme dit Ledany, sur la F6C tu peux démarrer en seconde, sans que ça force aucunement.
Invité- Invité
Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)
Salut à tous!
Merci pour vos réponses.
Je viens juste de rentrer. Je n'ai pas acheté la moto. Non pas à cause du clong en premiere mais parce que son état général ne m'a pas plu. Plusieurs rayures sur la peinture. Les jantes tres sales. Elle n'a visiblement pas ete bichonnée. Mal lavee par la concession. A la deceleration fort bruit de vibration metallique venant de l avant... Un frein avant qu il faut presser a l'etau. Pattes de pare brise serrées a meme le guidon sans caoutchouc.
Ma f6b freinait mieux et etait bien plus pêchue (full 122cv).
Bref, je n'ai pas senti cette moto là pourtant avec 11700km seulement mais elle en paraissait 10x plus.
Par contre la f6c est vraiment agréable à manier et à piloter. J ai ete surpris par la facilité à faire des huit sur une grande place et à manoeuvrer à bas regime. Déja que la B était bien, là c'est le top en regard du poids de la bête.
Merci pour vos réponses.
Je viens juste de rentrer. Je n'ai pas acheté la moto. Non pas à cause du clong en premiere mais parce que son état général ne m'a pas plu. Plusieurs rayures sur la peinture. Les jantes tres sales. Elle n'a visiblement pas ete bichonnée. Mal lavee par la concession. A la deceleration fort bruit de vibration metallique venant de l avant... Un frein avant qu il faut presser a l'etau. Pattes de pare brise serrées a meme le guidon sans caoutchouc.
Ma f6b freinait mieux et etait bien plus pêchue (full 122cv).
Bref, je n'ai pas senti cette moto là pourtant avec 11700km seulement mais elle en paraissait 10x plus.
Par contre la f6c est vraiment agréable à manier et à piloter. J ai ete surpris par la facilité à faire des huit sur une grande place et à manoeuvrer à bas regime. Déja que la B était bien, là c'est le top en regard du poids de la bête.
Invité- Invité
Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)
Des F6c 1800 peu kilométrées à un tarif attractif et négociable, ce n'est pas ce qui manque, donc je suppose que ce n'est que partie remise. Mais pour tes griefs, voici :
- la peinture est très fragile, la solution pourrait être de mettre un covering transparent qu'une échoppe parisienne du 16e propose aimablement pour la modique somme de 450 €
- Personnellement, je nettoie rarement les jantes de ma meule, même si j'ai une béquille centrale. Elles sont noir un peu granuleux entre les bâtons, elles brillent (un peu) si on les astique mais sont cracra très rapidement donc j'estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
- le freinage n'est pas couplé comme sur les GW et la F6c freine assez moyennement. J'ai des plaquettes TWR Lucas qui améliorent un peu le freinage mais bof.
C'est sûr que pour la maniabilité, comme il n'y a pas le balourd des GW, c'est 'achement plus facile ; moins facile quand même que la R 1250R que tu convoitais mais à Paris intra-muros, je ne suis pas du tout en train de suer sang et eau pour évoluer dans les embouteillages comme en ce moment avec les achats de Noël.
- la peinture est très fragile, la solution pourrait être de mettre un covering transparent qu'une échoppe parisienne du 16e propose aimablement pour la modique somme de 450 €
- Personnellement, je nettoie rarement les jantes de ma meule, même si j'ai une béquille centrale. Elles sont noir un peu granuleux entre les bâtons, elles brillent (un peu) si on les astique mais sont cracra très rapidement donc j'estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
- le freinage n'est pas couplé comme sur les GW et la F6c freine assez moyennement. J'ai des plaquettes TWR Lucas qui améliorent un peu le freinage mais bof.
C'est sûr que pour la maniabilité, comme il n'y a pas le balourd des GW, c'est 'achement plus facile ; moins facile quand même que la R 1250R que tu convoitais mais à Paris intra-muros, je ne suis pas du tout en train de suer sang et eau pour évoluer dans les embouteillages comme en ce moment avec les achats de Noël.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)
Merci Ledany. Je comprends mieux la grosse difference au niveau du freinage.
Par contre, elle etait rayée en profondeur, sans lien avec la qualité de la peinture.
Pas bichonnee du tout cette becane.
Samedi je vais en voir un autre.
A+
Par contre, elle etait rayée en profondeur, sans lien avec la qualité de la peinture.
Pas bichonnee du tout cette becane.
Samedi je vais en voir un autre.
A+
Invité- Invité
Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)
Bon, au final je n'acheterai pas de belle f6C.
J' ai craqué pour un Diavel.
Merci encore pour vos conseils.
A +
J' ai craqué pour un Diavel.
Merci encore pour vos conseils.
A +
Invité- Invité
Re: Svp Help pour achat merci. (Terminé)
Bonjour à tous,
Si, je peux me permettre une petite précision au niveau du bruit que vous entendez sur diverses machines, il faut juste quand vous démarrez la machine, rester avec la poignée d'embrayage en pression pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, vous relâchez et re-pression et là, vous passez la première.
Et plus de bruit pour la journée .
Il faut que les disques se décollent. Une autre chose également quand vous métrez votre machine en marche, débrayez, cela soulage les pignons de boite, et la boite n'est pas en fonction, et donc moins de prise en charge du moteur (même chose pour votre 4 roues).
Enfin moi je dis çà, vous faites comme bon vous semble, chacun honore sa femme comme il veut
Pour la Diavel , belle machine mais complètement différente d'un f6
Dom
Si, je peux me permettre une petite précision au niveau du bruit que vous entendez sur diverses machines, il faut juste quand vous démarrez la machine, rester avec la poignée d'embrayage en pression pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, vous relâchez et re-pression et là, vous passez la première.
Et plus de bruit pour la journée .
Il faut que les disques se décollent. Une autre chose également quand vous métrez votre machine en marche, débrayez, cela soulage les pignons de boite, et la boite n'est pas en fonction, et donc moins de prise en charge du moteur (même chose pour votre 4 roues).
Enfin moi je dis çà, vous faites comme bon vous semble, chacun honore sa femme comme il veut
Pour la Diavel , belle machine mais complètement différente d'un f6
Dom
Sujets similaires
» info pour achat goldwing
» L'achat du side 15 ne sera pas concrétisé pour 2018.
» Recherche site d'achat d'accessoires pour 1500.......
» Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc
» question pour achat éventuel modèle 2016
» L'achat du side 15 ne sera pas concrétisé pour 2018.
» Recherche site d'achat d'accessoires pour 1500.......
» Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc
» question pour achat éventuel modèle 2016
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum